i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité avec papernest à Saint-Georges-Sur-Allier

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf. (numéro edf: 3004)

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numéro edf: 3004)

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

EDF Saint-Georges-Sur-Allier (63800)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf

Les renseignements sur EDF à Saint-Georges-Sur-Allier

EDF a fermé toutes ses agences en France.

Vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier (63) avec le fournisseur EDF ? Pour cela, inutile de vous déplacer en agence EDF, il n'en existe plus. Vous pouvez joindre EDF par téléphone au numéro du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou par internet en vous rendant directement sur le site du fournisseur.

Pour les Saint-Georgeois bénéficiant de l'électricité et du gaz à Saint-Georges-Sur-Allier, vous pouvez directement vous référer aux pages dédiées pour vous renseigner et démarrer vos démarches :

Si vous souhaitez souscrire à un contrat à Saint-Georges-Sur-Allier en Auvergne, vous avez la possibilité de contacter EDF en appelant le numéro du service client ou bien de visiter nos pages qui sont dédiées aux départements qui suivent :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Toute la documentation sur l'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier

Les numéros EDF de Saint-Georges-Sur-Allier à connaître

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H
Composer les numéros de téléphone affichés ci-dessus assurera aux habitants de Saint-Georges-Sur-Allier de joindre le service client du fournisseur historique EDF pour toute opération relative à la souscription d'une offre (Tarif Bleu, option Tempo, option d'heures pleines et d'heures creuses etc), pour mettre un compteur à son nom ou encore résilier un contrat d'énergie. Ce numéro sera dédiés aux Saint-Georgeois et aux Saint-Georgeoises, qu'ils soient locataires ou propriétaires, afin de leur permettre de gérer au mieux leur contrat EDF. Les plages horaires des conseillers EDF sont de 8h-20h pour les particuliers, et 8h30-18h pour les professionnels. Les clients EDF en Auvergne peuvent également se rendre sur le site internet du fournisseur historique afin de procéder à une gestion approfondie de leurs contrats, connaître les jours où le prix du kWh sera avantageux pour les clients du tarif EJP (qui n'est plus disponible à la souscription), de faire une demande de changement de nom sur un compteur électrique dans le cas d'un déménagement ou encore de procéder à une auto-relève de ce dernier. Vous ne pouvez plus effectuer ces démarches en vous rendant à l'adresse d'une boutique car EDF les a toutes fait fermer. Autrement, si vous êtes victime d'une panne ou d'une coupure de courant sur le réseau d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier, il vous faudra contacter son gestionnaire, à savoir Enedis (ex ERDF). À Saint-Georges-Sur-Allier, composez le 09 72 67 50 63 qui est le numéro gratuit de téléphone d'urgence pour un dépannage d'Enedis.

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier ?

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Saint-Georges-Sur-Allier ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 63.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Saint-Georges-Sur-Allier est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Saint-Georges-Sur-Allier. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Auvergne afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Puy-de-Dôme au : 09 72 67 50 63, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Saint-Georges-Sur-Allier mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Auvergne a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 63 (Puy-de-Dôme).
  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 63 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Saint-Georges-Sur-Allier disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Puy-de-Dôme. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Saint-Georges-Sur-Allier pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Saint-Georges-Sur-Allier qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Saint-Georges-Sur-Allier ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Auvergne pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Quel est mon numéro de point de livraison ?

Contact EDF pour les villes à proximité de Saint-Georges-Sur-Allier

Les 1 194 habitants de Saint-Georges-Sur-Allier bénéficient au même titre que le reste des français des services d'EDF. Ainsi, si un Saint-Georgeois souhaite prendre contact avec le service client d'EDF, il lui suffit de composer le numéro de téléphone d'EDF du centre d'appel ou alors de se rendre sur leur site internet, en passant par la rubrique "Mon compte". Vous ne pouvez plus vous rendre dans une boutique EDF puisque que le fournisseur a fait fermer toutes ses agences en France. Il n’est donc plus possible de régler ses démarches depuis un magasin EDF . Les bureaux d'EDF et leur siège social sont quant à eux toujours ouverts, et sont situés à l'adresse 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris. Vous trouverez ci-dessous, ces informations pratiques pour les villes proches de chez vous (63800): * [EDF Clermont-Ferrand (63000)](/edf-clermont-ferrand-63000/) * [EDF Chamalières (63400)](/edf-chamalieres-63400/) * [EDF Cournon-D'Auvergne (63800)](/edf-cournon-d-auvergne-63800/) * [EDF Riom (63200)](/edf-riom-63200/) * [EDF Issoire (63500)](/edf-issoire-63500/) * [EDF Gimeaux (63200)](/edf-gimeaux-63200/) * [EDF Charbonnières-Les-Vieilles (63410)](/edf-charbonnieres-les-vieilles-63410/)

Questions récurrentes

Habitant à Saint-Georges-Sur-Allier, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Saint-Georges-Sur-Allier. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Auvergne, en joignant votre nouveau RIB.

Comment ouvrir un contrat d'énergie dans la région Auvergne?

La souscription d'un contrat d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier est une démarche qui peut être un peu compliquée si l'on ne s'y prend pas bien, et le respect de la procédure permet d'éviter une coupure d'électricité. Commencez par choisir votre fournisseur, car il en existe maintenant une trentaine en France, dont la plupart travaillent également dans le Puy-de-Dôme. N'hésitez pas à comparer les offres en fonction des caractéristiques de votre logement Saint-Georgeois et de la consommation d'électricité que vous allez y faire. Ensuite, contactez le service client particulier du fournisseur pour souscrire le contrat. Pour gagner du temps, pensez à préparer les documents indispensables à la souscription :

  • L'adresse détaillée de votre logement à Saint-Georges-Sur-Allier (63)
  • Le Point de Livraison, également appelé PDL, qui correspond à votre logement du Puy-de-Dôme
  • Le nom du précédent occupant Saint-Georgeois de cette habitation de Saint-Georges-Sur-Allier

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Saint-Georges-Sur-Allier ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Saint-Georges-Sur-Allier, 63800) ou dans votre département (Puy-de-Dôme). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Saint-Georges-Sur-Allier, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Saint-Georges-Sur-Allier ?

Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 63 ? Voici les démarches :

Le raccordement au réseau de Saint-Georges-Sur-Allier :

Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Saint-Georges-Sur-Allier et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Saint-Georgeoise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Puy-de-Dôme. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

Après le raccordement au réseau de Saint-Georges-Sur-Allier, que faire ?

La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Saint-Georges-Sur-Allier. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Renseignements sur EDF à Saint-Georges-Sur-Allier

Déménagement à Saint-Georges-Sur-Allier : les démarches pour ouvrir son compteur

Si un particulier prévoit d'ouvrir son compteur, il doit d'acquitter de certains frais. Les habitants de Saint-Georges-Sur-Allier qui souhaitent souscrire un contrat d'énergie doivent prévoir des frais d'ouverture de compteur compris entre 27 et 150 euros. Ces frais augmentent quand le délai d'intervention est court.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 13,94 € 52,90 € 148,72 €
Dans la région Auvergne comme dans toute la France, les frais d'ouverture de compteur sont fixes, indépendamment du fournisseur choisi à Saint-Georges-Sur-Allier.

Ouvrez votre compteur d'électricite à Saint-Georges-Sur-Allier sur le réseau ErDF de Puy-de-Dôme avec papernest

Annonce i

Paiement factures EDF tarif Bleu (nouveau Tarif Bleu Ciel EDF) à Saint-Georges-Sur-Allier

Pour payer leur facture EDF, les Saint-Georgeois peuvent composer les numéros de contact EDF suivants (selon la disponibilité du service client EDF). Paiement d'une facture ou déclaration d'une auto-relève : 09 70 83 33 33 : Numéro (gratuit) ouvert 7j/7 et 24h/24 Deux numéros de téléphone pour le service client d'EDF : Le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) Le 3004 (Service et appel gratuits) Les deux sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h pour les questions relatives à un déménagement de contrat ou sur les différentes offres d'EDF. Les Saint-Georgeois peuvent aussi payer leur facture EDF Tarif Bleu (nouveau Tarif Bleu Ciel EDF) depuis leur espace client EDF. L'application "EDF et Moi" d'EDF permet également aux habitants de la ville de Saint-Georges-Sur-Allier de payer leur facture, en plus d'autres fonctionnalités comme la transmission des relevés de compteur et la modification des données bancaires et personnelles.ƒ·ƒƒƒ

Prix de l'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier

Tarifs de l'électricité pour les professionnels Saint-Georgeois

Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation. Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Saint-Georgeoises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :

  • Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
  • Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
  • Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers de Saint-Georges-Sur-Allier.
Pour les entreprises de taille plus modestes en Auvergne, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur. Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.

Pourquoi choisir l'option heures pleines/heures creuses À Saint-Georges-Sur-Allier ?

Au moment de souscrire un contrat d'énergie, vous allez généralement avoir le choix entre l'option tarifaire de base ou l'option heures pleines/heures creuses. Cette deuxième option va vous permettre de payer votre énergie moins cher, sur certaines plages horaires. Il s'agit généralement d'heures la nuit ou le week-end. Le tarif du kWh est inférieur sur ces horaires. Cependant, selon que vous vivez À Saint-Georges-Sur-Allier ou ailleurs, les heures creuses ne seront pas les mêmes, puisqu'elles sont définies par commune. Vous trouverez les heures creuses de Saint-Georges-Sur-Allier sur le site Internet d'Enedis : www.enedis.fr/heures-creuses, ou vous pourrez renseigner le code postal 63800.

Combien paie-t-on l'électricité À Saint-Georges-Sur-Allier ?

Au moment de souscrire un contrat d'électricité pour votre logement À Saint-Georges-Sur-Allier, il faut se rappeler qu'il existe plusieurs types de contrats : les offres soumises au tarif réglementé de vente (TRV) et les offres de marché. La première catégorie est proposée uniquement par le fournisseur historique EDF. Le TRV est imposé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). Les offres de marché sont commercialisées par les fournisseurs alternatifs, et sont indexées sur le TRV. Vous pouvez choisir le type de contrat que vous voulez pour votre logement À Saint-Georges-Sur-Allier. Pour être certain de faire le meilleur choix d'offre, vous pouvez faire une estimation de votre consommation, afin de choisir l'offre la plus adaptée. À Saint-Georges-Sur-Allier, le tarif réglementé de vente est de 0.145€ TTC / kWh en 2018 pour un compteur électrique dont la puissance est inférieure à 9 kVA. La plupart des foyers possèdent un compteur électrique avec une puissance de 6 kVA.

Mise en service compteur Linky à Saint-Georges-Sur-Allier

Le déploiement du compteur Linky à Saint-Georges-Sur-Allier

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance. Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Saint-Georges-Sur-Allier en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance. Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Saint-Georgeois.

Les frais de raccordement EDF à Saint-Georges-Sur-Allier (63)

Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Saint-Georges-Sur-Allier soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF. Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

  • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
  • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
  • La tension de l'installation (basse ou haute).
  • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.
Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre. Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Saint-Georges-Sur-Allier, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Saint-Georges-Sur-Allier

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Saint-Georges-Sur-Allier, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF). Pour que le distributeur d'électricité de Saint-Georges-Sur-Allier sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".
Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :
  • Votre code postal, donc 63800 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Saint-Georges-Sur-Allier
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Saint-Georges-Sur-Allier

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Saint-Georges-Sur-Allier (Puy-de-Dôme).

Concernant le raccordement provisoire à Saint-Georges-Sur-Allier : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Saint-Georges-Sur-Allier : la consommation énergétique

La consommation d'énergie à Saint-Georges-Sur-Allier (Puy-de-Dôme)

À Saint-Georges-Sur-Allier (63), par rapport à l’année précédente, les distributeurs d’énergie ont fourni 644 MWh (12.5 %) de plus.
Où se situe la consommation des Saint-Georgeois par rapport aux autres Français ? En comparant avec la moyenne nationale, on constate que les Saint-Georgeois ont une consommation inférieure. Ils consomment 0.6 MWh / habitant de moins. En effet, les 1 194 Saint-Georgeois et leurs logements consomment tous les ans :

Energie électrique Gaz
4 615 MWh 1 173 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

La consommation de chauffage des Saint-Georgeois Les Saint-Georgeois ont choisi en majorité le chauffage par chauffage tout électrique.
Type de chauffage utilisé (%)

Vous cherchez plus d’informations sur l’énergie ? Rendez-vous sur le site du Ministère du développement durable.

Saint-Georgeois : l'électricité verte à votre disposition

En moyenne, les Saint-Georgeois consomment 3.9 kWh d'électricité par an. Si chacun d'eux souscrivait à une offre d'électricité verte, la part d'électricité verte en France augmenterait. En effet, lorsque vous souscrivez une offre d'électricité verte, vous ne recevez pas que de l'électricité verte dans votre maison Saint-Georgeoise. L'ensemble du réseau électrique français gère la même électricité. Cependant, lorsqu'un fournisseur vend une offre d'électricité verte, il s'engage à produire ou à acheter autant d'électricité verte, et donc à l'injecter dans le réseau. Si souscrire à une offre d'électricité verte vous intéresse et que vous souhaitez changer votre abonnement Saint-Georgeois, sachez que de nombreuses offres existent. On trouve des fournisseurs d'énergie spécialisés tels qu'Enercoop, Planete Oui ou encore ekwateur. Les fournisseurs généralistes proposent également des offres vertes aux Saint-Georgeois :

  • Eni - Offre Astucio Planète
  • EDF - Vert Electrique
  • TotalEnergies - Offre verte
Attention à ne pas confondre "fournir de l'électricité verte" et "produire de l'électricité verte". Ce qu'on appelle production d'électricité verte se réfère à l'électricité verte produite par un particulier, un Saint-Georgeois par exemple, pour son propre compte. L'électricité verte se distingue de l'électricité standard par le fait qu'elle ait été produite via des sources d'énergie renouvelable. Qu'en est-il de la production d'énergie verte à Saint-Georges-Sur-Allier ? La puissance distribuée a atteint 0.13 W. Elle est issue principalement de l'énergie solaire : pour 100.0 % du potentiel énergétique vert. Les graphiques ci-dessous illustrent la puissance des différentes sources d'énergie installées chez les habitants de la ville de Saint-Georges-Sur-Allier et l'évolution depuis 2009.
Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Les factures de gaz et d'électricité à Saint-Georges-Sur-Allier

S’il y a une différence entre les coûts énergétiques des Saint-Georgeois, c’est parce que de nombreux facteurs modifient les factures de gaz et d’électricité à Saint-Georges-Sur-Allier, tels que :

  • La météo
  • Le type de logement
  • Le choix de combustible
  • Le nombre de logements certifiés BBC
  • Le chauffage utilisé
Ce sont ces facteurs qui expliquent la différence de poids de l'énergie dans le budget des Saint-Georgeois par rapport aux habitants d'une ville comme Ceyssat.

Combustible majoritaire à Saint-Georges-Sur-Allier

Le combustible utilisé, tout comme le chauffage et l'isolation, influence le montant de la facture énergétique des Saint-Georgeois. Il est donc intéressant de voir comment la consommation se répartit entre les différents habitants de Saint-Georges-Sur-Allier.

Type de Combustible Proportion $deGentileMascPluriell'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 0.0 %
Gaz de ville ou de réseau 19.3 %
Fioul (mazout) 24.3 %
Electricité 55.3 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 1.2 %

Type de logement à Saint-Georges-Sur-Allier

Les Saint-Georgeois vivent majoritairement dans des maisons. Pour 499 maisons, il y a 5 appartements à Saint-Georges-Sur-Allier.

Type de logement (%)
Sur les habitations économes en énergie : Parmi les 504 habitats de Saint-Georges-Sur-Allier, 285 ont acquis la certification BBC-Effinergie, soit 57 % du total. Sur le développement des bâtiments économes, toutes les villes ne sont pas à égalité. Par exemple, la politique de bâtiments basse consommation de Yssac-La-Tourette est particulièrement efficace.

Facture EDF moyenne à Saint-Georges-Sur-Allier et aux alentours

Ci-après un comparatif du montant moyen de la facture d'électricité d’un foyer de Saint-Georges-Sur-Allier (63) d’un foyer d’une ville proche de Saint-Georges-Sur-Allier ([EDF Les Martres-De-Veyre (63730)](/edf-les-martres-de-veyre-63730/), [EDF Bellerive-Sur-Allier (03700)](/edf-bellerive-sur-allier-03700/), [EDF Le Cendre (63670)](/edf-le-cendre-63670/)) et d’un foyer Français moyen par année :

Facture énergétique moyenne (€)
Montant de la facture électrique des foyers suivants chaque année :
À Saint-Georges-Sur-Allier Communes aux alentours En France
1431 € 1 067 € 1403 €
Comment estimer le montant de ma facture énergétique personnelle à Saint-Georges-Sur-Allier ? Pour réaliser cela il vous faut faire une simulation de votre consommation et de votre contrat. Il vous suffit de suivre les étapes du formulaire de papernest :

Annonce i

La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois. Vous n'avez pas trouvé votre information ? Vous allez vous abonner à EDF et souhaitez une estimation de votre facture ? Notre article dédié aux devis d'EDF est là pour vous.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).