Déménagement ekWateur

Annonce

Résumé : En cas de déménagement avec le fournisseur ekWateur, il vous faudra effectuer quelques démarches administratives. Pas de panique, on vous dit tout.

Le déménagement avec ekWateur

Comment faire son déménagement avec le fournisseur ekWateur ? Pour la grande majorité des fournisseurs d’énergie, les démarches seront les suivantes :

  1. Résilier son ancien abonnement auprès du fournisseur.
  2. Comparer les offres d’électricité disponibles sur le marché.
  3. Souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse.
  4. Effectuer la mise en service de l’électricité dans votre nouveau logement.

Résilier son contrat ekWateur

Un contrat d’énergie est affilié à votre nom, mais aussi à votre adresse, qui correspond en réalité à votre compteur. Aussi, dès lors que vous changez de logement, et donc de compteur électrique, il faudra obligatoirement résilier votre ancien contrat pour en souscrire un nouveau.

Cela dit, dans la très grande majorité des cas, le fournisseur se chargera lui-même de la résiliation et de l’autosouscription du même contrat à l’adresse de votre nouveau logement. C’est pourquoi on parle généralement de changement d’adresse. Pour la résiliation avec ekWateur, il vous suffira de les contacter pour leur faire part de votre déménagement.

Souscrire un contrat ekWateur

Votre nouveau logement n’aura pas forcément les mêmes besoins énergétiques que votre ancien : c’est pourquoi il sera important de réaliser une simulation de votre consommation d’énergie afin de pouvoir souscrire un contrat qui comblera vos moindres désirs.

Le site internet du fournisseur ekWateur vous propose d’établir un devis pour que vous ayez un meilleur aperçu de votre facture d’énergie dans votre nouveau logement. Vous souhaitez souscrire une offre d’électricité ou de gaz naturel chez ce fournisseur vert ? Estimez les économies réalisées, consultez les avis relatifs à ekWateur et contactez-les directement pour souscrire simplement.

Annonce

S’installer avec ekWateur

Joindre le fournisseur

EkWateur est joignable par téléphone au numéro suivant : 09 77 40 66 66 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h. Vous pourrez souscrire votre contrat par téléphone en vous assurant de vous munir en avance des documents suivants :

  • L’adresse complète du logement concerné.
  • Les index des compteurs (PDL pour l’électricité et PCE pour le gaz naturel).
  • Le relevé de votre compteur.
  • Une facture d’énergie à votre nom.
  • Le nom du précédent occupant si vous emménagez dans une location.
  • Un relevé d’identité bancaire.

souscrire ekwateur

Autrement, il sera évidemment possible de souscrire directement en ligne en vous rendant sur le site internet du fournisseur alternatif, où vous pourrez accédez à votre espace client si vous l’êtes déjà, ou bien simplement envoyer un message a un chatbot qui vous épaulera dans vos démarches de souscription.

Le fournisseur est également présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et propose son application mobile et smartphone ekWateur.

L’ouverture de vos compteurs

Dès lors que vous aurez finalisé la souscription d’un contrat d’énergie auprès d’ekWateur, vous pourrez faire la demande de l’ouverture de votre compteur. Cette prestation sera effectuée par le gestionnaire de réseau de distribution : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz naturel.

Si les distributeurs fixent eux-mêmes les frais et délais relatifs à cette prestation, ces derniers dépendront principalement de la nature de l’intervention et de l’état de votre logement, comme indiqué ci-après pour l’électricité :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2019 :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,10
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,04
Mise en service standard5 jours ouvrés18,46
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés56,40
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même149,68
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même70,96

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 août 2019

Les clients ayant souscrit chez ekWateur et dont le logement est déjà équipé d’un compteur intelligent Linky pourront demander une mise en service à distance, qui ne nécessitera pas l’intervention d’un technicien à leur domicile.

La mise en service standard sera de mise si vous emménagez dans un logement en location, qui aura déjà été fourni en électricité par le passé. Dans le cas d’un logement neuf, la mise en service initiale sera obligatoire. Au vu des délais fixés par Enedis, il est important d’anticiper au maximum pour vos démarches liées à l’énergie !

Annonce

Pour aller plus loin :