Service client GrDF

Vos démarches par téléphone

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Vous déménagez ? Mettez en service le gaz par téléphone en quelques minutes avec papernest !

Annonce

Résumé : En tant que gestionnaire du réseau de distribution de gaz en France, GRDF a mis en place un service client joignable à partir de plusieurs moyens de communication.

 

Contacter le service client GrDF

Le service client de GRDFComment contacter le service client GrDF ? Il existe différents moyens pour joindre le gestionnaire national du réseau de gaz. En effet il est possible de contacter GrDF par téléphone, par mail mais également via l’espace client en ligne sur le site internet grdf.fr. En tant que gestionnaire national du réseau de gaz, GrDF a souvent affaire aux demandes d’information des consommateurs particuliers et professionnels.

Afin de traiter plus rapidement leurs demandes et de faciliter la gestion des dossiers, le distributeur GRDF (Gaz Réseau Distribution France) a mis en place un service client joignable en ligne et par téléphone. Vous souhaitez contacter le service client GRDF ? Plusieurs méthodes sont envisageables.

Contacter le service client GRDF par téléphone

GRDF a mis en place un numéro unique grâce auquel il est possible de converser avec un conseiller qui répondra à toutes les questions relatives à GRDF. Particulier ou professionnel, une entreprise ou une collectivité, il faut appeler le numéro GRDF suivant : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 17h, un conseiller répondra aux questions. Ce numéro est valable n’importe où en France.

Contacter le service client GRDF par mail

Pour un particulier

Si le particulier ne souhaite pas passer par le service client de GRDF par téléphone, il est également possible de contacter le service client GRDF par courrier électronique. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de GRDF consacré aux clients particuliers.

  1. Il faut cliquer sur le bouton « Contact » ;
  2. Sélectionner le sujet du mail sous le titre « Nous contacter par mail« . Ce menu déroulant se situe à droite de l’écran ;
  3. Accéder ensuite à la page qui permettra de rédiger le message. Il est également possible de faire parvenir au service client GRDF plusieurs pièces jointes.

Attention en revanche, chacune des pièces jointes ne doit pas dépasser le poids maximal de 3Mo.

Pour un professionnel

Depuis la page dédiée sur le site du fournisseur, il est possible de :

  1. Indiquer quel est le sujet de la requête ;
  2. Choisir ensuite parmi les propositions de GRDF afin d’affiner la requête ;
  3. Rédiger le message ;
  4. Remplir les champs vides avec les données personnelles.

Afin de faciliter la démarche, il est possible d’indiquer le numéro de PCE. Le numéro de Point de Comptage et d’Estimation permet d’identifier rapidement la localisation du compteur. Il s’agit d’un code composé de 14 chiffres, ou dans certains cas d’une suite de 6 chiffres précédée des lettres « GI ».

Pour une collectivité territoriale

Il faut se rendre sur le site de Gaz Réseau Distribution France et suivre ces différentes instructions pour trouver rapidement comment envoyer un mail à GrDF :

  1. Cliquez en haut à gauche sur l’onglet « Collectivités » ;
  2. Cliquez ensuite sur le bouton « Contact » puis sur « Nous contacter par mail » ;
  3. Vous accéderez alors à la page qui vous permettra de rédiger un mail au service client GrDF.

Pour un producteur de biométhane

Pour contacter GRDF par mail pour la production de biométhane, il est possible également de le faire. Pour cela il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site de GRDF ;
  2. Allez dans la rubrique « Producteurs biométhane » ;
  3. Cliquez sur l’encart « Contact » ;
  4. Vous êtes alors directement redirigé sur la page qui vous permettra d’envoyer un message au service client GRDF. Attention cependant : la limite en nombre de caractères est de 1000.

 

Contacter GRDF via l’espace client

Il est possible d’accéder aux prestations proposées par le service client GRDF en créant l’espace client en ligne sur le site internet mis en place par le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, il faut :

  1. Se rendre sur le site de GRDF ;
  2. Cliquer ensuite sur l’onglet « Mon espace » ;
  3. Remplir les informations nécessaires à la création du compte : les noms, prénoms, e-mail… ;
  4. Choisir le mot de passe.

Il faut penser ensuite à vérifier sa messagerie : un mail à l’adresse qui a été indiquée permettra d’activer votre espace client GRDF.

Choisissez un fournisseur de gaz pour mettre en service le gaz dans votre logement gratuitement grâce à papernest !

09 72 50 77 40

Annonce

Les caractéristiques du service client GRDF

contacter GRDFEn effet, il est possible de les joindre directement en ligne sur leur site ou bien par téléphone. L’avantage de le faire par téléphone est d’être directement en contact avec un conseiller. Voici quelques explications pour comprendre plus en profondeur les services que propose GRDF, mais aussi quand il faut contacter le service client.

