Les abonnements EDF Pro

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

EDF est le premier fournisseur d’énergie en France avec 40,3 millions de clients dans le monde en 2022. Ce leader de l’électricité a développé de nombreuses offres afin de proposer des contrats adaptés à tous les profils de consommateurs. Ainsi, tant les particuliers que les professionnels bénéficient des abonnements EDF. Dans cet article, nous présentons toutes les offres EDF Pro, les démarches de souscription et les contacts.

L’essentiel d’EDF Pro

  • De nombreuses offres EDF Pro d’électricité et de gaz
  • Le numéro du service client EDF Pro : 30 22 (du lundi au vendredi de 8h à 17h30)
  • Des services EDF pour optimiser sa consommation énergétique

Les offres d’électricité EDF Pro en février 2024

EDF met à disposition des professionnels de nombreuses offres d’électricité. Ces dernières sont classées selon la consommation annuelle des entreprises :

  1. Consommation d’électricité inférieure ou égale à 36 kVA/an
  2. Consommation d’électricité supérieure à 36 kVA/an
  3. Consommation d’électricité supérieure à 250 kVA/an

Les offres EDF Pro pour une consommation inférieure ou égale à 36 kVA/an

La gamme EDF Pro pour les professionnels ayant une consommation électrique allant jusqu’à 36 kVA par an est composée de :

  • L’offre Flexible EDF
  • L’offre Garantie EDF

L’offre EDF d’électricité : Flexible en février 2024

L’abonnement EDF électricité Flexible est une offre de marché EDF qui propose un tarif du kWh indexé sur les prix du marché. Cette offre est conçue pour répondre aux besoins énergétiques spécifiques des entreprises. Il offre la flexibilité de modifier le contrat pour optimiser les coûts liés à la consommation d’électricité.

De plus, le prix du kWh EDF d’électricité de cette offre est à tarif réduit le soir de 20h à 8h et pendant les week-ends. Cependant, cette réduction est réservée uniquement aux professionnels équipés de compteurs Linky.

L’offre EDF d’électricité : Garantie en février 2024

L’abonnement EDF d’électricité Garanti est à un tarif de marché avec l’avantage d’un prix fixe sur une période de 12 mois. Cette stabilité permet aux entreprises de mieux anticiper leurs coûts énergétiques et d’assurer une meilleure gestion de leur budget.

Les offres EDF Pro pour une consommation supérieure à 36 kVA/an

La gamme EDF d’abonnements destinée aux professionnels ayant une consommation supérieure à 36 kVA/an est constituée de 6 offres différentes.

L’offre EDF d’électricité : Matina en février 2024

L’offre EDF Matina propose un tarif électrique fixe et de marché pour une durée de 2 ans, garantissant ainsi aux entreprises une stabilité budgétaire. Cette offre se distingue par ses options tarifaires Heures Pleines / Heures Creuses et Heures Super Creuses.

Elle est particulièrement avantageuse pour les entreprises opérant la nuit : les heures super creuses s’étendent de 3h à 6h du matin, les heures creuses de 23h à 3h et de 6h à 7h, et les heures pleines couvrent la période de 7h à 23h.

L’offre EDF d’électricité : Estivia en février 2024

L’offre EDF Estivia est conçue pour les entreprises ayant une consommation élevée pendant la saison estivale. Elle propose des tarifs compétitifs pour le kWh EDF durant les mois intermédiaires et estivaux, à savoir avril, septembre, octobre et de mai à août.

De plus, le prix du kWh Pro reste invariable pendant une période de 2 ans, permettant ainsi aux entreprises de prévoir et de maîtriser leurs coûts énergétiques.

L’offre EDF d’électricité : Pack Performance en février 2024

Le contrat EDF Pack Performance est conçu pour les entreprises souhaitant optimiser leur consommation énergétique. Elle intègre une option de suivi des consommations, le tout à un tarif de marché. De plus, elle garantit un prix du kWh inchangé pendant 2 ans.

L’offre EDF d’électricité : Prix Fixes en février 2024

L’abonnement EDF Prix Fixes est idéal pour les entreprises avec une consommation supérieure à 36 kVA, en particulier celles gérant plusieurs sites. Cette offre unifie la facturation, engendrant ainsi une seule facture pour l’ensemble des sites. Le tarif du kWh reste stable pendant toute la durée du contrat, offrant aux entreprises la flexibilité entre une durée de 12 mois ou 24 mois.

L’offre EDF d’électricité : Prix Indexés en février 2024

Le contrat Prix Indexés offre un tarif de marché où le coût du kWh fluctue selon les mouvements du marché. Ce contrat peut s’étendre sur une période allant jusqu’à 2 ans.

L’offre EDF d’électricité : Sur-mesure en février 2024

L’offre Sur-mesure est spécifiquement conçue pour les entreprises avec une consommation énergétique élevée. Elle fournit un suivi ajusté à leurs exigences énergétiques. Les entreprises peuvent opter soit pour un prix fixe, soit pour un prix indexé. La durée du contrat d’électricité est flexible, s’adaptant ainsi aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

L’offre EDF Pro pour une consommation supérieure à 250 kVA/an

L’abonnement EDF Engagement Capacité est conçu pour les entreprises avec une consommation annuelle dépassant 250 kVA. Disponible pour une durée d’1 ou 2 ans, l’offre est particulièrement adaptée aux entreprises ayant des intervalles d’inactivité.

Les professionnels ont la possibilité de spécifier des créneaux sans activité, nommés périodes d’effacement. Grâce à cette caractéristique, les entreprises peuvent recevoir une compensation financière en fonction de leur capacité à s’effacer durant ces périodes.

Une offre verte pour les Pro ?

EDF Pro ne propose pas à proprement parler un contrat d’électricité verte. Néanmoins, les clients ont la possibilité de souscrire une option verte avec tous les abonnements d’électricité Pro. En effet, EDF s’engage à injecter une quantité d’énergies renouvelables équivalente à la consommation de ses clients via l’achat de garanties d’origine. Ce sont des certifications qui assurent que le fournisseur à acheter de l’énergie verte à des producteurs renouvelables.

Les offres de gaz EDF Pro en février 2024

EDF propose deux gammes d’offres de gaz destinées aux professionnels :

  1. Consommation de gaz inférieure ou égale à 300 MWh/an
  2. Consommation de gaz supérieure à 300 MWh/an

Les offres EDF Pro pour une consommation inférieure ou égale à 300 MWh/an

EDF a constitué 3 abonnements de gaz Pro pour les entreprises qui ont une consommation inférieure ou égale à 300 MWh/an :

  • L’offre Garantie Gaz Naturel
  • L’offre Gaz Durable
  • L’offre Gaz Évolution

L’offre EDF de gaz : Garanti en février 2024

L’offre Garanti Gaz Naturel est conçue pour les entreprises cherchant à stabiliser leur coût de gaz. Le prix du kWh de gaz demeure inchangé pendant la durée du contrat, fixée à 3 ans. À l’issue de cette période, le contrat est reconduit automatiquement sauf si l’entreprise exprime le désir de le résilier.

L’offre EDF de gaz : Durable en février 2024

L’abonnement Gaz Durable d’EDF propose un tarif fixe pour le kWh, garantissant une stabilité des coûts pendant 3 ans, période après laquelle le contrat est renouvelé sauf annulation. En optant pour cette offre, les entreprises soutiennent la transition énergétique.

C’est une démarche qui compense les émissions de CO2 générées par la consommation de gaz des abonnés. En souscrivant à l’offre Gaz Durable, EDF s’engage à financer des projets favorisant les énergies renouvelables et la transition énergétique grâce à l’achat de crédits carbone.

L’offre EDF de gaz : Évolution en février 2024

L’offre Gaz Evolution d’EDF propose un tarif de gaz indexé sur le marché. Le prix du kWh fluctue donc selon les évolutions du marché, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Cette offre est spécialement destinée aux entreprises équipées d’un compteur Gazpar et le contrat de gaz ne présente pas de durée définie.

Les offres EDF Pro pour une consommation supérieure à 300 MWh/an

EDF propose à ses clients Pro, 3 offres de gaz pour ceux ayant une consommation supérieure à 300 MWh/an :

  • L’offre de gaz Prix Fixe
  • L’offre de gaz Prix Indexé
  • L’offre de gaz Sur-mesure

L’offre de gaz : Prix Fixe en février 2024

L’offre Gaz à Prix Fixe assure aux entreprises une maîtrise budgétaire liée à leur consommation de gaz, grâce à un tarif du kWh fixe pendant toute la durée du contrat. Ce contrat est modulable, permettant aux entreprises de bénéficier d’un engagement adapté à leurs besoins, sans restriction de consommation.

L’offre de gaz : Prix Indexé en février 2024

L’offre de gaz Prix Indexé EDF propose un tarif aligné sur les variations du marché, spécifiquement conçu pour les entreprises ayant une consommation annuelle de gaz supérieure à 300 MWh. Tout comme l’offre à Prix Fixe, la durée du contrat est ajustable selon les préférences de l’entreprise.

L’offre de gaz : Sur-mesure en février 2024

L’abonnement de gaz EDF Sur-Mesure est une proposition taillée selon les spécificités de chaque entreprise. L’atout majeur de cette offre est sa grande adaptabilité, elle est idéale pour les entreprises ayant une consommation de gaz importante, leur permettant ainsi de répondre au mieux à leurs besoins. Les points modulables sont :

  • Une consommation annuelle dépassant les 5 GWh
  • La durée du contrat est définie en concertation avec EDF
  • Le choix entre un tarif de marché et un tarif fixe

Vous souhaitez changer de fournisseur ? Les conseillers papernest vous accompagnent

Annonce

Annonce

Souscire une offre EDF avec papernest

Comment souscrire EDF Pro ?

Pour souscrire EDF, les entreprises doivent contacter EDF par téléphone. En effet, ces dernières ne peuvent pas souscrire directement en ligne, car leurs besoins diffèrent de ceux des particuliers. Il est nécessaire de faire un devis.

Pour ce faire, les professionnels peuvent se renseigner sur les offres EDF Pro sur le site Internet afin de trouver la plus adaptée. Ensuite, ils contactent le service client EDF au 30 22 (du lundi au vendredi de 8h à 17h30) afin de souscrire l’offre qu’ils ont choisie.

Comment résilier un contrat EDF pro ?

Pour résilier EDF, les entreprises peuvent directement se rendre dans leur espace client EDF. En effet, dans la rubrique “Contrat”, puis “Visualiser les contrats”, il y a l’option “Faire une demande”. Grâce à cette option, les clients Pro peuvent faire une demande de résiliation de leur contrat.

Par ailleurs, si elles préfèrent contacter directement EDF, les entreprises peuvent appeler le service client EDF au 30 22 (du lundi au vendredi de 8h à 17h30) afin de procéder à la résiliation de leur contrat avec un conseiller EDF.

Tous les contrats d’énergie sont résiliables à tout moment et sans aucuns frais de résiliation.

Enfin, en cas de déménagement de locaux, il est conseillé d’effectuer les démarches de résiliation et de souscription 15 jours avant la date de déménagement. Cela évitera de payer deux factures d’énergie et de se retrouver sans énergie dans les nouveaux locaux.

Que puis-je faire depuis mon compte EDF Pro ?

Les clients Pro EDF peuvent accéder à bon nombre de services et de fonctionnalités via leur EDF Pro espace client. En effet, leur compte EDF Pro permet de gagner du temps, car les entreprises peuvent gérer elles-mêmes leurs contrats d’énergie. Ainsi, les clients peuvent :

  • Accéder à leur contrat, leurs options et leurs factures
  • Consulter le solde de leurs factures
  • Échanger avec un conseiller EDF
  • Déposer leurs index de consommation
  • Retrouver leur bilan de consommation

Depuis l’espace EDF Mon Compte, les entreprises peuvent donc suivre et piloter la gestion de leurs contrats et de leur consommation d’énergie. Pour accéder à son compte, les clients Pro doivent :

  1. Se rendre sur le site Internet EDF
  2. Cliquer sur “Mon espace client EDF”
  3. Sélectionner “Créer EDF Pro mon compte”
  4. Renseigner l’adresse e-mail


Les clients recevront un mail qui leur permettra de créer leur mot de passe, puis d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’espace client EDF.

Comment contacter EDF Pro ?

Les clients Pro peuvent contacter le service client EDF Pro par 3 moyens de communication :

  1. Par téléphone
  2. En ligne
  3. Par courrier

Bon à savoir

En cas de panne, ce n’est pas EDF mais Enedis le gestionnaire du réseau d’électricité que vous devez contacter pour un dépannage.

Contacter EDF Pro par téléphone

Pour joindre EDF Pro par téléphone, les entreprises peuvent appeler le contact EDF Pro suivant dont l’appel et le service sont gratuits :

  • 30 22 (du lundi au vendredi de 8h à 17h30)

Contacter EDF Pro en ligne

Pour contacter le service client EDF Pro en ligne, les professionnels déjà clients peuvent se rendre dans leur espace client afin de contacter un conseiller EDF.

En revanche, la démarche est différente pour les entreprises qui ne sont pas encore clientes. En effet, elles doivent :

  1. Se rendre sur le site Internet EDF
  2. Cliquer sur la rubrique “Aide et contact”
  3. Sélectionner “Via le formulaire de contact”
  4. Renseigner les informations demandées (nom, prénom, e-mail, raison sociale…)


Cependant, le délai de réponse peut aller jusqu’à deux semaines, ce n’est pas forcément le moyen de communication le plus rapide.

Contacter EDF Pro par courrier

Afin de contacter EDF Pro par courrier, les entreprises doivent se rendre sur le site Internet EDF, dans la rubrique “Aide et contact”, puis elles doivent sélectionner la case “Par courrier”. Si elles préfèrent, elles peuvent cliquer directement sur cette page. Enfin, ces derniers doivent choisir le motif de contact et renseigner leur code postal.

Il n’y a pas qu’une seule adresse du service client EDF pour les professionnels, celle-ci diffère selon la région et le motif de contact des entreprises.

Déjà plus de 1 000 000 de Français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 77 42 24 41

Annonce

Déjà plus de 1 000 000 de Français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Annonce

 

FAQ

Comment téléphoner à EDF Pro ?

Pour téléphoner à EDF Pro, il suffit de se rendre sur le site Internet, dans la rubrique “Aide et contact”, puis de récupérer le numéro de téléphone EDF. Ainsi, les professionnels peuvent appeler le 30 22, du lundi au vendredi de 8h à 17h30, appel et service gratuits.

Comment souscrire un contrat EDF Pro ?

Pour souscrire un contrat EDF Pro, les entreprises doivent téléphoner au service client EDF Pro au 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Il n’est pas possible de souscrire directement en ligne, car le fournisseur doit connaître les besoins énergétiques spécifiques de l’entreprise.

Comment contacter EDF pour un abonnement ?

Pour contacter EDF pour un abonnement, il suffit pour les entreprises déjà clientes, de se rendre dans leur espace client afin de solliciter directement un conseiller EDF. Cependant, si le professionnel n’est pas encore client, il peut téléphoner au service client EDF Pro au 30 22 (du lundi au vendredi de 8h à 17h30).

Mis à jour le 1 Mar, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
Tyzon
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

@Gabriel Salut Gabriel, les moyens de paiement sont en chèques, TIP ou prélèvement automatique. Bonne journée

Manu
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

@Gabriel : c'est les mêmes que pour les particuliers je pense !

Gabriel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Quels sont les moyens de paiement pour les pros et les entreprises ?

magalie
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Depuis la fin des TRV j'ai été pas mal harcelé par les différents fournisseurs pour quitter EDF mais je suis resté chez eux. Très franchement, d'après les retours d'expérience que j'ai, la différence n'est pas énorme ...

audrey fleuron
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Oui je suis EDF est très pro avec les pro (lol) et sont toujours très arrangeants. En revanche on se demande pourquoi ce n'est pas la même chose avec les particuliers. Est-ce que c'est parce que nous avons moins d'argent à leur offrir ? Mais c'est vrai qu'ils sont particulièrement efficaces avec les professionnels.

Xavier Lediagon
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

En tant que professionnel en événementiel, je suis vite revenu des différents fournisseurs "discount" que l'on peut voir partout. Le service d'EDF réservé aux pros est excellent, ils sont toujours à l'écoute de vos questions et restent très arrangeants. Ce qui n'est pas du tout le cas des autres...