Avis Engie : que pensent les clients sur les offres et services en 2021 ?

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'Engie, contacter le 09 69 39 99 93.

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'Engie, contacter le 09 69 39 99 93.



Principaux avis des clients Engie 

Avis positifs Avis négatifs

  • L’expertise historique en gaz
  • Des offres vertes
  • Des offres avantageuses avec happ-e

  • Un démarchage abusif
  • Un service client critiqué
  • Des tarifs moins compétitifs

Quelques extraits d’avis des clients Engie :

  • « Je suis client ENGIE depuis 1 an déjà et je suis très content du service fourni ! » Mathias, source : fournisseur-energie.com
  • « Il y a quand même bien moins cher qu’Engie pour le gaz !! » Elvis, source : fournisseur-energie.com
  • « Harcèlement téléphonique , j’ai beau leur dire que j’en ai strictement rien à faire de leur offre ils continuent d’appeler tous les jours et plusieurs fois par jours ! » Georgia, source : Trustpilot
  • « Très bonne entreprise. Ils s’améliorent chaque année dans leur service aux particuliers. J’ai toujours été facturé comme il faut, sans surestimation contrairement à la concurrence. À chaque régularisation, il n’y a pas plus de 10€ qui transitent dans un sens ou dans l’autre. Le site web est correct mais l’application n’est pas encore au point partout. » Anthony, source : Trustpilot

Quels sont les principaux avis clients sur le fournisseur Engie ? Que ce soit pour ses offres de gaz, d’électricité ou son service client, les avis sur le fournisseur historique de gaz sont souvent mitigés.

Vous êtes client chez Engie ?

Votre expérience compte pour aider notre communauté à faire les bons choix !

Quels sont les avis positifs sur le fournisseur Engie ?

  • Une certification NF Service de 3,9/5 auprès de presque 25 000 clients ;
  • Une expertise historique sur le marché du gaz ;
  • Un engagement prononcé pour la transition écologique ;
  • Un fort capital sympathie et confiance auprès du grand public ;
  • Des tarifs honnêtes.

Avis positif Engie Avis Verifies
Source Avis Vérifiés

D’où provient l’expertise du fournisseur historique ?

L’argument qui revient souvent lorsque l’on interroge les Français sur Engie est celui de l’expérience dont fait preuve le fournisseur sur le marché de l’énergie. En effet, Engie (ex GDF) est connu par la majorité de la population comme le fournisseur historique de gaz naturel en France. Avant 2007 et la libéralisation du marché de l’énergie, il s’agissait même de l’unique fournisseur de gaz pour les particuliers.

Ainsi, Engie jouit encore fortement de ce statut pour séduire les consommateurs. Ces derniers sont davantage enclins à faire confiance à un acteur historique plutôt qu’à un fournisseur nouvellement arrivé sur le marché. De même, ceux qui sont abonnés chez Engie depuis plusieurs années (parfois des décennies) envisagent rarement de changer de fournisseur de gaz.

De plus, un certain nombre de personnes pensent, à tort, qu’il n’y a pas d’alternative à Engie pour leur fourniture en gaz naturel. C’est en partie pour cette raison que le fournisseur historique restent le leader du marché français du gaz naturel.

Engie propose-t-il de l’électricité verte ?

Depuis quelques années, Engie a décidé de prendre le train de la transition énergétique en devenant l’un des principaux acteurs des énergies renouvelables en France.

Pour preuve, chez Engie, toutes les offres d’électricité sont des contrats d’électricité verte. Le fournisseur produit sa propre électricité grâce à ses centrales hydroélectriques et solaires, mais achète également des Garanties d’Origine auprès de producteurs indépendants.

En plus de ses offres d’électricité verte, Engie se positionne comme le premier producteur d’énergies renouvelables en France. En effet, Engie est :

  • Premier producteur d’énergie solaire ;
  • Premier producteur d’énergie éolienne ;
  • Deuxième producteur d’hydroélectricité ;
  • Créateur de la première centrale de géothermie marine en France.

Grâce à ses engagements écologiques, Engie séduit de nombreux consommateurs en quête d’une consommation énergétique plus propre.

Le mix énergétique d’Engie se compose à 60% d’énergie renouvelable.

Cependant, l’ONG Greenpeace classe Engie dans la catégorie des fournisseurs verts « vraiment mauvais ». L’association écologiste reconnait les efforts d’Engie dans le domaine des énergies renouvelables, mais déplore qu’une partie des investissements se tournent toujours vers les énergies fossiles.

Pourquoi les tarifs Engie sont-ils appréciés ?

Autre point de satisfaction des abonnés Engie : les tarifs. En tant que fournisseur alternatif d’électricité, Engie ne propose que des offres de marché avec un prix du kWh inférieur au tarif réglementé de vente. Par exemple, les abonnés de l’offre Elec Weekend 2 ans bénéficient d’une réduction de 30% sur le TRV durant le weekend.

Les particuliers peuvent donc réaliser des économies sur leurs factures d’électricité simplement en souscrivant une offre chez Engie.

Quels sont les avis négatifs des clients sur Engie ?

  • Un démarchage jugé abusif ;
  • Des tarifs moins compétitifs que la plupart des fournisseurs alternatifs ;
  • Des erreurs d’estimation des consommations sur les factures pour certains clients ;
  • Un service client parfois jugé incompétent.

Avis negatif Engie Avis Verifies
Source Avis Vérifiés

Pourquoi le service client Engie est-il critiqué ?

Engie n’est généralement pas acclamé pour la qualité de son service client. En effet, les clients du fournisseur historique déplorent généralement des erreurs de facturation pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Or, le standard téléphonique et le service client par mail semblent difficilement joignables et peu à l’écoute des problèmes rencontrés par leurs clients. Certains commentaires se plaignent également de problèmes rencontrés lors de leur résiliation.

En résumé, les abonnés font régulièrement remonter les problèmes suivants :

  • Difficilement joignable ;
  • Peu de solutions apportées ;
  • Des conseillers peu à l’écoute.

Que penser du démarchage abusif ?

De nombreux particuliers se plaignent du démarchage téléphonique abusif opéré par les équipes d’Engie dans le but de faire face à la concurrence des autres fournisseurs. Le problème est que le fournisseur historique de gaz a déjà été épinglé par la justice et le Médiateur national de l’énergie pour cesser cette pratique commerciale trop intrusive.

Cependant, cela n’empêche pas certains particuliers de recevoir des appels de démarcheurs cherchant à vendre des contrats d’électricité ou de gaz d’Engie.

Le prix des abonnements Engie est-il moins attractif ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, souscrire chez Engie peut permettre de réaliser des économies sur les factures d’électricité. Cependant, les prix réduits ne concernent que le prix du kWh et non celui de l’abonnement. En effet, si l’on se base une nouvelle fois sur l’offre Elec Weekend 2 ans, on remarque que le prix de l’abonnement est supérieur au tarif réglementé de vente.

Ainsi, les abonnés pointent souvent du doigt le manque d’attractivité du prix des abonnements Engie face aux fournisseurs alternatifs comme TotalEnergies, Eni ou encore Planète OUI.

Pour rappel, le montant de la facture d’électricité dépend de deux éléments :

  1. Le prix de l’abonnement ;
  2. Le prix du kWh.

Annonce

mon texte de compliance

Comment déposer un avis sur ENGIE ?

Si vous souhaitez donner votre avis sur le fournisseur, qu’il soit positif ou négatif, afin d’aider les autres clients à faire leur choix, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le fournisseur, comme beaucoup d’autres, est très présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ etc.);
  • Les comparateurs en ligne qui sont pour la plupart d’entre eux dotés d’une section d’avis de consommateurs ;
  • Des sites spécialisés dans les avis clients comme Trustpilot.

Alors que les avis d’autres clients est de plus en plus important pour les consommateurs, n’hésitez pas à partager vos avis et expériences sur les offres, les tarifs ou la qualité du service client !

Peut-on se fier aux avis Engie ?

Beaucoup se demandent s’il faut faire confiance aux avis publiés par les internautes sur les différents produits, services et entreprises de manière générale.

La réponse à cette question est la suivante : il est important de prendre en compte les commentaires postés sur Internet… mais il est nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas se faire avoir !

Il faut savoir que généralement, les personnes qui commentent sur Internet sont celles qui ont rencontré des problèmes avec le service souscrit, ou qui en ont été déçues. C’est la raison pour laquelle, quel que soit l’abonnement à l’électricité ou au gaz sur lequel vous cherchez à obtenir des retours, vous tomberez certainement sur beaucoup de commentaires négatifs.

Cependant, certains sites garantissent davantage d’impartialité. C’est notamment le cas des sites d’avis vérifiés : Trust Pilot, Avis Vérifiés… Sur ces plateformes, seuls les clients de l’entreprise peuvent noter la qualité de ses prestations. Ils sont invités à le faire par mail : les personnes satisfaites sont donc également incitées à donner leur avis.

L’entreprise concernée ne peut pas sélectionner, supprimer ou mettre en avant des notes et avis. Tous les commentaires sont conservés !

Trustpilot ajoute à cela le fait de ne prendre en compte que les notes des 12 derniers mois : vous disposez d’un aperçu de la qualité du service actuelle, et êtes certain de ne pas prendre en compte des commentaires obsolètes.

Les avis des associations de consommateurs sur Engie

Les associations de consommateurs ont pour mission de renseigner les consommateurs sur les produits et services que ceux-ci peuvent acheter. Elles se doivent ainsi d’être les plus impartiales possibles.

C’est pourquoi il peut être intéressant de vous diriger vers les classements et articles des sites comme 60 Millions de Consommateurs, l’UFC-Que Choisir, etc.

Gérez votre contrat Engie gratuitement avec papernest !

Annonce

Annonce

Comment s’abonner à Engie ?

Quelle est la démarche de souscription chez Engie ?

Vous faites un déménagement et voulez savoir comment s’abonner à Engie ? Pour souscrire un nouveau contrat Engie comme chez un autre fournisseur d’énergie, il suffit de choisir le fournisseur qui offre la meilleure offre d’électricité ou de gaz pour votre foyer.

Pour ce faire, il est conseillé comme mentionné précédemment de se baser sur le prix du kWh, l’option tarifaire proposée (option de base ou option en heures pleines et heures creuses) et finalement en se basant sur le prix de l’abonnement Engie. Dans tous les cas, et quel que soit le fournisseur, il faut que le client ait ces pièces justificatives :

  • Une adresse complète
  • Le numéro de PDL pour le compteur d’électricité ou / et de PCE pour le gaz
  • L’index du ou des compteurs
  • La date souhaitée pour la mise en service
  • Des coordonnées bancaires (RIB).

Il est important que vous estimiez votre consommation d’énergie au préalable pour déterminer quels sont vos besoins et vos utilisations quotidiennes pour pouvoir choisir l’offre d’énergie qui convient le mieux à votre mode de vie.

Quels sont les prix et délais de la mise en service du compteur ?

Quel que soit le type d’énergie que vous souscrivez, vous devrez payer des frais de mise en service de compteur au gestionnaire de réseau qui aura en charge l’opération.

En effet, c’est le gestionnaire de réseau de distribution (Enedis pour l’électricité et GrDF pour le gaz) qui effectue tous les travaux de raccordement, de mise en service, de dépannage ou réparation sur le compteur.

Le saviez-vous ?

Votre compteur appartient au gestionnaire de distribution. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous opposer à son remplacement par un compteur Linky, par exemple.

Les frais de mise en service dépendent du délai que vous souhaitez mais aussi de votre type de compteur (la mise en service pour un compteur Linky est moins chère que pour un compteur mécanique).

C’est pour cela qu’il est très important de souscrire au moins 15 jours avant votre date d’arrivée dans le logement : vous serez ainsi certain de ne pas devoir payer des frais de mise en service d’urgence.

Frais de la mise en service Enedis en octobre 2021
Type de mise en service Délais Prix TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 50,65 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 52,53 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 146,84 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 69,76 €
Frais de la mise en service GrDF en octobre 2021
Type de mise en service Délais Prix TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,57 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 62,81 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée le jour même 150,69 €

Le saviez vous ?

En 2017, la part des énergies renouvelabls dans la consommation mondiale d'énergie était de 18% réparties de la sorte :


  • 7,5% de biomasse traditionnelle, comme le bois ou les déchets agricoles.

  • 10,5% d'énergies renouvelables dites "modernes" (4,2% d'énergie thermique comme la biomasse ou la géothermie ; 3,6% d'hydroélectrique ; 2% pour les autres sources d'énergie renouvelable électrique comme l'éolien et le solaire ; 1% pour les biocarburants)

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 77 40 08 06

Annonce

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Annonce


🔎 Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur le fournisseur Engie sur cette page.

Quelles sont les offres du fournisseur Engie ?

Quelles sont les offres d’électricité d’Engie ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Engie est devenu un fournisseur alternatif d’électricité. Il propose aux particuliers et aux professionnels des offres de marché dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente.

Actuellement, Engie propose à la souscription deux offres d’électricité :

  • L’offre Elec Weekend 2 ans ;
  • L’offre Elec Référence.

L’offre Elec Weekend 2 ans est réservé aux logements équipés d’un compteur Linky et permet de bénéficier de 30% de réduction sur le prix du kWh durant le weekend. Bien entendu, il s’agit d’une offre d’électricité, mais le prix de son abonnement est supérieur au tarif réglementé de vente de l’électricité.

Tarifs de l’offre Elec Weekend 2 ans en octobre 2021
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
Semaine (€ TTC/kWh)
Heures creuses
Weekend (€ TTC/kWh)
3
6 245,55 € 0,19641 € 0,14917 € 0,14917 €
9 284,49 €
12 322,42 €
15 359,34 €
18 394,36 €
24 470,22 €
30 539,88 €
36 608,52 €

L’offre Elec Référence est une toute nouvelle offre apparue durant le mois de septembre. Elle se caractérise par une facture plus transparente et des tarifs détaillés. En effet, le fournisseur explique à ses abonnés que le prix de l’abonnement et du kWh de cette offre dépendent de trois éléments :

  1. La fourniture ;
  2. Les obligations ;
  3. L’acheminement.

De plus, les abonnés ont le choix entre trois options tarifaire :

  • L’option de base ;
  • L’option avec deux plages temporelles ;
  • L’option avec quatre plages temporelles.

Tarifs de l’offre Elec Référence en octobre 2021
Base Heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite (kVA) Abonnement (€ TTC/an) Prix du kWh (€ TTC) Abonnement (€ TTC/an) Prix du kWh en heures pleines (€ TTC) Prix du kWh en heures creuses (€ TTC)
3 99,18 € 0,17802 €
6 126,24 € 0,17802 € 145,83 € 0,19593 € 0,15678 €
9 154,18 € 0,18117 € 185,02 €
12 182,63 € 0,18117 € 223,20 €
15 215,50 € 0,18117 € 263,03 €
18 248,38 € 0,18117 € 302,85 €
24 314,14 € 0,18117 € 382,50 €
30 379,90 € 0,18117 € 462,16 €
36 445,66 € 0,18117 € 541,81 €
Tarifs de l’offre Elec Référence avec 4 plages temporelles (courte utilisation) en octobre 2021
Puissance souscrite (kVA) Abonnement (€ TTC/an) Saison haute Saison basse
Heures pleines Heures creuses Heures pleines Heures creuses
6 131,01 € 0,22569 € 0,17610 € 0,16653 € 0,13446 €
9 162,79 €
12 193,56 €
15 225,98 €
18 258,40 €
24 323,23 €
30 388,06 €
36 452,89 €
Tarifs de l’offre Elec Référence avec 4 plages temporelles (moyenne utilisation) en octobre 2021
Puissance souscrite (kVA) Abonnement (€ TTC/an) Saison haute Saison basse
Heures pleines Heures creuses Heures pleines Heures creuses
6 143,05 € 0,21945 € 0,17250 € 0,16617 € 0,13446 €
9 180,85 €
12 217,64 €
15 256,08 €
18 294,52 €
24 371,39 €
30 448,26 €
36 524,84 €

Quelles sont les offres de gaz d’Engie ?

Engie (ex GDF) est le fournisseur historique de gaz depuis sa création après la Seconde Guerre Mondiale. Jusqu’en 2007, il s’agissait du seul fournisseur autorisé à commercialiser du gaz naturel pour les particuliers. C’est pour cela que malgré l’arrivée des fournisseurs alternatifs, Engie est seul concerné par le tarif réglementé de vente du gaz.

À savoir

Le tarif réglementé de vente du gaz n’est plus disponible à la souscription depuis novembre 2019. Il devrait totalement disparaitre à partir de juillet 2023.

Cependant, malgré la fin annoncée du TRV du gaz, plusieurs millions de personnes sont encore abonnées à cette offre.

Tarifs de l’offre TRV du gaz en octobre 2021
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
102,13 € 102,13 € 249,75 €
Zone 1 0,1121 € 0,1121 € 0,0873 €
Zone 2 0,0880 €
Zone 3 0,0887 €
Zone 4 0,0894 €
Zone 5 0,0902 €
Zone 6 0,0909 €

En ce qui concerne les offres de marché, Engie met à disposition l’offre Gaz Référence 2 ans. Elle possède les mêmes particularités que l’offre Elec Référence à savoir une tarification transparente qui dépend de l’acheminement, de la fourniture et des obligations.

Tarifs de l’offre Gaz Référence 2 ans en octobre 2021
Plage de consommation prévisionnelle (kWh) Coût de l’abonnement (€ TTC / an) Prix du kWh (€ TTC)
Jusqu’à 5 999 kWh 99,25 € 0,12 €
6 000 – 29 999 kWh 236,06 € 0,07041 €
À partir de 30 000 kWh 239,47 € 0,06938 €

Qui est le moins cher entre Engie et EDF ?

Engie et EDF sont les deux fournisseurs d’énergie historiques du marché français. Pendant plusieurs décennies, ils ont été les seuls fournisseurs autorisés à commercialiser de l’électricité et du gaz pour les particuliers.

Néanmoins, depuis la libéralisation du marché de l’énergie, Engie et EDF sont respectivement devenus des fournisseurs alternatifs d’électricité et de gaz naturel. Il est donc pertinent de comparer les tarifs de ces deux fournisseurs avant de souscrire une offre d’énergie.

En ce qui concerne l’électricité, il faut savoir qu’Engie applique un prix du kWh moins cher que le tarif réglementé de vente d’EDF. Le fournisseur historique dispose également d’offres de marché.

Comparatif d’une sélection d’offres d’électricité d’Engie et EDF en octobre 2021
Fournisseurs
Offres
Prix de l’abonnement (€ TTC/an) Prix du kWh (€ TTC/an) Souscrire avec papernest
engie logo
Elec Référence
126,24 € 0,17802 €
edf logo
Tarif Bleu
137,64 € 0,1558 € Contacter EDF :
09 69 32 15 15
Comparatif d’une sélection d’offres d’électricité verte d’Engie et EDF en octobre 2021
Fournisseurs
Offre
Prix de l’abonnement (€ TTC/an) Prix du kWh (€ TTC/an) Souscrire avec papernest
engie logo
Elec Weekend 2 ans
245,55 € 0,19641 €
edf logo
Vert Electrique
137,64 € 0,1609 € Contacter EDF :
09 69 32 15 15

Pour ce qui est du gaz naturel, c’est Engie qui commercialise le tarif réglementé de vente. Cependant, ce fournisseur dispose aussi d’une offre de marché moins chère. Quant à EDF, il propose trois offres de marché avec un prix du kWh fixe durant 4 ans et 1 mois.

Comparatif d’une sélection d’offres de gaz d’Engie et EDF en octobre 2021
Fournisseur
Offre(s)
Base B0 B1/B2I Souscrire avec papernest
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh (zone 1)
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh (zone 1)
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh (zone 1)
(€ TTC/kWh)
engie logo
Gaz Référence 2 ans
99,25 € 0,12 € 236,06 € 0,07041 € 239,47 € 0,06938 €
edf logo
Avantage Gaz
126,36 € 0,0953 € 257,52 € 0,0753 € 257,52 € 0,0753 € Contacter EDF :
09 69 32 15 15

Pour rappel, le montant de la facture d’électricité ou de gaz dépend du prix de l’abonnement, mais aussi du prix du kWh. Il faut donc tenir compte de ces deux éléments au moment de comparer les offres d’énergie d’Engie et EDF.

Pour aller plus loin :

FAQ

❓ Peut-on changer d'une offre de marché à un tarif réglementé ?

Vous pouvez revenir quand vous le désirez et cela sans payer au tarif réglementé d’EDF. Pour ce faire, vous pouvez contacter nos conseillers experts au 09 77 40 08 06Vous ne pouvez pas revenir au TRV du gaz qui ne peut plus être souscrit depuis le 20 novembre 2019.

🔨 Est-ce qu'il existe une offre d'électricité verte pour les professionnels ?

Engie propose également des offres professionnelles. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site du fournisseur.

🔎 Quels sont les avis Engie sur les assurances facture ?

Les avis sont positifs comme plus de 330 00 clients ont souscrit à cette option. L’assurance facturée à 5€ TT C/mois permet à tous les clients âgés de plus de 18 ans de se préparer à des coups durs. La cotisation est intégrée à la facture d’énergie de Engie et couvre plusieurs situations dans la limite de 5000€ et de 883€ en cas d’hospitalisation.

⏳ Quels sont les délais de rétractation Engie ?

Il n’y a pas d’engagement chez aucun fournisseur d’énergie. Ainsi, vous avez la possibilité de changer de fournisseur de gaz ou d’électricité quand vous le désirez. Vous avez un droit de rétractation légal de 15 jours, cependant après vous n’aurez qu’à souscrire un contrat chez un autre fournisseur après avoir averti Engie et vous paierez uniquement ce que vous devez au fournisseur sur la période pendant laquelle vous avez consommé de l’énergie.

Pour plus de sécurité, il est avisé de contacter le numéro Engie dédié aux particuliers : 09 69 399 993.

✅ Quels sont les avis sur les VDI et OMEO Engie ?

Omeo est un spécialiste du conseil de l’énergie tandis que les VDI sont des commerciaux de terrain. Il s’agit d’initiatives pour maintenir la qualité des prestations du fournisseur en regroupant les avis des abonnés et potentiels clients.

🎯 Quels sont les avis des salariés Engie ?

Vous voulez travailler chez Engie, et aimeriez en savoir plus sur les avis des collaborateurs travaillant chez le fournisseur ? Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans le recrutement comme Glassdoor ou Indeed pour trouver des avis sur Engie !

🥇 Quels sont les concurrents d'EDF ?

Tous les autres fournisseurs de gaz et d’électricité sont les concurrents du fournisseur EDF ! Engie en fait partie, ainsi que des fournisseurs comme ENI ou Total Direct Energie. Vous pourrez les retrouver en consultant le site du service public.

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Alexis Willot

Consultant senior spécialiste de l'énergie

Commentaires

12 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
West
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Un service client totalement irrespectueux , depuis le mois de décembre un compteur linki a été installé. depuis que des problèmes deux appareils électriques qui fonctionnent en même temps alors on vous dis d augmenter votre contrat je fais confiance je le fais et toujours le même soucis alors à mes frais je fais intervenir un électricien qui me dit que le compteur est défectueux je rappelle ENGIE ce jour pour demander le changement et la le conseiller me dit il faut augmenter votre contrat et cela nécessite le déplacement d un technicien mais pas avant 1 mois de délai je lui dis que ce n est pas possible d encore attendre du coup il contacte un supérieur et après 15 mns d attente il me répond c est comme ça je ne suis qu un intervenant et il me dit que je n ai pas le choix d attendre .depuis le 17 décembre je ne cesse chaque semaine de les joindre et on me dit ca va aller très vite ! Nous ne devons sûrement pas avoir la même perception de l urgence .... je ne recommande absolument ce fournisseur d énergie !

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour @West, merci pour votre retour concernant Engie et nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec ce fournisseur ce soit mal déroulée. Si vous le souhaitez vous pouvez nous appeler ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement).

SABAN
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Fuyez ! Absolument incompétents ! Notre compteur est dans notre cave, il n'est pas possible de le relever en notre absence. Or personne n'est venu le relever depuis notre souscription. Sur la base de relevé imaginaire, nous avons reçu une première facture (pour 2 personnes dans 120 m²): plus de 7 000 euros. Ils rectfient finalement et nous remboursent environ 5 000 euros tout en continuant de nous prélever 870 euros pendant les deux mois suivants... La consommation qu'ils nous imputent reste le double de ce qu'elle devrait être (selon les estimations de la conseillère elle-même, et sur la base de nos anciennes factures). D'où vient le relevé de compteur du début de notre contrat ? Personne n'était venu le relever non plus. Soit il a été, comme les autres, inventé et il faut nous rembourser. Soit il faut régler le problème manifeste qu'il y a chez nous (une consommation du double de ce qu'elle devrait être !) Fin de non recevoir de leur part. Ils nous encaissent 3200 euros pour 10 mois sans sourciller... (Nous vivons à deux dans 120 m²)

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour, merci pour votre retour sur Engie. Engie est un de nos partenaires qui ne distingue habituellement par la qualité de ses services, je vous laisse voit avec eux pour poser votre réclamation. Si vous souhaitez changer de fournisseur rapidement, n’hésitez pas à contacter nos équipes fournisseur-energie.com au 09 72 50 77 40 qui seront ravies de vous aider

Marie
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Fuyez ! Absolument incompétents ! Notre compteur est dans notre cave, il n'est pas possible de le relever en notre absence. Or personne n'est venu le relever depuis notre souscription. Sur la base de relevé imaginaire, nous avons reçu une première facture (pour 2 personnes dans 120 m²): plus de 7 000 euros. Ils rectfient finalement et nous remboursent environ 5 000 euros tout en continuant de nous prélever 870 euros pendant les deux mois suivants... La consommation qu'ils nous imputent reste le double de ce qu'elle devrait être (selon les estimations de la conseillère elle-même, et sur la base de nos anciennes factures). D'où vient le relevé de compteur du début de notre contrat ? Personne n'était venu le relever non plus. Soit il a été, comme les autres, inventé et il faut nous rembourser. Soit il faut régler le problème manifeste qu'il y a chez nous (une consommation du double de ce qu'elle devrait être !) Fin de non recevoir de leur part. Ils nous encaissent 3200 euros pour 10 mois sans sourciller... (Nous vivons à deux dans 120 m²)

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour, merci pour votre retour sur Engie. Engie est un de nos partenaires qui ne distingue habituellement par la qualité de ses services, je vous laisse voit avec eux pour poser votre réclamation. Si vous souhaitez changer de fournisseur rapidement, n’hésitez pas à contacter nos équipes fournisseur-energie.com au 09 72 50 77 40 qui seront ravies de vous aider

Maury
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Trois factures en un mois alors qu'elles devraient être bimestrielles, Et cela deux fois en six mois, 300,00 euros de surfacturation la première fois, cette fois ci des abonnements comptés deux fois et une avance sur les deux mois à venir alors que nous avons résilié, Un service client à l'étranger : des opérateurs robots incompétents incapables de croiser les données, des réponses calibrées selon le menu déroulant, 300,00 euros c'est rien,payez on verra après, les irrégularités dans l'abonnement c'est pas grave, payez on vous enverra un chèque... et le pompon quand on essaie d'avoir quelqu'un en France en essayant d'autres numéros « madame vous ne devez pas appeler ce n° ... votre dossier est en cours » sur un ton agressif Ben oui mais on devait me rappeler sous 6 jours « mais ce sera pas avant 15 jours ;; » et bien sûr avec l'amende pour retard de paiement Appel au siège social en France pour transmettre mon mécontentement : hôtesse très sympa qui me bascule vers le service compétent cad sur le menu déroulant qui me renvoie à Tombouctou. SVP Engie évitez moi la réponse calibrée trouvée sur tous les forums : "par CMENGIEPart Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ? Cordialement, ENGIE "

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour, merci pour votre retour sur Engie. Engie est un de nos partenaires qui ne distingue habituellement par la qualité de ses services, je vous laisse voit avec eux pour poser votre réclamation. Si vous souhaitez changer de fournisseur rapidement, n’hésitez pas à contacter nos équipes fournisseur-energie.com au 09 72 50 77 40 qui seront ravies de vous aider

Paul PEREIRA
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Fournisseur a fuire Service Client incompétent ils surfacture aucune réponse concrète à vos questions

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Paul, vous pouvez tenter de contacter Engie sur cette page : https://particuliers.engie.fr/aide-contact.html si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur actuel, n’hésitez pas à contacter les équipes de fournisseur-energie.com au 09 72 50 77 40 qui seront ravies de vous aider à choisir un nouveau fournisseur.

MAURIN
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Cette entreprise est une grosse arnaque , Service client minable , responsable on se demande où ils ont eux se statut car il n’on que le nom responsable. Ils me doivent un remboursement car grosse erreur de leurs part et cela fait 5 mois que j’attend ! Obliger de faire appel à la justice peut être qu’il se réveilleront comme ça est arrêterons de prendre leurs clients pour des imbéciles. Mis à part s’excuser ils ne savent rien faire d’autre. Très déçu de engie et ce n’est pas la première fois que ça arrive autour de moi . Méfier vous .

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Maelys, merci de nous faire remonter vos problèmes avec Engie, si vous désirez changer de fournisseur, n’hésitez pas à appeler nos experts papernest au 09 72 50 77 40 !

Amylou
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Inadmissible de couper l'électricité d'un restaurant alors que notre chèque se promène dans vos service depuis au moins 1 semaine mais que personne ne sait où il est. 3 personnes différentes au téléphone et trois discours différents, un petit breefing dans vos services serait le bienvenu !!! Vous n'êtes pas professionnel et vous vous dites à l'écoute de nous petit artisan. Qui va me rembourser mes 3000€ de marchandises dans mes chambres froides ???? Je ne recommande absolument pas vos services. Fournisseurs à fuir

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour, nous sommes désolés des désagréments que vous avez pu connaître. Si vous désirez changer de fournisseur, nos experts papernest vous conseilleront au 09 74 31 15 55 !

Mathias
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je suis client ENGIE depuis 1 an déjà et je suis très content du service fourni !

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Mathias, nous sommes ravis de vous voir satisfait de votre fournisseur actuel et nous vous remercions de partager votre avis sur ENGIE.

Guillaume
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bj, merci pour les infos sur engie

Jean-Henri
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour le moment RAS sur ENGIE le service client est à l'écoute !

Elvis
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Avis positifs ou non, il y a quand même bien moins cher qu'Engie pour le gaz !!

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Elvis, il y a effectivement moins cher qu'Engie sur le marché du gaz. Cependant il est important de noter que chaque consommateur possède ses propres critères, et chaque fournisseur possède ses propres atouts. Certains préféreront ainsi privilégier l'expérience d'un fournisseur comme Engie, ou encore un service client de qualité, un engagement certain dans la transition écologique etc. au prix des offres proposées.

Lola
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Il est temps pour moi de faire l'expérience des petits fournisseurs, quels que soient les avis sur Engie