Engie mon compte : le fonctionnement

Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique du gaz en France. Le service client permet d’être en relation avec votre fournisseur. Nous allons vous présenter le fonctionnement de « Mon compte Engie ». Ce compte permet d’avoir accès à toutes les informations relatives à son contrat.

Annonce

La création de « mon compte » Engie en ligne

Première création de compte

Pour créer « Mon compte Engie », il faut posséder la référence client composée de 9 ou 10 chiffres qui est présente sur votre facture Engie. Puis il faut se rendre sur la page internet de la création du service client d’Engie. Lors de la création du compte, vous recevrez un SMS qui permettra de sécuriser votre compte. Le compte Engie créé, l’accès à « Mon compte Engie » en ligne sera possible pour le client. Le pourra y accéder en ligne au service client d’Engie. Pour créer, votre compte Engie, vous pouvez vous rendre directement ici.

Oubli de l’identifiant de connexion

Si vous ne retrouvez plus votre identifiant de connexion Engie, vous pouvez consultez la page « j’ai oublié mon identifiant de connexion, comment faire ? » d’Engie. Il vous sera possible de le récupérer en remplissant le formulaire de « Récupération de votre identifiant ». Grâce à votre numéro de référence client à 9 ou 10 chiffres présent sur « mes factures de mon compte Engie », votre nom de famille et le code postal de votre logement, vous allez retrouver votre identifiant de connexion.

L’espace client Engie

Il existe plusieurs moyens de joindre le service client d’Engie : en ligne, par courrier. Nous détaillerons les numéros de téléphone dans un second temps.

Le service client d’Engie en ligne

Pour éviter d’attendre des dizaines de minute au téléphone, contactez l’espace client d’Engie en ligne. Il est possible d’envoyer un mail au service client d’Engie en vous connectant à « Mon compte Engie » grâce aux 9 ou 10 chiffres présents sur votre facture.

Le service client par courrier

Mon compte Engie en ligneLorsque vous souhaitez garder une trace écrite de vos démarches, le courrier peut être une procédure adaptée. Elle est utilisée le plus souvent pour une demande de résiliation, une réclamation diverse ou un retard de paiement (recouvrement) en faveur d’Engie. Il faut adresser le courrier au service client d’Engie :

Service Clients Engie

TSA 87 494

76934 ROUEN CEDEX 09

Dans un second temps, si la réponse ne vous correspond pas ou qu’il n’y a pas de réponse, le client peut faire appel de la réponse et contacter le service consommateur. L’objectif est d’obtenir une réponse détaillée à vos questions et vos problèmes :

ENGIE

Service Consommateurs

TSA 97496

27 091 Evreux CEDEX 9

Enfin, il existe un troisième niveau de recours, le médiateur du groupe Engie. En vertu du code de la consommation, depuis le 26 février 2016, il est possible de contacter un médiateur indépendant de la consommation. Il faut avoir au préalable utiliser les deux premiers recours (service clients puis service consommateurs) et que les solutions envisagées ne vous correspondent pas. Il est possible de contacter le médiateur par courrier :

ENGIE

Courrier du Mediateur

TSA 27601

59973 TOURCOING CEDEX

Les professionnels

Si vous êtes un professionnel, « Mon compte Engie » pro n’est pas accessible de la même manière que pour les particuliers. Pour contacter Engie pro, il faut composer le numéro non surtaxé : 09 69 32 33 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Les numéros de téléphone Engie

Une multitude de numéros de téléphone Engie pour contacter le service client existe. Voici une liste non-exhaustive des numéros de téléphone Engie.

En cas de déménagement

Si vous souhaitez contacter un conseiller spécialisé dans le déménagement, il faut composer le 09 69 36 05 73. Ce numéro non surtaxé est disponible du lundi au samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 18 h.

En cas d’urgence

Il peut s’agir d’une urgence gaz ou électricité :

  • En cas d’urgence gaz : il est possible de contacter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec votre numéro d’abonné « Mon compte Engie » au 0 800 473 333.
  • En cas d’urgence électricité : de même, il est possible de joindre 24 heures ur 24 et 7 jours sur 7 le service au 09 72 675 + le numéro de votre département.

Appeler un conseiller Engie

  • Depuis la France : il faut composer le 09 69 399 993. Ce service non surtaxé est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.
  • Depuis l’étranger : pour joindre un conseiller francophone, il faut composer le 00 33 2 38 52 85 70 du lundi au samedi de 9h à 21h. Le coût de l’appel varie en fonction du pays d’appel et de l’opérateur.

Annonce

Foire aux questions

Qu’est ce que l’offre happ-e d’Engie ?

Engie propose l’offre happ-e. Depuis le site en ligne Happ-e, vous pourrez créer « Mon compte » Engie happ-e. Ce service est totalement en ligne et propose un tarif de l’électricité de -10% sur le prix des consommations de l’électricité.

Quelle différence entre Engie et EDF ?

Engie (ex GDF-Suez) et EDF sont tous les deux des fournisseurs concurrents de gaz et d’électricité depuis 2007 et l’ouverture à la concurrence du secteur énergétique. Vous aurez donc accès à « Mon compte EDF » depuis le site EDF.

Quel lien entre ErDF et Engie ?

Engie est un fournisseur d’énergie (électricité et gaz). Grâce au service client, vous avez accès à « Mon compte » Engie mais ErDF devenu Enedis est le distributeur unique de l’électricité.

Qui possède le compteur de gaz ?

Votre compte Engie, vous donne accès à « Mon compte Engie » mais Engie ne possède pas le compteur. C’est GrDF qui a la propriété du compteur depuis la réforme du marché de l’énergie. GrDF  est l’unique distributeur du gaz en France.

Comment réduire sa consommation ?

Effectuer des travaux d’isolation permettra de réduire sa facture d’énergie, dont on a accès sur « Mon compte » Engie en ligne. Une meilleure isolation permet de diminuer drastiquement la déperdition de chaleur.

 

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici