i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Luc

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Luc en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Luc (12450)

    Les services ERDF à Luc (12450)

    Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Luc ? Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 12 pour tout dépannage. Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Luc sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/ Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

    Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Luc :

    En revanche, si vous habitez en Midi-Pyrénées, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Nord Midi-Pyrénées 2
    BP 70033 - 31141 St Alban Cedex,
    Midi-Pyrénées,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Le raccordement à Luc

    Raccordement ErDF à Luc

    Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Luc au réseau électrique Lucois, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

    • l'extrait du cadastre de votre logement à Luc
    • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
    • Les plans d'environnements de votre habitation
    • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Lucois
    • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
    • La puissance de votre compteur en kilowattheure

    Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Lucois.

    Raccorder sa nouvelle maison à Luc avec ErDF

    Pour un raccordement ErDF d'une maison neuve la procédure Enedis reste la même. Votre demande doit comporter ces documents :

    • un extrait de votre plan cadastral accompagné d'une autorisation de construire
    • des documents permettant de connaître l'environnement Lucois de votre logement
    • un plan montrant l'accès aux branchements de réseaux à Luc
    • une déclaration sur l'honneur affirmant que vous êtes responsable des coûts des travaux
    • un document indiquant la force du compteur ErDF

    Environ 6 semaines après l'envoi de votre demande, Enedis vous fera une proposition financière des coûts engendrés par les travaux afin de réaliser le raccordement de votre logement au réseau électrique. Si vous passez par votre architecte à Luc, celui ci peut s'occuper de votre raccordement mais il faut le prévenir avant le début des travaux.

    Informations Électricité/Gaz pour Luc

    Les villes à proximité de Luc :

    Il n'y a plus d'agences EDF en France. Elles ont toutes fermé récemment. A la place, vous pouvez joindre par téléphone EDF selon le département où vous habitez.

    Pour le département du 12, voici des informations sur EDF dans les villes environnantes.

    Foire aux questions à Luc

    Que faire lors d'une panne ou une coupure d'électricité à Luc ?

    Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Luc. Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Luc ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Luc est indispensable pour régler la panne. Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Luc et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les $GentilMasPluriel de ce qui se passe aux alentours de Luc au niveau du réseau d'électricité.

    Quels sont les solutions pour payer sa facture d'énergie à Luc ?

    à Luc comme dans le reste de la France, votre facture d'énergie n'est pas le fait d'ERDF mais de votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Il faut donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI ou encore Engie selon le choix que vous avez pu faire. Les moyens de paiement diffèrent selon les fournisseurs d'énergie mais ceux-ci acceptent principalement les méthodes suivantes :

    • le prélèvement automatique
    • le paiement en ligne par carte bancaire
    • le paiement par serveur vocal
    • le paiement par chèque
    • le paiement par TIP
    • le paiement par mandat cash

    Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

    Comment créer un espace client personnel sur ErDF Luc ?

    Accéder à votre espace client ErDF de Luc est chose aisée... Si l'on est bien renseigné ! Pour vous aider dans cette démarche, nous vous accompagnons pas-à-pas. La première chose à savoir est qu'ErDF a changé de nom et s'appelle désormais Enedis. Il s'agit toujours du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Mais à ne pas confondre avec EDF, qui est un simple fournisseur. Pour accéder ou créer votre espace client Enedis, vous devez créer un compte sur la page : https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Grâce à cet espace dédié, les Lucois pourront modifier leurs informations personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

    Quelles sont les responsabilités d'Enedis (ex-ErDF) à Luc ?

    À Luc, Enedis est ce qu'on appelle un gestionnaire de réseau de distribution, ou un distributeur. Il a le monopole de cette activité sur 95% du territoire français, les 5% restants étant gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD) mandatées par les communes.

    Il ne faut pas confondre le distributeur avec les nombreux fournisseurs d'électricité de Luc : le rôle principal d'Enedis, c'est d'amener l'électricité aux habitants Lucois, de raccorder les nouveaux logements construits chaque année, de mettre les compteurs en service, d'entretenir et de dépanner le réseau électrique. Enedis est propriétaire des compteurs d'électricité de Luc, de sorte qu'il se charge également de modifier la puissance du compteur au besoin, voire même de changer les compteurs et, surtout, de faire les relevés des compteurs Lucois.

    Relever son compteur à Luc soi-même, c'est possible ?

    En règle générale Enedis envoie un technicien pour effectuer la relève du compteur à Luc et dans l'ensemble des villes en France. En revanche si vous ne pouvez pas être présent le jour de la visite du technicien vous pouvez demander à faire la relève du compteur vous même dans le 12 (Aveyron). Il vous suffira ensuite d'envoyer les index de votre compteur sur la page "relever mon compteur" sur le site internet d'Enedis.

    Vous avez besoin de contacter d'urgence Enedis à Luc ?

    Si l’un des Lucois remarque une panne sur les installations électriques de la ville, il peut s’adresser au service dépannage d’Enedis de Luc. Le numéro vaut également si vous souhaitez faire une réclamation ou avez besoin d’une assistance autre : 09 72 67 50 12.

    Comment se déroule le recrutement chez ErDF Luc?

    Un recrutement chez ErDF c'est à dire chez Enedis se fait de la même manière que dans toutes les entreprises. Si vous habitez à à Luc et êtes intéressé par les offres d'emplois que propose Enedis, rendez vous sur la page https://www.enedis.fr/recrute pour postuler.

    Infos pratiques sur ERDF à Luc

    Comment joindre les différents services d'ERDF à Luc ?

    Les méthodes pour contacter ErDF à Luc dépendent de la nature de votre requête. Si vous avez besoin du service de dépannage ErDF, appelez directement le 09 72 67 50 12 (appel non surtaxé).

    Si c'est au sujet d'un raccordement au réseau électrique d'une maison neuve à Luc, vous pouvez faire votre demande sur le site internet du distributeur, à l'adresse suivante : http://www.enedis.fr/

    Que vous soyez un habitant particulier de Luc ou un professionnel Lucois souhaitant faire un raccordement au réseau ErDF, c'est vers cette adresse qu'il faut se tourner.

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 12 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Doit on parler d'ERDF ou d'Enedis à Luc ?

    En 2016, ErDF change de nom et de logo. ErDF devient alors Enedis.

    La "nouvelle" entreprise Enedis se veut tournée vers l’avenir à Luc (12450) comme dans le reste de la France. Par ce lifting, elle souhaite se placer comme un véritable acteur de la transition énergétique en mettant l'accent sur des services connectés et proches des utilisateurs.

    Quel changement pour les Lucois ?

    En réalité il n'y aura pas de grands changements à Luc pour les consommateurs. En effet, Enedis continuera de s'occuper de la réalisation des relevé de compteur et la mise en service de votre installation. Ce sera également toujours Enedis qu'il faudra joindre en cas de panne, d'urgence, de demande de raccordement au réseau ou de coupure de courant chez vous.

    En revanche, il faut noter qu'Enedis (comme ERDF en son temps) ne s'occupe aucunement de votre contrat ou de votre abonnement à EDF, elle agit en tant que gestionnaire de réseau et non comme fournisseur. Ainsi, pour toute demande de souscription, de résiliation ou d'estimation, l'entreprise ne pourra vous donner de réponse à Luc. En effet, toutes ces réclamations et questions devront être transmises à l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie à Luc comme dans votre département (Aveyron).

    Ouvrez votre compteur d'électricité à Luc

    Ouvrez votre compteur d'electricite à Luc sur le réseau ErDF avec papernest

    Annonce i

    L'ouverture d'un compteur électrique à Luc vous coûtera entre 27 et 150 euros en fonction du délai choisi.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    La procédure sera automatique si vous pouvez repérer les numéros suivants :

    • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
    • Relevé de compteur

    Si vous ne possédez pas un de ces éléments, un agent d’ERDF de Luc devra se déplacer pour y avoir accès.

    Vous souhaitez aller plus loin ? Notre article sur la mise en service de l'électricité est là pour vous.

    Informations utiles pour les habitants de Luc

    Le compteur Linky arrive à Luc

    Comme les usagers du reste de la France, les Lucois ont vu ou verront leurs anciens compteurs électrique se faire remplacer par les compteurs intelligents Linky mis au point par Enedis, anciennement appelé ErDF. Vous pouvez trouver plus de détails sur le calendrier du déploiement du compteur nouvelle génération au sein des 2 526 foyers de Luc ici :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2017 à Décembre 2017 3 284

    Tout savoir sur le compteur Linky à Luc

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Midi-Pyrénées. Les habitants de Luc doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

    • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent.
    • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Luc.
    • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).

    Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Luc.

    Le déploiement de Linky : une bonne chose ?

    Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Lucois n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Luc ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis.

    Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

    Comment joindre la mairie de Luc

    Adresse Mairie de Luc-la-Primaube, 6, place du Bourg, 12450 Luc-la-Primaube
    Nom des habitants Lucois et Lucoise
    Maire Jean-Philippe Sadoul (Mandat : 2014-2020)
    Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 12h00
    Adresse mail mairie@luc-la-primaube.fr
    Numéro de téléphone 05 65 71 34 20

    Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Luc?

    Les 2 791 logements de Luc et, plus largement, les 5 767 Lucois vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les Lucois ne l'approuvent pas. Les Lucois ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement.

    Si vous habitez Luc et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Luc - Midi-Pyrénées). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 12 ou par mail (erdf-are-nmp@erdfdistribution.fr).

    Consommation énergétique des habitants de Luc

    Quel type de chauffage est le plus répandu à Luc ?

    À Luc, les Lucois peuvent profiter de différents types de chauffage. Ils favorisent généralement le chauffage central individuel. Cette habitude s'en ressent sur la facture moyenne d'énergie des Lucois : 1 955€.

    Si des Lucois souhaitent en savoir plus sur leur mode de consommation et les travaux réalisables, le site d'EDF est consultable (https://travaux.edf.fr/chauffage). Les Lucois pourront notamment découvrir des informations sur les travaux de rénovation, les différents types de chauffage existant et ainsi faire réaliser un devis.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Quelle est la consommation électrique des Lucois ?

    La consommation par habitant des Lucois est estimée environ à 3.7 MWh par an. (augmentation de 0.27 MWh par rapport à l'année précédente)

    En comparaison :

    Localisation Consommation moyenne par habitant de Luc
    Alentours de Luc 3.6 MWh
    France environ 6,7 MWh

    Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Luc, dans les villes et collectivités proches (Enedis Decazeville (12300), Enedis Rodez (12000), Enedis Rieupeyroux (12240)) et en France.

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    La différence avec Palmas est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique..

    Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des Lucois. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les Lucois sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ?

    Les Lucois consomment moins au niveau énergétique la moyenne des français (0.8 MWh/habitant de moins).

    Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des Lucois.

    Quel combustible est favorisé par les Lucois ?

    Combustible Pourcentage
    Gaz de ville ou de réseau 41.5 %
    Chauffage de ville 0.0 %
    Gaz (bouteilles ou citernes) 0.4 %
    Electricité 42.2 %
    Fioul 15.9 %

    Quelle est la consommation moyenne des foyers de Luc ?

    À Luc, les habitants s'appuient surtout sur de gaz comme source d'énergie. Luc est composé de 5 767 habitants et 2 526 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 8.6 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Luc, la consommation moyenne est de 6.8 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

    Combien dépensent en moyenne les Lucois pour l'électricité et le gaz ?

    La facture énergétique des Lucois se décompose en deux parties bien distinctes :

    • La facture électrique est environ de 1255 €
    • La facture de gaz est environ de 613 €

    Ainsi, la facture moyenne annuelle à Luc atteint un total de 1868 €. Ce montant est différent de celui de l'année précédente. En effet, on peut noter une augmentation de 179.4 € (10.6 %) sur la facture énergétique moyenne. La consommation peut varier d'un foyer à l'autre selon plusieurs critères, tels que le type de chauffage utilisé ou le type de combustible choisi.

    Votre facture peut vous servir de justificatif de domicile. Vous saurez aussi si vous êtes en heures creuses/heures pleines.

    Ci-dessous vous pouvez retrouvez un représentation de la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Luc, pour les villes avoisinantes et pour la France.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Pour avoir une vision plus précise du montant de votre contrat, faites vous même votre simulation via le site de papernest :

    Annonce i

    Quelle a été la consommation d'énergie des Lucois cette année ?

    Distribution d'énergie à Luc

    À Luc, les distributeurs d'énergie, GrDF pour le gaz et ErDF pour l'électricité, ont distribué plus d'énergie par rapport à l'année précédente. Cette variation est normale au regard de l'évolution démographique de Luc et de ses 5 767 habitants.

    La consommation énergétique des Lucois

    Les 2 526 foyers de Luc consomment annuellement 21 615 MW d'électricité et 24 373 MW de gaz. Les Lucois ont consommé moins d'énergie par rapport à la moyenne nationale.

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


    Comment s'explique la facture d'énergie à Luc ?

    L'énergie est un poste de consommation très important pour les Lucois, qui lui consacrent chaque année 997€ en moyenne.

    Pourtant, d'un foyer Lucois à l'autre, cette dépense peut varier, parfois de façon importante. Il faut en effet savoir, pour bien comprendre sa facture d'énergie à Luc, que de nombreux facteurs influent sur son prix final. Parmi ceux-ci, on peut notamment retenir le type d'habitation et sa superficie, mais aussi le type de chauffage utilisé par le foyer de Luc, sa certification BBC s'il en a une, le combustible utilisé, et même le nombre et le type d'équipements électriques (lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, etc).

    Les types de logements à Luc et leur nombre

    La ville de Luc compte 2 791 appartements et 2 038 maisons pour 5 767. Ces données sont importantes pour mieux comprendre l'organisation de la ville et en Midi-Pyrénées : notons que 39 sont dotés d'un certificat de label BBC, pour une proportion s'élevant à 1 %.

    Retrouvez ci-dessous les types d'habitats sur 2 791 logements à Luc :

    Type de logement (%)

    Commentaires

    1 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Lili
    4/5
    le 06 février 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 45
    Mes démarches en ligne Contact : 09 72 72 23 45
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).