Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Résumé: Les contrats EDF sont tous sans engagement, ce qui signifie qu’ils sont résiliables à tout instant sans frais sur simple demande auprès du fournisseur d’énergie. Cette étape est simple mais indispensable, notamment en cas de déménagement afin que ne vous soient pas facturés des frais inutiles.

Résiliation EDF par téléphone : le numéro à contacter

Comment résilier son contrat EDF en 2019 ?

Comment résilier son contrat EDF par téléphone ? Le numéro de téléphone EDF pour résilier un contrat est le 09 69 32 15 15 (numéro cristal, non surtaxé). Pour rompre un contrat EDF, c’est encore la manière la plus simple et la plus rapide de résilier son contrat de gaz ou d’électricité avec EDF.

Contacter le service client d’EDF par téléphone

C’est également le numéro du service client, qui permet d’entrer en contact directement avec un conseiller EDF. Pour simplifier cette démarche, il est recommandé de se munir de sa dernière facture (la référence client, le numéro PDL et le relevé du compteur vous seront demandés) et de faire preuve de patience. EDF vous demandera également de lui communiquer une date de clôture de contrat.

Chez EDF, les espaces clients permettent d’effectuer la plupart des démarches liées aux contrats EDF (déménagement, service client, facture, etc). Mais la plupart des abonnés continuent de contacter EDF par téléphone, afin de joindre un conseiller physique. Du fait de sa structure imposante, EDF a divisé ses canaux de contact en plusieurs numéros de téléphone : numéros d’urgence, dépannage 24h/24.

Dans tous les cas, il existe plusieurs canaux de contact disponibles pour résilier : en ligne sur le site d’EDF ou par téléphone. Le plus simple étant de contacter EDF par téléphone.

Les avantages d’une résiliation par téléphone

Contrairement à une demande de clôture de contrat EDF par lettre recommandée avec accusé de réception, la résiliation par téléphone ne permet pas de conserver une trace écrite et juridique immédiate de sa demande. En revanche, EDF vous adressera une facture de résiliation dans un délai d’une semaine après la dépose de la demande, qui fera acte de foi.

Si vous ne recevez pas cette facture, il faut relancer EDF au téléphone. Si cela n’aboutit toujours pas, vous pouvez renvoyer votre résiliation par courrier recommandé.

Changer de contrat EDF lors de son déménagement

Quand prévenir EDF de mon déménagement ?

Le plus tôt sera le mieux. Sachez que vous pouvez effectuer votre demande jusqu’à deux mois avant votre emménagement. Le Service Client EDF est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h. Pour minimiser l’attente, EDF recommande à ses clients les plages horaires ci-dessous pour leurs appels.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Dans la mesure du possible, contactez EDF en soirée et aux heures de déjeuner plutôt qu’en matinée et dans l’après-midi. Avant d’appeler, munissez-vous des document nécessaires à votre résiliation (adresse complète du logement, facture EDF, relevé de compteur).

Comment savoir si la résiliation est bien effective ?

Vous recevrez une facture de résiliation environ une semaine après avoir déposé votre demande. En attendant, vous pouvez suivre l’avancée de votre demande de résiliation depuis votre espace client. Pour suivre de plus près votre demande, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation à EDF Bleu Ciel ou EDF Pro. La lettre de résiliation EDF envoyée par courrier recommandée avec accusé de réception est l’option la plus sûre juridiquement.

Cas particulier : les décès. Voici un exemple de lettre type à envoyer à EDF lors de vos démarches suite à un décès.

Comment ouvrir un nouveau contrat EDF ?

Lors de votre demande de résiliation de votre ancien contrat EDF, vous pouvez demander à souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Pour cela, vous devez disposer de votre nouveau PDL qui permettra d’identifier le compteur électrique. Pensez aussi à demander le relevé du compteur lors de l’état des lieux pour que la facturation de votre consommation commence au moment où vous emménagez dans les locaux.

Annonce

Foire aux questions

Je déménage et veux rester chez EDF. Dois-je payer ?

La résiliation des contrats est gratuite. En revanche, la mise en service des compteurs par Enedis et GRDF dans les nouveaux logements est payante.

Je déménage bientôt et je ne peux pas faire la relève pour ma résiliation. Que faire ?

Dans ce cas de figure, l’index de compteur à transmettre pour votre résiliation pourra soit être relevé par le distributeur Enedis / GRDF soit calculé à partir de votre historique de consommation de gaz. Cette information est capitale pour pouvoir ensuite éditer la facture de résiliation.

Commentaires

4 Avis 4.5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Maxence
5/5

pour te répondre @xavière, cela dépend si tu déménages ou si tu restes dans le même logement

lili
4/5

que d'infos ! merci c'est plus simple que de se balader partout sur le sites des fournisseurs. claire net et précis

Xavière Idalgo
4/5

Bonjour savez-vous comment faire si j'ai résilié mais que j'ai finalement besoin de retourner chez EDF ? Je ne sais pas s'il y'a une démarche spéciale à faire dans ce genre de situation. En tout cas je suis contente d'être tombée sur votre article je ne trouvais les numéros d'EDF nulle part. Merci, XI

yan moulet
5/5

je ne trouvais le numéro de résiliation EDF nulle part ! c'est toujours compliqué quand il s'agit de partir je trouve ils mettent vraiment des bâtons dans les roues mais c'est de bonne guerre ils ne doivent pas avoir envie de perdre trop de clients !