Comment faire une demande en ligne à propos de son contrat d’électricité ou de gaz EDF ?

La digitalisation des services et des procédures a grandement facilité la gestion des contrats d’électricité et de gaz. EDF, l’un des principaux fournisseurs d’énergie en France, n’est pas en reste et propose à ses clients des solutions en ligne pour gérer, modifier ou consulter leurs contrats. Ceci est particulièrement utile pour éviter les longues heures d’attente au téléphone. Comment faire une demande en ligne à propos de son contrat d’électricité ou de gaz EDF ? Si vous êtes client chez EDF ou envisagez de le devenir, voici comment faire une demande en ligne concernant votre contrat d’électricité ou de gaz.

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Ce qu'il faut retenir

  • Souscrire à un contrat en ligne avec EDF est un processus simple et pratique.
  • L’utilisateur peut trouver des informations sur son espace client EDF, il est possible d’explorer les différentes offres d’électricité et de gaz.
  • Il est également possible de faire des demandes en ligne à EDF concernant son contrat d’électricité ou de gaz.
  • Le client peut résilier son abonnement et programmer la mise en service en ligne.

Comment faire une demande en ligne pour son contrat d’électricité ou de gaz EDF ?

Pour faire une demande en ligne concernant son contrat d’électricité ou de gaz avec EDF, il faut suivre ces étapes :

Rendez-vous sur le site d’EDF et se connecter à son Espace Client :

  • Si le client a déjà un compte, il faut entrer ses identifiants dans les champs appropriés
  • Si le client n’a pas encore de compte, i faut s’inscrire en suivant les instructions. Pour cela, il faut se munir d’une facture récente qui contiendra les informations nécessaires à son identification.

L’utilisateur peut naviguer dans son espace client : une fois connecté, il aura accès à toutes ses informations contractuelles, ses factures, sa consommation, etc. Il faut rechercher l’option ou le lien relatif à sa demande : “Modifier mon contrat“, “Changer d’offre“, “Déménager“, “Résilier mon contrat“, etc.

Ensuite, il faut suivre les instructions à l’écran pour formuler sa demande. Cela peut impliquer de remplir un formulaire en ligne, de télécharger des documents, ou d’autres étapes spécifiques selon la nature de la requête. Puis, il y a la confirmation et l’envoi de la demande. Le client recevra un accusé de réception par email ou un message de confirmation à l’écran.

Certains changements ou demandes nécessitent un suivi. Le client peut généralement suivre l’état de sa demande directement depuis son Espace Client. EDF pourrait également le contacter pour des informations complémentaires ou pour l’informer de la progression de sa demande.

L’utilisateur peut contacter le service client en cas de besoin, s’il rencontre des problèmes ou s’il a des questions. La plupart des espaces clients offrent une option de chat en direct, où le client peut trouver le numéro du service client pour obtenir une assistance.

Quelles démarches sont réalisables en ligne avec EDF ?

Voici une liste des démarches réalisables en ligne avec EDF :

  • Factures : consultation, paiement.
  • Gestion du contrat : modifier les infos, changer d’offre, ajuster la puissance du compteur.
  • Suivi consommation : visualiser et comparer la consommation.
  • Résiliation : mettre fin à son contrat.
  • Mise en service : activation du compteur pour un nouveau logement.
  • Demandes techniques : planifier des interventions.
  • Communication : contacter EDF via un formulaire ou chat.
  • Services additionnels : souscrire à des offres supplémentaires.
  • Alertes : paramétrer des notifications.

Souscrire un contrat en ligne avec EDF

Souscrire à un contrat en ligne avec EDF est un processus simple et pratique, voici les étapes générales pour le faire :

Aller sur le site d’EDF en sélectionnant l’offre désirée : EDF propose plusieurs offres d’électricité et de gaz. Le client peut choisir celle qui convient le mieux en fonction de ses besoins. Il peut aussi utiliser un comparateur pour trouver la meilleure offre.

Cliquer sur “Souscrire” : une fois que le client a choisi son offre, cliquer sur le bouton ou une mention similaire.

Remplir le formulaire : le client sera dirigé vers un formulaire en ligne où le client devra fournir plusieurs informations, notamment :

  • Les coordonnées (nom, prénom, téléphone, email, etc.)
  • L’adresse du logement concerné
  • La date souhaitée pour la mise en service.
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ou le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz (généralement indiqués sur une ancienne facture).

Choisir son mode de paiement : sélectionner le mode de paiement préféré (prélèvement automatique, carte bancaire, etc.) et fournir les détails nécessaires.

Valider la souscription : après avoir vérifié toutes les informations fournies, confirmer et valider.

Confirmation : une fois la souscription effectuée, EDF enverra un email de confirmation avec les détails du contrat et les étapes suivantes, si nécessaire.

Mise en service : si le client emménage dans un nouveau logement et que l’électricité ou le gaz a été coupé, un technicien Enedis (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz) prendra rendez-vous pour venir mettre en service du compteur.

Il ne faut pas oublier de garder une copie de son contrat et des conditions générales de vente. C’est toujours une bonne idée de relire ces documents pour s’assurer de bien comprendre les termes de l’engagement.

Appelez-nous pour trouver votre contrat !

Annonce

Annonce

Obtenir des informations sur son contrat d’énergie

Si le client souhaite obtenir des informations sur son contrat d’énergie avec EDF, voici les étapes à suivre :

Se connecter à son espace client à l’aide de ses identifiants. Une fois connecté, le client peut accéder à la section “Mon contrat” ou une section similaire pour consulter les détails de son contrat, sa consommation, ses factures, etc.

Contacter le Service Client d’EDF : si le client a des questions spécifiques ou si le client n’arrive pas à trouver les informations qu’il cherche en ligne, il peut contacter le service client d’EDF par téléphone au 3404.

EDF propose également un service de chat en ligne et un formulaire de contact pour les demandes écrites. Il est possible aussi de consulter ses documents, lors de la souscription de son contrat, EDF a remis des documents relatifs à celui-ci, comme les Conditions Générales de Vente ou le contrat lui-même. Ces derniers contiennent des détails importants sur l’offre, les tarifs, les termes et conditions, etc.

 

Contacter le service client EDF

Obtenir des informations avant de souscrire

L’utilisateur peut trouver des informations sur le site d’EDF, il est possible d’explorer les différentes offres d’électricité et de gaz, le prix de l’installation d’un compteur EDF et les services associés. Sur le site, il y a aussi les brochures, fiches d’information, ou fiches tarifaires qui détaillent les offres.

Le client peut aussi appeler le Service Client d’EDF, au 3404 (du lundi au samedi de 8h à 20h), les conseillers répondent aux questions et guident dans les choix. Il est possible aussi d’utiliser les simulateurs disponibles sur le site d’EDF pour estimer sa consommation et le coût associé à chaque offre. L’utilisateur peut consulter des avis pour avoir une idée de l’expérience client. Il existe aussi des sites web qui comparent les offres des différents fournisseurs d’énergie. Cela peut aider à situer les offres d’EDF par rapport à la concurrence.

Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Annonce

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! À votre tour !

Je me lance !

Annonce

Mis à jour le 27 Juin, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Nina Préaux

Rédactrice spécialisée en énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici