Résilier ekWateur

Annonce - Service papernest partenaire d'ekWateur

Annonce - Service papernest partenaire d'ekWateur

L’avantage d’un marché de l’énergie ouvert, c’est qu’en cas d’insatisfaction, vous êtes totalement libre de changer de fournisseur. Vous avez souscrit un contrat chez ekWateur mais avez trouvé mieux ou moins cher ailleurs ? Pas de souci on vous explique justement ici comment résilier chez ekWateur.




Résilier son contrat chez ekWateur

Comment résilier chez ekWateur ? Les formalités pour quitter le fournisseur alternatif ekWateur sont similaires aux démarches des autres fournisseurs : contactez le service client pour mettre un terme à votre contrat, sauf si vous changez de fournisseur. Dans ce cas, contentez-vous de souscrire une nouvelle offre : votre nouveau fournisseur s’occupera d’annuler l’ancienne.

Changer de fournisseur et quitter ekWateur

Le cas du changement de fournisseur d’énergie est le plus simple : vous n’avez qu’à vous occuper de votre souscription chez le fournisseur qui vous intéresse, et n’avez pas à notifier ekWateur de votre résiliation. Comme un logement ne peut posséder qu’un seul contrat d’électricité (ou de gaz), votre résiliation va se faire de fait, et votre nouveau fournisseur s’en charge lui-même.

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, qui s’est achevée en 2007, vous êtes non seulement en droit de choisir votre fournisseur, mais en plus votre contrat est sans engagement : cela veut dire que vous partez quand vous le voulez, même avant son échéance, et que vous n’avez pas de frais de résiliation à payer. En revanche, vous recevrez une dernière facture de régularisation, basée sur votre consommation : pensez bien à transmettre correctement votre dernier relevé de compteur à ekWateur.

Changez de fournisseur facilement avec papernest

Annonce

Annonce

Mettre un terme à son contrat chez ekWateur

Dans certains cas, vous pouvez être obligé de mettre un terme définitif à votre contrat chez ekWateur, sans pour autant en reprendre un chez un autre fournisseur. Il s’agit de situations relativement rares, puisqu’il faut bien alimenter son logement en électricité et en gaz, mais voici quelques exemples de cas :

  • En cas de décès du titulaire du contrat
  • En cas de divorce ou de séparation
  • En cas d’emménagement chez quelqu’un disposant déjà d’un contrat

Pour procéder à une résiliation définitive si vous n’allez pas souscrire chez un autre fournisseur d’énergie, il vous faut contacter ekWateur et l’informer de votre décision, qui est dans votre droit. Vous n’avez toujours pas de frais de résiliation à payer mais une facture de régularisation : transmettez bien votre relevé de compteur à ekWateur.

Si vous souhaitez résilier votre contrat alors que vous venez de souscrire, notez que vous disposez d’un droit de rétractation de quatorze jours pour toute vente à distance, c’est-à-dire par internet ou téléphone. A moins que vous n’ayez demandé une mise en service immédiate, vous n’avez rien à régler à ekWateur si vous vous rétractez.

Résiliez votre contrat d’énergie avec papernest

Annonce

Annonce

déménagement ekwateur

Organiser son déménagement avec ekWateur

Dans le cas d’un déménagement, vous allez aussi être confronté à une résiliation : en effet, vous ne pouvez pas transférer votre contrat d’énergie à votre nouvelle adresse, car un abonnement à l’électricité ou au gaz ne peut porter que sur un seul logement. Vous êtes obligé de résilier votre contrat actuel et d’en souscrire un nouveau.

Naturellement rien ne vous empêche de rester chez ekWateur si vous changez d’adresse et que les services et tarifs d’eKwateur vous conviennent. Pour rappel, le fournisseur est spécialisé dans les offres renouvelables, de sorte que vous pouvez souscrire une offre d’électricité verte et une de gaz biométhane chez ekWateur. En contactant votre fournisseur, vous pouvez organiser les différentes étapes de votre déménagement :

  1. La résiliation de votre contrat d’énergie actuel
  2. La souscription d’une nouvelle offre auprès d’ekWateur
  3. La mise en service du compteur de votre nouveau logement

Vous allez donc procéder à la résiliation de votre contrat mais aussi, dans la foulée, à un nouvel abonnement pour votre nouvelle adresse. Pour souscrire ce nouveau contrat, il va vous falloir indiquer les caractéristiques du logement dans lequel vous emménagez. C’est à l’issue de cette souscription qu’ekWateur va contacter Enedis (ex-ErDF) et éventuellement GRDF, les distributeurs, pour leur transmettre votre demande de mise en service.

L’ouverture de votre compteur est en effet réalisée par les distributeurs, qui en sont propriétaires. Ils interviennent chez vous après avoir convenu d’un rendez-vous, ce après quoi vous disposez enfin de l’énergie à votre nouvelle adresse. C’est la fin de vos démarches de déménagement avec ekWateur !

Organisez votre déménagement du début à la fin avec papernest

Annonce

Annonce

Comment contacter ekWateur pour résilier ?

Appeler le service client d’ekWateur

résilier téléphonePour réglez vos formalités avec ekWateur, vous disposez de plusieurs moyens de contact, le plus évident étant le téléphone. Pour appeler le service client d’ekWateur, contactez le 09 77 40 66 66 (prix d’un appel local). Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 19h ainsi que le samedi de 10h à 18h et le numéro de téléphone d’ekWateur est identique que vous soyez à Toulouse, Paris ou Lille. Voici les meilleurs moments où appeler ekWateur :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 24 mars 2021

Ecrire une lettre de résiliation à ekWateur

Pour garder une trace écrite, il est fréquent d’écrire une lettre de résiliation. Cependant, si son siège social est situé à Paris, ekWateur n’indique pas l’adresse à laquelle contacter son service client. Il vous faudra privilégier le téléphone ou passer par son adresse électronique.

Joindre ekWateur en ligne

En effet, vous pouvez également contacter ekWateur sur son internet. Le fournisseur dispose d’un site avec un espace client. La connexion sur ekWateur est toute simple, vous n’avez qu’à cliquer sur « Mon espace client » en haut à droite de la page d’accueil du site. Par ailleurs, vous pouvez donc adresser un mail à ekWateur à l’adresse suivante : nous-on-repond@ekwateur.fr

Vous pouvez organiser votre déménagement et votre souscription directement en ligne, en demandant un devis à ekWateur. Enfin, sachez qu’il existe une application ekWateur pour suivre votre consommation et accéder à vos factures, et que le fournisseur se trouve aussi bien sur Facebook que sur Twitter.

Déjà plus de 560 000 français ont fait confiance à papernest ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français ont fait confiance à papernest ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

FAQ

⭐ Quels sont les avis sur ekWateur ?

ekWateur joue la carte de la sympathie, de l'humour et se voit comme un fournisseur "énergeek". Cela semble fonctionner, le fournisseur étant globalement bien noté partout par les avis de clients. Pour en savoir plus, sachez par exemple que l'UFC Que Choisir a fait un test d'ekWateur.

👉 Doit-on s'équiper du compteur Linky avec ekWateur ?

Le compteur électrique est la propriété du distributeur d'électricité, Enedis, et non de votre fournisseur - et il ne vous appartient pas non plus. Cela signifie que vous n'avez pas le droit de vous opposer à son remplacement par un compteur Linky, et qu'ekWateur n'a rien à voir dans le changement de compteur.

Mis à jour le 22 Oct, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Maxime Degras

Rédacteur senior expert des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici