Ouverture de votre compteur d'électricité aux Hauts-De-Chée

Sur le réseau ERDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Enedis Les Hauts-De-Chée (55000) : ex-ErDF

Recourir à ErDF aux Hauts-De-Chée (55000) et alentours

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville des Hauts-De-Chée vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité aux Hauts-De-Chée, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Les Hauts-De-Chée pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Lorraine, vous pouvez appeler les services client ERDF proches des Hauts-De-Chée :

Informations intéressantes à destination des habitants des Hauts-De-Chée

Comment demander un certificat de conformité "Consuel" aux Hauts-De-Chée ?

Demander le certificat de conformité pour la ville des Hauts-De-Chée :

Adresse du service régional : 8 Rue Louis Neel Synergie Park Lezennes - CS 90127 59030 LILLE Cedex
Numéro du service régional: 08 21 20 32 02
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Le déploiement de Linky aux Hauts-De-Chée

Voici le programme de déploiement du compteur Linky dans la commune des Hauts-De-Chée :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Janvier 2018 à Juin 2018 466

Informations pratiques sur la mairie des Hauts-De-Chée

Vous avez des démarches administratives à effectuer à la mairie des Hauts-De-Chée ? Plusieurs moyens de contact vous permettent de joindre le maire actuel, Dania Klein (Mandat : 2014-2020), et le reste de son équipe habitante des Hauts-De-Chée :

  • Par téléphone, au 03 29 75 72 40
  • Sur place, à l'adresse suivante : Mairie de Les Hauts-de-Chée, 2 rue André-Arnould, 55000 Les Hauts-de-Chée
  • Par e-mail, à l'adresse électronique ci-contre : mairiehautsdechee@wanadoo.fr

Sachez que la mairie des Hauts-De-Chée (55) est ouverte aux horaires figurant ci-dessous : Du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30. En dehors de ces horaires, il vaut mieux envoyer un e-mail aux services de la mairie des Hauts-De-Chée, qui reviendront vers vous dès que possible. Enfin, notez bien qu'il est vraisemblable que le maire habitant des Hauts-De-Chée ne reçoive que sur rendez-vous. N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous informer sur les conditions pour être reçu.

Linky aux Hauts-De-Chée : tout savoir

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Lorraine et dans toute la France.

Quel est le prix pour un changement pour Linky ?

Deux cas de figure peuvent survenir pour les habitants des Hauts-De-Chée et habitantes des Hauts-De-Chée. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 55 (Meuse). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Lorraine et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement aux Hauts-De-Chée, le prix est gratuit.

Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les habitants des Hauts-De-Chée ?

Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité habitant des Hauts-De-Chée. Celui-ci va permettre aux habitants du 55 (Meuse) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien habitant des Hauts-De-Chée Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur des Hauts-De-Chée seront plus faibles.

Quelles sont les commentaires sur Linky ?

Les commentaires négatifs portés sur Linky par les habitants des Hauts-De-Chée sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant des Hauts-De-Chée de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 55 (Meuse) possède ce nouveau compteur.

Refuser le compteur Linky aux Hauts-De-Chée, c'est possible ?

Le refus de la pose

Le compteur Linky (aussi appelé compteur intelligent) doit être déployé dans 35 millions de foyers français d'ici à 2021, Les Hauts-De-Chée et ses 310 foyers sont donc concernés. Il est possible d'obtenir plus d'informations sur le sujet en contactant Enedis Les Hauts-De-Chée.

En tant que gestionnaire du réseau, Enedis peut effectuer les opérations qu'il souhaite sur ses compteurs, tels que le disposent l’article L322-8 du code de l’énergie et l'article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015. Néanmoins, bien qu'Enedis soit gestionnaire du réseau dans la région Lorraine, cela n'implique pas que ses clients soient obligés d'accepter les modifications engagées. Vous pouvez donc légalement refuser la pose de ce compteur.

Néanmoins, sur son site internet, lorsqu'Enedis répond à la question "Ce changement de compteur est-il obligatoire ?", l'idée est claire: "Oui. Il est indispensable et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. En cas d'obstruction à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an."

Ainsi, si vous souhaitez refuser la pose du compteur Linky dans votre logement aux Hauts-De-Chée, vous risquez de voir votre tarif augmenter.

Comment s'opposer à la pose du compteur?

Pour s'opposer, il est conseiller de s'y prendre en avance (au moins un mois avant la date prévue de la pose aux Hauts-De-Chée) et d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Informations Électricité/Gaz pour Les Hauts-De-Chée

Appelez les différents services d'EDF aux Hauts-De-Chée selon vos besoins

Votre situation Numéro Horaires
Vous êtes un particulier 09 69 32 15 15
Numéro Cristal (non surtaxé)
Lundi-samedi
8H-21H
Vous êtes un professionnel 3022
Numéro Azur (prix d'un appel local)
Lundi-vendredi
8H30-18H
Vous êtes une PME ou faites de la Gestion Immobilière 0 810 333 378
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-18H
Vous êtes un Grand Compte 0 820 144 000
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-17H
Payer une facture ou déclarer une auto-relève 09 70 83 33 33
Gratuit (numéro vert)
24H/24
7J/7
Travaux de chauffage-isolation 3929
Gratuit depuis un fixe
Site EDF Travaux
Lundi-samedi
8H-18H30

En cas d'urgence aux Hauts-De-Chée, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 55, il s'agit du numéro de téléphone d'ERDF dans votre département (Meuse).

Ce que souhaite savoir les habitants des Hauts-De-Chée

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) aux Hauts-De-Chée

Vous êtes particulier habitant aux Hauts-De-Chée et vous souhaitez vous connecter à votre espace utilisateur Enedis (ex-ErDF) ? Rien de plus simple, vous devez créer votre compte sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr ce profil vous permettera de modifier vos données personnelles ou mettre à jour vos contrats. Attention, il est à noter qu’ErDF et EDF sont deux entités différentes et qu’elles ne doivent pas être confondus.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité aux Hauts-De-Chée ?

Vous n'avez plus d'électricité dans votre logement des Hauts-De-Chée ? Il peut s'agir de différentes pannes ou coupures, et il convient avant tout d'identifier le problème pour être sûr de s'adresser au bon interlocuteur.

Il existe en effet deux interlocuteurs différents pour vos problèmes électriques aux Hauts-De-Chée :

  • Votre fournisseur d'électricité, à qui vous payez votre contrat
  • Le gestionnaire de réseau de distribution, Enedis (ex-ErDF)

Si la panne est générale ou qu'il s'agit d'une urgence, il vaut mieux se tourner directement vers le distributeur, qui est chargé de l'entretien et du dépannage du réseau aux Hauts-De-Chée. Pour cela, appelez le 09 72 67 50 55.

Si la panne n'a lieu que chez vous, tournez-vous vers le service client de votre fournisseur d'électricité, car il peut s'agir d'une coupure liée à un défaut de paiement ou bien à un problème technique ou mécanique lié au compteur électrique. Il se peut aussi que vous n'ayez pas souscrit de contrat d'électricité lors de votre emménagement aux Hauts-De-Chée ; dans ce cas, contactez un fournisseur et souscrivez une offre pour procéder à la mise en service de l'électricité.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que des délais d'intervention peuvent être possibles.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville des Hauts-De-Chée ?

Un recrutement chez ErDF c'est à dire chez Enedis se fait de la même manière que dans toutes les entreprises. Si vous habitez à aux Hauts-De-Chée et êtes intéressé par les offres d'emplois que propose Enedis, rendez vous sur la page https://www.enedis.fr/recrute pour postuler.

Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

C'est le technicien ENEDIS ( ex ERDF) qui relèvera le compteur le jour de son intervention aux Hauts-De-Chée. Vous pouvez aussi effectuer vous-même le relevé du compteur en déposant sur la page d'ENEDIS "relever mon compteur", les index inscrit sur le compteur électrique

Quelle est la démarche pour payer sa facture d'énergie aux Hauts-De-Chée ?

Votre facture d’énergie n’est pas envoyée par Enedis mais par votre fournisseur. Il faudra donc vous tourner vers lui, aux Hauts-De-Chée comme ailleurs. Pour savoir quel moyen de paiement il accepte, n’hésitez pas à vous rendre sur son site ou à le contacter directement. Vous y trouverez également des informations sur le recrutement.

Finalement, Enedis (ex-ErDF) a quel rôle aux Hauts-De-Chée ?

On a souvent tendance à confondre EDF et ErDF. EDF est un fournisseur d’électricité alors qu’ErDF est le gestionnaire du réseau des Hauts-De-Chée. C’est donc ErDF qui est propriétaire des compteurs et s’occupe de leur gestion, que ce soit pour les relevés, la mise en service, le changement des compteurs ou le raccordement au réseau si vous avez construit une nouvelle maison aux Hauts-De-Chée.

Comment contacter Enedis pour une urgence ?

Si c’est un problème urgent : contactez le service dépannage d’Enedis disponible 24/24 et 7/7 au 09 72 67 50 55.

Le raccordement aux Hauts-De-Chée

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches aux Hauts-De-Chée ?

A Les Hauts-De-Chée, le raccordement d'une maison neuve au réseau électrique se fait comme dans toutes les autres villes. Il faut constituer un dossier en faisant une demande en ligne sur le site d'Enedis (ex ErDF). Sélectionnez bien dans le formulaire à remplir qu'il s'agit d'un nouveau raccordement et compléter toutes les autres questions demandées liées à votre domicile aux Hauts-De-Chée. En effet, ces actions permettent de savoir la puissance maximale souhaitée du nouveau compteur ainsi que l'usage que vous ferez de l'énergie électrique dans votre logement habitant des Hauts-De-Chée. Des documents annexes doivent être rajouté au formulaire complété pour finaliser le dossier. De son côté, Enedis va réaliser une étude technique pour vous faire une proposition du déroulement des travaux. A vous d'accepter celle ci sous 3 mois pour que le projet de raccordement au réseau se mette en place et que vous bénéficiez de l'électricité à votre emménagement à Les Hauts-De-Chée. Il faut savoir que les coûts du raccordement dépend de la puissance de compteur choisie.

Démarches de raccordement au réseau aux Hauts-De-Chée

Pour raccorder votre appartement ou maison au réseau d'électricité de la ville des Hauts-De-Chée, vous devez adresser une demande à l'ancien ErDF Les Hauts-De-Chée qui se fait maintenant appeler Enedis Les Hauts-De-Chée. Cela s'explique par le fait qu'en tant que gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis est le seul à avoir la possibilité de raccorder les foyers à ce réseau en le modifiant si nécessaire.

Afin de demander le raccordement de votre construction à Enedis Les Hauts-De-Chée vous devez lui transmettre les documents suivants :

  • Un extrait du cadastre
  • Les plans de votre futur logement et de ses environs
  • Votre permis de construire et l'autorisation d'urbanisme
  • La garantie de votre participation aux travaux engendrés par le raccordement
  • La puissance de votre compteur futur d'électricité

Enedis prend environ six semaines à répondre à la demande de raccordement puis un accord doit être décidé entre les deux parties pour que les travaux puissent commencer aux Hauts-De-Chée.

Renseignement concernant ERDF aux Hauts-De-Chée

Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis aux Hauts-De-Chée (55000) ?

Différence entre Enedis et EDF

ErDF se fait appeler Enedis aux Hauts-De-Chée comme dans le reste du pays depuis 2016. Ce changement de nom permet au distributeur du réseau électrique de se distinguer du fournisseur historique EDF avec lequel les usagers ont souvent tendance à le confondre. Or les deux acteurs ont deux rôles bien distincts : EDF Les Hauts-De-Chée est chargé d'assurer aux habitants des Hauts-De-Chée et aux habitantes des Hauts-De-Chée un accès à l'énergie via un abonnement électrique, tandis qu'Enedis Les Hauts-De-Chée s'occupe de la gestion du réseau d'électricité.

Quels changements cela entraîne-t-il pour les habitants des Hauts-De-Chée ?

Les habitants des Hauts-De-Chée peuvent toujours s'adresser à Enedis pour les mêmes raisons qu'auparavant, c'est-à-dire les demandes de raccordement au réseau électrique, d'intervention sur leur compteur électrique ou de dépannage d'urgence entre autres. Le fait que le gestionnaire du réseau électrique se fasse maintenant appeler Enedis Les Hauts-De-Chée et non pas ErDF Les Hauts-De-Chée ne change rien pour eux.

Trouvez les différents numéros d'ERDF aux Hauts-De-Chée

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 55 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Lorraine : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Lorraine : http://www.enedis.fr/aide_contact

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité aux Hauts-De-Chée ?

Ouvrez votre compteur d'electricite aux Hauts-De-Chée sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

En fonction du délai que vous choisissez, l’ouverture de votre compteur électrique aux Hauts-De-Chée vous coutera entre 27 et 150 euros.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Si vous avez l’un des numéros suivants, la procédure sera simple et rapide : Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire Relevé de compteur

Si vous ne les possédez pas, un agent d’ERDF des Hauts-De-Chée devra venir jusqu’à votre compteur pour y avoir accès.

Consommation énergétique des habitants des Hauts-De-Chée

Quel type de chauffage est le plus répandu aux Hauts-De-Chée ?

Le chauffage central individuel est le type de chauffage favorisé par les habitants des Hauts-De-Chée.

Type de chauffage utilisé (%)

Pour plus d'informations sur votre consommation énergétique aux Hauts-De-Chée, vous pouvez consulter le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage). Vous y trouverez toutes les informations sur :

  • le chauffage au gaz
  • le chauffage électrique
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques

Tous ces conseils vous aideront à réaliser d'importantes économies d'énergie aux Hauts-De-Chée.

Facture moyenne de gaz et et d'électricité aux Hauts-De-Chée par foyer

2 886 kW, c'est ce que consomment les habitants des Hauts-De-Chée en électricité, en une année, et 0 kW, c'est ce qu'ils consomment en gaz. La consommation énergétique est primordiale dans toute ville, quel est l'impact de cette consommation sur les dépenses des habitants des Hauts-De-Chée ?

Aux Hauts-De-Chée, les habitantes des Hauts-De-Chée et habitants des Hauts-De-Chée déboursent, pour payer leurs factures, 1366 € pour l'électricité et 0 € pour le gaz. A quoi cela correspond-il ? Pour mieux comprendre, la situation il est bon de comparer la situation des Hauts-De-Chée avec celle des villes avoisinantes:

Facture énergétique moyenne (€)

habitantes des Hauts-De-Chée, habitants des Hauts-De-Chée envie de mieux gérer vos dépenses énergétiques ? De savoir quel type de chauffage ou de contrat d'électricité vous ferait faire des économies ? Trouvez l'offre qui vous correspond le mieux :

Annonce i

Quelle est la consommation moyenne des foyers des Hauts-De-Chée ?

La répartition de la consommation énergétique aux Hauts-De-Chée se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
9 MWh Les Hauts-De-Chée
6.8 MWh Alentours de Les Hauts-De-Chée
11,2 MWh En France

L'énergie principales utilisée par les habitants des Hauts-De-Chée est donc d'électricité.

Au niveau des foyers de la ville des Hauts-De-Chée, voici les statistiques : 9

Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Les Hauts-De-Chée : 6.8

Les types de logements aux Hauts-De-Chée et leur nombre

La ville des Hauts-De-Chée compte 389 appartements et 381 maisons pour 745. Ces données sont importantes pour mieux comprendre l'organisation de la ville et en Lorraine : notons que 17 sont dotés d'un certificat de label BBC, pour une proportion s'élevant à 4 %.

Retrouvez ci-dessous les types d'habitats sur 389 logements aux Hauts-De-Chée :

Type de logement (%)

Quel combustible est le plus répandu aux Hauts-De-Chée ?

Combustible Pourcentage
Fioul 66.1 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 3.7 %
Chauffage de ville 0.0 %
Gaz de ville ou de réseau 0.9 %
Electricité 29.4 %

Les dépenses en électricité des habitants des Hauts-De-Chée

Les habitants des Hauts-De-Chée consomment 2 886 MWh par an, c'est-à-dire environ 2 886 MWh d'électricité et 0 MWh de gaz. Si vous comparer ses chiffres à ceux obtenus dans les villes à proximité et au reste du territoire vous pouvez remarquer des différences qui s'expliquent par les habitudes de consommation qui diffèrent selon les conditions météo, le type de chauffage ou encore le type de logement occupé par les usagers par exemple.

Si vous voulez vous faire une idée des dépenses énergétiques des habitants des Hauts-De-Chée en comparaison avec les autres Français consultez le tableau ci-dessous :

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours des Hauts-De-Chée 3.2 MWh
France 6,7 MWh environ

Vous pouvez aussi comparer Les Hauts-De-Chée aux villes alentours :

Consommation énergétique des villes proches (GWh)

Les habitants de Les Hauts-De-Chée ne consomment pas l'énergie de la même façon que ceux vivant à Silmont, aussi vous pouvez étudie le profil énergétique de cette ville pour trouver une explication à ces différences.

La consommation énergétique des habitants des Hauts-De-Chée

Il est tout à fait normal que les 745 habitants des Hauts-De-Chée ne payent pas le même montant lorsqu'ils reçoivent leur facture d'énergie, car il s'agit d'un coût qui varie très facilement.

D'abord, le montant d'une facture d'énergie aux Hauts-De-Chée dépend du combustible utilisé, ainsi que du type de chauffage du foyer habitant des Hauts-De-Chée. Ensuite, une maison consomme plus qu'un appartement aux Hauts-De-Chée, notamment parce qu'il y a plus de surface à chauffer. Le nombre d'équipements électriques joue également sur la facture d'énergie, de même qu'une éventuelle certification BBC.

A titre informatif, sachez que les 310 foyers habitants des Hauts-De-Chée dépensent en moyenne 991€ pour se fournir en énergie chaque année.

Commentaires

2 avis 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Fournier
5/5
le 26 mars 2016

Louise
5/5
le 22 février 2016

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).