Les abonnés de E.Leclerc Energies pourraient bientôt se retrouver sans électricité !

13/10/21 Alors que les contrats d’électricité de E.Leclerc Energies se terminent le 15 octobre, certains abonnés n’ont toujours pas souscrit chez un autre fournisseur d’énergie. Ils pourraient être confrontés à des coupures de courant.

Fin des contrats le 15 octobre

Dans moins de deux jours, les abonnés de E.Leclerc Energies qui n’ont pas encore souscrit chez un autre fournisseur pourraient se retrouver sans électricité. Le fournisseur issu de la grande distribution a en effet informé ses clients que leur contrat prendrait fin le 15 octobre 2021 et qu’il ne propose, pour le moment, aucune alternative.

Les abonnés doivent donc se dépêcher de trouver un nouveau fournisseur d’électricité sous peine de subir une coupure de courant. Pour rappel, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les particuliers peuvent souscrire librement chez le fournisseur d’électricité ou de gaz de leur choix.

En raison de la crise actuelle du marché de l’énergie et de la flambée des prix (une hausse de 12% est attendue pour la fin de l’année), E.Leclerc Energies a décidé de repousser la sortie d’une nouvelle offre et de cesser toute activité pour le moment.

Sortie d’une nouvelle offre reportée

Avant de décider de faire une pause, le fournisseur E.Leclerc Energies avait pour ambition de sortir une nouvelle offre d’électricité à tarification dynamique. Le principe de cette tarification particulière est d’adapter au quotidien le prix du kWh en fonction des variations du marché. Ainsi, cela permet de faire des économies en cas de baisse des cours mondiaux, mais rend vulnérable face aux augmentations constantes du prix de l’électricité.

Face au contexte actuel, E.Leclerc Energies a donc pris la décision de repousser la sortie de cette offre à une date qui n’a pas encore été communiquée. « Dans un contexte de fluctuations sans précédent des prix de l’électricité, et partageant les points de vigilance soulevés par plusieurs associations de consommateurs, E.Leclerc Energies a pris la décision de reporter la mise en place de son offre à une période plus favorable » explique le groupe dans un communiqué.

Pour en savoir davantage sur la fin des contrats de E.Leclerc Energies, cliquez sur ce lien.

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Maxime Degras

Rédacteur senior expert des sujets énergie