Enercoop avis

Annonce

Annonce

Résumé : Vous hésitez à choisir Enercoop, le fournisseur d’électricité verte organisé en coopératives régionales ? Rien de mieux que de consulter les avis des consommateurs ayant choisi Enercoop pour se faire une idée !

Des avis favorables au fournisseur Enercoop

Quels sont les avis des consommateurs à propos du fournisseur Enercoop ? Les avis de 2017, 2018 et 2019 sur Enercoop sont globalement positifs même si le fournisseur rencontre de fortes critiques concernant son système de facturation. Ce sont plus de 70 000 consommateurs qui se sont laissés séduire par le fournisseur local qui s’investit fortement dans les énergies renouvelables.

Principaux avis des clients sur Enercoop 

Avis positifs Avis négatifs

  • Produit une énergie 100% renouvelable ;
  • Soutient la production locale, indépendante et citoyenne ;
  • Est considéré comme l’un des fournisseurs les plus verts selon Greenpeace ;

  • Un prix 17,5 % plus cher que le tarif réglementé d’EDF ;
  • Un service client parfois difficilement joignable ;

Quelques extraits d’avis des clients Enercoop :

  • « Une très belle entreprise coopérative qui a mis la transition énergétique au cœur de son projet, seul fournisseur énergétique contractualisant avec des producteurs d’énergies renouvelables à des prix équitables pour le producteur et le consommateur, le vrai démarche gagnant-gagnant. Sociétaire depuis 2009, aucune augmentation tarifaire depuis lors. Rejoignez-nous avec les autres sociétaires pour faire partie du changement ! En ce moment, 20€ offerts pour toute nouvelle souscription ! » Guillaume, source: Trustpilot
  • « Remboursement de 250€ environ non fait depuis 2 mois appel et mail de relance resté sans réponse. Cette opérateur reste trop cher pour le service rendu. » rémi, source: Trustpilot
  • « La simplicité et l’efficacité ; c’est ce qui résume le mieux cette entreprise. Evidemment je les sais choisis pour leur implication dans la fourniture exclusive d’énergie verte. » Pierrick Mourguet, source: Trustpilot

Sauver la planète avec Enercoop

L’argument est de taille pour ceux qui hésitent encore à souscrire Enercoop ! Enercoop fait partie des 3 fournisseurs retenus par Greenpeace comme étant réellement « verts ». Les deux autres sont Energie d’Ici et Ilek, des petits fournisseurs peu connus du grand public mais qui s’engagent réellement pour la planète.

Aussi, voici les actions mises en place par Enercoop pour la transition énergétique :

  • Produire de l’énergie 100% renouvelable : énergie hydraulique, éolienne, photovoltaïque, biomasse.
  • Sensibiliser et inciter à consommer moins et à consommer mieux.
  • Responsabiliser les citoyens quant à leur droit de regard sur les décisions liées à l’énergie.

Souscrire Enercoop

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou simplement pour changer de fournisseur, sachez qu’il est possible de résilier ou de souscrire Enercoop à n’importe quel moment sans frais à partir du moment où celui-ci est disponible dans votre localité.

Le fonctionnement en coopérative locale

Enercoop coopérative localeEnercoop est le seul fournisseur en France qui fonctionne en coopératives locales. C’est un mode de fonctionnement unique qui semble particulièrement plaire aux clients d’Enercoop. Le principe est de créer la rencontre entre les différents acteurs pour assurer plus de transparence d’un côté mais aussi responsabiliser les citoyens et les conforter dans leur pouvoir d’action.

Voici ce que propose le fournisseur Enercoop en tant que coopérative locale :

  • Soutenir des petits producteurs indépendants
  • Investir dans des projets citoyens d’énergie renouvelable
  • Faire participer les producteurs et les clients aux prises de décisions de la coopérative locale

Avis positif sur Enercoop (source : Google) :

avis positif Enercoop

Les avis négatifs qui entachent la réputation d’Enercoop

Un service client difficilement joignable

Certains clients se plaignent du service client d’Enercoop qui serait difficilement joignable lorsque le consommateur rencontre un problème. Cela peut être en effet très ennuyeux de ne pas pouvoir contacter un service client lorsqu’on en a besoin.  Certains clients expliquent sur internet qu’ils attendent un retour de la part d’Enercoop depuis une dizaine de jours, ce qui est en effet anormal et peut engendrer un certain énervement.

Contacter Enercoop

Le numéro de téléphone pour joindre le service client Enercoop est le : 09 70 68 07 65. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour rappel, voici de quoi vous aider à choisir une plage horaire idéale pour joindre un service client quel qu’il soit !

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Les avis sur les coopératives Enercoop peuvent changer d’une région à l’autre puisque la gestion est organisée de manière locale. Ainsi, les avis sur Enercoop en Bretagne ne seront pas les mêmes que les avis sur Enercoop en Normandie. N’hésitez pas à contacter la coopérative locale en vous rendant sur le site internet d’Enercoop sur la rubrique « nous contacter ».

Des problèmes concernant la facturation

La plupart du temps, si un client souhaite joindre Enercoop, c’est parce qu’il rencontre des difficultés concernant sa facturation. Un problème qui peut être source de stress lorsqu’il y a des erreurs de facturation et qu’il est impossible de se faire rembourser ou régulariser par le fournisseur car il est injoignable.

