Cdiscount Énergie racheté par elmy

Annonce - service papernest non partenaire de Cdiscount

Annonce - service papernest non partenaire de Cdiscount

Alors qu’il est l’un des leaders du commerce en ligne, Cdiscount se lance dans la commercialisation de l’électricité avec Cdiscount Energie en 2017, en proposant une offre à -15% du tarif réglementé. A son arrivée sur le marché de l’énergie, Cdiscount propose des prix qui séduisent rapidement les consommateurs.
Cependant, après avoir arrêté son activité de fournisseur de gaz en 2022, Cdiscount Energie arrête désormais son activité de fournisseur d’électricité. En effet, début 2023, le fournisseur d’électricité 100% verte et 100% française elmy a racheté Cdiscount Energie.





Le fournisseur Cdiscount Énergie

A savoir sur Cdiscount Énergie

  • Cdiscount Énergie appartient au groupe Casino
  • Le fournisseur a été racheté par le fournisseur d’électricité verte Elmy.
  • Les offres d’électricité et de gaz Cdiscount ne sont plus disponibles à la souscription.
  • Néanmoins, les contrats d’électricité des clients Cdiscount Energie ont été transférés chez le fournisseur d’électricité verte elmy.

 Informations sur le fournisseur alternatif Cdiscount Énergie

Logo du fournisseur Cdiscount Énergie
Nom Cdiscount Énergie
Numéro de Cdiscount Énergie
Lien vers l’espace client Espace client de Cdiscount Énergie
Email du service client serviceclient@cdiscount-energie.com
Adresse postale du siège social
120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux
Numéro de TVA intracommunautaire FR 34 424 059 822

 

Afin de diversifier ses activités, le groupe Cdiscount se lance en octobre 2017 sur le marché de l’énergie en proposant des contrats d’électricité et de gaz à des prix compétitifs et attractifs. Cdiscount Énergie promet une même énergie à un tarif bien plus réduit, et une offre sans engagement ni frais de résiliation. Le petit plus : la gestion des contrats et des services se fait principalement en ligne. Cependant, suite à un virage stratégique du groupe et face à la crise énergétique, elmy rachète Cdiscount Énergie en 2023.

 

L’offre Gaz Cdiscount Énergie suspendue depuis avril 2022

Cette offre n'existe plus

Nous vous invitons à rechercher un autre fournisseur de gaz.
Nos conseillers papernest sont là pour vous accompagner et vous aider à trouver l’offre la mieux adaptée à votre demande.

Depuis avril 2022, il n’est plus possible de souscrire une offre de gaz Cdiscount Énergie.

L’offre Electricité Cdiscount Énergie reprise par elmy

Le fournisseur d’électricité mettait en avant le prix de son abonnement ultra-compétitif jusqu’à 15% en dessous du tarif réglementé en vigueur (TRV).
Dès 2022, Cdiscount Énergie propose également sans surplus de coût de l’électricité verte à ses clients.

Qu’est-ce que le Tarif Réglementé en Vigueur (TRV) ?

Le Tarif Réglementé de Vente (TRV) est un prix fixé par les pouvoirs publics pour la fourniture d’électricité et de gaz en France, proposé uniquement par les fournisseurs historiques comme EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz. Il sert de référence sur le marché et est révisé périodiquement :

  • Tous les six mois pour l’électricité
  • Tous les mois pour le gaz.

De plus, Cdiscount vous propose une gestion de votre abonnement entièrement digitalisée, depuis la page « Espace client », l’équivalent d’une page « Mon compte client », sur le site Cdiscount Énergie.
Le rachat du fournisseur par elmy, n’a pas de réels impacts pour les clients. Ils doivent à présent se rendre sur l’espace client elmy pour accéder à leur compte et à leurs factures.

De plus, Cdiscount a fait évoluer ses options d’électricité et se positionne ainsi en tant que fournisseur d’électricité alternatif en proposant des options d’électricité verte à ses clients.

Qu’est-ce qu’une offre d'électricité verte ?

Une offre d’électricité verte proposée par un fournisseur alternatif est un contrat énergétique où l’électricité fournie est certifiée d’origine renouvelable.
Le fournisseur garantit que l’énergie consommée par le client est compensée par une production équivalente provenant de sources renouvelables, comme l’éolien, le solaire, ou l’hydroélectricité, généralement certifiée par des garanties d’origine.

elmy, fournisseur d’électricité 100% verte, 100% française

 

 Informations sur le fournisseur alternatif elmy

Logo du fournisseur Cdiscount Énergie
Nom elmy
Numéro d’elmy
Lien vers l’espace client Espace client d’elmy
Email du service client client@elmy.fr
Adresse postale du siège social
23-25 23 Boulevard Jules Favre 69006 Lyon

Arrivée récemment sur le marché de l’énergie, elmy propose une offre d’électricité 100% verte et 100% française. Créé par le fondateur de Planète oui, le fournisseur croît rapidement notamment suite au rachat de Cdiscount Énergie et Greenyellow.
Afin d’assurer la traçabilité et la provenance de l’électricité, elmy s’approvisionne en énergie avec des contrats 100% conjoints avec les producteurs. L’électricité est donc certifiée par des garanties d’origine (GO).

Qu’est-ce que l’achat conjoint ?

L’achat conjoint consiste à acquérir directement auprès d’un producteur d’énergie renouvelable à la fois les garanties d’origine et l’énergie correspondant à celles-ci.


Qu’est-ce que les garanties d’origine ?

Les garanties d’origine (GO) sont des certificats électroniques qui attestent que l’électricité a été produite à partir de sources d’énergie renouvelable, assurant la traçabilité et la transparence sur le marché de l’énergie.

Les avis des clients sur Cdiscount Énergie

Quelques avis positifs

Les avis positifs des clients


Georges, janvier 2021 :Service impeccable sur ce site. J’ai même souscrit à mon abonnement d’électricité chez Cdiscount.

 

Jacques, mars 2020 :Bonjour, en tant que client fidèle de Cdiscount, je suis toujours très satisfait de mes commandes. Tellement satisfait que j’ai même souscrit à l’offre d’électricité de Cdiscount Énergie, et j’en suis également très content.

 

Emmanuel, juillet 2021 :Depuis que je suis client chez vous, je n’ai rencontré aucun problème. J’ai même souscrit à votre offre d’électricité, et tout est résolu rapidement et efficacement pour le client. Je vous remercie et recommande vos services à tous mes amis et ma famille.

Quelques avis négatifs

Les avis négatifs des clients


Ghislaine, janvier 2021 :Les démarches pour vendre un contrat d’électricité sont beaucoup trop intrusives, frôlant le harcèlement en raison du nombre excessif d’appels.

 

Patrick, octobre 2018 :J’ai été plutôt content de ma seule commande passée. Cependant, depuis qu’ils vendent de l’électricité, ils m’ont appelé un nombre incalculable de fois alors que j’ai clairement indiqué dès le premier appel que je n’étais pas intéressé. C’est vraiment pénible qu’ils ne comprennent pas !!

 

Jean, juin 2023 :J’ai donné deux étoiles et voici pourquoi : Je leur ai fait confiance en tant que client fidèle depuis 15 ans, n’ayant jamais eu de problème particulier avec eux. J’ai donc souscrit un contrat d’énergie (Greenyellow) chez Cdiscount. Cependant, en octobre 2022, sans aucun avertissement autre qu’un simple email, Cdiscount nous a transférés à Elmy, une compagnie aux tarifs exorbitants que je n’avais jamais vus auparavant (la crise énergétique étant l’excuse invoquée). En conséquence, malgré mes efforts pour réduire ma consommation, mes factures ont augmenté. C’est l’arnaque du siècle ! Je ne ferai plus jamais confiance à Cdiscount.

Découvrez les changements pour les clients de Cdiscount Énergie

Cdiscount Énergie ne propose plus d’offres ni de gaz ni d’électricité. Si vous aviez un contrat d’électricité chez Cdiscount, on vous explique ici ce que cela change pour les clients qui ont vu leur contrat transféré vers le fournisseur elmy.

Comment souscrire une offre Cdiscount Énergie ?

La souscription à Cdiscount Énergie était simple : il vous suffisait de la faire sur le site du fournisseur. Celui-ci vous demandait :

Documents nécessaires pour souscrire une offre Cdiscount Énergie

  • Vos coordonnées
  • Votre PDL (pour point de livraison, une suite de chiffres que vous retrouvez sur votre facture)
  • Votre RIB
  • La puissance de votre compteur

Une fois tous les champs renseignés, activez votre compte en cliquant sur le lien présent dans le mail que vous recevez quelques secondes voire quelques minutes après la validation de vos informations. Votre compte était ainsi créé.

Comment accéder à l’espace client Cdiscount Énergie ?

L’espace client Cdiscount n’existe plus. Les contrats ont été transférés chez elmy. Avant, pour accéder à leur abonnement et contrat, les clients devait se rendre sur Cdiscount Énergie Mon compte. Maintenant, les anciens clients doivent donc se rendre sur espace-client.elmy.fr pour accéder à Cdiscount Énergie Mon compte.
Il s’agit du même identifiant et mot de passe que sur l’espace client Cdiscount Énergie.
En cas d’oubli du mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oublié ?” et renseigner votre adresse mail.

Sur votre compte elmy, vous pourrez retrouver :

  • Des informations sur votre compteur et votre contrat
  • Suivre votre consommation
  • Consulter vos factures d’électricité
  • Effectuer vos démarches en cas de déménagement ou de souscription

En cas de difficulté pour vous connecter à votre nouveau compte, nous vous invitons à vous tourner vers un conseiller elmy.

Votre contrat d’énergie avec Cdiscount

Les clients ayant souscrit une offre Cdiscount Énergie peuvent retrouver leur contrat et le gérer via leur nouvel espace client sur elmy. L’offre reste la même pour les anciens clients Cdiscount.
Vous pouvez alors décider, depuis la plateforme elmy, de rester ou non chez elmy ou de trouver un autre fournisseur.

Si vous recherchez une nouvelle offre d’électricité, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers papernest par téléphone au 09 74 31 60 71. Vous pouvez également choisir de vous faire rappeler plus tard.

Comment contacter le service client de Cdiscount Énergie ? email, numéro de téléphone et adresse postale

Avant le rachat par elmy, vous pouviez parler à un conseiller Cdiscount Énergie au 09 77 41 23 41 (prix d’un appel local), du lundi au dimanche entre 8 heures et 20 heures.

Désormais, pour toute demande, il faut vous tourner vers le service client elmy. Vous pouvez les joindre par téléphone au 09 80 80 20 31 de 9h à 18h du lundi au vendredi. L’appel est non surtaxé et au prix d’un appel local.

Comment résilier son contrat Cdiscount Énergie ?

Les contrats d’électricité avec Cdiscount étant sans engagement, il est très simple de les résilier.

Pour résilier votre contrat d’électricité, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. Vous avez deux cas de figure :

Vous restez dans votre logement et souhaitez changer de fournisseur d’électricité :

Vous n’avez pas besoin de prévenir elmy, c’est votre nouveau fournisseur qui s’occupera de faire la résiliation de contrat.

Vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité car vous déménagez mais vous ne souscrivez pas un nouveau contrat avec un autre fournisseur :

  1. Rendez-vous dans votre espace client elmy
  2. Cliquez sur “Mes démarches
  3. Cliquez sur “Je déménage
  4. Sélectionnez l’option “Je souhaite juste résilier mon contrat actuel
  5. Indiquez la date de fin de souscription souhaitée

Et voilà, vous avez résilié votre contrat d’électricité.

elmy : Une offre d’électricité 100% verte, 100% française

électricité 100% verte, 100% française elmy

Dans cette partie, découvrez les tarifs des offres proposées par elmy, les démarches de souscription ainsi que les avis des consommateurs sur ce nouveau fournisseur.

Les tarifs de l’électricité du fournisseur elmy

elmy propose une offre d’électricité à prix HT fixe valable 2 ans à compter de la date de souscription.
Les particuliers peuvent choisir le tarif en option base ou en option heures pleines/heures creuses.

elmy propose une option d’abonnement en base. En choisissant cette option, vous payer le même prix votre électricité quelque soit le jour et l’heure. Vous trouverez les tarifs ci-dessous :

 Grille tarifaire de l'offre ELECTRICITÉ 100% VERTE, 100% FRANÇAISE en Base d'elmy

Puissance du compteurAbonnement annuelPrix du kWh
3 kVA125,70 €0,2177 €
6 kVA164,23 €0,2177 €
9 kVA205,67 €0,2177 €
12 kVA248,00 €0,2177 €
15 kVA287,42 €0,2177 €
18 kVA326,59 €0,2177 €
24 kVA413,39 €0,2177 €
30 kVA487,16 €0,2177 €
36 kVA582,47 €0,2177 €

Vous pouvez également opter pour l’option heures pleines heures creuses. Avec cette option, le prix de l’électricité varie selon l’heure de la journée. Vous pouvez consulter les tarifs ci-dessous :

 Grille tarifaire de l'offre ELECTRICITÉ 100% VERTE, 100% FRANÇAISE en heures pleines heures creuses d'elmy

Puissance du compteurPrix de l'abonnementPrix heures pleines TTCPrix heures Creuses TTC
6 kVA169,68 €0,2333 €0,1795 €
9 kVA217,53 €0,2333 €0,1795 €
12 kVA261,96 €0,2333 €0,1795 €
15 kVA304,36 €0,2333 €0,1795 €
18 kVA346,37 €0,2333 €0,1795 €
24 kVA434,71 €0,2333 €0,1795 €
36 kVA582,95 €0,2333 €0,1795 €

N’hésitez pas à contacter un conseiller pour vos démarches de souscription avec papernest !

Annonce

Annonce

Comment souscrire une offre d’électricité elmy ?

La souscription à elmy est simple. Il vous suffit de la faire sur le site du fournisseur ou en joignant un conseiller par téléphone. Celui-ci vous demandera :

Vos coordonnées personnelles (nom, prénom, téléphone et mail)
Votre PDL (Point de livraison) : une suite de chiffres que vous retrouverez sur votre facture
Votre RIB
La puissance de votre compteur

Veillez donc à avoir à portée de main les documents requis pour renseigner ces informations.

Vous pourrez dès lors choisir l’option qui convient le plus à vos besoins.

La mise en service

La mise en service de votre électricité se fait de la manière suivante :

  1. Vous souscrivez à l’offre elmy
  2. elmy entre en contact avec Enedis pour la mise en service
  3. Un rendez-vous est pris avec Enedis dans les jours qui suivent

Tout comme les autres fournisseurs d’énergie, Cdiscount n’a pas la mainmise sur les tarifs et les délais de mise en service. C’est Enedis qui fixe les deux paramètres, en toute indépendance. N’hésitez pas à consulter les délais et tarifs de mise en service grâce au tableau mis à disposition ci-dessous :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2024 :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard (logement neuf)10 jours ouvrés51,16 €
Mise en service initiale express (logement neuf)5 jours ouvrés95,22 €
Mise en service standard5 jours ouvrés30,37 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés71,40 €
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniqueLe jour même172,29 €
Mise en service standard - Compteur communicant LinkySous 24h1,66 €

Comment contacter elmy ?

Pour contacter le service client elmy, vous avez plusieurs possibilités :

  • Par mail : pour toute question concernant votre souscription, il est conseillé de joindre le service client via le mail suivant : client@elmy.fr.
  • Par téléphone : vous pouvez également joindre par téléphone elmy via le numéro suivant 09 80 80 20 31 (appel non surtaxé, prix d’un appel local). Les conseillers elmy sont disponibles de 9h à 18h du lundi au vendredi.
  • Par voie postale : si vous souhaitez envoyer un courrier papier, voici l’adresse d’envoi :
    elmy
    TSA 13000
    69451 Lyon Cedex 06

Que pensent les clients du nouveau fournisseur d’énergie elmy ?

Elmy est un acteur récent sur le marché de l’énergie. Les clients sont notamment séduits par l’offre verte du fournisseur.

Les avis positifs des clients


Nathalie, août 2024 :Aucun souci lors du transfert vers elmy et c’est une bonne économie

 

Elise, juin 2024 :Je suis très heureuse d’avoir fait la transition vers un fournisseur d’énergie verte, et j’en suis pleinement satisfaite ! Le service client est réactif et de bon conseil. Je recommande vivement ce fournisseur si vous recherchez une option verte à 100 % transparente.

Cependant, ce fournisseur ne fait pas l’unanimité avec des consommateurs rencontrant des difficultés notamment en lien avec les factures de régularisation :

Les avis négatifs des clients


Philippe, octobre 2023 :Avant, j’étais chez Cdiscount Energie où les tarifs étaient moins chers que chez la concurrence. Après le passage à Elmy, le prix du kilowatt a explosé. Pour un studio, on me réclamait mensuellement 70€… Depuis que je suis chez Alterna, ma facture a plus que diminué de moitié. En fin de compte, ma facture de régularisation chez Elmy est plus élevée que ma facture mensuelle chez mon nouveau fournisseur… À fuir absolument !

