Déménagez votre contrat par téléphone

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Déclarez votre changement d’adresse auprès d’un fournisseur alternatif en 5 minutes avec papernest.

papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Résumé : Il existe deux numéros de téléphone pour signaler votre déménagement à EDF. Déjà client chez EDF, appelez le 09 69 32 15 15. Le numéro du service client d’EDF n’est pas surtaxé et est disponible du lundi au dimanche de 8h à 20h. En revanche, si vous souhaitez souscrire un premier contrat, appelez le 30 04 (appel gratuit).

EDF déménagement téléphone : les numéros 2019

EDF déménagement : service client

Pour faire votre déménagement avec EDF par téléphone, contactez le service client au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Si vous n’êtes pas encore client, appelez le 30 04 pour souscrire un nouveau contrat. Le service client d’EDF est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Les numéros EDF pour déménager

Numéro EDF déménagerPour votre déménagement avec EDF, il vous suffit d’appeler le numéro du service client EDF, le 09 69 32 15 15 (du lundi au dimanche, entre 8 heures et 21 heures, numéro non surtaxé). Vous pourrez faire la résiliation de votre contrat actuel et en souscrire un nouveau.

En revanche, si vous êtes client d’un autre fournisseur d’énergie, vous pouvez souscrire un abonnement EDF pour particuliers en appelant le 3004, le numéro de téléphone dédié aux offres et à leur souscription, du lundi au dimanche, entre 8 heures et 20 heures.

EDF comptant des millions de clients, il peut être parfois difficile de joindre le fournisseur historique. Référez-vous au tableau suivant pour connaitre les plages horaires auxquelles il est préférable d’appeler EDF :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Contacter EDF pour un déménagement dans un nouveau logement

Avant la mise en service de l’électricité et du gaz, les logements neufs doivent faire l’objet d’un raccordement au réseau. C’est une démarche indispensable pour souscrire ensuite un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur. Dans ce cas, il faut s’orienter vers le gestionnaire de réseau (ou distributeur d’énergie) concerné, Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Donc contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne faut pas téléphoner à EDF pour le raccordement au réseau.

À savoir

Le numéro de téléphone de GRDF est le 09 69 36 35 34 (numéro non surtaxé). Pour joindre Enedis, le numéro à contacter est le 09 72 67 50 XX. Remplacez « XX » par le numéro du département dans lequel vous vous trouvez : ainsi, si vous habitez Marseille, n’appelez pas EDF mais bien Enedis en tapant « 13 » à la fin du numéro.

Faites-vous aider pour changer de contrat avec papernest !

Annonce

Organiser son déménagement avec EDF

Quelles démarches pour déménager avec EDF ?

Si vous arrivez dans un logement ayant déjà été habité par un précédent locataire, vous devrez mettre le compteur à votre nom afin de ne pas devoir régler les factures d’énergie de votre prédécesseur, dans le cas où le compteur n’a pas été fermé. Lors d’un changement de propriétaire ou de locataire, il convient d’effectuer le relevé du compteur durant les premiers mois suivant l’emménagement.

N’oubliez pas d’appeler EDF environ deux semaines avant le déménagement. Vous serez ainsi assuré de bénéficier de votre électricité souscrite en arrivant dans votre nouveau logement. En effet, le changement d’abonné pour un compteur EDF peut prendre un certain temps à être traité.

Avant d’appeler EDF, assurez-vous de pouvoir communiquer au conseiller des informations telles que :

  • Le nom de l’ancien locataire
  • L’adresse exacte
  • Un RIB
  • La configuration de votre nouveau logement

Vous quittez votre logement pour déménager ? Dans le cas échéant, vous devrez appeler le fournisseur d’électricité pour fermer votre compteur EDF dans la mesure où il n’est pas possible de procéder à un « transfert » d’adresse, chaque compteur étant au nom du locataire/propriétaire.

Si vous ne le faites pas, vous vous exposez au risque de payer la facture d’énergie du nouveau venu. Dans le cadre de votre déménagement avec EDF, vous devrez procéder à la résiliation de votre contrat actuel. Le changement de nom EDF est une étape à ne pas oublier, en plus de celles entourant le déménagement.

Pour organiser votre déménagement avec EDF, il vous suffit simplement d’en connaître les démarches ! Vous devez tout d’abord résilier votre contrat EDF comme évoqué précédemment. Ensuite, vous devez souscrire à nouveau une offre auprès du fournisseur historique.

Si vous arrivez dans un logement ayant déjà été habité par un précédent locataire, vous devrez mettre le compteur à votre nom afin de ne pas devoir régler les factures d’énergie de votre prédécesseur, dans le cas où le compteur n’a pas été fermé. Lors d’un changement de propriétaire ou de locataire, il convient d’effectuer le relevé du compteur durant les premiers mois suivant l’emménagement.

N’oubliez pas d’appeler EDF environ deux semaines avant le déménagement. Vous serez ainsi assuré de bénéficier de votre électricité souscrite en arrivant dans votre nouveau logement. En effet, le changement d’abonné pour un compteur EDF peut prendre un certain temps à être traité.

Avant d’appeler EDF, assurez-vous de pouvoir communiquer au conseiller des informations telles que :

  • Le nom de l’ancien locataire
  • L’adresse exacte
  • Un RIB
  • La configuration de votre nouveau logement

Vous quittez votre logement pour déménager ? Dans le cas échéant, vous devrez appeler le fournisseur d’électricité pour fermer votre compteur EDF dans la mesure où il n’est pas possible de procéder à un « transfert » d’adresse, chaque compteur étant au nom du locataire/propriétaire. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez au risque de payer la facture d’énergie du nouveau venu. Dans le cadre de votre déménagement avec EDF, vous devrez procéder à la résiliation de votre contrat actuel. Le changement de nom de compteur est une étape à ne pas oublier, en plus de celles entourant le déménagement.

Comment régler ma facture EDF par téléphone ?

Il vous est possible de régler votre dernière facture EDF par téléphone si vous déménagez ! Appelez le numéro du serveur vocal 09 70 83 33 33 (prix d’un appel local). Vous pouvez également vous entretenir à ce sujet avec un conseiller du service client.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez retrouver votre facture sur votre espace personnel et consulter les caractéristiques de votre offre sur l’application EDF & MOI. Vous pouvez aussi vous rendre sur le portail d’EDF accessible ici puis et cliquer sur « Mon espace client » pour accéder à votre compte.

Organisez tout votre déménagement avec l’aide de papernest !

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Quand résilier son abonnement EDF ?

Vous pouvez résilier votre abonnement d’électricité ou de gaz EDF quand vous le voulez ! En effet, les fournisseurs d’énergie commercialisent des offres sans engagement. De plus, sachez que vous ne payez pas non plus de frais de résiliation. Vous devrez simplement vous acquitter des frais de votre facture de clôture.

Quel est le prix d’un raccordement Enedis (Ex-ERDF) ?

Le prix d’un raccordement Enedis, anciennement ERDF, sont compris entre 2 093 et 2 442 euros. Néanmoins, sachez que le gestionnaire de l’électricité en France prend en charge 40% de cette somme. Vous payerez donc entre 1 256 et 1 465 euros.

Quelle puissance de compteur électrique pour une maison ?

La puissance de votre compteur électrique dépendra entre autres du nombre d’appareils électriques utilisés dans votre maison. Plus vous aurez d’appareil et/ou plus ces derniers sont énergivores, et plus la puissance de votre compteur devra être élevée.

En règle générale, les maisons sont équipés de compteur électrique d’une puissance de 6 kVa. Les professionnels peuvent, pour les besoins de leur local pro, avoir besoin d’un compteur allant jusqu’à 12 kVa, voire plus (les très grosses sociétés égalent ou dépassent les 36 kVa).

Pour aller plus loin :

Commentaires

11 Avis 4.6/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
pedro
4/5

j’ai tenté de contacter edf par téléphone mais l’attente était trop long. par internet c’était bien plus rapide

lucile
5/5

j'ai appelé EDF, l'appel c'est bien passé j'ai pu prendre un abonnement mais ce n'était aps très rapide.

Manon
5/5

@Fanny : oui l'application EDF et Moi, c'est simple, pratique et t'as pas besoin d'attendre 1h au téléphone

limousin
5/5

des petit problème

Fanny
5/5

Bonjour, y'a il une application qui permet de faire ces démarches directement en ligne ?

Laurie
4/5

@Nico : plus sur, mais bcp plus long !

Ben
5/5

Nico : je suis d'accord je préfere aussi, c'est rassurant

Nico
4/5

est-ce qu'un courrier n'est pas plus sur ?

Louise
5/5

moi je prefere les chiens

Florie Vaudoit
4/5

EDF m'a proposé de faire suivre mon compte de mon ancien logement au nouveau, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas obligé de résilier ? je ne sais pas si je dois faire confiance à la personne que j'ai eu au téléphone. si quelqu'un a déjà été dans cette situation, vos conseils seront les bienvenus merci

Audrey Durand
5/5

Très joli chat ! Le mien faisait exactement la même chose quand je préparais mes cartons avant de déménager c'était très drôle ! Comme quoi ils sont tous les mêmes ;) Sinon je voulais savoir s'il y'avaient différents numéros selon l'offre à laquelle on a souscrit. Merci beaucoup - et bisous au chat!