i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Amage

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Amage en 5 minutes

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF-GDF Amage (70280)

    Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'EDF.

    Souscrire de l'électricité ou du gaz à Amage (70280)

    Vous emménagez à Amage ? Il faut faire l'ouverture du compteur d'électricité ou de gaz afin de bénéficier de l'énergie dans votre nouveau logement Amageois. Pour faciliter vos démarches, contactez papernest au 01 73 07 90 63.

    Plus d'informations sur les services d'électricité et de gaz en Franche-Comté ci-dessous :

    FAQ à destination des Amageois

    Comment estimer sa consommation d’énergie ?

    Pour estimer votre consommation d'électricité et de gaz à Amage, rendez-vous sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées. La simulation s'appuiera sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. Cependant, il se peut que votre consommation réelle à Amage ne corresponde pas aux estimations réalisées. Pas d'inquiétude, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez vraiment consommé dans votre logement dans le 70 (Haute-Saône). Vous pouvez aussi télécharger l'application EDF et moi pour vous connecter sur votre espace client et obtenir toutes les informations liées à votre consommation d'électricité et de gaz.

    Les offres d'EDF pour les entreprises

    Si vous êtes un pro vivant à Amage sachez que le fournisseur EDF a des contrats électriques qui sont destinés exclusivement à l'utilisation énergétique des entreprises. Ce sont des contrats à prix de marché dont le tarif dépend de la puissance de votre compteur et de vos dépenses d'électricité. Mais si vous êtes un pro qui n'a pas besoin d'un compteur excédant les 36kVA vous pouvez souscrire le tarif réglementé d'électricité, qui est le Tarif Bleu EDF.

    EDF, GDF Suez, quelle est la différence ?

    Il est possible que vous confondiez EDF et Engie (ex-GDF) avec les gestionnaires de réseau de l'électricité et du gaz dans la région Franche-Comté qui sont respectivement Enedis et GRDF. EDF et Engie Amage sont les deux fournisseurs historiques d'électricité et de gaz en France et dans le département Haute-Saône. A ce titre, ils proposent des contrats au tarif réglementé (TRV), EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz, et sont les seuls à pouvoir le faire à Amage comme ailleurs en France.

    Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir le compteur d'électricité et de gaz à Amage ?

    Pour ouvrir votre compteur de gaz pour votre déménagement à Amage avec ENGIE (ex-GDF-Suez) dans votre nouveau logement, n'oubliez pas de résilier votre ancien abonnement. Appelez ensuite votre fournisseur d'énergie pour souscrire à un nouveau contrat. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre RIB, du relevé de compteur de votre logement à Amage et du numéro PCE (point de comptage et d'estimation) et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Pour ouvrir le compteur d'électricité à Amage, préparez les mêmes documents, il faut juste remplacer le numéro PCE par le numéro PDL. La résiliation / souscription d'un contrat pour un logement à Amage auprès d'un fournisseur d'énergie n'est pas payante. En revanche, la mise en service avec GrDF et ErDF (rebaptisé ENEDIS), les gestionnaires des réseaux gaz et électricité, est payante même si l'énergie n'a pas été coupée lors de votre déménagement à Amage.

    Est-ce possible de faire une estimation de la consommation de gaz et d'électricité avant de souscrire un nouveau contrat ?

    Vous avez deux possibilités : la première consiste à télécharger l'application EDF et moi pour suivre votre consommation d'énergie au quotidien en créant votre espace "Mon compte". La deuxième façon d'estimer sa consommation d'électricité et de gaz se fait à l'aide d'un calculateur en ligne mis en place par EDF sur leur site. L'estimation se base sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. A la fin de votre contrat, vous recevrez une facture de régularisation si votre consommation réelle est plus élevée que l'estimation, et inversement un remboursement si la consommation réelle d'électricité ou de gaz était moins élevée que votre contrat initial.

    Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Amage

    Engie (ex: GDF-Suez) à Amage

    À Amage comme dans le reste du pays, jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie, Engie était le fournisseur historique du gaz : il s'appelait alors Gaz de France, puis GDF Suez. Au début des années 2000, de nouveaux fournisseurs, qu'on appelle fournisseurs alternatifs, sont apparus. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

    Aujourd'hui, Engie fournit aussi bien du gaz que de l'électricité aux Amageois, et c'est l'un des multiples fournisseurs vers lesquels ils peuvent se tourner. Il commercialise toujours son gaz au tarif réglementé, grâce à son statut de fournisseur historique, qui lui permet d'être le seul à pouvoir proposer ce tarif aux habitants d'Amage. Cependant, le tarif réglementé du gaz est amené à disparaître sur le réseau GrDF du Haute-Saône et de la France, et Engie a relégué ces offres à un site particulier : https://gaz-tarif-reglemente.fr/

    Pour les Amageois qui souhaiteraient souscrire aux autres offres d'Engie, qu'on appelle offres de marché, sachez qu'Engie propose des offres 100% verte à prix fixe pendant 3 ans et révisable à la baisse en cas de diminution du tarif réglementé.

    Vous pouvez joindre le service client d'Engie pour Amage au 09 69 39 99 93.

    Les offres de Direct Energie à Amage

    Direct Energie est le premier fournisseur alternatif de France, et propose des offres à la fois d’électricité et de gaz pour les Amageois et Amageoises. Dans le 70 (Haute-Saône), l’entreprise propose plusieurs offres pour les professionnels et les particuliers : l’offre verte, l’offre classique et l’offre 100% en ligne. Ces offres sont compétitives par rapport aux autres fournisseurs disponibles dans la région d'Amage, avec un prix inférieur au tarif réglementé en vigueur sur le gaz et/ou l’électricité.

    Direct Energie a de bons retours des consommateurs dont les Amageois et a été élu « service client de l’année » 11 années consécutives, c'est aujourd'hui Total Spring en 2019. Leurs conseillers se feront donc une joie de répondre à toutes vos questions concernant votre compteur dans votre logement Amageois, votre contrat, les tarifs proposés ou encore la possibilité de résilier son abonnement à Amage. Dans votre département (Haute-Saône), vous pouvez les joindre au 3099. Vous ne souhaitez pas décrocher le téléphone ? Pas de problème, vous pouvez également écrire à Direct Energie Amage depuis votre espace client en ligne.

    ENI à Amage : contact et tarifs

    L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à plusieurs entreprises de s'implanter en France et dans la région Franche-Comté. Le groupe Italien ENI, qui est leader de la fourniture de gaz en Europe, fait partie de ces entreprises à Amage.

    ENI propose aux Amageois et Amageoises des offres (électricité et / ou gaz) assez compétitives, dont certaines garantissant un prix fixe pendant une période donnée ( généralement 3 ans). Ces offres sont ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue pour la région de Amage. Pour plus d’informations sur votre compteur électrique, votre facture, votre contrat ou si vous souhaitez faire part au fournisseur d'un problème (réclamation, fraude, panne..) vous pouvez joindre le service client ENI au numéro suivant : 09 70 82 03 20.

    L'énergie verte de Total Spring à Amage

    Lampiris, maintenant appelé Total Spring est arrivée en France et dans la région Franche-Comté après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. L'entreprise belge fondée en 2003, a été rachetée par le groupe Total en Juin 2016 afin de devenir fournisseur en France et par conséquent à Amage.

    Les offres gaz et électricité proposées par Total Spring à Amage sont des offres vertes. Elles sont relativement compétitive et possède un prix fixe la première année. Pour plus d’informations sur Total Spring dans le 70 (Haute-Saône), vous pouvez les joindre au 09 70 25 02 50. Si vous êtes déjà client Total Spring, vous pouvez également accéder à votre espace client particulier ou professionnel pour leur écrire.

    EDF à Amage : offres et services

    Il est important de souligner qu’EDF est le fournisseur historique pour l’électricité mais est un fournisseur alternatif au niveau du gaz à Amage. Cela signifie que EDF influence le prix du kWh d'électricité à Amage sans toutefois en fixer librement le prix. En effet, les tarifs réglementés de l'électricité sont fixés en comparant les coûts d'EDF avec ses possibles gains, impactant de facto le montant de votre abonnement EDF Amageois. La prise de décision est ensuite le fait du gouvernement qui approuve le prix du kWh par décret, après avis consultatif de la CRE. Cette Commission a pour but de vérifier que ces tarifs reflètent bien les coûts d'EDF liés à la production et l'acheminement de l'électricité dans les villes françaises dont Amage. EDF pour les entreprises propose ainsi plusieurs offres comme le tarif Bleu, les offres de marché à prix fixe ou indexé ou encore les contrats d’effacement.

    Qu'en est-il du gaz ? Dans le 70 (Haute-Saône), EDF à Amage propose des offres avec un prix fixe pendant plusieurs années, même si le tarif réglementé augmente. Si vous avez une question sur votre contrat ou votrecompteur de gaz EDF en Franche-Comté, vous pouvez contacter le service client en téléphonant au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal). Vous avez également la possibilité de téléchargez l'application EDF et moi, qui vous permettra d'accéder en deux clics à votre espace client et de gérer vos contrats d'énergie.

    EDF-GDF à Amage : historique

    EDF-GDF à Amage : qu'en est-il du groupe ?

    Quelles différences entre EDF et GDF ? EDF est le fournisseur historique d'électricité, tandis que GDF est le fournisseur historique de gaz à Amage et dans toute la France. Aujourd'hui et depuis 1946, ces deux fournisseurs sont des entités séparées et en partie privées. GDF Franche-Comté est devenu GDF-Suez puis Engie en 2015, à la suite de rachats et fusions successives. Le marché de l'énergie a été ouvert à la concurrence en 2007 et EDF - Engie Amage ne sont plus les seuls fournisseurs auxquels les Amageois peuvent souscrire. En effet, il existe de nombreux autres fournisseurs alternatifs présents en France et dans le département Haute-Saône. Parmi les fournisseurs alternatifs d'énergie, on trouve par exemple Total Spring, Enercoop, Direct Energie ou encore Eni disponibles à la souscription à Amage. Enfin, il faut savoir qu'EDF commercialise désormais des offres de gaz, tout comme Engie propose des offres d'électricité aux consommateurs français.

    A savoir pour ouvrir un compteur de gaz Engie à Amage

    Qui s’occupe de la mise en service du gaz ?

    Ouvrez votre compteur de gaz à Amage sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Contrairement à ce que les Amageois pensent généralement, ce n’est pas GRDF qu'il faut contacter directement pour la mise en service d'un compteur de gaz. C'est le fournisseur de gaz choisi par le client qu'il faut contacter. En effet, Engie se charge de fournir le gaz à Amage et de le facturer, GrDF, le gestionnaire de réseau de distribution de gaz, qui s’occupe de la distribution. Ce sont les techniciens GrDF d'Amage qui s’occuperont de la mise en service des compteurs mais c'est Engie qui leur en fait directement la demande.

    Pour ouvrir votre compteur de gaz, il faut souscrire un contrat et vous aurez besoin de ces documents :

    • Un RIB
    • L'adresse du logement
    • Le relevé de compteur

    Une fois tous ces documents récupérés vous pourrez contacter Engie pour demander la mise en service du compteur de gaz à Amage.

    Quel sera le tarif de mise en service imposé par GrDF ?

    Le tarif de la mise en service du gaz à Amage dépendra du délai choisi par le Amageois et sont facturés par le fournisseur qui reverse le montant au gestionnaire de réseau. Ce tarif s'applique à tous les fournisseurs de gaz à Amage :

    Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

    Pour éviter des frais importants liés à une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Amage à l'avance.

    Commentaires

    5 avis 3.4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Morel
    4/5
    le 20 janvier 2016

    Sabri
    5/5
    le 21 février 2016

    Mahamadou
    4/5
    le 18 janvier 2016

    Petit
    3/5
    le 09 février 2016

    Bonnet
    1/5
    le 23 février 2016

    Mes démarches en ligne Avec fournisseur-energie.com 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).