Annonce - service papernest non partenaire de Mint Energie

Annonce - service papernest non partenaire de Mint Energie

Résilier Mint Energie

Vous déménagez ou avez choisi un autre fournisseur que Mint Energie et son électricité verte ? Vous trouverez ici toutes les démarches pour effectuer votre résiliation de contrat d’électricité en bon et dû forme.




Résilier son contrat Mint Energie

Comment résilier son contrat Mint Energie ? Il y a deux façons de résilier son contrat chez le fournisseur alternatif d’électricité verte Mint Energie :

  • Par téléphone
  • Par mail
  • Par courrier

Résilier par téléphone

Vous pouvez tout d’abord résilier votre abonnement d’électricité chez Mint Energie par téléphone. Pour cela, rien de compliqué, vous devez joindre le service client du fournisseur au 09 77 40 10 80. Des conseillers seront disponibles pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi de 9h à 18h. L’appel est gratuit et non sur-taxé. En revanche, tout comme la mise en service d’une offre, vous devez impérativement vous munir de certains documents sans quoi vous ne pourrez aller au bout de votre résiliation. Les voici :

  • Votre PDL (Point De Livraison)
  • L’ancien nom de l’occupant (mais ceci n’est pas obligatoire)
  • Le relevé de votre compteur, pour ce faire vous pouvez appeler un technicien (seul frais de votre résiliation)
  • La date à laquelle vous souhaitez résilier votre contrat
  • Votre numéro client

Ensuite, le conseiller établira la facture de clôture, soit l’équivalent du solde de tout compte.

Le saviez-vous ?

Il existe des frais pour la mise en service de votre compteur, mais il n’y a aucun frais lors de votre résiliation, à compter que votre abonnement soit sans engagement.

Téléphone Mint Energie

Si vous appelez, évitez les heures de pointe, comme dans le métro ! Vous pouvez échapper aux terribles minutes d’attente comblées souvent par des musiques plus que douteuses en consultant les plages horaires auxquelles il est conseillé d’appeler.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h - 10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h - 13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h - 14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30 - 16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30 - 20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Résiliez votre contrat d’énergie avec les conseillers papernest !

Annonce

Annonce

Résilier par mail

Si vous préférez garder une trace écrite, vous pouvez envoyer un mail à ces  adresses : resiliation@mint-energie.com ou demenagement@mint-energie.com. Pensez à bien indiquer la référence client dans votre mail et à effectuer l’auto-relève de votre compteur au jour de votre départ. Ainsi, votre facture de clôture sera éditée.

Si le mot doux électronique ne vous sied pas, vous pouvez remplir le formulaire de résiliation en ligne sur le site Internet Mint Energie.

Résilier par courrier

Vous pouvez également envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse postale de Mint Energie :

Mint Énergie
CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2
FRANCE

Attention si vous n’effectuez pas d’auto-relève de votre compteur, c’est Enedis qui fera l’estimation sans moyen de contester. De plus,  il ne faut pas oublier de résilier si vous déménagez sinon vous payerez les consommations du nouvel habitant.

courrier Mint Energie

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en détails dans la Rubrique du site « contacter mint energie ».

Quand résilier son contrat Mint Energie ?

Vous pouvez résilier votre contrat d’électricité Mint Energie dans deux situations, soit parce que vous déménagez et la rupture n’en sera que plus douloureuse, soit car vous souhaitez transférer votre contrat chez un autre fournisseur : Mint Energie, c’est fini.

En cas de déménagement

En cas de déménagement, vous pouvez résilier votre contrat d’électricité. Il est conseillé de le faire au plus tard 15 jours avant votre départ. En fait, cela dépend surtout du temps dont votre fournisseur a besoin pour clôturer votre dossier (et là, tout le monde n’est pas égal). Vous devez également penser à souscrire une nouvelle offre au moins 15 jours avant votre arrivée dans votre nouveau bâtiment.

Abonnez-vous à un nouveau fournisseur de d’électricité avec papernest !

Annonce

Annonce

Transférer son contrat Mint Energie

Si vous ne déménagez pas mais que vous souhaitez simplement changer de fournisseur car Mint Energie ne vous convient plus pour diverses raisons comme pour son tarif électricité, c’est très simple.

Vous devez souscrire chez un nouveau fournisseur. La date de résiliation de votre contrat Mint Energie sera la date d’activation de votre nouveau contrat. Cette résiliation est donc automatique puisqu’il est impossible de posséder deux contrats sur un seul compteur.

Pour récapituler, si vous restez dans votre logement, et que vous changez juste de contrat, vous n’avez pas besoin de fermer votre ancien contrat.

Contacter le service client Mint Energie

Si vous souhaitez contacter le service client pour obtenir d’autres renseignements, vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne.

Contacter le service client par téléphone

Décrochez votre combiné et tapez le numéro chance : 09 77 40 10 80. Encore une fois, il est préférable d’appeler sur les heures du midi pour éviter l’attente.

Contacter le service client en ligne

Si vous préférez votre écran d’ordinateur à votre écran de téléphone, vous pouvez contacter le service client en ligne via le chat messagerie des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Avis sur Mint Energie

Avant de résilier, vous pouvez vérifier les avis sur le fournisseur Mint Energie. Vous pouvez retrouver les avis sur des comparateurs en ligne ou des forums. Les avis des clients sont peu nombreux mais plutôt positifs.

Avis positifs

Les consommateurs de Mint Energie sont ravis de :

avis Mint Energie

  • Un tarif moins élevé
  • Une énergie 100% verte
  • Un service client agréable
  • Un système de parrainage avantageux

Avis négatifs

Néanmoins, les clients de Mint Energie sont quelque peu déçus car :

 

  • L’électricité est française seulement pour l’offre Classic & Green
  • Il n’y a pas d’offre de gaz

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

FAQ

👉 Peut-on souscrire chez Mint Energie avec un compteur Linky ?

Vous pouvez souscrire chez Mint Energie avec un compteur Linky. Votre facturation sera établie sur la base de votre consommation réelle par mois. Mint Energie proposait d'ailleurs avant même l'installation du compteur Linky une option de mesure de votre consommation en temps réel pour 2,90 € par mois et résiliable à tout moment.

Mis à jour le 27 Déc, 2022

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Alicia Cazaly

Consultant senior spécialiste de l'énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici