Octopus Energy contact : numéro de téléphone, mail et adresse

Annonce - Service papernest partenaire d'Octopus Energy

Annonce - Service papernest partenaire d'Octopus Energy

Octopus Energy (ex Plüm énergie) est un fournisseur d’électricité verte. En effet, Plüm énergie a été racheté par la société britannique Octopus Energy. Après le rachat, Plüm énergie a décidé de changer son nom pour Octopus Energy France pour mieux refléter sa nouvelle identité en tant que filiale. Le changement n’est pas encore effectif, mais les contrats d’électricité verte proposés seront les mêmes et les tarifs seront inchangés. Dans cet article, découvrez les différentes options de contact Octopus Energy, comment souscrire ou résilier un contrat et que faire en cas de panne.

Comment joindre Octopus Energy ?

Pour avoir le contact Octopus Energy (ex Plüm énergie), les clients ont plusieurs options :

  • Par téléphone
  • Par e-mail
  • Par voie postale
  • Via les réseaux sociaux

Le service client d’Octopus Energy a obtenu la certification “Service France Garanti” de l’association Pro France qui met en avant les services réalisés dans le pays. Une équipe d’experts est située à Saint Denis (93) tandis que l’autre est à Bordeaux (33).

Les experts Octopus Energy sont à la disposition des abonnés pour répondre à toutes leurs questions et les aider à résoudre leurs problèmes. L’équipe se compose d’une quinzaine de personnes prêtes à satisfaire toute demande. Chacun des conseillers a été formé pour devenir un expert de l’énergie, capable de faire un bilan de la consommation énergétique du client et de lui donner des conseils adaptés.

Les abonnés peuvent contacter Octopus Energy pour :

  • Obtenir des informations sur les offres disponibles et les tarifs Octopus Energy proposés
  • Souscrire un contrat d’électricité
  • Résilier un abonnement
  • Modifier des informations sur le contrat
  • Ajouter ou supprimer des options
  • Obtenir des informations sur leur consommation d’énergie ou sur leurs factures
  • Signaler une panne
  • Résoudre un litige : par exemple, une erreur de facturation ou un désaccord sur les termes du contrat
  • Modifier le montant des mensualités
  • Obtenir un justificatif de domicile
  • Ou pour toute autre demande

Par téléphone

Par téléphone, le contact Octopus Energy (ex Plüm énergie) est le 09 77 55 80 30. Les conseillers du service client sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h pour répondre à toutes les questions des abonnés.

Les clients qui le souhaitent peuvent également demander à être rappelés. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire à disposition sur le site Internet d’Octopus Energy et de préciser son nom, le numéro de téléphone auquel on souhaite être recontacté et ses disponibilités.

Si les abonnés rencontrent une difficulté avec leur contrat d’énergie, la solution la plus simple et efficace est de se mettre en relation avec un conseiller par téléphone. Par ailleurs, les avis Octopus Energy (ex Plüm énergie) sont positifs puisque les abonnés ont évalué le service client avec une note de 4,5/5 pour la résolution de leurs problèmes après avoir appelé

Le saviez-vous ?

Dans 90% des cas, les conseillers répondent aux appels en moins d’une minute.

Par mail

Pour joindre le service client, les abonnés ont aussi la possibilité d’envoyer un e-mail. Voici l’adresse de contact Octopus Energy pour les particuliers non-clients :

bonjour@octopusenergy.fr

Les particuliers déjà clients peuvent utiliser l’adresse e-mail de contact Octopus Energy suivante :

service-client@plum.fr

Le changement de Plüm énergie vers Octopus Energy France n’est pas encore effectif. Lorsque la nouvelle interface sera disponible, une nouvelle adresse e-mail dédiée pour le contact Octopus Energy sera communiquée aux clients.

Les professionnels doivent utiliser le contact Octopus Energy suivant :

entreprises@octoenergy.com

Afin d’obtenir une réponse personnalisée, les abonnés doivent penser à indiquer leur numéro de référence client et celui de l’abonnement concerné par la demande. Ces deux informations peuvent se trouver sur un contrat ou une facture d’énergie. En revanche, il ne faut en aucun cas communiquer ses identifiants de connexion à son espace client. Les conseillers Octopus Energy n’ont pas besoin de ces informations pour accéder au dossier de l’abonné.

Le saviez-vous ?

Pour obtenir une réponse d’Octopus Energy, il faut compter un délai moyen de réponse de 48h en jours ouvrés.

Par courrier

Ceux qui le souhaitent ont aussi la possibilité d’envoyer un courrier au service client du fournisseur. Voici l’adresse de contact Octopus Energy (ex Plüm énergie) à indiquer sur l’enveloppe :

Octopus Energy
30 rue Proudhon
93210 Saint-Denis

Les clients devront penser à indiquer leurs coordonnées afin de faciliter leur identification. Cela permettra également aux conseillers Octopus Energy de les recontacter dans les meilleurs délais avec une réponse personnalisée.

Via les réseaux sociaux

Pour avoir le contact Octopus Energy, les clients peuvent aussi directement envoyer un message privé via les réseaux sociaux. Octopus Energy France possèdent un compte officiel Facebook et un autre Twitter.

Voici comment contacter Octopus Energy (ex Plüm énergie) sur ces plateformes :

  • Facebook : en envoyant un message privé sur la page officielle. Pour ce faire, il faut se rendre sur la page Facebook d’Octopus Energy et cliquer sur le bouton “Envoyer un message“.
  • Twitter : l’autre option de contact Octopus Energy est d’envoyer un tweet au compte officiel Octopus Energy. Il est aussi possible d’envoyer une demande en direct en cliquant sur l’icône de message en haut à droite de leur profil.


Les conseillers Octopus Energy répondront aux questions et aux demandes dans les plus brefs délais.

Il est important de noter que le temps de réponse peut varier en fonction du volume de demandes reçues sur chaque plateforme. Si la demande nécessite une réponse rapide, il est conseillé d’utiliser le contact Octopus Energy pour joindre un conseiller par téléphone ou par e-mail.

octopus enrgy avis

Comment souscrire un contrat Octopus Energy ?

Les étapes

Il faut compter en moyenne 5 minutes pour souscrire un contrat d’énergie chez Octopus Energy.

Actuellement, les consommateurs ne peuvent pas encore souscrire un contrat d’électricité avec Octopus Energy France, car la société est en train d’ajuster son site web et ses offres pour répondre aux normes du réseau électrique français. Cependant, les personnes intéressées peuvent passer par Plüm Énergie.

Pour mieux comprendre le changement de nom de Plüm énergie vers Octopus Energy, le fournisseur a réalisé une vidéo explicative :

Voici donc la procédure pour souscrire chez Plüm énergie :

  1. Se rendre sur le site du fournisseur
  2. Cliquer sur la rubrique “nos offres” en haut au milieu de l’écran puis choisir celle pour : les particuliers, les professionnels ou les collectivités
  3. Sélectionner “Je passe au vert en 5 min
  4. Suivre les indications données par Plüm énergie


Lorsque le fournisseur changera de nom, les contrats basculeront automatiquement chez Octopus Energy. Concrètement, rien ne changera pour les clients, ni l’offre, ni le prix.

Lorsque les souscriptions seront ouvertes sur le site Internet d’Octopus Energy, les clients pourront directement s’abonner chez le fournisseur.

Pour souscrire un contrat d’électricité en ligne Octopus Energy (ex Plüm énergie), les clients auront deux possibilités :

  • Effectuer les démarches en ligne
  • Prendre contact avec le service client par téléphone au 09 77 55 80 30. Les conseillers seront disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Voici la marche à suivre pour souscrire en ligne au lancement d’Octopus Energy :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Octopus Energy.fr en cliquant ici
  2. Cliquer sur la rubrique “menu” en haut à gauche de l’écran
  3. Choisir sa situation : particulier ou entreprise
  4. Comparer les différentes offres disponibles
  5. Suivre les étapes indiquées par Octopus Energy


Le saviez-vous ?

Avec le système de souscription en ligne, les clients peuvent s’abonner à tout moment (24h/24 et 7j/7).

La liste des documents nécessaires

Pour faciliter la souscription, et rendre le processus encore plus rapide, les clients peuvent consulter et préparer les documents qui sont demandés :

  • Coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse email)
  • L’adresse du logement et le numéro de Point de Livraison (PDL) pour les compteurs électriques ou électromagnétiques ou le Point Référence Mesure (PRM pour les Linky). Ils se composent de 14 chiffres et se trouvent sur les précédentes factures d’énergie
  • Le relevé de votre compteur d’électricité ou de gaz sauf pour les clients qui possèdent un Linky
  • Le nom de l’ancien occupant (si possible)
  • Un RIB pour mettre en place les prélèvements automatiques

Souscrivez une offre Octopus Energy (ex Plüm énergie) avec papernest en quelques minutes seulement !

Annonce

Annonce

Qui contacter en cas de panne ou de coupure d’électricité ?

En cas de panne ou de coupure d’électricité, il ne faut pas contacter Octopus Energy. En effet, c’est le gestionnaire du réseau en France qui gère ces problèmes.

Pour l’électricité, il s’agit d’Enedis. Les clients peuvent contacter l’organisme par téléphone au 09 72 67 50 XX (XX représentant le numéro du département dans lequel se trouve l’abonné)

Les coordonnées de l’organisme se trouvent également sur la facture d’énergie ou sur le site web d’Octopus Energy (ex Plüm énergie).

Avant d’appeler Enedis, les clients doivent s’assurer que le disjoncteur principal est activé :

  • Si c’est le cas, il faut vérifier qu’il n’y a pas de panne d’électricité dans son immeuble ou dans son quartier
  • Si le client est le seul à être affecté, il doit examiner ses appareils électriques.

Si le compteur disjoncte régulièrement, il y a deux possibilités :

  • Un appareil défectueux
  • Une puissance de compteur insuffisante pour alimenter tous les appareils du logement


Dans le deuxième cas, il faudra contacter Octopus Energy pour augmenter la puissance du compteur afin de l’ajuster à sa consommation électrique.

téléphone octopus energy

Comment résilier son contrat Octopus Energy ?

Il est possible de résilier un contrat d’énergie sans frais et à tout moment.

Pour résilier un contrat d’électricité Octopus Energy (ex Plüm énergie), il y a plusieurs options :

  1. Appeler le service client Octopus Energy au 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi de 9h à 18h
  2. Envoyer un e-mail
  3. Réaliser les démarches en ligne
  4. Envoyer une lettre en recommandé à l’adresse suivante :

Octopus Energy
30 rue Proudhon
93210 Saint-Denis

En cas d’ouverture d’un contrat chez un autre fournisseur, la cagnotte (avantage client) sera conservée, mais ne sera pas utilisable. Toutefois, si l’abonné décide ultérieurement de rouvrir un contrat chez Octopus Energy, la cagnotte sera alors transférée sur ce nouveau contrat. Dans le cas d’un déménagement, elle est automatiquement conservée sur le nouvel abonnement.

Résilier son contrat

Voici la procédure à suivre pour résilier son contrat :

  1. Prendre contact avec le service client Octopus Energy
  2. Indiquer que l’on souhaite résilier son abonnement Octopus Energy (ex Plüm énergie) et donner son numéro de référence de contrat ainsi que son numéro de référence client
  3. Choisir la date de fin effective du contrat
  4. Les conseillers fourniront toute autre information dont le client pourrait avoir besoin

 

En ligne, voici les étapes :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Octopus Energy
  2. Se connecter à son espace client avec ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe)
  3. Cliquer sur la rubrique “Contrats
  4. Sélectionner l’abonnement concerné puis “Résilier
  5. Indiquer le relevé de compteur (sauf pour les Linky) et la date de déménagement


Après avoir réalisé toutes les étapes et payé leur dernière mensualité, les clients recevront une facture de clôture. Elle sera envoyée dans un délai de 15 jours suivants la résiliation. La facture d’énergie est calculée en fonction de la différence entre les montants facturés précédemment et la consommation énergétique réelle. Si elle est supérieure à la facture précédente, le client paiera la différence. Si elle est inférieure, il recevra un remboursement.

Le cas du déménagement

En cas de déménagement, les clients doivent contacter Octopus Energy (ex Plüm énergie) par téléphone, e-mail ou par courrier.

Les abonnés peuvent aussi réaliser les démarches en ligne, pour ce faire, ils doivent :

  1. Se connecter à l’espace client avec leurs identifiants (adresse e-mail et mot de passe)
  2. Choisir la rubrique “Contrats
  3. Sélectionner l’abonnement concerné par la demande
  4. Cliquer sur “Je déménage” et indiquer la date de résiliation souhaitée
  5. Souscrire un nouveau contrat d’électricité (cela permettra d’éviter de se retrouver sans énergie le jour de son emménagement)

octopus energy déménagement

Les conseillers papernest vous accompagnent gratuitement pour souscrire chez Octopus Energy (ex Plüm énergie)

09 72 50 77 40

Annonce

Les conseillers papernest vous accompagnent gratuitement pour souscrire chez Octopus Energy (ex Plüm énergie)

Je me lance !

Annonce

FAQ

Existe-t-il un numéro de téléphone pour les professionnels ?

Pour les professionnels, il n’existe pas de numéro de téléphone spécifique. Ils peuvent utiliser le même que pour les particuliers : 09 77 55 80 30. Le service est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Les professionnels peuvent également demander à être rappelés à partir d’un formulaire disponible sur le site Internet d’Octopus Energy.

Comment joindre Octopus Energy ?

Pour avoir le contact Octopus Energy, il y a plusieurs possibilités :

  • Utiliser le numéro de téléphone du service client : 09 77 55 80 30
  • Envoyer un e-mail à bonjour@octopusenergy.fr
  • Rédiger un courrier

Quelle est la différence entre Plüm énergie et Octopus Energy ?

Il n’y a pas de différence entre Plüm énergie et Octopus Energy. Plüm énergie est un fournisseur alternatif d’électricité. L’entreprise a été rachetée par le groupe Octopus Energy et changera prochainement de nom pour devenir Octopus Energy France. Un nouveau site verra le jour avec une nouvelle interface, mais les contrats et les prix resteront inchangés.

Mis à jour le 23 Nov, 2023

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici