Résilier GreenYellow

Annonce

Annonce

Résumé: Insatisfaction, changement des besoins en énergie ou déménagement, vous avez de nombreuses raisons de résilier GreenYellow. Voici tous les moyens de contacter votre fournisseur et la démarche pour clore votre contrat.

Résiliation de son contrat GreenYellow

Quelles sont les démarches pour résilier GreenYellow en tant de fournisseur ? Vous avez trouvé une meilleure offre ailleurs ou vous allez changer de fournisseur pendant un déménagement ? Quelques documents utiles pour entamer votre résiliation :

  1. Vos coordonnées
  2. Votre numéro de contrat
  3. Votre relevé de compteur

La résiliation d’un contrat d’énergie peut se faire soi-même, cependant il est courant de la laisser entre les mains du prochain fournisseur choisi. Lors de la souscription du nouveau contrat, le nouveau fournisseur demande les informations nécessaires à la bascule entre les deux abonnements et se charge sans frais supplémentaires de résilier à votre place. Résilier chez  le fournisseur GreenYellow peut être plus simple que vous ne le pensez !

Résiliez votre contrat d’énergie avec les conseillers papernest !

Annonce

Annonce

Résiliation en ligne

La démarche la plus simple et rapide pour résilier une offre d’énergie est bien souvent de le faire en ligne. Pour cela, en tant que client du fournisseur GreenYellow, vous avez plusieurs possibilités :

  • Par mail
  • Via l’espace client
  • Sur les réseaux sociaux

Pour ceux qui auraient oublié leurs accès à l’espace personnalisé « Mon compte » du site GreenYellow, envoyer un mail directement depuis sa messagerie peut tout à fait convenir. Pour cela il suffira d’adresser une demande de résiliation à l’adresse de messagerie suivante :

contact@greenyellow.fr

Quant à ceux qui peuvent se connecter, rendez-vous sur l’espace client de GreenYellow. Il  Cet espace vous permet de gérer votre contrat et vos facture, mais également de contacter votre fournisseur alternatif plus facilement. Pensez à toujours vous munir de votre référence client ainsi que de votre relevé de compteur pour que la résiliation puisse prendre effet à la date voulue.

GreenYellow sur les réseaux sociauxEnfin, pour les accros aux réseaux sociaux, GreenYellow, marque de Cdiscount, est présent sur Facebook et Twitter. Les conseillers en ligne peuvent vous répondre par messagerie privée à propos des démarches de résiliation en ligne, cependant aucune vraie demande de résiliation ne peut être faite par ce biais.

Attention !

Si vous contactez GreenYellow sur les réseaux sociaux, ne donnez pas vos informations personnelles tel que votre numéro de contrat Green Yellow ou de compteur. Ne fournissez ces informations que dans une demande officielle.

Par téléphone

Le service client de GreenYellow est à votre écoute pour recueillir toutes vos questions et vos demandes. Il peut aussi prendre en charge la résiliation d’un contrat si vous le souhaitez.

Pour les clients d’un contrat d’énergie verte chez ce fournisseur, le numéro du service client est le 09 69 39 09 89. Disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, nous vous recommandons cependant d’éviter d’appeler à certaines heures de forte affluence.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Pour fluidifier la démarche de résiliation, comme lors de la démarche en ligne, pensez à vous munir de votre référence client ainsi que du relevé de compteur au moment de l’appel. Le conseiller GreenYellow vous les demandera pour pouvoir mettre fin à votre souscription.

Bon à savoir

Pour tous les consommateurs n’étant pas encore client chez GreenYellow, le numéro de l’assistance, pour demander une ouverture de compteur par exemple, est différent : il s’agira alors du 09 69 39 09 60, disponible du lundi au dimanche entre 8h et 20h.

Par courrier

Enfin, tous les consommateurs « old school » préférant garder une trace écrite de leurs démarches avec le fournisseur, il est possible d’adresser sa demande de résiliation par courrier. La lettre devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse GreenYellow :

GreenYellow
44, rue Cambronne
75015 Paris

Un recommandé avec accusé de réception est nécessaire pour de nombreuses démarches administratives afin d’avoir la preuve d’un envoi et de la réception d’un courrier en cas de litige.

Pourquoi résilier son offre GreenYellow ?

Fournisseur d’énergie verte, engagé pour l’écologie et la transition énergétique, GreenYellow sait plaire à ses clients. Cependant il arrive que l’on souhaite ou que l’on doive résilier son abonnement. Même avec un fournisseur responsable.

Pourquoi résilier ?Les principales raisons sont souvent un déménagement entraînant un changement d’adresser et parfois de besoin en énergie, mais il peut arriver que l’on souhaite changer de fournisseur car les offres d’un concurrent sont plus attractives ou suite à une mauvaise expérience client. Dans tous les cas, quelle que soit votre raison de résilier, le service de recouvrement de GreenYellow vous reversera ce qui vous est dû le cas échéant.

Organisez toutes les étapes de votre déménagement avec papernest

Annonce

Annonce

Résilier pour un déménagement

Lors d’un déménagement, il faut prendre une décision à propos de son contrat d’énergie. Deux grandes solutions s’offrent souvent au consommateur : déménager son contrat ou quitter son fournisseur et prendre un autre abonnement ailleurs.

Déménager et résilierSi lors de votre déménagement vous souhaitez changer de fournisseur ou changer d’offre chez GreenYellow, il sera alors nécessaire de résilier l’ancien abonnement. Un abonnement mal adapté aux besoins en énergie peut littéralement coûter cher ou au contraire poser problème dans la vie de tous les jours vis-à-vis de la consommation d’énergie.

Pendant les préparatifs d’un déménagement, il est toujours intéressant d’effectuer une simulation d’énergie pour estimer la consommation du nouveau foyer. La simulation peut se faire en ligne, très simplement et gratuitement. papernest vous propose même son propre outil d’estimation, à compléter en quelques clics pour connaître sa consommation :

Annonce

Résilier à cause d’une insatisfaction

Vous avez changé d’avis à propos de GreenYellow ? Cela peut arriver suite à une mauvaise expérience client par exemple. Si les factures vous semblent également trop élevées et que vous avez trouvé une offre d’électricité verte moins chère chez un autre fournisseur, cela peut être un motif d’insatisfaction conduisant à une résiliation.

Quelle que soit votre raison de quitter le fournisseur GreenYellow, aucuns frais de résiliation ne seront décompté sur votre facture finale. Il n’existe pas non plus de délai d’engagement à respecter. Vous pouvez donc quitter votre fournisseur quand bon vous semble.

Bon à savoir

Lors de votre résiliation, aucune justification n’est exigée. Vous pouvez résilier sans donner la raison de votre choix et votre fournisseur ne peut l’exiger de vous pour prendre en compte votre demande.

Si vous changez d’avis sur votre contrat juste après la mise en service du compteur, il s’agira alors de faire une demande de rétractation et non une résiliation. Vous pouvez avoir accès au formulaire de rétractation Cdiscount énergie via le site fournisseur. Et si votre expérience a véritablement été mauvaise, n’hésitez pas à le faire savoir, par exemple sur un site d’avis consommateur.

Pour en savoir plus :

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Redactor

Ecrit par Sara

Mis à jour le 20 Oct, 2020