EDF : plus de coupures de courant en cas d’impayés

12/11/21 EDF annonce mettre fin aux coupures d’électricité en cas de factures impayées. Cependant, le fournisseur historique va abaisser la puissance fournit à 1000 watts.

Une limitation de puissance

Face à la hausse des prix de l’énergie et plus particulièrement de l’électricité, le fournisseur historique EDF a pris la décision de ne plus procéder à des coupures de courant pour cause de factures impayées. « Nous nous engageons à accompagner nos clients en situation d’impayés en mettant fin à la coupure d’alimentation en électricité » a ainsi indiqué Marc Benayoun, l’un des directeurs du géant français de l’énergie.

En revanche, le fournisseur d’électricité va procéder à des limitations de puissance afin de restreindre l’usage de l’électricité aux « usages essentiels » à savoir :

  • Le chauffe-eau ;
  • L’éclairage ;
  • Le recharge de téléphone ;
  • Internet ;
  • Le fonctionnement de la machine à laver ;
  • L’utilisation d’un petit réfrigérateur.

En revanche, avec cette puissance limitée équivalente à 1000 watts, il ne sera pas possible d’utiliser le chauffage électrique.

À partir de 2022

Cette nouvelle mesure décidée par EDF entrera en application à partir du 1 avril 2022 et « s’appliquera dans tous les cas, sauf s’il existe une impossibilité physique ou technique de limiter la puissance de l’alimentation électrique du logement ».

Bien entendu, l’électricité ne pourra pas être coupée durant la période de la trêve hivernale qui coure du 1 novembre au 1 avril. Pour en savoir davantage à ce sujet, cliquez sur ce lien.

Mis à jour le 12 Nov, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Maxime Degras

Rédacteur senior expert des sujets énergie