Ilek contact : service client, résiliation et urgence

Annonce

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Ilek est un fournisseur d’électricité et de gaz qui propose des offres d’énergie renouvelable pour les particuliers et les professionnels. Si vous êtes client chez Ilek et que vous avez des questions ou des problèmes, il est important de savoir comment être mis en relation avec un conseiller. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment contacter Ilek, comment résilier votre contrat d’électricité et que faire en cas d’urgence.

Vous êtes déjà client chez Ilek ?

Contacter Ilek via votre espace client

Via l’espace client, les clients doivent suivre les étapes suivantes pour contacter Ilek :

  1. Se connecter à leur espace personnel Ilek
  2. Cliquer sur l’onglet “Contact Ilek” ou “Assistance” selon la disposition de l’interface utilisateur
  3. Sélectionner le sujet de leur demande dans la liste proposée
  4. Rédiger leur message en détaillant leur demande et ajouter des images ou documents le cas échéant
  5. Valider en cliquant sur Envoyer


Ilek répondra dans les meilleurs délais à la demande du client et de manière personnalisée.

Pour se connecter à l’espace client, il faut :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Ilek ou sur l’application pour mobiles
  2. Cliquer sur “mon compte” en haut à droite de l’écran
  3. Indiquer ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe)

ilek numéro gratuit

Contacter Ilek par téléphone

Les clients peuvent aussi avoir besoin de prendre contact avec un expert par téléphone pour demander un suivi de leur consommation Ilek ou bien des informations sur le chèque énergie Ilek.

Par téléphone, les clients ont deux options de contact Ilek :

  • Appeler directement le service client
  • Demander à être rappelé


Voici le numéro gratuit Ilek à composer pour joindre un conseiller : 05 64 88 00 38. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

 

Pour demander à être rappelé, les clients doivent :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Ilek
  2. Cliquer sur la rubrique “centre d’aide” en haut à droite de l’écran puis consulter notre centre d’aide
  3. Indiquer le numéro de téléphone auquel ils souhaitent être recontactés


Les experts rappelleront directement le client entre le lundi et le vendredi de 9h à 19h.

Contacter Ilek par e-mail

Les clients qui le souhaitent peuvent également écrire à Ilek par e-mail. Voici l’adresse de contact mail Ilek :

bonjour@ilek.fr

Lors de toute communication écrite, les abonnés doivent penser à indiquer leur numéro de référence client ainsi que celui du contrat concerné par la demande. Cela permettra à Ilek d’identifier plus facilement le client et de lui proposer une réponse adaptée.

Il ne faut jamais communiquer les identifiants de son espace personnel dans un e-mail, même s’il est destiné à Ilek. Les conseillers n’ont pas besoin de ces informations pour accéder au dossier du client.

Dispositif pour les sourds et malentendants pour contacter Ilek

Ilek met à la disposition de ses clients sourds et malentendants un dispositif qui leur est dédié. Il s’agit de l’application Rogervoice qui est téléchargeable gratuitement et qui permet de transcrire à l’écrit ou d’interpréter en langue des signes française les échanges avec les conseillers Ilek.

Il est également possible d’accéder à ce service depuis le site Internet d’Ilek en cliquant ici.

Vous souhaitez souscrire chez Ilek ?

Les numéros de téléphone pour contacter Ilek

Pour souscrire chez Ilek, voici le numéro à composer : 05 64 88 00 38.

Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h pour répondre à toutes les questions des clients et les aider à comparer les différentes offres. Ils se chargent également de toutes les démarches de souscription des contrats d’électricité et de gaz Ilek.

Les documents nécessaires pour souscrire

Le saviez-vous ?

Pour gagner du temps au moment de la souscription, il est recommandé de préparer les documents demandés.

Pour souscrire chez Ilek un contrat de gaz ou d’électricité, voici la liste des documents à fournir :

  • Coordonnées du client : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone
  • Adresse exacte du lieu de consommation
  • IBAN ou RIB
  • Numéro de PDL (Point De Livraison, pour l’électricité) ou de PCE (Point de Comptage et d’Estimation, pour le gaz). Il se compose de 14 chiffres et est identifiable sur une facture Ilek. Sinon les clients peuvent communiquer le numéro du compteur
  • Relevé de compteur, sauf pour les clients qui possèdent un Linky ou un Gazpar
  • Uniquement pour les logements neufs : Consuel (pour l’électricité) ou Qualigaz (pour le gaz) qui attestent de la conformité des travaux de raccordement au réseau électrique ou de gaz
  • Code de parrainage pour les futurs abonnés qui ont reçu une invitation

ilek chèque énergie

Nos conseillers papernest vous accompagnent pour souscrire l’offre Ilek adaptée à vos besoins.

Annonce

Annonce

Les autres moyens de contacter Ilek

Le service client Ilek est basé intégralement en France. Il est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h au 05 64 88 00 38.