D’après les avis visibles sur Google, d’autres clients expliquent avoir changé de compte bancaire mais avoir rencontré de grosses difficultés pour que ce changement soit pris en compte par Enercoop.

Le fournisseur aurait lui-même changé tout son système de facturation en interne il y a quelques  mois, ce qui aurait entraîné un cafouillage général dans les factures.

Autant de problèmes techniques qui en ont déçu plus d’un qui finalement on décidé de quitter le fournisseur pour en choisir un dont le service client et de facturation est plus fiable et plus performant comme Direct Energie par exemple ou Total Spring qui a été élu service client de l’année 2019.

Avis négatif sur Enercoop (Source : Google) :

avis négatif Enercoop

Enercoop, fournisseur réservé aux foyers riches ?

Lorsque l’on souscrit une offre chez un fournisseur comme Enercoop, il faut partir du principe que la facture à la fin du mois sera de toute façon plus élevée que chez un fournisseur classique comme EDF, Engie ou Direct Energie. En effet, Enercoop propose un tarif un peu plus élevé pour l’électricité. En échange, Enercoop s’engage à soutenir la transition énergétique et propose de « construire une alternative aux énergies polluantes ».

Comparer les fournisseur

N’hésitez pas à effectuer des comparatifs entre Engie ou Enercoop par exemple pour vous rendre compte de la différence tarifaire. Des outils vous permettant de réaliser ces comparaisons sont disponibles en ligne.

Aussi, on peut se demander si la transition énergétique est réservée aux foyers aisés qui peuvent se le permettre financièrement. En effet, la plupart des foyers français préfèrent faire des économies sur leurs factures d’énergie et choisir un fournisseur moins cher même si celui-ci n’est pas engagé pour de l’énergie plus verte. Une problématique de taille dans un contexte où le changement climatique devrait être une priorité politique et financière.

Annonce

Des clients satisfaits !

star star star star star
69 avis - Excellent
swipe arrow swipe arrow
starstarstarstarstar
Cyril

Très bien

Très bien, j'ai pu souscrire à un contrat d'energie pas cher

21 Avr 2020
starstarstarstarstar
Cyprien D.

Économies en changeant de fournisseur d'électricité

J'ai économisé pas mal de sous en passant d'EDF à Total Direct Energie. Juste en renseignant qqs infos, les mecs de fournisseur-energie m'ont chang

08 Mai 2020
starstarstarstarstar
Audrey.D

Service au top!

Service au top!! Grâce à ce site, j’ai décidé de changer de fournisseur en ligne. Rapide et efficace!

04 Mai 2020
starstarstarstarstar
Belamine Adil

Super équipe

J'ai pu réaliser mon déménagement très facilement et le tout à distance donc sans stress et sans paperasse !

26 Mar 2020
starstarstarstarstar
Lydia

Très bon service

Un service simple et de qualité avec des conseillers à l'écoute, je recommande

04 Déc 2018
starstarstarstarstar
Robinson Olivieri

Experience très satisfaisante

La personne qui s'est occupé de moi était très agréable & professionnelle, et au final j'ai pu changer de fournisseur et faire de belles économie

28 Avr 2020
starstarstarstarstar
Anne

Bon site très informatif

Il m'a été très utile pour changer mon contrat gaz.

17 Mar 2020
starstarstarstarstar
Henry

Très pratique pour choisir son fournisseur

Super pour faire ses démarches en ligne

11 Mai 2020
star star star star star

Envie de voir plus d'avis sur Fournisseur Energie ?

trustpilot

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

FAQ

Quels sont les avis de Greenpeace sur les autres fournisseurs d'énergie ?

Greenpeace a donné son avis sur les fournisseurs actifs en 2017 en France. Son avis sur Ilek est aussi positif que son avis sur Energie d'ici puisque les deux fournisseurs sont considérés, avec Enercoop, comme des fournisseurs "vraiment verts". L'avis sur Planète Oui n'est pas aussi bon, le fournisseur étant classé "en bonne voie" par l'ONG car seulement un quart de son électricité proviendrait de sources d'énergie renouvelables.

Greenpeace n'a pas exprimé d'avis sur le fournisseur Electricité de Provence car ce dernier n'était pas actif tout le long de l'année 2017.

Doit-on avoir un compteur Linky avec Enercoop ?

Le compteur Linky est installé sur tout le territoire desservi par Enedis, indépendamment du fournisseur choisi. Faire une demande de refus de Linky parce que vous êtes chez Enercoop n'aura pas d'impact. Le compteur Linky est propriété du distributeur et non du fournisseur.

Est-il possible de faire réaliser la mise en service d'un compteur avec Enercoop ?

C'est tout à fait possible. Le consommateur peut choisir n'importe quel fournisseur disponible dans sa localité pour mettre en service son compteur. Si Enercoop est disponible et que vous souhaitez souscrire une offre chez ce fournisseur, n'hésitez pas à le contacter pour lui faire la demande. Enercoop s'adressera alors à Enedis pour procéder à l'ouverture du compteur.

Comment travailler chez Enercoop ?

Si vous souhaitez travailler chez Enercoop, le mieux est de se rendre sur le site du fournisseur dans la rubrique dédiée au recrutement. Pour en savoir plus sur les avis des salariés Enercoop et pour consulter des avis pour travailler chez Enercoop, le mieux est de prendre contact directement avec la coopérative locale pour poser vos questions.

Redactor

Written by Leslie

Mis à jour le 26 Juin, 2020