Le meilleur moment pour appeler le service client

On le sait, joindre les services clients des grosses entreprises peut vite devenir un vrai parcours du combattant, les temps d’attente peuvent parfois s’éterniser pour au final ne pas réussir à joindre quelqu’un et devoir recommencer.

Lorsque l’on appelle le service client GRDF, le temps d’attente peut varier en fonction du jour et de l’heure, en effet certains jours de nombreuses personnes souhaitent joindre le gestionnaire national du réseau de gaz. Pour éviter des temps d’attente trop longs, voici un récapitulatif des plages horaires du service client GRDF où le temps d’attente est le plus faible :

  1. E : temps d’attente élevé
  2. M : temps d’attente moyen
  3. F : temps d’attente faible
Horaires / Jours L M M J V S D
8h00 – 08h30 E F F F F F F
8h30 – 10h00 E M M M M M M
10h00 – 12h00 E M M M M M M
12h00 – 13h30 F F F F F F F
13h30 – 16h30 E M M M M M M
16h30 – 17h00 F F F F F F F

Le Service client GRDF pour personnes sourdes ou malentendantes

Afin que tout le monde puisse joindre GRDF, le service client du gestionnaire du réseau de gaz est également disponible pour les personnes sourdes ou malentendantes. Grâce à l’application de GRDF appelé Acceo, une personne avec un handicap peut être en relation avec un opérateur qui fera ensuite le lien avec un conseiller GRDF.

Déclarer une fuite de gaz ou un incident sur son installation

Une odeur de gaz inhabituelle a été remarqué ? Le gaz est coupé dans le logement et il n’y a pas de raison concrète qui explique ce phénomène ? Dans ce cas, il faut appeler par téléphone le numéro gratuit d’Urgence Sécurité Gaz de GRDF. 140 professionnels sont à l’écoute 7j/7 et 24h/24. En cas de doute concernant un problème lié au gaz à son domicile, il est important d’agir rapidement avant qu’un problème plus grave ne survienne.

Pour joindre le service d’Urgence Sécurité Gaz, composez le 0800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Des experts établiront un diagnostic gratuit et enverront un technicien auprès du client en cas de besoin, ils donneront également des informations sur ce qui doit être fait pour être en sécurité le temps que le technicien arrive au domicile.

Appel non surtaxé

Du gaz fonctionnel dans votre logement ? Contactez papernest pour mettre en service votre logement !

Annonce

Les prestations du service client GRDF

Le service client GRDF permet de réaliser simplement plusieurs types d’opérations telles que :

  • donner des informations sur l’ouverture du compteur GRDF.
  • le relevé du compteur en ligne
  • une demande de déplacement de compteur
  • informer sur les coupures de gaz etc.

Voici un aperçu de ces prestations proposées par GrDF, et non GDF :

Relever mon compteur en ligne

D’ordinaire, GRDF envoie deux fois par an un technicien au domicile afin d’effectuer un relevé de compteur (à l’exception des logements équipés de compteurs GazPar).

Si le locataire ne peut pas être présent le jour de son passage et que personne ne peut se rendre à sa place au rendez-vous, il est possible de communiquer au service client GRDF le relevé de compteur de gaz en ligne, mais aussi sur l’espace « mon compte ». Un simple formulaire est mis à votre disposition : renseignez le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) ainsi que l’index.

Déplacer mon compteur

Après avoir souscrit une offre de fourniture de gaz et que le client à désormais un contrat chez GrDF, vous réalisez des travaux et vous souhaitez changer la place de votre compteur ? Contactez le service client GrDF en ligne ou par téléphone : GrDF étudiera le projet et fera parvenir une ou plusieurs propositions.

Bon à savoir

Le compteur de gaz est la propriété exclusive de GRDF. Aucune personne non mandatée par GRDF n’est autorisée à intervenir sur un compteur de gaz. Vous devrez donc nécessairement passer par le service client de GRDF lorsque vous souhaitez modifier quelque chose vis-à-vis de votre compteur de gaz, aucune autre entreprise ne sera en mesure de toucher votre compteur.

S’informer sur les coupures de gaz

Vous êtes témoin d’une coupure de votre accès au gaz ? Il se peut que les techniciens GrDF soient en train de procéder à une intervention dans votre ville ou votre quartier, dans ce cas pas de panique vous pouvez joindre le service client de GrDF.

Pour cela, vous pouvez joindre le service client en ligne ou par téléphone, un conseiller GRDF vous indiquera si des travaux ont bien lieu à proximité de votre domicile et vous renseignera sur la date et l’heure à laquelle vous aurez à nouveau accès au gaz naturel.

Suivre sa consommation de gaz

Si vous êtes équipé d’un compteur de gaz communiquant, le service client GRDF vous permet d’accéder à un ensemble de données concernant votre consommation de gaz.

Il est possible notamment, depuis son espace client GRDF, de suivre au quotidien l’évolution de votre consommation, de consulter l’historique de vos données, d’établir un seuil de consommation maximal afin de ne pas dépasser les objectifs qui ont été fixés, de comparer la consommation de logements similaires ou encore de mesurer l’impact des travaux effectués sur son installation (isolation, changement d’équipements…).

Payer le raccordement au gaz

Pour estimer les travaux de raccordement du logement au réseau de distribution de gaz ? Il est possible désormais de payer sa facture directement depuis le site de GRDF. Sur une page entièrement sécurisée, il faut entre le numéro de l’offre ou du devis, ainsi que le numéro de PCE. Il est possible ensuite de régler directement sa facture.

Par téléphone ou depuis le site GRDF, il est possible également de suivre l’évolution des travaux de raccordement. Ainsi, on peut estimer la fin des travaux et avoir davantage de visibilité sur le futur accès au gaz. Si vous souhaitez travailler chez le gestionnaire de réseau de gaz GRDF, consultez toutes les offres d’emploi sur le site dédié au recrutement de GRDF.

Foire aux questions

Comment procéder au raccordement de mon logement avec GRDF ?

Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de traiter directement avec GRDF, et non avec un fournisseur d’énergie comme Engie, ou bien laisser votre fournisseur de gaz prendre en charge l’organisation des travaux. Votre fournisseur vous facturera la gestion du dossier, mais attention : si vous choisissez de prendre en charge le raccordement, vous devrez veiller vous-même au bon avancement des travaux, ce qui peut parfois demander du temps.

Comment envoyer mon relevé Enedis (ex-ERDF) ?

Chez Enedis (ex-ERDF), vous pouvez également faire le relevé de votre compteur en ligne. À l’aide de votre numéro de PDL, de votre adresse mail et de votre numéro de téléphone portable, vous pourrez procéder au relevé de compteur électrique en ligne par vos propres moyens. Enedis (ex-ERDF) dispose comme GRDF d’un service client efficace.

Quel est le contact pro de GRDF ?

GRDF a choisi de ne mettre en service qu’une seule ligne téléphonique à disposition de ses clients pour toute aide ou réclamation. Que vous soyez particulier ou professionnel vous devrez contacter le même numéro de téléphone, composez le 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 17h pour joindre le service client GRDF.

Commentaires

12 Avis 4.5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Aurélien
4/5

le service de GrDF (désormais Enedis) a été très efficace. Après avoir envoyé mon relevé de compteur, ils m'ont répondu dans l'heure qui suivait. admirable !

Aurélien
4/5

le service de GrDF (désormais Enedis) a été très efficace. Après avoir envoyé mon relevé de compteur, ils m'ont répondu dans l'heure qui suivait. admirable !

alain
5/5

bon service client de GRDF enfin devrais-je dire Enedis (j'ai du mal à m'habituer lol), très réactif et sympathique au demeurant !

Bertrand
4/5

Payer en ligne pour le raccordement de mon logement : parfait, ça m'a coûter environ 1 200€ pour un raccordement complet (eau chaude, chauffage, cuisine)

Mavise
5/5

Si vous avez une urgence prenez votre téléphone et appelez le service client car l'échange par mail est trop long. Cela dit, je vous conseille d'essayer de trouver la réponse à votre question sur le web, c'est bien plus rapide !

Cedric
4/5

Le service client n'est vraiment pas top ! temps d'attente trop long !

Degli Alain
5/5

Bonjour équipe GRDF, Suite à l'intervention de votre technicien (mardi 29/08/17), je tiens à vous remercier pour votre réactivité. Un grand merci également (et surtout) à votre technicien qui a été remarquable d'efficacité et de courtoisie. Avec mes meilleures salutations, Alain Degli 40 rue du cottage 91700 Ste Geneviève Bois

giselle
5/5

j'ai eu qqn de très mal aimable moi

bill
5/5

j'aime pas appeler les services clients

julien
5/5

tableau tres utile

thierry bilal
4/5

Je recommande GRDF qui a sauvé mon entreprise de la faillite ! Une fuite de gaz a été repérée aux alentours de mon atelier de pliage, ce qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses si personne n'était intervenu à temps ! merci pour l'efficacité des techniciens et leur professionnalisme. P.s: et merci à vous pour ces infos !

marie Duval
4/5

Pour ma part je trouve le servie client GRDF plus que moyen : les personnes en ligne ne sont pas soiuvent aptes à répondre correctement aux besoins du consommateur et répondent à côté de la plaque, ou pire vous font patienter pendant des heures pour finalement vous raccrocher au nez.