i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montureux-Lès-Baulay en 5 minutes

Sur le réseau ERDF / Enedis avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Appel gratuit

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF à Montureux-Lès-Baulay (70500) : souscription, installation, contact et information

    Comment fonctionne une ELD ?

    Quel est le rôle d’une ELD à Montureux-Lès-Baulay ?

    Une ELD possède deux missions principales :

    • fournir l’offre énergétique que ce soit l’électricité ou le gaz à ses consommateurs directs dans sa zone d’activité.

    • distribuer et entretenir les réseaux de distribution locaux de gaz et d’électricité.

    Les entreprises locales de distribution ou ELD fournissent plus de 7 millions de français en énergie ainsi que 5% du territoire et 5 % de la consommation électrique.

    Le reste du marché énergétique est occupé par les fournisseurs d’énergie classiques tel que Enedis, anciennement ERDF, Engie, EDF ou GRDF qui approvisionnent les 95% de la population restante en énergie. Ils distribuent puis commercialisent gaz et électricité aux consommateurs.

    L’histoire des ELD

    Une ELD est une entreprise publique qui a pour rôle de distribuer et fournir de l’électricité localement sur des territoires où les fournisseurs traditionnels ne sont pas présents.

    En 1946 une loi de nationalisation a été mis en place en France concernant le marché de l’énergie. Toutes les entreprises privées liées à la distribution ou à la fourniture d’énergie ont été nationalisées et regroupées sous les différentes entités GRDF, GDF, EDF et ERDF selon leurs activités tandis que les entreprises publiques de ces domaines ont continué d’exister. Ces entreprises, considérées auparavant comme des Régies ou SICAE ont pris la formes d’entreprise local de distribution. On assiste depuis 2007 a une nouvelle vague de développement au sein des ELD qui ont vu une opportunité suite à la libéralisation du marché de l’énergie français.

    Quelles sont les offres alternatives aux ELD à Montureux-Lès-Baulay ?

    Il y a plus de 140 entreprises locales de distribution en france métropolitaine alors qu’il n’en existe seulement une vingtaine concernant le gaz.

    Les ELD sont en situation de quasi monopole là où elles sont implantées.La libéralisation du marché énergétique en 2007, n’a rien changé:les barrières à l’entrée sont trop élevées pour les autres fournisseurs notamment en terme d'infrastructure et de développement informatique.

    Malheureusement à Montureux-Lès-Baulay il n’est donc pas possible de souscrire à un contrat chez un autre fournisseur que votre entreprise locale de distribution.

    Tout savoir sur les fournisseurs à Montureux-Lès-Baulay

    EDF: peut on souscrire à un contrat à Montureux-Lès-Baulay ?

    Nous ne recensons aucun fournisseur d’énergie à Montureux-Lès-Baulay 70500. En effet, c’est une entreprise locale de distribution (ELD) qui gère l’offre d’énergie près de Montureux-Lès-Baulay, et par conséquent vous ne pouvez pas souscrire d’offre chez EDF ou un autre fournisseur “classique”. En revanche, vous pouvez trouver les offres des différents fournisseurs disponibles dans votre département ou région, pour comparer l’offre proposée l’ELD.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne Avec fournisseur-energie.com 09 77 40 77 87
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).