Téléphone Eni déménagement

Annonce

Annonce

Résumé: Retrouvez les démarches et les numéros de téléphone ENI pour réussir votre déménagement facilement. Que votre contrat vous accompagne ou que vous souhaitez changer de fournisseur, voici quelques infos et conseils pratiques.

Téléphoner à ENI pour son déménagement

Vous êtes à la recherche du numéro de téléphone ENI pour préparer un déménagement ? Si vous êtes déjà client, contactez le fournisseur au 09 70 82 03 20  du lundi au vendredi entre 9h et 18h ou le samedi entre 9h et 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Si vous n’êtes pas encore client, appelez au 32-94 entre 9h et 19h du lundi au vendredi (Prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification)

Je souscris à un contrat ENI avec l’aide d’un conseiller papernest

Annonce

Annonce

Préparer son déménagement ENI

Les démarches pour réussir un emménagement en toute tranquillité peuvent sembler compliquées mais en dehors du transport des cartons, le plus important est surtout de prévoir son prochain contrat d’énergie. Pour vous aider, voilà une petite check-list des grandes étapes à ne pas manquer :

  1. Simuler ses dépenses en fonction des installations du prochain logement
  2. Comparer les offres de tous les fournisseurs pour trouver la meilleure
  3. Choisir le fournisseur avec l’offre la plus avantageuse
  4. Contacter son nouveau fournisseur pour ouvrir un nouveau contrat
  5. Laisser son fournisseur s’occuper de la bascule entre l’ancien et le nouvel abonnement sans s’inquiéter

Démarches pour un déménagement ENI par téléphone

Après quelques recherches et être passé par au moins un comparateur, vous avez décidé de changer de contrat d’énergie et même de fournisseur à l’occasion de votre déménagement. Vous n’êtes certainement pas seul(e) dans ce cas puisque depuis l’ouverture du marché de l’énergie le choix entre les fournisseurs historiques et les fournisseurs alternatifs est bien plus vaste. De quoi trouver son bonheur au moment de déménager.

Votre choix s’est alors peut-être porté sur ENI, fournisseur italien connu pour être un producteur de gaz naturel important, et vous aimeriez donc procéder à une ouverture de contrat ENI. Plusieurs démarches sont possibles cependant il est courant et parfois plus pratique de contacter le service client d’ENI par téléphone. Il existe alors deux cas de figure possibles :

  1. Vous n’êtes pas encore client chez ce fournisseur
  2. Vous êtes déjà client chez ce fournisseur

Si vous n’êtes pas encore client alors il faudra alors contacter le 32 94 entre 9h et 19h, du lundi au vendredi, pour souscrire au contrat gaz ou électricité ENI (prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification).

Démarches ENI par téléphoneSi vous êtes déjà client et que vous souhaitez simplement déménager votre contrat ou changer d’offre pour l’adapter à votre consommation électrique, ce sera alors le service client qui pourra procéder aux démarches. Le numéro de téléphone est le 09 70 82 03 20 et un conseiller pourra répondre du lundi au vendredi entre 9h et 18h ainsi que le samedi entre 9h et 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Dans tous les cas il est important de se munir des éléments suivants avant d’appeler afin de fluidifier la procédure :

  • L’adresse complète du nouveau logement (y compris les compléments)
  • Le numéro de l’ancien contrat ENI, s’il y en a un (on le trouve sur les factures)
  • Le numéro du compteur ou PDL (point de livraison)
  • Le nom de l’ancien occupant du logement
  • Un RIB pour effectuer les prélèvements
  • Le relevé de compte de l’ancien compteur

Bon à savoir

En cas de réclamation pour un problème de facture ENI, il est également possible d’appeler le service client au numéro ci-dessus pour avoir plus d’informations sur la procédure.

Démarches en ligne pour déménager avec ENI

Pour les amoureux du clavier ou du smartphone, il est aussi possible de contacter ENI en ligne pour un déménagement. Cette fois, que l’on soit déjà client chez le fournisseur ou que l’on souhaite le devenir, la procédure est très similaire.

Un formulaire sur le site d’ENI propose deux parcours : le parcours « je suis déjà client » et le parcours « je ne suis pas encore client ». Les deux vont demander les mêmes informations à propos du logement,

  1. Quel est votre projet
  2. Les informations sur le logement
  3. Les offre pour votre budget
  4. Vos coordonnées
  5. Le mode de paiement
  6. Le récapitulatif du formulaire

Après avoir remplis le formulaire, la demande pour le déménagement est prise en compte et le nouveau logement sera fourni en électricité à la date annoncée par l’offre.

Annonce

Pourquoi contacter ENI lors d’un déménagement ?

Déménager son contrat ENI gaz ou électricité

En changeant de logement on est souvent tenté de simplement supprimer tous les contrats en cours concernant l’ancienne habitation et de reprendre du neuf. Mais il arrive que l’offre en cours soit tout à fait adaptée à la consommation et qu’il ne soit pas nécessaire de la changer. Dans ce cas, la résiliation et l’ouverture d’un nouveau contrat serait une perte de temps.

Pour éviter le dédoublement des démarches pendant cette période de changements où il y a bien mieux à faire que rester pendu au téléphone, il est conseillé de prendre le temps d’analyser le besoin énergétique avant de se précipiter. Si l’offre en cours est suffisante pour combler ses besoins et que le fournisseur convient, il peut être intéressant de procéder à un déménagement de contrat.

Déménager avec ENIEn étant client chez le fournisseur transalpin, il suffit d’appeler le bon numéro pour demander un déménagement ENI ou de passer par la démarche en ligne.  Un espace personnel existe pour chaque client et permet de gérer en ligne sa consommation électrique ou gaz. Pour déménager son contrat, il suffit de faire une demande de déménagement et de procéder à la mise à jour des informations nécessaires associées au contrat, soit :

  • Le nom du titulaire
  • L’adresse du point de livraison
  • Le relevé de compteur

Le contrat demeurera alors le même et il n’y aura pas de résiliation puis de réouverture, ENI prendra simplement en compte le changement d’adresse et donc de point de livraison pour l’électricité pour adapter sa facture après la date d’emménagement. Votre contrat déménage littéralement avec vous !

Ouvrir un nouveau contrat ENI

Si en prévision d’un déménagement on souhaite comparer les offres disponibles en espérant en trouver une plus avantageuse et économique, il est possible de finir par changer non seulement de contrat mais aussi de fournisseur d’électricité. De plus en plus de personnes choisissent de passer d’un fournisseur historique à un fournisseur alternatif, délaissant EDF pour ENI par exemple.

Nouveau contrat d'électricitéEn passant d’un fournisseur à un autre, impossible de demander un déménagement de contrat puisque les caractéristiques des offres diffèrent ainsi que le prix de l’énergie. Il faut alors procéder à une mise en service de l’électricité, autrement dit l’ouverture d’un nouveau contrat.

La démarche est simple : contacter votre nouveau fournisseur ENI, en ligne ou par téléphone, pour souscrire à un contrat dans le cadre d’un déménagement. Après avoir renseigné vos coordonnées ainsi que celle du nouveau compteur, le contrat est ouvert et le fournisseur prend en charge la clôture de votre ancien abonnement. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre auprès de votre ancien fournisseur pour  opérer la bascule entre vos abonnements, tout est entre les mains de votre nouveau fournisseur ENI.

Les offres pour choisir son contrat

L’éventail des offres pour l’énergie est aujourd’hui très large et il peut être difficile de s’en faire une bonne idée. Voici donc un comparatif des principales offres des plus gros fournisseurs en France :

Comparatif des caractéristiques des offres des principaux fournisseurs :

Fournisseur Offre Caractéristiques Souscrire avec papernest
ENGIE Elec Energie Garantie 2 ans – Prix fixe ajustable à la baisse à l’anniversaire du contrat dans la limite de 5%
– Abonnement supérieur au TRV
– Offre verte
Total Direct energie Classique Electricité – Prix du kWh HT indexé à -5% du TRV
– Abonnement identique au TRV
– Pendant 1 an
– RDV annuel avec un expert
ENI Astucio Eco Electricité – Le prix du kWh HT est fixe et ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat
– Abonnement supérieur au TRV
– Pendant 3 ans

 

Quel que soit le budget ou la consommation d’énergie, il existe désormais une offre adaptée à chacun. L’énergie verte est également mise en avant pour que consommer économique puisse également être écologique. Cependant les fournisseurs vont encore plus loin dans certaines offres. ENI propose par exemple des contrats 100% web ou à prix fixes.

Les offres phares d’Eni :

Type d’offre Electricité Gaz Duo Energie Plus d’info avec papernest
Astucio Eco Electricité – Le prix du kWh HT est fixe et ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat
– Abonnement supérieur au TRV
– Pendant 3 ans
– Prix du kWh HT fixe révisable à la baisse à chaque anniversaire de contrat
– Abonnement supérieur au TRV
– Pendant 3 ans
-10% sur l’abonnement de l’électricité

Webeo Electricité- Le prix du kWh est 3% moins cher que le TRV au moment de la souscription
– Prix fixe pendant la durée du contrat : 1 an
– Abonnement identique au TRV
– 35% sur le prix du kWh HT en heures creuses
– Offre 100% web- Prix du kWh HT fixe à -15% du TRV au moment de la souscription
– Abonnement supérieur au TRV
– Offre 100% web
– Pendant 1 an-10% sur l’abonnement de l’électricité

Astucio Planète Electricité- Prix du kWh HT fixe ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat
– Abonnement supérieur au TRV
– Offre verte
– Pendant 3 ans- Prix du kWh HT fixe révisable à la baisse à chaque anniversaire du contrat
– Abonnement supérieur au TRV
– Compensation carbone-10% sur l’abonnement de l’électricité

 

Attention !

L’offre ENI Evo n’existe plus. Il n’est plus possible pour les nouveaux clients d’y souscrire. Cependant l’offre Webeo reprend de nombreuses caractéristiques.

Les délais de mise en service – tableau mises en service

Lors d’un emménagement dans un appartement ou une maison n’étant plus habité depuis un moment, il arrive que le logement ne soit plus alimenté en électricité ou gaz. Il est alors impératif d’anticiper la date de l’emménagement pour faire en sorte de poser ses cartons dans des pièces bien éclairées le soir. À la souscription du nouveau contrat d’énergie il faut alors prendre en compte un délai pour la livraison. L’ouverture du compteur peut prendre quelques jours et des frais d’ouverture du compteur sont alors à prévoir.

À présent que l’abonnement a été choisi et que ENI a été contacté pour y souscrire, il va donc falloir s’assurer que l’électricité arrivera bien à temps sinon vous risquez de vous retrouver dans le noir pendant plusieurs jours.

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,56 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,84 €
Mise en service standard5 jours ouvrés16,79 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés55,07 €
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même149,19 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même69,76 €

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 26 mai 2020

Évidemment, il en va de même pour le gaz et si votre abonnement ENI prend en compte la livraison de gaz, les tarifs varient, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Cependant les délais restent les mêmes :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale5 jours ouvrés19,39 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés62,24 €
Mise en service d’urgence - énergie coupéele jour même149,35 €

Les frais et délais sont fixés par GRDF et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 26 mai 2020

Rappel

S’il n’y a pas de raccordement à faire, inutile de contacter les distributeurs. Si nécessaire et après la signature de votre contrat, ENI contacte Enedis pour vous faire parvenir l’électricité et GRDF pour vous fournir le gaz.

Résilier son contrat ENI

Enfin, si pour votre déménagement vous considérez que votre abonnement ENI ne présente plus aucun avantage et que vous souhaitez en prendre un autre chez ce fournisseur, il faudra alors procéder à une résiliation du contrat en cours.

Comme pour la souscription, il est possible de faire une demande de résiliation par téléphone au numéro correspondant ou de passer par la démarche en ligne.  Aucune justification n’est demandée pour résilier un contrat.

Des clients satisfaits !

star star star star star
69 avis - Excellent
swipe arrow swipe arrow
starstarstarstarstar
Capucine

Economies assurées

Un an après le début de mon nouveau contrat d’électricité souscrit avec ce site, j’ai bel et bien fait des économies!

05 Juin 2020
starstarstarstarstar
Cyprien D.

Économies en changeant de fournisseur d'électricité

J'ai économisé pas mal de sous en passant d'EDF à Total Direct Energie. Juste en renseignant qqs infos, les mecs de fournisseur-energie m'ont chang

08 Mai 2020
starstarstarstarstar
Henry

Très pratique pour choisir son fournisseur

Super pour faire ses démarches en ligne

11 Mai 2020
starstarstarstarstar
Anne

Bon site très informatif

Il m'a été très utile pour changer mon contrat gaz.

17 Mar 2020
starstarstarstarstar
Lydia

Très bon service

Un service simple et de qualité avec des conseillers à l'écoute, je recommande

04 Déc 2018
starstarstarstarstar
Clement D.

Super service !

Malgré le confinement, les conseillers nous ont bien informés et nous voilà avec un nouveau contrat bien plus économique !

08 Avr 2020
starstarstarstarstar
Vanessa.p

Un accompagnement complet !

Un accompagnement du début jusqu'à la fin de la validation du contrat ! MERCI beaucoup

14 Nov 2018
starstarstarstarstar
Timothée Soissons

Un site complet !

Ce m'a permit de choisir mon fournisseur d'énergie selon mes critères avec un seul et même site. Je recommande !

19 Mar 2020
star star star star star

Envie de voir plus d'avis sur Fournisseur Energie ?

trustpilot

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 72 23 41

Annonce

Redactor

Ecrit par Sara

Mis à jour le 14 Sep, 2020