ERDF à La Broque (67130) : Informations, contact et mise en place d'un compteur
Tout savoir sur la gestion de l’électricité par les ELD à La Broque
Quel est le rôle d’une ELD à La Broque ?
La mission d’une ELD est d’entretenir et de gérer les réseaux de distribution locaux d’électricité et du gaz sur un territoire désigné ainsi que de fournir l’offre de gaz et d’électricité aux consommateurs fixés sur les tarifs réglementés par l’état à la place des fournisseurs traditionnel EDF ou Engie, anciennement GDF suez.
Les ELD représentent : 5% du territoire métropolitain 5% de la population française 5% de la consommation totale électrique
Concernant les 95% restant de la population, ce sont les fournisseurs traditionnels, concurrents et alternatifs qui se répartissent le marché. ERDF, nouvellement Enedis a pour rôle d’assurer la distribution de l’électricité jusque chez le consommateur. Concernant le gaz, c’est Engie, anciennement GRDF, qui s’occupe de la distribution du gaz. Ensuite les fournisseurs historiques et alternatifs commercialisent le gaz et l’électricité directement vers le consommateur.
Quels autres fournisseurs d’energie près de La Broque ?
Il existe plus de 140 ELD pour l’électricité en France et 20 entreprises locales de distribution pour le gaz.
Bien que le marché soit ouvert à la concurrence depuis 2007, les fournisseurs d’énergie plus traditionnels ne lancent pas leur activité sur le territoire des ELD, pour cause de rentabilité.En effet, les territoires sur lesquels les ELD opèrent, desservent un nombre limité d’habitants alors que l’implantation sur le territoire nécessiteraient des investissement en infrastructure importants.
Par conséquent, en tant qu’habitant de La Broque, il vous est impossible de souscrire à une offre chez EDF.
Enedis à La Broque : infos pratiques
Enedis, anciennement ERDF, n’est pas présent à La Broque. Pourquoi ?
Enedis (ex-ERDF) n’est pas présent dans votre localité 67130 . A La Broque, c’est une entreprise locale de distribution (ELD) qui gère la distribution d’électricité. En 1946, toutes les entreprises privées énergétiques ont été nationalisées sous ERDF, EDF, GDF et GRDF. En revanche, les entreprises publiques sous forme de SICAE ou Régies ont pu continuer leurs activités en tant que entreprise locale de distribution.