Engie souscrire téléphone

Souscription Engie téléphone

Appel gratuit

Faites votre souscription chez Engie par téléphone avec papernest

Annonce

Résumé : Pour permettre aux potentiels clients de souscrire facilement chez eux, les fournisseurs d’énergie ont mis en place différents moyens de contact. Vous êtes intéressé par le fournisseur historique de gaz ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour souscrire chez Engie par téléphone, que vous soyez particulier ou professionnel.

Souscrire un contrat Engie par téléphone

Comment souscrire chez Engie par téléphone ? Pour faire votre souscription, vous pouvez tout à fait contacter Engie par téléphone, mais le numéro dépend de votre situation. Pour un particulier, joignez le service client d’Engie au 09 69 399 993. Les professionnels pas encore clients peuvent joindre le 09 69 32 67 77 pour souscrire un nouveau contrat.

Souscrire un contrat particulier chez Engie

Les démarches de souscription chez Engie

Pour souscrire un contrat chez Engie, quel que soit le moyen de contact que vous utilisez, il vous faut auparavant choisir l’offre d’électricité ou de gaz qui convient le mieux à votre logement. Pour cela, le conseiller Engie va réaliser une simulation de votre consommation ; vous devez lui fournir certains éléments permettant de l’estimer au mieux, comme :

  • Le type d’habitation dont il s’agit (appartement ou maison) et sa superficie
  • Le nombre de personnes occupant le foyer au quotidien
  • Les équipements électriques meublant le logement (télévision, ordinateurs, lave-linge, congélateur, etc)
  • Le type de chauffage (électrique, gaz, autre), l’isolation, etc

De là, Engie vous propose donc un contrat chiffré, que vous êtes libre d’accepter ou non. Si la proposition vous convient, vous finalisez votre souscription en fournissant certains documents et renseignements supplémentaires, si Engie ne les a pas déjà en sa possession :

  • L’adresse précise du logement, comprenant le cas échéant le numéro d’appartement, etc
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) qui identifie votre logement
  • Le nom de l’ancien locataire si vous le connaissez
  • Le relevé de compteur électrique (et de gaz, le cas échéant)
  • Votre relevé d’identité bancaire pour un paiement par prélèvement automatique

Bon à savoir

Le PDL est un numéro unique à 14 chiffres qui identifie précisément le logement où est livrée l’électricité. Son équivalent pour le gaz s’appelle PCE, pour Point de Comptage et d’Estimation.

Simplifiez votre souscription et confiez-la gratuitement à papernest

Annonce

Comment ouvrir un compteur d’électricité ?

Votre souscription seule ne permet toutefois pas d’obtenir effectivement l’électricité – ni le gaz, d’ailleurs – dans votre logement. Vous devez encore procéder à l’ouverture du compteur, une démarche qui n’est pas effectuée par un technicien d’Engie mais par ceux du distributeur d’électricité, Enedis (ex-ErDF), à qui Engie relaie votre demande après votre souscription de contrat.

mise en service engiePour le gaz, même principe, à ceci près que le distributeur de gaz est GrDF. Comme pour l’électricité, vous n’avez pas besoin de joindre directement GrDF par téléphone, Engie s’en charge pour vous. Vous serez ensuite rappelé pour fixer un rendez-vous dans le cas où l’énergie serait coupée chez vous, par exemple dans le cas d’un déménagement ; autrement, la mise en service du compteur se fait à distance.

Il faut compter quelques jours pour faire la mise en service du compteur lorsque l’électricité a été coupée : ne vous y prenez donc pas au dernier moment. En revanche, si elle se fait à distance, elle est immédiate. Dans les deux cas, toutefois, vous aurez des frais à payer : vous les retrouverez sur votre première facture Engie, mais ils ne dépendent pas du fournisseur et sont propres au distributeur, donc identiques chez tous les fournisseurs.

Demandez l’ouverture de votre compteur à papernest

Annonce

Souscrire un contrat Engie professionnel

Vous n’êtes pas particulier, mais professionnel ? La situation n’est pas si différente : là encore, il vous faut choisir un contrat avec un conseiller Engie en fonction de vos besoins, c’est-à-dire ceux de votre local professionnel ou de votre entreprise. Il vous faudra ensuite fournir les coordonnées de la société pour faire la souscription pro, puis, le cas échéant, faire l’ouverture du compteur. La différence réside principalement dans les numéros pour joindre le fournisseur, qui ne sont pas les mêmes pour particuliers et pros.

téléphone engie

Les moyens de contact pour joindre Engie

Comment contacter Engie par téléphone ?

Maintenant que vous savez comment effectuer votre souscription, revenons sur les différents numéros à appeler pour souscrire chez Engie. Comme mentionné en tête d’article, il existe en fait plusieurs numéros de téléphone. Pour y voir plus clair, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de ces différents numéros en fonction de la situation dans laquelle vous êtes :

Numéros de téléphone pour joindre Engie

Numéro à appeler Pourquoi ? Quelle situation ?
09 69 39 04 67 Conseiller spécialisé déménagement Particulier
09 69 399 993 Service client Particulier
09 69 32 55 22 Service client Pro déjà client
09 69 32 67 77 Service client Pro pas encore client

Le service des conseillers déménagement est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h, ainsi que le dimanche de 10h à 18h. Le service client particulier peut être joint aux mêmes horaires, mais celui des pros n’est joignable que du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Tous ces appels sont non surtaxés.

Ces numéros ne servent pas seulement à faire votre souscription, puisque vous pouvez également faire votre résiliation chez Engie en contactant le service client, faire vos réclamations ou demander à traiter les problèmes liés à votre contrat. Attention toutefois si vous souhaitez vous rétracter après souscription : vous ne disposez que d’un délai de 14 jours.

Une urgence ?

Si vous avez besoin de contacter Engie 24h/24, appelez plutôt le 09 726 750 XX, en remplaçant les X par votre numéro de département : c’est le numéro de dépannage d’Enedis, qui est chargé d’intervenir en cas de panne sur le réseau.

Comment joindre GDF par mail ?

Engie peut également être joint autrement que par téléphone, puisque vous pouvez effectuer votre souscription sur son site. En revanche, le contact par mail chez Engie n’existe pas, le fournisseur ayant préféré mettre en place différents formulaires de contact que vous trouverez en ligne sur son site internet.

Souscrivez chez Engie en 5 minutes grâce à papernest

Annonce

Foire aux questions

Quelle est la différence entre Engie et EDF ?

Comme Engie, EDF est un fournisseur historique : c’était le fournisseur d’électricité de 1946 à l’ouverture du marché, en 2007. C’est là pourtant leur seul point commun : depuis la libéralisation de la fourniture d’énergie, EDF et Engie sont chacun le principal concurrent de l’autre, et tous deux fournissent aussi bien de l’électricité que du gaz.

Quel est le numéro de téléphone du service client de Direct Energie ?

Chaque fournisseur possède bien sûr ses propres numéros de téléphone. Pour joindre le service client de Direct Energie, premier fournisseur alternatif de France, appelez le 0 970 80 69 69 si vous êtes un particulier, et le 09 77 40 50 60 si vous représentez une entreprise.

Pour passer chez Direct Energie, préférez toutefois appeler le service commercial de Direct Energie au 3099 ou au 09 88 81 30 05. De manière générale, cependant, si vous souhaitez souscrire chez un fournisseur alternatif, les démarches restent très similaires de l’un à l’autre. Pour en savoir plus, retrouvez notre article dédié à ce sujet.

Souscrivez chez un fournisseur alternatif avec papernest

09 77 40 08 06

Annonce

Commentaires

2 Avis 4.5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Christophe
5/5

Une grosse partie est en France mais Engie aimerait externaliser ce service à l'étranger (Maroc, Portugal, ...) , d'où les manifestations à la rentrée

Édith
4/5

Savez-vous où se trouve le centre d'appel téléphonique d'Engie ? France, étranger, .... ?