Souscrire Direct Energie : Comment souscrire un contrat Direct Energie ?

Direct Energie est le 3e fournisseur de gaz et d’électricité en France. Contrairement à EDF, ce fournisseur alternatif ne possède pas d’agences ou de boutiques, vous pouvez donc souscrire un contrat électricité et gaz Direct Energie par téléphone ou en ligne. Si vous vous demandez comment souscrire chez Direct Energie, nous vous expliquons la procédure à suivre et les documents utiles à votre souscription.

Pour souscrire à un contrat d’électricité et mettre le courant en service, contactez un conseiller Fournisseur-Energie au 09 72 50 77 40, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Comment souscrire un contrat chez Direct Energie ?

Les particuliers et les professionnels souhaitant souscrire un contrat de gaz ou d’électricité chez Direct Energie ont la possibilité de le faire en ligne ou par téléphone. Direct Energie propose d’ailleurs régulièrement des réductions aux personnes souscrivant en ligne.

Souscrire un contrat Direct Energie

En ligne

Par téléphone

Horaires service client

 

 

Particuliers

Déjà client  

 

Formulaire en ligne sur le site de direct-energie

0 970 80 69 69 Lundi au Samedi: 9h-19h
Non client  

30 99

Lundi au Samedi: 8h-21h

Professionnels

01 73 31 87 89 Lundi au Vendredi: 9h-19h

Souscrire un contrat Direct Energie par téléphone

Pour souscrire chez Direct Energie, souscrire à Direct Energie par téléphone est une des solutions les plus simples pour effectuer votre souscription. Notez d’ailleurs que le service client de Direct Energie a été élu “meilleur service client” pour la 9e année consécutive, vous devriez donc être bien conseillé.

Si vous n’êtes pas encore client Direct Energie, vous pouvez appeler le 3099 du lundi au samedi de 8h à 21h. Et si vous êtes déjà client Direct Energie et que vous souhaitez souscrire un contrat pour votre nouveau logement, composez le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les professionnels bénéficient d’un service client dédié au 01 73 31 87 89 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Si vous avez peur d’attendre trop longtemps avant de parler à un conseiller, vous pouvez aussi demander à être rappelé immédiatement et gratuitement.

Souscrire un contrat de gaz et d’électricité en ligne

Pour souscrire à Direct Energie en ligne, rien de plus simple, il suffit de remplir un formulaire en ligne que vous soyez un particulier ou un professionnel. 

Dès la finalisation de votre souscription Direct Energie en ligne, vous recevrez un email de confirmation avec votre contrat en pièce jointe.

Comment bien préparer votre souscription : les documents utiles

Avant de commencer votre souscription Direct Energie en ligne ou d’appeler le service client par téléphone, préparez une fiche avec toutes les informations dont vous aurez besoin. Cela vous évitera d’interrompre votre démarche pour chercher un document. Si vous hésitez avant de souscrire, pensez à consulter les avis des consommateurs sur les offres et services de Direct Energie.

Les informations utiles pour les particuliers

  • Vos coordonnées bancaires (RIB ou IBAN) pour mettre en place la mensualisation de vos paiements
  • L’adresse exacte du logement (bâtiment, étage, numéro d’appartement le cas échéant)
  • Si possible le nom du précédent occupant du logement pour localiser plus facilement le compteur concerné
  • Éventuellement le numéro de point de livraison (PDL) du compteur
  • La relève des compteurs pour finaliser la souscription. Si vous ne l’avez pas, pensez à relever les compteurs et à communiquer l’index à Direct Energie le jour de votre déménagement. C’est indispensable à la mise en service du compteur.
  • Un certificat de conformité électrique Consuel ou de gaz Qualigaz s’il s’agit d’un logement neuf

Les informations utiles pour les professionnels

  • Votre numéro de SIRET et votre code APE (NAF)
  • Vos coordonnées bancaires (RIB ou IBAN)
  • Le nom du précédent propriétaire et son activité
  • Le numéro de compteur
  • La relève des compteurs
  • Un certificat de conformité électrique Consuel ou de gaz Qualigaz s’il s’agit d’un logement neuf

Que se passe-t-il après ma souscription Direct Energie ?

Le suivi de souscription Direct Energie

Si vous avez indiqué une adresse email lors de votre souscription après votre emménagement, vous recevrez un email de Direct Energie avec un lien pour suivre l’avancée de votre demande. Dès que la mise en service est confirmée par le gestionnaire du réseau de distribution (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz), Direct Energie vous informe de la date de début de contrat et vous envoie une lettre ou un email de bienvenue. Si vous n’avez rien reçu, contactez le service client pour vous assurer que votre demande a été prise en compte et que vos coordonnées sont exactes.

Les délais de souscription Direct Energie

Les délais de mise en service du gaz ou de l’électricité sont variables selon qu’il y ait déjà une coupure de l’énergie ou non. Si l’énergie fonctionne dans le logement, il suffit de 2-3 jours pour que la souscription soit prise en compte. Si l’énergie est coupée, Direct Energie doit demander au gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz de faire intervenir un technicien dans les cinq jours ouvrés pour remettre en service l’énergie. Il est possible de demander une mise en service plus rapide, moyennant des frais supplémentaires. S’il s’agit d’une première mise en service dans un logement neuf, il faut compter un délai un peu plus long de 5 à 10 jours.

Tarif souscription Direct Energie : les frais de souscription de Direct Energie

Les tarifs de souscription ne dépendent pas de Direct Energie mais des gestionnaires de réseau Enedis (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Les frais de mise en service Direct Energie aussi appelé « frais d’ouverture » Direct Energie sont actuellement les mêmes pour tous les fournisseurs. Vous devez les payer quand vous changez de logement pour mettre le compteur à votre nom. Il faut compter 26, 23 € pour la mise en service de l’électricité et 18, 06 € pour le gaz. Ces frais sont plus élevés pour une mise en service initiale dans un logement neuf.

L’annulation de votre souscription Direct Energie

Pour une annulation souscription Direct Energie, vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours francs pour vous rétracter après la signature du contrat. Cependant, pour accélérer la mise en service, vous avez la possibilité d’y renoncer. N’oubliez pas que vous pouvez changer de fournisseur à tout moment sans frais.

Avant de souscrire un contrat, renseignez-vous sur toutes les offres et tous les tarifs de Direct Energie (tarif réglementé, etc.). Par ailleurs, vous pouvez demander une estimation / une étude basée sur vos besoins en énergie et votre consommation d’énergie.

FAQ

Comment résilier un contrat Direct Energie ?

Les contrats Direct Energie sont sans engagement. Vous pouvez les résilier à tout moment sans frais par téléphone, par courrier ou en ligne sur votre espace client Direct Energie.

Comment obtenir un code promo Direct Energie ?

Direct Energie propose régulièrement des réductions aux clients choisissant de souscrire en ligne, surveillez le site de Direct Energie.

Engie souscription : comment effectuer une souscription chez Engie ?

Pour effectuer une souscription chez Engie, vous pouvez souscrire chez Engie par téléphone au 09 69 39 99 93 (Engie souscrire téléphone), en ligne sur votre espace client Engie ou par courrier au service client d’Engie.

Comment souscrire un contrat EDF ?

Vous pouvez souscrire un contrat EDF par téléphone au 09 69 32 15 15, en ligne sur votre espace client EDF ou par courrier au service client d’EDF.

article

Article écrit par:

calendar

( update 31 juillet, 2017 )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire