Résilier Eni en ligne

Annonce

Annonce

Résumé: Vous êtes client ENI et vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Ou bien vous devez résilier vos contrats ENI dans l’optique d’un déménagement ? Les démarches pour résilier un contrat ENI sont simples et rapides. Afin de gagner du temps, les consommateurs clients ENI peuvent désormais les effectuer en ligne.

Résumé: Pour un déménagement ou un simple changement de fournisseur de gaz, les clients Eni peuvent décider de résilier leurs contrats à tout moment. Il y a de nombreux moyens pour résilier son contrat mais l’un d’entre eux est particulièrement commode : la résiliation en ligne.

Eni : comment résilier son contrat en ligne ?

Comment résilier son contrat Eni en ligne ? Eni, fournisseur de gaz d’origine italienne, propose à ses clients de résilier leurs contrats sur son site internet, que ce soit lors d’un déménagement ou pour changer de fournisseur. La démarche de mise en service en ligne existe aussi pour les contrats d’électricité. En quelques étapes, professionnels et particuliers peuvent rompre leur abonnement de fourniture de gaz Eni :

  1. Rendez-vous sur le site d’Eni
  2. 2 – Cliquez sur l’onglet « Contact » dans le cadre situé en haut à droite de votre écran.
  3. Remplissez désormais les champs requis ¹
  4. Choisissez l’objet de votre message parmi les propositions du menu déroulant²
  5.  Rédigez votre message dans le cadre prévu à cet effet
  6. Entrez le mot ou le nombre qui apparaît dans le cadre en bas de page.
  7. Cliquez sur le bouton « Envoyer ». C’est fait !

1 : indiquez que vous êtes client Eni, votre profil, (particulier, professionnel / entreprises, collectivité locale / administration publique / établissement de santé, copropriété, grands comptes tertiaires, grands comptes industriels), vos noms et prénoms, votre adresse mail, votre ville et votre numéro de téléphone.

2 : Sélectionnez « Je déménage » si c’est la raison pour laquelle vous souhaitez résilier votre contrat de gaz, ou « Je souhaite me rétracter » si vous avez souscrit à un contrat que vous ne voulez plus. La souscription d’un nouveau contrat est donc possible dans les deux situations.

A noter : si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder à ce formulaire de contact par votre espace client. Vous pourrez alors envoyer votre mail de résiliation à Eni.

Annonce

Point sur la rétractation en ligne

Vous avez signé un contrat de fourniture au gaz cependant vous regrettez votre choix et vous souhaitez vous rétracter ? Ne vous inquiétez pas avec le fournisseur c’est possible et ce même en ligne. En effet, vous pouvez effectuer un déménagement avec EDF même si ce n’est pas votre fournisseur actuel.

Le saviez-vous ?

Pour la vente à distance la Loi Hamon autorise un délai de rétractation. Vous disposez d’un délai de 14 jours après la signature de votre contrat pour faire part de votre volonté de résilier.

Pour vous rétracter et annuler votre contrat, Eni propose un dispositif de rétractation par internet : rendez-vous sur la page de formulaire de contact – http//fr.eni.com  et sélectionnez l’objet « Je souhaite me rétracter » pour procéder à votre rétractation.

Si vous souhaitez vous rétracter pour souscrire chez un autre fournisseur alternatif, vous pouvez contacter le service de papernest au 09 72 50 77 40.

Eni : quels sont les autres moyens pour résilier mon contrat ?

Pour résilier votre contrat, d’autres outils sont disponibles, voici un tableau récapitulatif des différentes options :

Moyen de résiliation Information
Par téléphone 0970 820 320
Par Courrier Eni – Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex
En ligne Site internet d’ENI

Résilier son contrat Eni par téléphone

Résilier par téléphone est une démarche rapide à effectuer mais il peut arriver que les temps d’attente soient relativement longs. Elle est également gratuite, tout comme la résiliation en ligne.

Avant de décrocher votre téléphone, pensez à vous munir des informations liées à votre contrat de gaz. Notez votre référence client – qui apparaît sur votre facture – et si possible votre numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE). Ce chiffre se trouve généralement sur le recto de votre facture Eni.

Appelez ensuite le numéro du service client Eni suivant : composez le 0970 820 320 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 09h à 13h.

Résilier son contrat Eni par courrier

Si vous le souhaitez, vous pouvez également résilier votre contrat en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception au service client d’Eni. Cette méthode peut être utile au cas où vous souhaiteriez disposer d’une preuve légale en cas de litige.

Lors de la rédaction de votre lettre de résiliation, pensez à indiquer en haut à gauche votre référence client, ainsi que votre numéro de Point de Comptage et d’Estimation si vous le pouvez. Ces informations permettront d’identifier correctement votre dossier.

L’adresse service client Eni pour un déménagement à laquelle envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception est la suivante :

Eni – Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver sur internet des modèles de lettre de résiliation au gaz Eni.

Annonce

Des clients satisfaits !

star star star star star
69 avis - Excellent
swipe arrow swipe arrow
starstarstarstarstar
Anne

Bon site très informatif

Il m'a été très utile pour changer mon contrat gaz.

17 Mar 2020
starstarstarstarstar
Vanessa.p

Un accompagnement complet !

Un accompagnement du début jusqu'à la fin de la validation du contrat ! MERCI beaucoup

14 Nov 2018
starstarstarstarstar
Clément

Super et efficace

Super et efficace, j'ai pu changer de fournisseur en peu de temps.

20 Mai 2020
starstarstarstarstar
Robinson Olivieri

Experience très satisfaisante

La personne qui s'est occupé de moi était très agréable & professionnelle, et au final j'ai pu changer de fournisseur et faire de belles économie

28 Avr 2020
starstarstarstarstar
Timothée Soissons

Un site complet !

Ce m'a permit de choisir mon fournisseur d'énergie selon mes critères avec un seul et même site. Je recommande !

19 Mar 2020
starstarstarstarstar
Cyprien D.

Économies en changeant de fournisseur d'électricité

J'ai économisé pas mal de sous en passant d'EDF à Total Direct Energie. Juste en renseignant qqs infos, les mecs de fournisseur-energie m'ont chang

08 Mai 2020
starstarstarstarstar
Alexis

Très satisfaisant

Grâce à vous j'ai choisi le fournisseur d'énergie le plus adapté à mes besoins.

28 Août 2018
starstarstarstarstar
Clement D.

Super service !

Malgré le confinement, les conseillers nous ont bien informés et nous voilà avec un nouveau contrat bien plus économique !

08 Avr 2020
star star star star star

Envie de voir plus d'avis sur Fournisseur Energie ?

trustpilot

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

FAQ

Comment résilier mon contrat Eni si je change de fournisseur ?

En cas de changement de fournisseur d’énergie, aucune démarche n’est nécessaire : vous n’avez qu’à souscrire à une nouvelle offre chez le fournisseur de votre choix. C’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat d’énergie et cela gratuitement.

Quel numéro Eni appeler lorsque l’on n’est pas client ?

Vous êtes chez un autre fournisseur qu’Eni mais vous souhaitez changer ? Si vous souhaitez vous informer ou souscrire à l’une des offres d’ENI, vous pouvez échanger avec un conseiller Eni par téléphone en appelant le 32 94. Ce service est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 19h.

Comment choisir une offre de gaz adaptée à ma consommation ?

Afin de déterminer l’offre de gaz qui correspond la mieux à votre consommation, il est nécessaire d’effectuer une estimation de votre consommation.  Il est aussi possible de comparer les offres entre eux afin de déterminer le contrat de gaz qui correspond le plus à vos besoins. Pour pouvoir réaliser cette estimation plusieurs critères sont à prendre en compte tel que la surface de votre logement, la zone tarifaire dans laquelle vous vous trouvez, ainsi que les équipements à votre domicile. Différents fournisseurs propose des outils de simulation ou vous pouvez également utiliser le comparateur de gaz du médiateur national de l’énergie.

Que faut-il faire en cas d’urgence gaz ?

Lorsque vous avez un problème de gaz à votre domicile, ce n’est pas votre fournisseur de gaz que vous devez appeler mais le gestionnaire de réseau de gaz. Dans la majorité des cas le gestionnaire de gaz de votre ville sera GRDF.

Quelle est la signification du logo ENI ?

Le logo utilisé par le fournisseur Eni, a été inventé par le designer et sculpteur Luigi Broggini, contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas un dragon mais un chien à six pattes. Ce serait donc en réalité la représentation d’un chien dont le feu sortant de sa bouche représente évidemment l’énergie.

Redactor

Written by Alice

Mis à jour le 30 Juin, 2020

Commentaires

11 Avis star star star star star 4.4/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
David Jacques
star star star star star 5/5

Je me suis fait avoir par démarchage

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour David, nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés avec ENI. Si toutefois vous désirez obtenir les meilleures offres sur vos factures de gaz et d'électricité, vous pouvez contacter nos experts de papernest du lundi au jeudi de 8h30 à 21h, le vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 17h30h au 09 77 42 34 36.

Louislegrand
star star star star star 4/5

Je voudrais résilier le contrat fait à béni le 8 août 2018 pas d'accord pour avoir fait se contrat je vouler reste sur le fournisseur qu' j'ais merçî de prendre se courriers pour annuler se contrat

sylvain
star star star star star 4/5

j’avais choisi eni pour mon apparte mais j’ai du aprtir. J’ai facilement pu résilier en ligne même si j’ai eu quelques problèmes avec enedis par la suite

francis
star star star star star 5/5

J'ai fait ma résiliation en ligne, ça c'est bien passé mais j'ai l'impression que l facture de résiliation est trop chère pour ma conso

Georges
star star star star star 5/5

Nico : je crois qu'on arrete de payer des qu'on fait la demande

Paukl
star star star star star 5/5

je suis sur que c'est encore le truc ou ils disent ah non en fait faut le faire en magasin, ah non faut appeler en fait, ah non machin

Janne
star star star star star 5/5

est-ce qu'on garde une preuve des démarches ?

Elisabeth
star star star star star 5/5

Merci pour toutes ces infos !

Nico
star star star star star 4/5

entre le moment de la demande et la vraie résiliation ça dure combien de temps ?

celine
star star star star star 1/5

la page n'existe meme pas , la seule chose que vous aurez c'est la page du site eni mais rien pour retractation . encore une fois ENI arnaque les gens !!!

felix
star star star star star 5/5

pratique de pouvoir le faire en ligne, mais plus rassurant en recommandé. Enfi je trouve