Numéro Engie : comment contacter Engie ?

Engie (ex GDF-Suez) est un fournisseur d’énergie alternatif qui propose aux particuliers et aux professionnels une gamme de services accessibles en ligne et par téléphone du lundi au vendredi entre 8h et 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Particuliers, professionnels et collectivités ont chacun un service dédié et des services spécifiques à leurs besoins et activités.

Appelez Souscritoo pour mettre en service l’électricité en 5 min :

Découvrez ici comment accéder simplement et rapidement à toutes vos démarches grâce aux différents numéros de téléphone Engie destinés aux abonnés.  Vous cherchez à joindre le service client Engie ? Une question sur votre facture ? Sur le service de recouvrement Engie ? Vous hésitez entre Engie et EDF ? Vous voulez devenir client Engie Pro ? 

Le service client Engie accompagne les abonnés pas à pas dans toutes les étapes concernant la mise en place de leur installation électrique et le raccordement au gaz naturel de leur ville. Selon la nature de la demande à Engie, le numéro peut être surtaxé. 

Les numéros de téléphone pour souscrire un contrat Engie

En choisissant Engie comme fournisseur d’énergie, vous avez la possibilité de souscrire un contrat pour l’électricité, le gaz naturel ou les deux. En plus des tarifs réglementés du gaz, Engie propose plusieurs offres de marché. Pour souscrire un nouveau contrat avec les offres Engie, vous pouvez joindre Engie par téléphone grâce au numéro réservé aux abonnements. La gestion du contrat peut se faire entièrement en ligne : paiement de vos factures, suivi de votre consommation, relevé de compteur, mode de paiement…

En effet, en France il est possible d’ouvrir un compteur électrique auprès d’un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, ENI..). Vous pouvez appeler le service de Fournisseur-Energie au 09 72 50 77 40 pour choisir l’offre du fournisseur alternatif la plus avantageuse pour vous et obtenir la mise en service de l’électricité.

Les numéros de téléphone Engie pour les particuliers

Deux cas de figures se présentent : lors d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur. Dans le premier cas, le déménagement est généralement suivi par l’ouverture du compteur électrique. Contacter Engie par téléphone en communiquant les références du dispositif permet de faciliter cette opération. En ce qui concerne le changement de fournisseur d’énergie, la démarche peut également se faire en ligne.

Déménagement

Vous déménagez et devez souscrire un nouveau contrat et/ou ouvrir un compteur d’électricité et de gaz naturel ? Le numéro de téléphone Engie pour l’ouverture des nouveaux contrats est le 09 69 39 99 93, un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h (appel non surtaxé). Vous venez d’emménager ? Engie s’occupe également de la mise en service du compteur électrique. Le numéro de téléphone Engie pour l’ouverture de compteur électrique est le même : 09 69 39 99 93.

Changement de fournisseur

Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie et devenir client Engie ? Avec Engie, c’est très simple. Engie vous propose de découvrir l’offre Happ-e 100% en ligne, qui vous propose une réduction 10% par rapport aux tarifs en vigueur. Pour plus d’informations et accéder à nos services de souscriptions, appelez le numéro d’Engie suivant : 09 69 39 99 93 (numéro gratuit depuis un poste fixe), les conseillers Engie en ligne vous accompagnent et vous conseillent dans vos démarches de changement de fournisseur d’électricité.

NB : avec Happ-e, tout se fait par Internet : pas de service client ni de boutique physique.

Les numéros de téléphone Engie pour les professionnels et collectivités

Engie (ex. GDF Suez) met également en place des offres et services à destination des entreprises. Qu’il s’agisse de changer de fournisseur d’énergie, gérer son contrat et ses factures ou entreprendre des travaux de rénovation énergétique, Engie propose des solutions adaptées à chaque situation. 

    • Pour toute question relative à votre contrat, vous pouvez joindre Engie par téléphone au 0 969 32 33 00 (prix de l’appel selon votre opérateur)
    • Contrat d’entreprise ? Nos conseillers vous répondent au numéro de téléphone Engie suivant : 0 969 32 33 00
    • Pour demander un devis de projet de travaux de rénovation énergétique, le numéro d’Engie est le 09 77 401 402 du lundi au vendredi de 8h à 20h (appel non surtaxé)
    • Pour une demande d’information concernant les différents travaux de rénovation d’énergie possibles dans votre entreprise, le numéro de téléphone Engie est le 09 77 401 402
    • Pour une demande de contact professionnel dans l’optique de travaux de rénovation énergétique, contactez Engie avec ce numéro de téléphone : 09 77 401 402
  • Vous êtes un établissement public, une collectivité ou un service du secteur tertiaire intéressé par les offres d’énergie Engie ? Un service personnalisé Engie est à votre disposition au 0 811 017 000

En cas d’indisponibilité ou de manque de temps, il est possible de se faire rappeler par un conseiller au numéro voulu (portable, domicile).

Les numéros de téléphone Engie pour résilier un contrat

Le saviez-vous ?

Les contrats d’énergie sont tous sans engagement, par conséquent la résiliation est gratuite.

 

Le numéro de téléphone pour les résiliations de contrat de gaz naturel ou d’électricité Engie est le 09 69 324 324, ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h. Pour plus de tranquillité, Engie conseille à ses abonnés de consulter les plages horaires afin de réduire au maximum votre temps d’attente.

Les numéros de téléphone Engie pour contacter le SAV

Pour toute question ou réclamation relative à votre contrat (détail des factures, relève de compteur, moyen de paiement, contestation, questions sur vos options et les assistances proposées) Engie a mis en place un service client adapté. Selon votre situation (particuliers ou professionnels), composez les numéros de téléphones Engie spécifiques à vos demandes. Le service client Engie est non-surtaxé et en cas d’imprévu ou de manque de temps, vous pouvez demander à être contacté ultérieurement par un conseiller.

Je suis un particulier, qui dois-je contacter ?

Vous avez une question sur votre facture

Vous souhaitez contester une factures trop élevée ? Signaler une erreur de facturation ? Comprendre le détail de votre consommation d’énergie ou les plages horaires heures creuses / heures pleines ? Contacter le service client d’Engie au numéro de téléphone 09 77 420 032.

Pour payer une facture

Sachez qu’il est désormais possible de régler toutes vos factures d’énergie en ligne grâce à Engie, il vous suffit pour cela de vous munir de votre numéro client et de votre moyen de paiement d’appeler le 32-92, un service disponible 24h/24h et gratuit depuis un poste fixe (numéro vert).

Pour effectuer une relève

Pour effectuer vous-même la relève de votre compteur électrique ou de gaz naturel, appelez Engie au numéro de téléphone suivant: 0 969 32 33 00. Effectuer soi-même cette opération permet d’avoir un relevé détaillé de sa consommation énergétique, et non une simple estimation.

Pour changer vos moyens de paiement

Vous pouvez à tout moment choisir de modifier le moyen de paiement de vos factures d’électricité ou de gaz naturel en vous appelant le service client Engie. Pour cela, il vous suffit de contacter ce numéro de téléphone 09 69 39 99 93 ((appel non surtaxé).

Pour effectuer une réclamation

Une question sur votre facture ou votre relève ? Vous souhaitez changer de moyen de paiement ou faire une réclamation ? Contactez le numéro abonnement d’Engie :09 69 39 99 93.

Les conseillers Engie sauront répondre à toutes vos questions. Si vous rencontrez des difficultés à comprendre votre facture ou si vous souhaitez signaler une erreur ou contester le montant, Engie vous encourage à faire une requête auprès de nos conseillers en ligne. Pour gagner du temps, munissez de vos factures et de vos numéros clients au moment de nous contacter, ils vous seront demandés pour toutes vos démarches.

Je suis un(e) professionnel(le), quelles sont les options pour moi ?

Professionnels, entreprises et collectivités, Engie met à votre disposition un service dédié, pour le meilleur de carrière et entreprise. Pour toutes demandes relatives à vos factures, vos relevés, les clauses de votre contrat, pour changer de moyen de paiement ou effectuer un règlement en ligne, le numéro de téléphone pour les professionnels est le suivant : 0 811 015 000.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez retrouvez l’intégralité des services téléphoniques Engie au 0811-01-7000. Les conseillers Engie vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Si vous êtes une collectivité, un établissement public, le numéro client Engie (ex.GDF Suez) à appeler est le 0 811 017 000. Engie propose ses services aux acteurs locaux publics et privés et accompagnent dans l’optimisation et la mise en place de solutions énergétiques et environnementales et de pilotages énergétiques performants.

Les numéros pour une intervention sur votre installation

Engie, c’est également une intervention rapide à domicile et un service d’assistances personnalisées pour prévenir les sinistres (fuite de gaz, coupure de courant). En cas d’urgence ou de besoin de déplacement d’un professionnel, contactez Engie par téléphone pour bénéficier de l’expérience client d’Engie. Engie a également mis en place des services d’assistance dédiés : Engie Home Service. 

Les clients Engie abonnés à Engie Home Service (un réseau de professionnels partenaires Engie). Engie Home Service s’adresse également aux bailleurs privés, syndics et copropriétés. Les abonnés Engie à ce service bénéficient d’une intervention à domicile expresse en cas de problème sur leur installation électrique, leur plomberie ou leur compteur de gaz.

Le groupe s’occupe également du raccordement au réseau grâce à sa filiale GRDF. Pour prendre rendez-vous et faire venir un technicien, contactez Engie du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Pour cela, il suffit de contacter le 09 69 36 35 34. Il est désormais possible de demander un devis en ligne auprès de GRDF.

Vous souhaitez souscrire un contrat gaz ou électricité chez Engie ? Nos conseillers Fournisseur-Energie.com peuvent s’en charger pour vous (appel gratuit)

Les numéros Engie en cas de besoin ou d’imprévu

Pour demander un raccordement au gaz

Pour effectuer le raccordement au gaz naturel de votre ville avec Engie, le numéro de téléphone Engie pour le gaz est celui de GrDF : le 09 69 36 35 34 pour les particuliers et les professionnels. Prévoyez de communiquer à Engie les pièces et informations suivantes : adresse exacte et caractéristiques de votre habitation, plan de masse dans le cas où le réseau ne passerait pas à proximité de votre habitation, la puissance souhaitée pour votre installation du gaz ainsi que vos coordonnées téléphoniques. Le prix d’un raccordement varie en fonction des caractéristiques techniques communiquées à GrDF.

En cas de coupure de courant

En cas de panne d’électricité, si la coupure est locale (et non générale), contactez Enedis (ex.ErDF) avec le numéro d’urgence 09 72 675 0 suivi du numéro de votre département (09 72 675 094 pour un résident du Val de Marne). Engie a également mis en place plusieurs services pour prévenir les coupures d’électricité, comme l’option Dépannage Électricité Express ou l’option Dépannage Eau et Électricité Express qui garantissent une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de problème portant sur l’installation électrique ou vos canalisations.

Pour demander un dépannage d’urgence

Une fuite de gaz ou une odeur suspecte dans votre logement ? Contactez sans attendre le numéro de téléphone d’urgence du Centre d’Appel Urgence Sécurité Gaz de GRDF: 0 800 473 333 24h/24 7j/7.. Pour les urgences d’origine électriques, appelez GrDF au 0 800 47 33 33.  Bénéficiez d’une première assistance téléphonique et profitez de l’intervention rapide et professionnelle d’un technicien certifié Engie. Ces appels sont non-surtaxés depuis un poste fixe.

Pour payer une facture suite à mise en demeure du service recouvrement

Le service de recouvrement Engie n’est pas joignable mais téléphone, mais par Internet. Pour payer simplement et rapidement votre facture et régulariser votre situation, rendez-vous sur les sites Engie dédiés :

  • reglement.particuliers.engie.fr
  • paiement.particuliers.engie.fr

Foire aux questions

Quand contacter Engie ?

Les conseillers s’efforcent de minimiser au maximum votre temps d’attente sur nos lignes. Cependant, pour éviter une attente trop longue, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de passer vos appels certains jours de la semaine et moments de la journées, qui sont en heures creuses, et donc vous évitent de patienter trop longtemps.

Pourquoi Engie a changé de nom ?

Dans le cadre de la stratégie d’internationalisation du groupe français, GDF Suez Dolce Vita est devenu Engie. GDF et Suez avaient déjà fusionné en avril 2006 afin de simplifier les démarches des consommateurs.

Comment joindre le siège social d’Engie ?

En cas de besoin, pour postuler chez Engie ou si votre requête n’aboutit pas, il est possible de joindre le siège social d’Engie au 01 44 22 00 00, ou de leur faire parvenir votre demande par courrier à l’adresse suivante : 1, place Samuel Champlain, la Défense 92930.

Qu’est-ce que l’offre Happ-e ?

L’offre Happ-e proposée par Engie est une offre spéciale offrant pour toute souscription une réduction de 10% sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs en réglementation. Une offre unique Engie qui permet de démarrer son contrat d’un bon pied !

Comment Engie peut-il aider à réaliser des économies d’énergie ?

Si vous êtes dans une démarche d’économie d’énergie dans votre logement, votre fournisseur d’électricité peut vous accompagner pour vous apprendre à réguler votre consommation énergétique. Grâce au comparateur d’offres, Engie vous aide à faire le meilleur choix pour votre installation et situation. Vous pouvez contacter un conseiller en économie d’énergie directement par téléphone en appelant le 09 69 323 435.

article

Article écrit par:

calendar

( update 22 septembre, 2017 )

Commentaires

3 Avis

  4/5

  4/5

Je cherche à joindre Engie car je voudrais résilier mon abonnement à leur offre Happee mais je n'arrive pas à avoir un conseiller en appelant le service client ... Comment faire svp ?

  5/5

Merci pour l'info, j'ai essayé de les avoir depuis un moment car je préfère parler directement avec un conseiller plutôt qu'envoyer un mail dans une boîte mail où je n'aurai pas la certitude d'avoir des réponses. Au passage, leurs offres à prix fixes sont un peu plus chères aujourd'hui mais pourront peut-être être rentables dans le futur car le prix d'edf augmente tout le temps!

  3/5

difficile d'avoir une adresse de courriel chez engie , syndic bénévole ERB pour le SDC 35 AV de la république 92120 montrouge afin de vous signifier notre vote en AG d'abandon de leur droit sur les installations en joignant notre pv ag 22/04/2017 dont la résolution 47 : 47. CONFIRMATION DE L’ABANDON DE TOUTES LES COLONNES MONTANTES D’ELECTRICITE AU BENEFICE DU CONCESSIONNAIRE ET DU GESTIONNAIRE DU RESEAU PUBLIC DE DISTRIBUTION DE L’ELECTRICITE. (Article 24) Historiquement, les colonnes appartenaient soit aux propriétaires des immeubles, soit aux distributeurs d'énergie. Le bâtiment de MONTROUGE datant d’avant 1950 a été soumis au statut de la Copropriété en 1958. L’Assemblée Générale, après en avoir délibéré, constatant – au vu des dispositions du décret n°46-2503 du 8 novembre 1946 et du décret n°55-326 du 29 mars 1955, dispositions confirmées par celles des cahiers des charges des concessions de distribution publiques d’électricité – que les colonnes montantes d’électricité de la copropriété ont dû être incorporée au réseau public d’électricité en application de ces textes, Décide, de confirmer, en tant que de besoin, l’abandon pur et simple de leur droit sur ces installations, et leur incorporation au réseau public de telle sorte qu’ENEDIS anciennement ERDF, gestionnaire dudit réseau, ne puisse contester être tenu de leur maintenance, de leur renforcement et de leur renouvellement. En conséquence, la copropriété de MONTROUGE tiendra ENEDIS anciennement ERDF pour seul responsable des dommages matériels ou corporels qui viendraient à être causés, directement ou indirectement, à la copropriété ou au tiers du fait de la présence ou du fonctionnement de ces colonnes montantes. L'abandon de ce droit ne se présume pas et ne peut procéder que d'un acte exprès. En conséquence, Dans un délai de quinze jours, à compter de la date du présent Procès- Verbal, un extrait du procès-verbal sera adressé à ENEDIS anciennement ERDF service raccordement EDF EST, Réf acheminement 21306801698077 par le syndic agissant au nom de la copropriété, par lettre recommandée avec accusé de réception dont copie sera remis au Président du Conseil Syndical. Abstention Contre Pour Copropriétaires DYE / 7 sur 8 Présents Tantièmes 1092 / 6540 8 Copropriétaires totalisent 7632 tantièmes au moment du vote La présente résolution obtient 6540 tantièmes sur 7632 tantièmes La présente résolution est adoptée à la majorité des présents ou représentés

Laisser un commentaire