TotalEnergies : le nouveau nom de Total Direct Énergie !

27/05/2021 : Dès le 28 mai 2021, Total Direct Énergie devient TotalEnergies. L’entreprise a décidé de changer son nom pour s’inscrire dans une stratégie plus éco-responsable et changer la perception populaire de l’entreprise. TotalEnergies se veut un groupe « multi-énergies » qui propose de l’électricité, du gaz naturel et des énergies renouvelables.

Total Direct Énergie est une entreprise française de gaz et de pétrole qui a toujours été associé aux marchés pétroliers. Néanmoins, le marché pétrolier traverse une crise importante et durable depuis plusieurs années, incitant Total Direct Énergie à diversifier ses activités.

Dès l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Total Direct Énergie a commencé à commercialiser des offres d’électricité et des offres de gaz naturel aux professionnels et aux particuliers.

Aujourd’hui, face à la crise environnementale, la plupart des fournisseurs d’énergie ont diversifié leurs ressources d’énergies pour proposer des solutions plus écologiques à leurs clients : ce fut le cas de Total Direct Énergie qui commercialise des offres vertes depuis plusieurs années.

Bon à savoir !

TotalEnergies devrait permettre à l’entreprise d’évoluer vers la transition énergétique. En effet, TotalEnergies souhaite se détacher progressivement du marché pétrolier et investir davantage dans les énergies renouvelables.

TotalEnergies souhaite atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et pour atteindre ce nouvel objectif, l’entreprise souhaite produire et distribuer de l’électricité issue de sources renouvelables. TotalEnergies investit déjà dans la production d’électricité verte grâce à l’énergie solaire. En effet, grâce à sa filiale Total Quadran, TotalEnergies s’impose comme le leader français de l’énergie solaire en France. Plus d’informations sur cette page.

Mis à jour le 14 Sep, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Alicia Cazaly

Consultant senior spécialiste de l'énergie