Démarches de mise en service par téléphone

Appelez-nous au :

09 72 50 77 40

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Merci ! Un conseiller vous rappellera au

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

COVID-19: informations

🏘️ Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée.

Résumé : Une fois votre offre souscrite chez EDF, pensez à mettre en service votre compteur ! Cette démarche ne prend que quelques minutes et vous permettra d’avoir votre électricité ou votre gaz dans votre logement, d’ici quelques jours. Alors, comment procéder à la mise en service de votre énergie par téléphone ? Découvrez-le ici !

EDF mise en service téléphone

Votre mise en service avec EDF

Comment contacter EDF dans le cadre de sa mise en service ? Sachez qu’il est possible de contacter EDF par téléphone, au 3004, mais également de joindre le fournisseur historique par courrier, en envoyant un mail ou en vous connectant sur les réseaux sociaux.

Contacter EDF par téléphone

C’est durant votre échange avec un conseiller EDF que vous allez demander la mise en service de votre électricité ou de votre gaz. Le fournisseur est joignable au 3004, le numéro gratuit du service client, notamment dédié aux souscriptions de contrat d’énergie. du lundi au dimanche, de 8 heures à 20 heures, un téléconseiller EDF répond à vos questions au téléphone à ce sujet et prendra en compte votre demande de mise en service.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Deux autres numéros vous sont proposés :

  • Le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) vous permettra entre autres de gérer votre contrat de gaz ou d’électricité EDF et de poser vos questions sur votre facture, à l’instar du service client
  • Le 09 70 83 33 33 est le numéro à composer si vous souhaitez régler votre facture par carte bancaire et relever votre compteur. Ce serveur vocal est joignable 24h/24 7j/7 au prix d’un appel local

Bon à savoir

En cas d’urgence, et pour un dépannage lié à votre électricité, contactez Enedis plutôt qu’EDF au 09 72 67 50 XX (remplacez « XX » par votre numéro de département), un numéro joignable 24h/24.

Échanger avec EDF par mail, courrier, réseaux sociaux

Contacter EDF mail courrier réseaux sociauxPour ceux souhaitant écrire à EDF, trois possibilités s’offrent à eux :

  • Contacter EDF par mail : dans l’onglet Formulaire de contact de la page « Contacts », vous pouvez remplir un formulaire en renseignant diverses informations vous concernant : votre nom, prénom, adresse, secteur d’activité ou encore le thème de votre demande. Ensuite, il ne vous reste plus qu’au fournisseur historique qui vous répondra.
  • Envoyer un courrier : écrivez à EDF à l’adresse suivante :
EDF Service clients
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9
  • Les réseaux sociaux : le fournisseur historique est très présent sur les réseaux sociaux, au point d’être inscrit sur cinq d’entre eux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest. Vous pourrez écrire à EDF pour poser vos questions ou tout simplement être au courant des dernières actualités.

Contacter EDF pour choisir un nouveau contrat d’électricité

Choisir un nouveau contrat EDF

Une fois toutes ces informations en tête, vous pouvez choisir un nouveau contrat EDF. Le fournisseur propose de l’électricité et du gaz à un prix fixe et ce, pendant 4 ans.

Parmi les offres d’électricité, on retrouve :

  • Le Tarif Bleu : au prix du TRV (tarif réglementé en vigueur fixé par l’État), cette offre vous assure un prix du kWh inchangé tout au long de l’année
  • L’offre Vert Electrique : l’offre Verte d’EDF vous fournit une électricité verte produite à partir de sources d’énergies renouvelables.
  • L’offre Vert Electrique Week-End : vous possédez un compteur Linky ? Alors l’offre Vert Electrique Week-End vous concerne. Elle vous offre la possibilité de payer votre énergie à prix réduit en fin de semaine. Il s’agit également d’une électricité verte que vous pouvez donc payer moins cher en fonction des horaires de la journée.
  • L’offre Vert Electrique Auto : si vous possédez une voiture électrique, pensez à cette offre ! Cette dernière, faisant également la part belle à l’électricité renouvelable, peut être une alternative intéressante pour vos futurs trajets !
  • L’offre Digiwatt : Digiwatt vous permet de faire des économies non négligeables en souscrivant sur le web. Vous pouvez profiter d’une remise de 5% sur le TRV en vous abonnant à cette offre que vous gérez en ligne, notamment grâce à votre application EDF & MOI.

En matière de gaz, EDF propose trois offres :

  1. Avantage gaz, dont le prix est le même pendant 4 ans et sans engagement
  2. Avantage gaz durable, pour laquelle un euro est reversé à la recherche sur le biogaz en France pour chaque mWh consommé et dont le prix est inchangé pendant 4 ans
  3. Avantage gaz connecté, dont le prix ne change pas. En outre, vous pouvez contrôler votre chauffage à distance avec le thermostat Netatmo.

Les démarches de mise en service

Démarches mise en service EDFRapide et simple, la mise en service s’opère en :

  • Choisissant une offre d’électricité ou de gaz EDF
  • Appelant le 3004 pour souscrire à l’offre
  • EDF appelle Enedis ou GRDF à votre place et lui demande la mise en service de votre énergie

Notez qu’il existe plusieurs types de mises en service. Concernant l’électricité, la mise en service peut être initiale (vous demandez à ce qu’un logement n’ayant jamais eu l’électricité soit alimenté, comme dans une nouvelle maison) ou standard. Dans les deux cas, il vous est proposé la possibilité de mettre en service votre électricité plus rapidement en optant pour des délais moins longs. Les prix varieront alors presque du simple au double :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2020 :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,10
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,04
Mise en service standard5 jours ouvrés18,46
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés56,40
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même149,68
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même70,96

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 janvier 2020

La mise en service en service du gaz sera, quant à elle, forcément « initiale » le compteur étant fermé à chaque départ de locataire. Assurée par GRDF, la mise en service du gaz respecte les mêmes impératifs que ceux de l’électricité :

Frais et délais de la mise en service du gaz (prestation GRDF) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale5 jours ouvrés19,09
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés61,27
Mise en service d’urgence - énergie coupéele jour même147

Les frais et délais sont fixés par GRDF et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 5 juillet 2019

À ne pas confondre !

EDF se charge de commercialiser l’électricité (et le gaz) dont vous vous servez au quotidien pour cuisiner, vous éclairer et vous chauffer. Enedis n’est, en revanche, pas un fournisseur. C’est un gestionnaire de l’électricité en France. Autrement dit, Enedis gère le réseau de distribution d’électricité, vous achemine l’électricité et est en charge des interventions techniques. De ce fait, c’est Enedis qui mettra en service votre électricité ou interviendra en cas d’urgence, non pas EDF. Sachez enfin que les prix et délais de mise en service sont fixés par Enedis, en toute indépendance.

La résiliation de votre ancien contrat EDF

La résiliation de votre ancien contrat EDF peut se faire de deux manières :

  • Par téléphone : appelez le 09 69 32 15 15, le numéro du service client, et demandez la fin de votre abonnement, assurez-vous de régler les frais figurant sur la facture de résiliation, faisant office de preuve de résiliation
  • Par Internet, pour souscrire un nouveau contrat en ligne : rendez-vous sur la page sur le site d’EDF, puis, connectez-vous en renseignant l’identifiant et le mot de passe communiqués au fournisseur lors de votre ouverture de compte. Enfin, cliquez sur « Résilier un contrat et en souscrire un nouveau »

Bon à savoir

Vous ne pouvez pas, dans le cadre d’un déménagement, changer d’adresse de contrat. Il vous faut résilier puis souscrire un nouvel abonnement pour déménager avec EDF. Le cas de figure est le même pour les autres fournisseurs.

Appelez pour faciliter vos démarches liées à vos contrats d’énergie !

Annonce

Annonce

Pour aller plus loin :

FAQ

☎ Comment contacter EDF par téléphone ?

Pour contacter EDF par téléphone, rien de plus simple ! Il vous suffit d'appeler le 3004, le numéro du service client (prix d'un appel local).

📅 Comment contacter EDF un dimanche ?

Le service client est joignable du lundi au dimanche, de 8 heures à 20 heures. Le dimanche, pensez à utiliser le formulaire de contact disponible sur le site d'EDF.

💰 Comment régler mes factures EDF par téléphone ?

Pour régler vos factures EDF par téléphone, via carte bancaire, appelez le 09 70 83 33 33, un service vocal dédié aux paiements des factures et joignable 24h/24 7j/7. Vous pouvez aussi passer par le service client.

👉 Qui contacter pour une ouverture compteur EDF ?

Pour une ouverture de compteur EDF, appelez le fournisseur au téléphone au 3004, que vous soyez à Paris ou Ajaccio ! EDF contactera Enedis (pour l'électricité) ou GRDF (pour le gaz) à votre place. N'hésitez pas à vous rendre sur le site du gestionnaire pour en savoir plus à ce sujet.

Redactor

Written by Nabil

Mis à jour le 6 Avr, 2020

Commentaires

star star star star star

Learn more about our process for controlling and publishing ratings