Contacter Ilek par voie postale

Il n’est aujourd’hui plus possible de contacter Ilek par voie postale, car l’entreprise a mis fin à cette option de communication pour des raisons environnementales et de rapidité de traitement des demandes. Cependant, les clients peuvent toujours trouver un contact Ilek par téléphone ou par email pour toute question ou demande de renseignements.

Contacter Ilek via les réseaux sociaux

Pour trouver un contact Ilek, il est aussi possible de se rendre sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou TikTok. Les clients peuvent envoyer un message direct pour poser des questions, signaler un problème ou demander de l’aide. Le service client est disponible sur ces plateformes pour répondre rapidement et efficacement.

ilek suivi consommation

Le saviez-vous ?

Les réseaux sociaux ne sont pas le canal le plus approprié pour les demandes urgentes ou les situations d’urgence. Dans ces cas, il est préférable de contacter Ilek directement par téléphone.

Que faire en cas d’urgence ?

En cas de fuite de gaz

En cas d’urgence liée à l’électricité ou au gaz et plus particulièrement une fuite, les clients doivent contacter le gestionnaire de réseau de distribution qui est responsable de leur région. Le numéro de GRDF est le suivant : 08 00 47 33 33

Les personnes qui sentent une odeur de gaz, doivent immédiatement quitter les lieux et appeler les services de secours en composant le numéro d’urgence national (112 ou 18 en France) à partir d’un téléphone portable ou d’un voisinage.

Les abonnés qui sont face à un problème avec leur installation électrique, doivent couper immédiatement le courant en utilisant le disjoncteur principal et ne pas toucher à l’installation jusqu’à ce qu’un électricien qualifié soit intervenu.

Dans tous les cas, il est important de suivre les consignes de sécurité et d’agir rapidement pour éviter tout danger.

En cas de panne d’électricité

Les clients qui ont un problème avec leur installation électrique, peuvent se rendre à leur disjoncteur pour déterminer l’origine de la panne.

Si le disjoncteur est arrêté, cela signifie qu’il s’agit probablement d’une panne individuelle liée à son installation électrique. Il suffit alors de réenclencher le disjoncteur.

En revanche, si le disjoncteur est en marche, cela peut indiquer une panne générale sur le réseau électrique. Les clients peuvent appeler Enedis au 09 72 67 50 XX (XX représentant le numéro du département).

Dans tous les cas, il est important de prendre les mesures de sécurité nécessaires et de contacter les services compétents pour résoudre le problème.

Le compteur Linky n’affiche rien

Si le compteur Linky n’affiche rien, le client se retrouve dans deux cas de figure :

  • S’il y a toujours de l’électricité dans le logement, alors le compteur devrait fonctionner de nouveau dans quelques minutes
  • S’il n’y a plus d’électricité dans le logement, alors il faut contacter Ilek d’urgence pour qu’un technicien Enedis vienne effectuer une intervention

La résiliation et la réclamation auprès d’Ilek

Résilier Ilek

Les clients qui souhaitent résilier Ilek, doivent contacter Ilek par téléphone ou par email pour faire leur demande. La résiliation d’un contrat de gaz Ilek et d’électricité est gratuite et ne nécessite pas de préavis. Cependant, si les clients résilient leur abonnement Ilek pour changer de fournisseur, ils doivent veiller à souscrire un autre abonnement de gaz ou d’électricité pour éviter de se retrouver sans énergie.

Réclamation Ilek

Les abonnés qui ont une réclamation à faire auprès du fournisseur, peuvent contacter Ilek en expliquant clairement la nature de leur demande.

Si aucune solution n’est trouvée, il est possible de contacter le médiateur national de l’énergie pour demander une médiation par téléphone au 08 00 11 22 12. L’appel est gratuit.

Pour une démarche de réclamation, il est nécessaire de fournir le numéro du contrat concerné par la demande et ses coordonnées. Cela permettra de faciliter le traitement de la réclamation.

Souscrivez une offre d’électricité verte chez Ilek en quelques minutes seulement avec papernest

09 72 50 77 40

Annonce

Souscrivez une offre d’électricité verte chez Ilek en quelques minutes seulement avec papernest

Je me lance !

Annonce

FAQ

Pourquoi passer chez Ilek ?

Passer chez Ilek peut être intéressant pour ceux qui souhaitent soutenir la production d'énergie renouvelable et réduire leur empreinte carbone, tout en bénéficiant d'un tarif compétitif pour leur contrat d'électricité ou de gaz.

Comment contacter Ilek ?

Pour contacter Ilek, il y a plusieurs possibilités : via l’espace client, par téléphone au 05 64 88 00 38 ou par e-mail à bonjour@ilek.fr

Comment résilier contrat Ilek ?

Pour résilier leur contrat Ilek, les clients peuvent contacter Ilek par téléphone au 05 64 88 00 38, envoyer un e-mail ou faire les démarches en ligne.

Mis à jour le 18 Avr, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici