i

Ouverture de votre compteur d'électricité avec papernest à Vannes

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest

Les habitants de Vannes peuvent composer le 30 04 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Vannetais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vannes en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h.

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Les habitants de Vannes peuvent composer le 30 04 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Vannetais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Vannes peuvent composer le 30 04 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Vannetais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Vannes (56000)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf

Toutes les informations EDF à Vannes

EDF a décidé de ne plus mettre à disposition d'agences dans lesquelles les Vannetais et les Vannetaises pouvaient se rendre avant 2018 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz. En l'absence de boutique EDF, les habitants de Vannes sont désormais contraints de contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (qui est un numéro gratuit disponible depuis toutes les villes de France) pour se renseigner sur les contrats EDF disponibles à Vannes (56).

En tant que Vannetaise et Vannetais vous allez peut-être être amené à contacter Enedis (ex-ERDF) ou GRDF pour un raccordement, dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur les pages dédiées :

Pour en savoir plus sur la présence d'EDF dans le région Bretagne, vous pouvez consulter nos articles :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

FAQ

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Vannes ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Vannes en Bretagne sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Morbihan (56), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Vannes pour mettre en service votre appartement du 56 (Morbihan). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Bretagne devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Vannetais est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Bretagne qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Vannes en Morbihan peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

EDF recrute-t-il près de Vannes ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Vannes (56000) ou dans votre département (Morbihan) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Vannes ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Vannes, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Habitant à Vannes, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Les Vannetais et Vannetaises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Vannes (56) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Bretagne à Vannes.

Comment ouvrir un contrat d'énergie dans la région Bretagne?

Les Vannetais et Vannetaises qui veulent souscrire un contrat d'énergie particulier ou professionnel à Vannes auprès d'ENGIE, Direct Energie ou EDF peuvent le faire en appelant directement le service client du fournisseur de leur choix en Bretagne. La souscription en ligne est également possible. Pour faire cette démarche rapidement, préparez les documents suivants :

  • Votre RIB
  • Le numéro PDL (point de livraison) présent sur la facture d'énergie à Vannes
  • Le relevé du compteur de votre logement dans le 56
  • Le nom de l'ancien locataire à Vannes si c'est possible

Pour information, la souscription d'un contrat d'électricité et de gaz à Vannes chez le même fournisseur est possible avec Direct Energie, EDF ou encore ENGIE.

Tarif de l'électricité à Vannes

Vannes : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

Les professionnels Vannetais peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Vannes (56), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...).

En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Bretagne en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Vannes, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Vannes.

Quel est le coût de l'électricité À Vannes ?

Que l'on soit à Vannes, ou partout ailleurs en France, il est possible de payer son électricité au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV).

Ce tarif est fixé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), entité pilotée par les pouvoirs publics. Il comprend le coût de production ainsi que le coût de distribution de l’énergie.

Ce tarif sert de base aux fournisseurs d'énergie pour établir leurs offres. Le seul fournisseur qui est dans l'obligation de vous proposer une offre calquée directement sur ce tarif, est EDF. En effet, le fournisseur historique, avec son abonnement Tarif Bleu EDF vous permet de profiter du tarif réglementé en vigueur à Vannes. Il est à noter que les fournisseurs alternatifs sont libres de proposer des contrats moins chers en fixant leur prix un peu en dessous du TRV. Pour profiter de cette concurrence il vous faut comparer le prix des contrats suivant vos besoins en énergie à Vannes.

En août 2018, à Vannes, le prix moyen du kWh du tarif réglementé, pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA, était aux alentours de 0.145€TTC. Le kVA définie la puissance du compteur, 6kVA étant la plus répandue en France. Toutefois ce prix varie régulièrement, il est donc recommandé de se renseigner sur le site officiel de la Commission de Régulation de l’Energie : www.cre.fr. ou sur le site d'EDF directement.

Quelles sont les particularités de l'option tarifaire heures pleines/heures creuses À Vannes ?

L'option Heures pleines / Heures creuses est une offre disponible pour les particuliers et les professionnels, permettant d'optimiser sa consommation d'énergie en bénéficiant de tarifs réduits 8 heures par jour. Ainsi, durant les heures creuses, qui correspondent en général à la nuit, le tarif de l'électricité est réduit. Attention, les horaires peuvent être différents de communes en communes puisque ces derniers sont calculés pour être fixés au moment ou la consommation dans la ville est la moins importante. Pour Vannes, pour obtenir vos horaires d'heures creuses il vous faut vous rendre sur le site : www.enedis.fr/heures-creuses

Il est important de comparer les tarifs des différents fournisseurs qui proposent l'offre. N'importe quel Vannetais aura la possibilité de souscrire sans problème en contactant son fournisseur favori.

Installation compteur intelligent Linky à Vannes

Mise en place des compteurs Linky à Vannes

Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques.

L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Vannes pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Vannes.

La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Vannes, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Vannes ou 56000.

Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Vannes.

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Vannes

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Vannes au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

La première étape consiste à contacter Enedis Vannes, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Vannes (56000)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Vannes, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Vannes (Morbihan).

En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Vannes, rendez vous sur cette page.

Les frais de raccordement EDF à Vannes (56)

Pour bénéficier de l'électricité à Vannes dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Vannes. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Vannes.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Vannes.

Vannes : la consommation énergétique

Vannetais : l'électricité verte à votre disposition

Il existe de nombreux fournisseurs d'énergie qui proposent des offres d'électricité verte à Vannes et en Bretagne. Certains d'entre eux, tels qu'Enercoop ou encore Planète Oui se sont spécialisés dans ce domaine, mais les Vannetais peuvent également se tourner vers des offres énergies proposées par Engie ou encore Direct Energie. Souscrire une offre verte est donc possible pour les habitants de Vannes.

Pour en savoir plus sur les différentes puissances énergétiques présentes à Vannes et l'évolution qu'elles ont connues dernièrement, retrouvez ci-dessous nos graphiques explicatifs :

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet, le site de l'ADEME vous apportera les réponses à vos questions relatives à la production d'énergie renouvelable en Bretagne.

Sachez que pour la ville de Vannes, l'énergie verte distribuée s'élève à hauteur de 0.97 en 2013.

Beaucoup de Vannetais peuvent alors se demander en quoi consiste une offre d'électricité verte. En effet, il est important de préciser que souscrire une offre verte ne vous assure pas d'être fourni uniquement en électricité issue d'une production d'énergie renouvelable en Bretagne. S'abonner à un contrat d'électricité verte permet cependant aux habitants de Vannes de voir le fournisseur réinjecter dans le réseau électrique l'équivalent de leur consommation en électricité dite verte (issue d'une production par panneaux photovoltaïques, éoliennes etc.). Ainsi, l'électricité que les Vannetais recevront sera un mélange d'énergie verte et classique. C'est donc une façon pour les consommateurs en Bretagne de participer au financement du développement de sources d'énergies renouvelables.

Les différents combustibles de Vannes

Le combustible utilisé, tout comme le chauffage et l'isolation, influence le montant de la facture énergétique des Vannetais. Il est donc intéressant de voir comment la consommation se répartit entre les différents habitants de Vannes.

Type de Combustible Proportion de Vannetais
l'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 3.1 %
Gaz de ville ou de réseau 53.6 %
Fioul (mazout) 5.0 %
Electricité 37.8 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 0.4 %

Les logements majoritaires à Vannes

Les Vannetais ont tendance à préférer vivre dans des appartements. À Vannes, il y a en effet 9 646 maisons pour 22 151 appartements.

Type de logement (%)

Les habitations économes en énergie :

Parmi les 32 061 habitations à Vannes, 843 ont obtenu le certificat BBC-Effinergie, soit 3 % du total.

Toutes les villes ne sont pas au même stade en ce qui concerne les bâtiments économes. Par exemple, la politique de bâtiments basse consommation de Pluneret est particulièrement efficace.

Montant moyen de la facture EDF par foyer et par an à Vannes

Coût annuel moyen de la facture d'électricité d'un foyer :

À Vannes Communes aux alentours En France
857 € 1 028 € 1403 €

Facture annuelle moyenne par foyer de Vannes par rapport aux communes voisines de Vannes (EDF Ploeren (56880), EDF Redon (35600), EDF Hennebont (56700)) et la moyenne nationale.

Facture énergétique moyenne (€)

Comment estimer ma facture d'énergie simplement ?

Vous habitez à Vannes, dans le Morbihan, et souhaitez faire une simulation de votre contrat d'énergie ? Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes de l'application papernest pour réaliser une simulation en ligne :

Annonce i

Cette simulation vous permet plusieurs choses telles qu'estimer votre consommation globale, mais aussi celle liée à certains postes d'énergie, ou encore de déterminer une estimation de la somme qui vous sera facturée chaque mois.

Vous souhaitez plus d'informations sur le tarif de l'électricité ? N'hésitez pas à parcourir notre article sur le prix du kWh qui vous donnera toutes les clés pour comprendre et calculer facilement le prix de l'électricité à Vannes comme ailleurs.

La consommation d'énergie des Vannetais et la moyenne française

La consommation électrique annuelle cumulée des 52 648 habitants de Vannes et de leurs logements est de :

Energie électrique Gaz
162 832 MWh 364 448 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Les fournisseurs d'énergie de Vannes ont distribué 43 577 MWh (9.0 %) de plus que l'an précédent.

Par rapport au reste des Français, la consommation des Vannetais est donc bien inférieure. Ils consomment 1.4 MWh / habitant de moins.

La consommation EDF de Vannes (56)

Les Vannetais favorisent le chauffage par chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)


Si vous cherchez plus d’informations sur l’énergie, visitez le site de notre source : le Ministère du développement durable.

Les factures de gaz et d'électricité à Vannes

Les habitants de Vannes payent une facture de gaz et d'électricité d'un montant différent. Cela s'explique par le fait que la facture énergétique de chacun varie selon un certain nombre de paramètres :

  • Le type et la surface du logement : est-ce un appartement ? une maison ? quelle est sa dimension ?
  • La présence ou non de la certification "bâtiment basse consommation" de l'habitation
  • L'énergie utilisée pour le chauffage : gaz, électricité ou une autre source d'énergie ?
  • Les conditions météorologiques à Vannes et la période de l'année

Tous ces éléments sont à l'origine de différences entre les factures d'énergie des Vannetais en comparaison avec une ville telle que Rieux.

Vannes : infos concernant l'électricité

Tous les numéros EDF de Vannes

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H

Les numéros de téléphone d'EDF mentionnés plus haut pour Vannes vous permettront de contacter le service client EDF. Un conseiller EDF vous aide alors à mettre le compteur électrique à votre nom en Morbihan (56), à résilier votre contrat lors de votre déménagement dans la région Bretagne, et ce, quelle que soit votre situation (locataire ou propriétaire). Les plages horaires sont de 8h-20h pour les particuliers, et 8h30-18h pour les professionnels.

Pour gérer les options de leur contrat EDF, connaitre le tarif EJP à Vannes en Morbihan, avoir des informations sur le Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF), les heures pleines heures creuses et bien plus encore (option dont le prix du kwh varie selon l'heure du jour), les Vannetais et Vannetaises clients d'EDF peuvent le faire en se rendant sur le site d'EDF www.particuliers.edf.com Attention, il n'est plus possible de vous rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour y régler vos démarches puisque le fournisseur les a faites fermer.

Si vous habitez à Vannes dans le 56 et vous remarquez une coupure ou une panne de courant, vous pouvez le signaler à Enedis (ex-ErDF) en téléphonant le numéro gratuit de dépannage d'urgence dédié aux habitants de la ville de Vannes en Bretagne au 09 72 67 50 56.

Informations et services sur EDF à Vannes

Si vous vivez dans la ville de Vannes (56000) et que vous désirez contacter le service client d'EDF, il n'est à présent plus possible de vous rendre dans une agence ou boutique EDF. Il n’est donc plus possible de se rendre en magasin EDF pour y régler ses démarches. Cependant les Vannetais peuvent être mis en contact avec un agent EDF du centre d'appel en appelant l'un des numéros de téléphone EDF mis à leur disposition ou en allant sur le site internet du fournisseur puis dans l'espace "Mon compte". Si ce sont les bureaux d'EDF que vous cherchez, leur siège social se trouve à l'adresse 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Les habitants des villes proches de Vannes peuvent trouver ci-dessous les moyens de contacter EDF chez eux :

Informations essentielles EDF à Vannes

à Vannes : les adresses EDF

Il n'existe plus de boutiques EDF en France. Cependant, le fournisseur d'énergie est toujours présent dans votre ville de Vannes aux adresses suivantes :

  • Électricité de France : Rue Georges Caldray, 56000 Vannes, France
  • Enedis : 74 Rue du Vincin, 56000 Vannes, France

Facture EDF Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF) à Vannes : comment la payer ?

EDF dispose d'un numéro de contact que les les Vannetaises et Vannetais pouvez composer pour payer votre facture ou déclarer une auto-relève, il s'agit du 09 70 83 33 33. À Vannes, les Vannetaises et Vannetais abonnés à EDF qui le souhaitent peuvent aussi se rendre sur leur application EDF & moi pour payer leur facture d'énergie et accéder à d'autres services EDF.

En habitant à Vannes, vous avez également la possibilité de payer votre facture Tarif Bleu EDF par téléphone ou en ligne. Si vous choisissez le paiement de facture EDF par téléphone vous pouvez appeler le service client du fournisseur à deux numéros gratuits et disponible du lundi au samedi de 8h à 20 qui sont les suivants :

  • 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) : service client ;
  • 3004 (service et appel gratuits) : service client dédié aux questions sur un déménagement à Vannes ou dans la région Bretagne et sur les offres d'EDF en général.

Déménagement à Vannes : les démarches pour ouvrir son compteur

Ouvrez votre compteur d'électricité à Vannes (56) avec papernest

Annonce i

Vous venez d'emménager à Vannes dans le département 56 ?

Quel que soit votre type de logement, à votre arrivée, vous devez procéder à la mise en service du compteur en contactant le service client particulier du fournisseur de votre choix. Cette procédure a un coût qui varie entre entre 27 et 150 euros. Le délai normal de mise en service est de cinq jours, pour les Vannetais comme pour les autres. Voici les tarifs détaillés et les délais de la mise en service à Vannes.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Si vous disposez d'un compteur Linky à Vannes, sachez que la mise en service d'urgence peut être réalisée à distance et à moindre coût.

Commentaires

4 avis 4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Edouard
4/5
le 04 novembre 2015

Bonjour j'aimerais changer mes heures creuses et mes heures pleines est-il possible

Loan
3/5
le 11 mars 2016

bonjour je souhaite changer le nom de l'abonné edf au 4 rue francois mialet 19100 agen appartement au second gauche

Marin
4/5
le 06 janvier 2016

Je voudrais finir mon contrat. Quels recours sont à ma disposition ??

Simon
5/5
le 03 mars 2016

Je souhaiterais que vous intervenez au plus vite au 318route du creux à Replonges pour mettre le gaz à deux personnes âgé dont le monsieur malade car ils se chauffe au gaz et leurs compteur pas ouvert car ils ne savaient pas.merci beaucoup de votre rapidité car ils n'ont pa de chauffage.merci

Mes démarches avec papernest avec papernest 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).