 

Stéphane, septembre 2024 :Malheureusement, je suis obligé de mettre au moins une étoile pour donner mon avis. Ce fournisseur est à éviter absolument. Il m’a fallu 9 mois pour obtenir une facture de régularisation, et depuis, ils n’arrêtent pas de me harceler pour que je règle la somme due. Le prix de l’électricité est très élevé, et ils ne parviennent pas à gérer leur fusion avec d’autres fournisseurs.

Pour découvrir les offres des autres fournisseurs d’électricité, nous vous invitons à contacter nos conseillers papernest !

FAQ

Qui remplace Cdiscount énergie ?

C’est le fournisseur d’électricité elmy qui remplace Cdiscount suite à son rachat en 2023. Cdiscount ne propose donc plus d’offres ni de gaz ni d’électricité.

Quel est le prix du kilowatt-heure chez Cdiscount ?

Le prix du kilowatt-heure chez Cdiscount varie en fonction de l'offre que vous choisissez.

Par exemple pour l'offre Cdiscount Energie en base, le prix du kilowatt-heure est de 1,733€.

Si vous choisissez l'offre Cdiscount Energie heures pleines heures creuses, le prix du kilowatt-heure est 2,036€ en heures pleines et de 1,506€ en heures creuses.

Comment réclamer à Cdiscount ?

Pour réclamer à Cdiscount, vous devez désormais contacter le service client d'elmy par téléphone au 09 80 80 20 31 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) ou par mail à client@elmy.fr.

Quel est le fournisseur d'énergie le moins cher ?

Le fournisseur d'énergie le moins cher en juillet 2024 en électricité est Mint Energie.

Le fournisseur de gaz le moins cher en juillet 2024 est Ohm Energie.

Quel est le prix du kilowatt-heure pour un compteur de 9 kVA ?

Le prix du kilowatt-heure pour un compteur de 9 kVA dépend du fournisseur que vous choisissez mais aussi de l'offre que vous élisez. Vous pouvez comparer les offres d'électricité en France en cliquant ici.

Mis à jour le 19 Juil, 2024

lbariod

Cheffe de projet digital

Diplomée en Marketing Digital, Lisa a rejoint l'équipe de Fournisseur énergie en 2024. Elle est là pour garantir la qualité de nos contenus pour qu'ils répondent au mieux à vos besoins.

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
YH
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Comme beaucoup d'entre vous j'ai longuement hésité, après n'y avoir même pas songé, à changer de fournisseur d’électricité. Je vais évoquer avec vous mon changement pour Cdiscount Energie et pour commencer je me permets de vous proposer de bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10€ chez Cdiscount Energie lors de votre souscription si comme moi vous franchissez le pas vers ce fournisseur. Après avoir passé de longues heures à comparer toutes les offres disponibles sur le marché actuellement je me suis donc décidé pour l’offre de Cdiscount Energie qui est réellement imbattable en ce moment (-20% !) sur les abonnements 3 et 6Kva. Le mieux pour comparer ces offres, plutôt que d'utiliser des sites qui se disent "comparateurs" mais qui ont certainement des intérêts financiers à mettre en avant, c'est de télécharger pour chaque fournisseur leur grille tarifaire ainsi que leur Conditions Générales de Vente (CGV). J’ai été un peu septique au début lorsque sur leur site il est annoncé une souscription en 5 minutes, mais c’est réellement le cas. Et une semaine après j’ai reçu un courriel m’annonçant l’activation de mon contrat. Dès la souscription on reçoit un nouvel échéancier des prélèvements mensuels qui sont bien 20% moins chers qu’avec le tarif bleu d’EDF sur les kWh consommés. Je n’ai pas rencontré de difficultés comme certains ont pu en faire part sur le forum car je dispose d’un compteur Linky et ma consommation a été instantanément reconnue par Cdiscount Energie (aucun relevé de compteur nécessaire de la part d’ENEDIS). Je paye maintenant mon électricité à Cdiscount énergie sans avoir remarqué la moindre coupure de courant et le plaisir en plus de consommer une électricité "verte" puisque GreenYellow mandaté par Cdiscount ne produit que de l'électricité à partir d'énergies renouvelables. EDF m'a fait parvenir, une bonne semaine après l'activation de mon contrat, une facture correspond au solde que je leur devais encore au regard des prélèvements qui avaient déjà été effectués. Les prélèvements sur mon relevé de banque apparaissent sous l'intitulé "Prlv Greenyellow Vente D'énergie". Au final je suis satisfait, je continue à être mensualisé mais pour moins cher. J’espère que mon avis pourra vous être utile. Bien à vous.