Engie à Basses (ex-GDF) (86200) : contact, dépannage et mise en service de compteur

Tout savoir sur le gaz à Basses

Vous voulez en savoir plus sur le gaz naturel de Basses et à proximité ? Pour tout service d'ouverture de compteur de gaz, toute demande de devis de raccordement GrDF et ErDF (aujourd'hui Enedis) ou souscription d'abonnement à l'électricité ou au gaz dans le 86, vous pouvez passer par les pages ci-dessous :

Et pour les autres départements en Poitou-Charentes, vous pouvez aisément naviguer à l'aide des pages suivantes :

Les offres ENGIE à Basses

Les contrats électricité d'Engie pour Basses

Engie est l’un des plus gros concurrents d’EDF lorsqu’il s’agit de fourniture d’électricité. En tant que fournisseur alternatif Engie propose plusieurs offres d’électricité verte pour les Bassésiens :

  • Une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse, Elec Ajust.
  • Une offre à prix indexé sur le tarif réglementé en vigueur et avec 30% de réductions le week-end, Elec Weekend + 1 an et la version pour les compteurs Link, Elec Weekend 2 ans.
  • Une offre réservée aux conducteurs de véhicules électriques indexée au tarif réglementé avec une réduction de 50% sur le coût du kWh, Elec'Car.

Les offres d'Engie pour Basses

Engie est l'un de la trentaine de fournisseurs d'énergie qui proposent des offres en Poitou-Charentes et dans le reste de la France. Les Bassésiens particuliers peuvent souscrire à deux offres principales de gaz différentes :

  • Gaz Ajust 3 ans : c'est une offre à prix fixe révisable à la baisse
  • Confort Connecté : c'est aussi une offre de gaz à prix fixe ajustable à la baisse, prévue pour les possesseurs d'un thermostat connecté

En outre, en sa qualité de fournisseur historique, Engie peut également proposer un autre tarif du kWh à Basses : c'est le tarif réglementé en vigueur, ou TRV, un prix fixé par la CRE et approuvé par le gouvernement. Le TRV doit toutefois disparaître en juillet 2023.

Tout ce qu'il faut savoir sur la ville de Basses

Qu'est-ce que la facture de résiliation Engie ?

La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Basses. Les Bassésiens recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Basses alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Vienne) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Bassésiens à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Poitou-Charentes car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Comment se passe le recrutement d'Engie à Basses

Les Bassésiens peuvent intégrer les équipes d'Engie, anciennement GDF, en se rendant sur la page www.engie.com/espace-candidats/. Engie offre une large palette de métiers accessibles à tous les niveaux de formation.

Quelles démarches dois-je effectuer avec Engie pour mon déménagement à Basses ?

Si vous déménagez à Basses (86), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Basses. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • votre numéro client
  • votre RIB
  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire.

Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé Engie) dans le 86 (Vienne) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Poitou-Charentes pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Basses (86), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

Le siège social de Engie à Basses

Engie dispose d’un siège social en région parisienne à l’adresse suivante :

1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France

Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au +33969399993. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les tarifs du gaz à Basses

Les contrats de gaz indexés au tarif réglementé d'Engie à Basses

Il existe des offres de gaz moins chères que celle du tarif réglementé (TRV). Certaines offres de marchés sont indexées au TRV. Un Bassésien a donc la possibilité de souscrire une offre proposant des tarifs légèrement moins chers que le TRV. Ces offres sont malgré tout soumises à la variation du prix du gaz, il est donc fortement possible que votre facture augmente ou diminue avec le temps.

Informations sur le tarif réglementé du gaz à Basses

Le tarif réglementé du gaz, proposé aux Bassésiens, ne peut être commercialisé que par Engie, le fournisseur historique du gaz.

Jusqu'en 2008, Engie s'appelait Gaz de France, puis, entre 2008 et 2015, GDF Suez. Il avait le monopole du gaz jusqu'à la libéralisation du marché de l'énergie au début des années 2000, poussée par des directives européennes.

Depuis, les habitants de Basses peuvent souscrire auprès d'une trentaine de fournisseurs d'énergie différents, mais seul Engie continue de proposer le tarif réglementé en vigueur (TRV), qui est cependant voué à disparaître en juillet 2023. C'est un prix fixé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et approuvé par le gouvernement. Ce prix du kWh de gaz prend en compte les coûts d'acheminement du gaz, les frais de gestion, et les différentes taxes pesant sur l'énergie.

Les offres à tarifs fixes à Basses

À Basses et en France, il existe désormais une multitude de fournisseurs de gaz, puisqu'une trentaine de fournisseurs d'énergie sont apparus depuis 2007, date à laquelle l'ouverture du marché de l'énergie s'est achevée pour tous les consommateurs.

Parmi ces offres, de nombreux fournisseurs ont choisi de proposer aux Bassésiens des offres dites à prix fixes, c'est-à-dire qui ne changent pas durant tout le contrat, contrairement aux variations mensuelles du tarif réglementé en vigueur (TRV). Ces offres peuvent toutefois être ajustables à la baisse, c'est-à-dire revues si le TRV vient vraiment à diminuer.

Les Bassésiens et Bassésiennes peuvent se tourner vers les principaux fournisseurs, comme Engie ou EDF, mais aussi vers les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie, Total Spring ou Eni, dont les prix du kWh sont souvent particulièrement intéressants, car ils se servent du TRV, seulement proposé par le fournisseur historique, pour fixer leurs propres tarifs.

Contacter Engie à Basses

Comment joindre Engie à Basses par téléphone?

Vous recherchez un moyen de nous joindre de Basses mais vous hésitez entre 2 numéros de téléphone ? Contactez-nous gratuitement sur le 09 69 39 99 93. Le service clientèle est ouvert du lundi au vendredi jusqu'à 20h. Le samedi, vous pouvez nous joindre jusqu'à 13h.

Les numéros de téléphone Engie à Basses

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Les fournisseurs de gaz à Basses

Fournisseurs alternatifs

Fournisseurs alternatifs de gaz Téléphone
Direct Energie 3099
Total spring 09 70 25 02 50
Eni 09 70 82 03 20

ENI gaz à Basses : contact et tarifs

Le leader européen sur le marché de fourniture de gaz naturel n'est autre qu'ENI. L'entreprise italienne s'est implantée dans la ville de Basses dans la région Poitou-Charentes en 2007 suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie.

À Basses, ENI propose aux Bassésiens des offres de gaz naturel très intéressantes, notamment l'offre Astuio, qui garanti un prix fixe pendant 3 ans ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue. Les Bassésiens (comme le reste des habitants français) qui veulent joindre le service client ENI pour réaliser une estimation de leur consommation de gaz naturel et souscrire un contrat à Basses peuvent le faire en appelant le 09 70 82 03 20. C'est ce même numéro qu'il faut appeler si vous avez besoin d'une assistance liée à votre compteur de gaz.

Direct Energie à Basses : numéro du service client, tarifs

Direct Energie est une société française de fourniture d'électricité et de gaz naturel créée en 2003. L'entreprise a débuté son activité à Basses et dans toute la France en 2007 suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie. Direct Energie a mis fin aux monopoles de GDF Suez (rebaptisé Engie) et EDF et est vite devenu le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Basses et dans toute la France avant d'être racheté par Total Spring en mai 2018.

Direct Energie propose aux particuliers et professionnels de la ville de Basses de souscrire un abonnement au gaz avec des tarifs très intéressants. Les Bassésiens ont le choix entre 3 offres : l'offre verte, l'offre 100% en ligne et l'offre classique. À Basses, l'entreprise propose également des offres Dual (contrat électricité et gaz) avec des tarifs compétitifs. Le point fort de Direct Energie à Basses dans la région Poitou-Charentes (86) est son service client, qui a été élu pour la 9ème année consécutive, "service client de l'année". Pour plus de renseignements sur le compteur de gaz de Direct Energie ou pour réaliser une estimation de votre consommation de gaz 86 (Vienne), vous pouvez le faire en appelant le numéro suivant 3099

Engie Basses : tout savoir sur le fournisseur historique de gaz

GDF Suez Dolce Vita, qui a changé de nom en Avril 2015 pour devenir Engie, a vu le jour en France et à Basses en 2008, suite à la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF). Spécialisé dans le gaz, l'entreprise propose également des offres d'électricité dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France. Engie est ainsi un acteur majeur de l'énergie dans son ensemble et se trouve être présent dans plus de 70 pays dans le monde. L'entreprise est classée 3ème entreprise mondiale dans le secteur de l'énergie (sans compter le secteur pétrolier).

En tant que fournisseur historique de gaz en France, Engie est la seule entreprise à devoir proposer le tarif réglementé dans la région Poitou-Charentes et sur l'ensemble du territoire desservi par le gestionnaire de réseau GrDF. Pour plus de renseignements sur le tarif réglementé du gaz, qui est susceptible d'évoluer chaque mois pour les habitants du 86 (Vienne), vous pouvez visiter le site d'Engie. Le tarif réglementé n'empêche pas Engie de proposer des abonnements compétitifs à Basses : offres 100% vertes, offres à prix fixe pendant 3 ans et des offres ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue.

Combien coûte l'abonnement au gaz Total Spring à Basses ?

L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à Total Spring d'entrer sur le marché français de l'énergie et notamment dans la région Poitou-Charentes.

La société Total Spring, qui a été rachetée par Total en Juin 2016, propose des offres énergétiques vertes assez intéressantes car certaines garantissent un prix fixe durant la première année de contrat. Pour plus de renseignements sur Total Spring et donc activité dans le 86 (Vienne), appelez le service client du fournisseur d'électricité et de gaz au 09 70 25 02 50 (numéro non surtaxé).

Les offres de gaz d'EDF à Basses

EDF est le fournisseur historique d'électricité en France. En revanche, sur le marché du gaz dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France, EDF est un fournisseur alternatif et a donc le droit de fixer librement son prix du kWh. L'entreprise propose aux particuliers de la ville de Basses 86 (Vienne) une offre de gaz avec un prix fixe pendant 4 ans ( offre Avantage gaz ), même si le tarif réglementé augmente. Pour plus d'informations sur votre compteur gaz EDF dans votre département (Vienne), vous pouvez les joindre depuis votre espace client EDF ou en les appelant au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé).

Il est important de noter qu'EDF ne s'occupe pas de vos démarches de raccordement au gaz et d'ouverture de compteur. L'entreprise ne traite pas non plus les cas de panne ou de coupure de courant nécessitant une intervention ou un dépannage d'urgence. En effet, à Basses comme ailleurs en France ces sujets sont résolus par le gestionnaire de réseau et non par le fournisseur d'électricité. Il s'agit d'Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et de GrDF pour le gaz. Ce sont ces entreprises qui facturent le prix du raccordement au consommateur. Ainsi, peu importe le choix des Bassésiens quant à leur fournisseur d'énergie, le tarif de mise en service d'un compteur de gaz ne dépendra que du délai d'intervention choisi.

Les compteurs de gaz à Basses

Démarches pour ouvrir son compteur de gaz à Basses

Quelle entreprise est responsable de la mise en service du gaz et du raccordement à Basses ?

Contrairement à ce que l'on peut pensé, votre fournisseur de gaz n'est pas directement responsable de l'ouverture des compteurs de gaz. C'est bien le fournisseur choisi qu'il faut contacter pour mettre en service l'énergie dans un logement, toutefois celui transmettra ensuite la demande au gestionnaire de réseau de distribution de gaz. Si Engie est le fournisseur qui vous convient le mieux, appelez Engie qui demandera à GrDF de procéder à l'ouverture du compteur de gaz. C'est ensuite GrDF, le gestionnaire de réseau, qui effectuera une intervention technique à votre domicile dans le 86 (Vienne) si besoin est.

Ouvrez votre compteur de gaz à Basses sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture de mon compteur de gaz ?

  • un RIB
  • l'adresse du logement
  • le relevé de compteur

Lorsque vous aurez tous ces documents vous serez fin prêt pour contacter le fournisseur Engie et demander la mise en service du compteur de gaz à Basses.

Quel sera le tarif de l'intervention de GrDF ?

Celui-ci s'applique à tous les fournisseurs de gaz à Basses comme dans toute la France et son montant varie en fonction du délais d'activation sur lequel vous comptez :

Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

Pour éviter des frais importants liés à une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Basses à l'avance.

Tout savoir sur les agences Engie près de Basses

Des agences Engie à Basses ?

Consultez l'étendue des offres Engie Home Services sur le site https://agence.engie-homeservices.fr/. Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie propose aux Bassésiens de nombreuses options pour leur faciliter la vie et l'entretien de leur installation de chauffage à Basses. Il existe de nombreuses agences Engie Home Services en France et en Poitou-Charentes, dont une à proximité de Basses, alors n'hésitez pas et consultez la liste des agences !

Commentaires

5 avis 4,4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Bertille
5/5
le 02 février 2016

Leroy
4/5
le 25 février 2016

Morel
4/5
le 28 février 2016

Garcia
4/5
le 22 janvier 2016

Laurent
5/5
le 16 mars 2016

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).