Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

Comment annuler sa souscription à Engie ?

La résiliation des contrats Engie est sans engagement, comme chez les autres fournisseurs d’énergie. Après souscrire avec Engie, vous pouvez donc annuler à tout moment. Annuler sa souscription avec Engie peut se réaliser aussi bien par internet que par téléphone ou courrier.





Résiliez votre contrat

Le numéro Engie pour souscrire est le même que pour résilier : 09 69 39 99 93.

Pour cause de déménagement

Dans un premier temps, que vous souhaitez ou non, changer de fournisseur d’énergie suite à votre déménagement, contactez Engie environ 2 semaines à l’avance pour résilier votre contrat. Ainsi, une fois dans votre nouveau logement, l’électricité et/ou le gaz fonctionnera correctement, si vous avez souscrit un nouveau contrat chez Engie, ou chez un autre fournisseur. Il est possible de souscrire Engie ou chez de nombreux fournisseurs pour un contrat d’électricité.

De plus, n’oubliez pas de demander la mise en service pour accéder à l’électricité et/ou le gaz. Pour savoir comment s’y prendre pour la souscription à un contrat de gaz. Attention : dans tous les cas, vous devez résilier votre ancien contrat avec votre ancien fournisseur comme Engie suite à un déménagement. Le compteur est associé non pas à une personne, mais bien à un logement. Donc, si vous en changez, vous serez dans l’obligation de le faire. Par la suite, vous pourrez alors souscrire à un nouveau pour votre futur logement.

Lors de votre résiliation chez Engie, n’oubliez pas de vous munir de :

  • votre référence client qui se trouve sur vos factures
  • un RIB
  • l’adresse la plus précise possible de votre nouveau logement, ainsi que le nom de l’ancien locataire / propriétaire

A savoir : c’est une étape importante que de résilier son contrat. En effet, si vous ne le faites pas à temps, vous risquez de payer la consommation d’énergie d’un logement qui n’est plus le vôtre.

Pour changer de fournisseur

Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, vous n’aurez rien à faire auprès d’Engie. En effet, ce sera à votre nouveau fournisseur d’énergie de faire les démarches nécessaires, sans frais (ou en arrêtant les prélèvements automatiques, si c’était l’option choisie).

Existe-t-il des frais de résiliation ?

Comme dit précédemment, il n’y a aucuns frais de résiliation. En effet, même si vous vous étiez engagé pour plus longtemps, cela n’a aucun impact. Vous pouvez résilier avant, et cela, sans avoir de frais. Par la suite, vous recevrez une facture de résiliation correspondant à votre dernière consommation d’énergie jusqu’au moment de la résiliation.

Résilier votre contrat Engie en ligne

Pour gagner du temps, vous pouvez résilier votre contrat Engie en ligne via votre espace client. De là, un formulaire de résiliation vous sera présenté. A vous de le remplir, en vous munissant de votre référence client présent sur vos factures. Toutefois, si vous avez des soucis concernant la connexion à votre espace client ou que vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter l’Espace Client Engie au 09.77.42.00.33 du lundi au vendredi de 10h à 19h. Sinon, il vous reste l’option du “chat”, disponible via leur site internet.

Résilier votre contrat par téléphone

Si vous préférez le faire par téléphone, vous pouvez résilier votre contrat en contactant le service assistance Engie au : 09.69.39.99.93 (ouvert du lundi au vendredi de 9H à 20H et le dimanche de 9H à 13H).

Résilier votre contrat par courrier

Afin d’avoir une preuve écrite de votre demande de résiliation, vous pouvez envoyer un courrier à Engie avec :

  • accusé de réception
  • en précisant votre référence client (trouvable sur vos factures)
  • l’adresse exacte du logement (n’oubliez pas l’étage, ou le numéro d’appartement)
  • la date de résiliation que vous souhaitez
  • le relevé du compteur

Pour ce faire, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

ENGIE – TSA 42108 – 76934

ROUEN – CEDEX 09

Vous souhaitez vous rétracter

Attention à ne pas confondre résiliation et rétractation.

Résiliation : vous mettez un terme au contrat que vous aviez souscrit depuis un moment / Rétractation : vous avez 14 jours après la signature du contrat pour vous rétracter sans motif à préciser.

Engie vous donne un droit de rétractation gratuit. Vous avez 14 jours après la souscription pour le faire. Pour cela, Engie met à votre disposition un formulaire de rétractation. Les démarches sont plus simples, puisque vous n’avez pas ou presque encore rien payé, sachant que vous venez de souscrire chez eux.

En somme, si vous changez d’avis, et que vous préférez par exemple souscrire auprès d’un fournisseur alternatif, vous pouvez le faire à tout moment et gratuitement.

 

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 77 40 08 06

Annonce

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Mis à jour le 18 Avr, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
Marc
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pas touours si simple en vérité ..!