Les systèmes de parrainage chez les fournisseurs d’énergie

L’offre de parrainage est une technique d’élargissement de la clientèle qui consiste à encourager un client à recommander une offre ou un service de l’entreprise à une connaissance. Le parrain est souvent récompensé par un bon d’achat ou un cadeau lors de la souscription de son filleul à l’offre ou au service.

Qu’est-ce qu’une offre de parrainage chez un fournisseur d’énergie ?

Une offre de parrainage chez un fournisseur d’énergie consiste, la plupart du temps, à faire profiter le parrain et le filleul d’une réduction sur le montant de leurs factures d’énergie.

Certaines offres de parrainage peuvent être constantes comme celle de Total Direct Énergie ou ponctuelles comme chez EDF, le fournisseur historique pour l’électricité. Si vous souhaitez profiter des offres de parrainages sur les fournisseurs d’énergie, restez attentif et guettez les éventuelles promotions !

Quelles sont les offres de parrainage des principaux fournisseurs d’énergie ?

Aujourd’hui, certains fournisseurs d’énergie utilisent le principe des offres de parrainages pour fidéliser leurs clients et séduire d’éventuels clients. En effet, les offres de parrainages des fournisseurs alternatifs servent à récompenser les « anciens » clients qui recommandent leurs offres et gratifier d’une réduction les nouveaux clients afin qu’ils souhaitent rester.

Systèmes parrainages fournisseurs économies

Par exemple, Total Direct Énergie offre 20 euros de réduction sur le montant des factures du parrain et du filleul. Le fournisseur d’énergie permet de parrainer 20 personnes sur une période de 12 mois, permettant aux clients de réaliser jusqu’à 400 euros d’économies depuis cette page.

Il y a également plusieurs autres fournisseurs d’énergie alternatifs qui proposent des offres de parrainage et celles-ci peuvent évoluer au fil des mois. Il est nécessaire de rester attentif pour saisir l’opportunité de payer moins cher ses factures !

  • Engie : 40 euros de réduction pour le parrain et le filleul avec la possibilité de parrainer jusqu’à 10 personnes par an !
  • Eni : 25 euros (TTC) pour le parrain et le filleul avec la possibilité de parrainer jusqu’à 20 filleuls par an ! Le parrain reçoit également des arbres en fonction du nombre de parrainages réussis dans le même mois
  • Vattenfall : 20 euros de réduction pour le parrain et le filleul avec la possibilité de parrainer jusqu’à 20 personnes par an, pour 400 euros de réduction au maximum !
  • ekWateur : 150 kWh offerts au filleul et 150 jouls au parrain, pouvant être utilisés dans la boutique de votre espace-client où se trouvent des cadeaux et réductions
  • Planète Oui : jusqu’à 800 euros de réduction sur les factures ou la possibilité de parrainer une association partenaire du fournisseur d’énergie éco-responsable

Le fournisseur d’énergie historique proposait également une offre de parrainage à tous les titulaires d’un contrat Avantage Gaz. Il permettait de gagner 20 euros par parrainage, cumulable jusqu’à 100 euros. L’offre de parrainage d’EDF permettait également l’auto-parrainage pour les titulaires qui disposaient de plusieurs logements. Néanmoins, cette offre était ponctuelle et a été arrêtée.

Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs d’énergie proposent des offres de parrainages qui peuvent être une bonne opportunité pour changer de fournisseur et réaliser des économies d’énergie !

Redactor

Ecrit par Alicia

Mis à jour le 11 Sep, 2020