Taste France : une marque institutionnelle

Afin de faire rayonner la France dans le monde entier, le Président de la République a eu l’idée de créer une marque qui serait la propriété de l’État. Elle s’inscrit dans le projet « Choose France » du Président. Cette marque a été simplement nommée « France ». Taste France est une de ses branches qui a été lancée lors du Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu du 22 février au 1er mars 2020.

infographie tastefrance

Taste France : une marque autour de la cuisine et ses produits

Taste France a été créée pour faire rayonner un aspect de la culture française déjà bien connu : la nourriture. La marque a pour ambition de populariser à l’étranger la gastronomie française et de lui donner une autre facette que son côté élitiste et luxueux bien ancré. Elle souhaite donc mettre aussi en avant les produits agricoles et agroalimentaires français afin qu’ils fassent partie de la cuisine quotidienne des pays du monde entier.

france agriculture agroalimentaire

Une marque bien entourée

Cette marque est née suite aux recommandations des États généraux de l’alimentation. Elle se veut comme une force unificatrice de la filière agroalimentaire française. Ce qui semble fonctionner car déjà près de 3 000 entreprises se sont engagées à ses côtés.

Bon à savoir

Les États généraux de l’alimentation ont été lancés pour la première fois le 20 juillet 2017. Ils consistent en une réflexion collective pour dynamiser les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture et de la pêche. Les professionnels des ces secteurs mais aussi ceux de tous les milieux associés ainsi que les consommateurs sont invités à cette réflexion. Le but est de se diriger vers une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous. Vous pouvez participer et voter sur egalimentation.gouv.fr.

Le lancement de Taste France Magazine

Taste France a décidé de lancer son propre magazine. Ce nouveau média est entièrement digital. Pour s’inscrire dans cette volonté d’expatrier la culture française, le magazine est disponible en plusieurs langues :

  • en 2020 : allemand, anglais, chinois et japonais;
  • en 2021 : arabe et espagnol.

Le magazine propose quatre rubriques :

  • stories : pour présenter les dernières tendances ;
  • recettes : pour vous proposer des recettes de cuisine diverses et variées ;
  • les essentiels : pour vous donner des informations sur les produits français ;
  • trouver les produits : pour vous indiquer où trouver les produits mentionnés où que vous soyez dans le monde.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici