Annonce - service papernest non partenaire de Gaz Electricité de Grenoble

Annonce - service papernest non partenaire de Gaz Electricité de Grenoble

Souscrire Gaz électricité de Grenoble

Vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur ? Choisissez un petit fournisseur alternatif d’électricité et de gaz comme Gaz électricité de Grenoble ! Pour ce faire, rien de plus simple, suivez les démarches juste en-dessous !




Souscrire un contrat chez Gaz électricité de Grenoble

Vous souhaitez souscrire un contrat chez Gaz Electricité de Grenoble ? Deux solutions ! Vous pouvez :

  • Souscrire en ligne sur le site de Gaz Electricité de Grenoble
  • Appeler le service client au 04 76 84 20 00

Souscrire en ligne

Vous pouvez souscrire un contrat en ligne d’électricité et/ou de gaz en seulement quelques minutes. Avant toute souscription, renseignez vous sur le fournisseur, ses tarifs proposés, les avis des clients, mais il est aussi conseillé d’effectuer une simulation de votre consommation, afin de choisir l’abonnement adapté à vos besoins et votre budget.

Si vous êtes un particulier, vous devez indiquer si vous emménagez ou si vous changez de fournisseur pour GEG et restez ainsi dans votre logement. Pour ce faire, trois informations sont nécessaires :

  • Votre situation
  • L’offre que vous avez choisie
  • Vos coordonnées

La résiliation de votre contrat GEG se fait également en ligne.

J’effectue mes démarches de mise en service en ligne avec papernest.

Ma mise en service en ligne

Annonce

Souscrire en ligne GEG

Souscrire par téléphone

Si vous préférez téléphoner afin d’être guidé par un conseiller dans vos démarches, vous pouvez souscrire un contrat chez Gaz électricité de Grenoble en appelant le service client au 04 76 84 20 00 si votre offre concerne une offre de marché. Si l’abonnement que vous souhaitez prendre concerne une offre au tarif réglementé, il faudra joindre ce numéro : 04 76 84 38 84. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 pour ces deux numéros.

N’hésitez pas à contacter Gaz électricité de Grenoble aux plages horaires dites creuses. Cela vous évitera d’attendre trop longtemps derrière votre combiné.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h - 10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h - 13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h - 14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30 - 16h00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h00 - 17hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Souscrire quand vous emménagez

Si vous emménagez, il est conseillé de vous y prendre au moins 30 jours à l’avance dans vos démarches d’électricité et de gaz afin d’ouvrir votre compteur. Tout d’abord, vous devez résilier vos anciens contrats gaz et électricité ou si vous êtes déjà client, refaire votre demande avec le nouveau logement. Pour cela, vous pouvez tout simplement joindre le téléphone du service client : 04 76 84 20 00. Pour une gestion de contrat, le call est ouvert jusque 17h en semaine. Si c’est pour une souscription vous pouvez appeler jusque 19h.

Emménagement souscrire GEGLorsque vous emménagez, pensez également à relever les chiffres du compteur d’électricité et de gaz naturel et les transmettre à GEG. Si ce n’est pas possible, ou si vous n’êtes pas en mesure de le faire, un technicien viendra sur place effectuer la démarche. Pour toute souscription de gaz, un rendez-vous sera obligatoire.

Bien joué, il n’y a plus qu’à recevoir votre première facture de souscription !

Pour effectuer la souscription d’électricité ou de gaz, il vous faut :

  • Votre RIB
  • Le nom de l’ancien occupant
  • Le PDL (Point de Livraison) ou le EDL (Espace de Livraison) s’il s’agit d’une offre de gaz
  • Votre relevé de compteur

Souscrire chez GEG pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz chez GEG, rien de plus simple, les démarches sont similaires à celles pour les particuliers.

Souscrire en ligne

Vous pouvez souscrire en ligne, GEG vous guide sur le site ! Tout d’abord, vous devez choisir votre énergie : gaz, électricité, ou une offre électricité + gaz. Vous devez ensuite indiquer votre situation et vos coordonnées. GEG a besoin de connaître vos besoins en énergie, il est donc nécessaire de connaître :

  • la superficie en m² de votre local ou bureau
  • la puissance électrique nécessaire dans votre local
  • le tarif de gaz adapté à votre local

Il sera également demandé si :

  • votre compteur utilise le système des heures pleines/heures creuses
  • si votre compteur est à l’intérieur de votre local

À la fin du formulaire, GEG vous proposera l’offre et les services qui vous conviennent le mieux selon les informations données.

Souscrire par téléphone

Si les démarches en ligne vous semblent trop laborieuses, pas de panique ! Le service client GEG est là pour vous aider lors de votre souscription. Vous pouvez joindre le service client du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, au 04 76 84 38 00 (s’il s’agit d’une offre de marché) et au 04 76 84 38 84 (s’il s’agit d’une offre au tarif réglementé). Vous pouvez également appeler pour résilier votre abonnement.

Vous pouvez aussi écrire à GEG via un formulaire de contact en ligne. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pouvez également écrire à leur siège social par voie postale à cette adresse :

8 place Robert Schuman
38000 Grenoble

Ecrire GEG

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

FAQ

Peut-on postuler chez GEG ?

Vous pouvez tenter le recrutement chez GEG, soit en postulant à l’une de leurs offres d’emploi ici, soit en envoyant une candidature spontanée. Good luck !

Peut-on souscrire chez EDF si l’on habite Grenoble ?

Il n’est pas possible de souscrire autrement que chez GEG lorsque l’on habite Grenoble car il est le seul fournisseur d’électricité et de gaz à Grenoble. Rappelons que Gaz électricité de Grenoble est une ELD (Entreprises Locales de Distribution de gaz et d’électricité) et a donc le monopole sur la région de Grenoble.

Mis à jour le 27 Juil, 2023

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici