Quel numéro de téléphone appeler pour déménager avec EDF ?

Vous êtes client EDF et vous vous apprêtez à déménager ? Un changement de domicile représente toujours beaucoup de temps et d’organisation. Comment faire pour gagner du temps et gérer cette organisation ?

Mettez en service l’électricité auprès d’un fournisseur alternatif avec papernest

 

Assurance, gaz, électricité… Les démarches administratives s’entassent et on peut rapidement se retrouver dépasser par tous ces changements. Pour toutes les démarches relatives à vos contrats d’énergie, EDF vous accompagne, de la résiliation de vos offres actuelles à l’ouverture de vos nouveaux compteurs (EDF changement de propriétaire et relevé de compteur). Le fournisseur d’énergie vous propose une aide au déménagement personnalisée et met à disposition de ses abonnés un numéro de téléphone dédié pour le déménagement.

Qui appeler lors d’un déménagement avec EDF ?

Lorsque vous déménagez dans un nouveau logement (EDF changement de locataire), vous devez joindre un conseiller du service clientèle d’EDF de mettre votre compteur à votre nom. Le numéro de téléphone EDF en cas de déménagement est donc le numéro du service client (EDF numéro service client) : 09 69 32 15 15. Un conseiller EDF en ligne prendra en compte votre demande et vous demandera de lui communiquer certaines informations afin de vous proposer l’offre la plus avantageuse pour votre nouveau logement. Il se chargera également de transmettre auprès du gestionnaire de réseau la demande de mise en service de l’énergie. Vous pouvez subir une panne de courant et dans ce cas il vous faudra contacter le service d’urgence (EDF numéro urgence coupure).

Pour souscrire à un contrat d’électricité et mettre le compteur en service dans votre nouveau logement, contactez les conseillers papernest du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Comment se déroule un entretien avec un conseiller EDF au téléphone lors d’un déménagement ?

Lors de l’entretien téléphonique, le conseiller EDF vous demandera de lui fournir l’adresse exacte du nouveau logement, avec tous les compléments (bis, ter, numéro d’appartement, étage…), le nom de l’ancien locataire ou propriétaire si vous le connaissez, le numéro de matricule du compteur ou le numéro de PDL de l’installation.

La deuxième partie concerne les caractéristiques du logement : surface en m2, type de chauffage (pour les appareils de chauffage et l’eau chaude sanitaire), le nombre d’occupants. Si vous n’avez pas résilié votre ancien contrat, c’est à ce moment qu’il faudra le signaler afin que le conseiller EDF puisse le clôturer et en ouvrir un nouveau.

Pour finaliser le dossier, un RIB vous sera demandé si vous choisissez le règlement par prélèvement automatique. Ensuite, vous pouvez suivre toutes évolutions sur « EDF espace clients« .

Pour simplifier vos démarches, vous pouvez aussi faire appel à un conseiller fournisseur-energie au 09 72 50 77 40 qui s’occupera gratuitement de votre souscription auprès d’un fournisseur alternatif.

Le cas des logements neufs : comment contacter EDF par téléphone ?

Avant la mise en service de l’électricité et du gaz, les logements neufs doivent faire l’objet d’un raccordement au réseau. Indispensable pour souscrire ensuite à un contrat d’énergie (souscrire contrat EDF). Dans ce cas, il faudra s’orienter vers le gestionnaire de réseau (ou distributeur d’énergie) concerné : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Mais il est possible que le promoteur en charge de la vente s’en soit déjà chargé.

Si vous déménagez dans un appartement neuf, demandez au promoteur de vous fournir les références du compteur pour les transmettre à EDF en appelant le 09 69 32 15 15, elles vous seront demandées par le conseiller EDF pour la mise en place du contrat.

Numéro de téléphone GRDF pour les raccordements au gaz :  09 69 36 35 34.

Les numéro de téléphone Enedis pour les raccordements à l’électricité varient en fonction de la zone géographique et de la région. La liste des numéros de téléphone est disponible sur le site du gestionnaire de réseau.

Foire aux questions

Je déménage mais mon logement n’a jamais été raccordé au réseau, que faire ?

Avant de pouvoir procéder à la mise en service de l’énergie, vous devez prendre contact avec les gestionnaires de réseau afin que ceux-ci puissent raccorder votre logement aux réseaux de gaz et d’électricité.

Je déménage et j’ai déjà le courant dans mon nouveau logement, que faire ?

C’est une situation assez courante. Il est possible que l’ancien locataire n’ait pas résilié son contrat. Si vous-même avez déjà fait une souscription à un nouveau contrat, contactez EDF au 09 69 32 15 15 et communiquez le matricule du compteur. Dans le cas contraire, il faudra souscrire à un contrat d’énergie dans les plus brefs délais, car le courant peut alors être coupé à tout moment.

Je souhaite résilier mon contrat en ligne, c’est possible ?

Avec EDF il est possible de résilier son contrat d’électricité en ligne (résilier contrat EDF) en cas de déménagement, à condition d’en souscrire un nouveau chez le même fournisseur. Il suffit de remplir un formulaire de déménagement. Si l’on souhaite en changer, il faut alors faire sa demande par courrier ou téléphone (EDF déménagement contact téléphone, EDF déménagement numéro de téléphone et téléphone EDF pour déménagement). Vous recevrez une facture de résiliation (EDF service client facture) dans les quatre semaines suivant votre demande qui permettra de régulariser l’écart éventuel entre la consommation estimée pour calculer vos mensualités et votre consommation réelle. Des économies seront donc faites.

Je n’ai pas accès à mon compteur pour transmettre l’index du relevé de consommation, comment faire ?

Le relevé pourra alors être facturé à partir de votre historique de consommation. Une seconde option consiste à transmettre votre adresse exacte à EDF, qui se servira des informations pour localiser le PDL et accéder au compteur.

Comment être sûr d’avoir de l’énergie en arrivant dans mon logement ?

C’est la question que se pose tous les particuliers qui déménagent. Pour être sûr que tout fonctionne dés l’entrée dans le nouveau logement, le mieux est de s’y prendre à l’avance en communiquant dès que possible ses dates de déménagement et d’emménagement à EDF.

article

Article écrit par:

calendar

( update 24 octobre, 2017 )

Commentaires

9 Avis

  4.7/5

  5/5

Très joli chat ! Le mien faisait exactement la même chose quand je préparais mes cartons avant de déménager c'était très drôle ! Comme quoi ils sont tous les mêmes ;) Sinon je voulais savoir s'il y'avaient différents numéros selon l'offre à laquelle on a souscrit. Merci beaucoup - et bisous au chat!

  4/5

EDF m'a proposé de faire suivre mon compte de mon ancien logement au nouveau, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas obligé de résilier ? je ne sais pas si je dois faire confiance à la personne que j'ai eu au téléphone. si quelqu'un a déjà été dans cette situation, vos conseils seront les bienvenus merci

  5/5

moi je prefere les chiens

  4/5

est-ce qu'un courrier n'est pas plus sur ?

  5/5

Nico : je suis d'accord je préfere aussi, c'est rassurant

  4/5

@Nico : plus sur, mais bcp plus long !

  5/5

Bonjour, y'a il une application qui permet de faire ces démarches directement en ligne ?

  5/5

des petit problème

  5/5

@Fanny : oui l'application EDF et Moi, c'est simple, pratique et t'as pas besoin d'attendre 1h au téléphone

Laisser un commentaire