Engie à Messemé (ex-GDF) (86200) : contact, dépannage et mise en service de compteur

Tout savoir sur le gaz à Messemé

En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Messemé, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Messeméens peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

Si vous déménagez à proximité de Messemé et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

FAQ des Messeméens :

Quelles sont les possibilités de recrutement chez Engie dans les environs de Messemé ?

Pour travailler chez Engie, il faut postuler via l'espace recrutement mis en place par le fournisseur : www.engie.com/candidats. Engie (ex-GDF) explique aux Messeméenes et Messeméens comment rejoindre son entreprise et quels types de profils sont recherchés en ce moment.

Comment comprendre le rôle d'EDF et de GDF à Messemé ?

Bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à Messemé ! GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région du Poitou-Charentes et EDF celui pour l'électricité. Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Messeméens, EDF et ENGIE (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

Quelles démarches dois-je effectuer avec ENGIE pour mon déménagement à Messemé ?

Pour votre déménagement à Messemé (86), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé ENGIE ) à Messemé, pensez à vous munir de votre numéro client (si vous êtes déjà client ENGIE), votre RIB, le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur. Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Messemé avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

Y a-t-il une facture de résiliation avec Engie à Messemé ?

Avec ENGIE et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Messeméens peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Combien de temps avant mon arrivée dans mon nouveau logement à Messemé dois-je m'abonner à l'électricité et au gaz ?

Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Messemé dans la région Poitou-Charentes (86), vous devez contacter ENGIE deux semaines avant le jour J.

Les tarifs du gaz à Messemé

Quelles sont les offres de gaz à prix fixe à Messemé ?

Vous pouvez bénéficier de nombreuses offres de gaz à prix fixe à Messemé. Mais de quoi s'agit-il, au juste ?

Quand on parle de prix fixe, on entend un prix de marché, fixé en se servant du tarif réglementé comme référence. C'est aussi un prix qui ne change pas durant toute la durée du contrat, quelles que soient les variations du tarif réglementé.

À Messemé comme dans le reste de la France, les offres du gaz sont influencées par le changement fondamental qu'a connu le marché de l'énergie au début des années 2000 : suite à des directives européennes, les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez et Gaz de France) ont perdu leur monopole.

Cela signifie qu'une trentaine de fournisseurs alternatifs sont apparus sur le marché, dont beaucoup commercialisent du gaz. Pour souscrire à du gaz à Messemé, vous pouvez notamment vous tourner vers : Engie, le fournisseur historique du gaz Direct Energie, le premier fournisseur alternatif Total Spring, le fournisseur du groupe pétrolier Total Eni, un pétrolier italien qui s'est mis à l'énergie * EDF, le fournisseur historique d'électricité

Tous cherchent à proposer des prix du kWh compétitifs, de sorte que les offres à prix fixe sont souvent ajustables à la baisse si le tarif réglementé en vigueur (TRV) vient à baisser.

Le gaz à prix indexé dans la ville de Messemé

Les offres indexées auxquelles les Messeméens peuvent souscrire sont proposées par les fournisseurs alternatifs. Elles sont avantageuses pour les usagers car elles coûtent moins cher que le TRV de gaz d'Engie Messemé. Cependant ces contrats varient selon les hausses et les baisses de ce tarif réglementé.

Tout savoir sur le tarif réglementé à Messemé

Le tarif réglementé du gaz, proposé aux Messeméens, ne peut être commercialisé que par Engie, le fournisseur historique du gaz.

Jusqu'en 2008, Engie s'appelait Gaz de France, puis, entre 2008 et 2015, GDF Suez. Il avait le monopole du gaz jusqu'à la libéralisation du marché de l'énergie au début des années 2000, poussée par des directives européennes.

Depuis, les habitants de Messemé peuvent souscrire auprès d'une trentaine de fournisseurs d'énergie différents, mais seul Engie continue de proposer le tarif réglementé en vigueur (TRV), qui est cependant voué à disparaître en juillet 2023. C'est un prix fixé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et approuvé par le gouvernement. Ce prix du kWh de gaz prend en compte les coûts d'acheminement du gaz, les frais de gestion, et les différentes taxes pesant sur l'énergie.

Les compteurs de gaz à Messemé

A savoir pour ouvrir un compteur de gaz à Messemé

Si vous emménagez à Messemé, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction à Messemé, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Messeméen au réseau de gaz.

Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Messeméen au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, à Messemé mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Messemé à l'avance.

Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

Ouvrez votre compteur de gaz à Messemé sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce

Tout savoir sur les fournisseurs de gaz de Messemé

Quelles offres de gaz EDF propose-t-il à Messemé ?

À Messemé comme dans toute la France, EDF est le fournisseur historique d'électricité, en revanche EDF n'est pas le fournisseur historique de gaz pour les Messeméens. Pour les offres de gaz, EDF est considéré à Messemé comme un fournisseur alternatif et peut ainsi proposer des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés. Parmi les différentes offres d'EDF on retrouve dans le 86 (Vienne), l'offre Avantage Gaz dont le prix est fixe durant 4 ans, qu'importe l'évolution du tarif réglementé. Les Messeméens souhaitant plus d'informations sur leur compteur de gaz peuvent appeler EDF au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Pour les habitants de Messemé préférant passer par internet pour joindre EDF, c'est également possible via l'espace client EDF en ligne.

Il ne faut pas confondre l'activité d'EDF et d'Enedis à Messemé, EDF est un fournisseur d'énergie, tandis qu'Enedis (ex-ERDF) et GRDF sont les gestionnaires de réseaux des Messeméens. Vous souhaitez effectuer le raccordement de votre logement à Messemé ? Vous devez donc contacter l'un de ces deux gestionnaires qui effectueront le raccordement et vous facturerons les travaux à Messemé. Enedis et GRDF sont également responsable de réaliser l'ouverture de compteur des Messeméens et d'intervenir en cas de dépannage d'urgence. Qu'importe le fournisseur d'énergie choisi par les Messeméens, le coût de la mise en service du compteur dépend du gestionnaire de réseau mais aussi du délai choisi.

Les offres de gaz de Direct Energie à Messemé

Direct Energie a débuté son activité en France après l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007. L'entreprise a mis fin aux monopoles d'EDF et GDF Suez (aujourd'hui Engie) en France et dans la région Poitou-Charentes, en devenant le premier fournisseur alternatif d'énergie. Aujourd'hui, Direct Energie appartient à Total Spring suite à son rachat en mai 2018.

Les particuliers et professionnels de la ville de Messemé peuvent donc désormais souscrire un abonnement au gaz chez Direct Energie. Pour cela les Messeméens ont le choix entre l'offre classique, l'offre verte et l'offre 100% en ligne. L'entreprise propose également des offres Duales proposant à la fois l'électricité et le gaz à des prix compétitifs. Le service client Direct Energie a été élu dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France, "service client de l'année" pour la 9ème année de suite, il s'agit donc d'un plébiscite de la part des consommateurs. Si vous voulez avoir plus d'informations sur votre compteur Direct Energie ou si vous voulez réaliser une simulation de votre consommation de gaz dans 86 (Vienne), vous pouvez le faire en appelant le 3099.

Les offres et les tarifs de gaz d'Engie à Messemé

Engie a connu plusieurs changements au cours de son histoire. La fusion entre Suez et Gaz de France en 2008 donna naissance à une nouvelle entreprise qui se nomme alors GDF Suez Dolce Vita à Messemé ainsi que sur l'ensemble de la France. Cependant l'entreprise change ensuite vite de nom puisqu'en avril 2015 elle devient Engie. Engie occupe désormais le 3ème rang mondial des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie, en omettant le secteur pétrolier, et est leader du marché du gaz en France. Elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde et propose à Messemé des offres d'électricité en plus de ses offres de gaz.

Etant le fournisseur historique de gaz, Engie est contraint de proposer le tarif réglementé à Messemé et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce tarif n'est pas fixe et subi des évolutions chaque mois pour les habitants du 86 (Vienne). Pour plus d'informations sur le tarif réglementé du gaz (tarif fixé par l'État), visitez le site d'Engie. À Messemé, Engie ne propose pas q'un seul type d'offre dans le 86. Ainsi parmi les abonnements d'Engie on compte des offres 100% vertes, des offres à prix fixes durant 3 ans et des offres à prix fixe ajustable à la baisse si le tarif réglementé baisse.

Total Spring à Messemé : les tarifs du gaz

Total Spring est une entreprise belge fondée en 2003 qui est arrivée dans la région Poitou-Charentes et partout en France après l’ouverture du marché à la concurrence. En juin 2016, elle a été rachetée par le groupe Total.

À Messemé, Total Spring propose des offres vertes, assez compétitives, qui garantissent un prix fixe la première année. Pour plus d’informations concernant le fournisseur d'énergie et son activité dans le 86 (Vienne), vous pouvez joindre le service client au au 09 70 25 02 50 (prix d'un appel local).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce fournisseur d'électricité et connaître les retours des abonnés ? Prenez le temps de lire notre article dédié aux avis sur Total Spring.

Les offres de gaz d'ENI à Messemé

Vous cherchez un fournisseur d'énergie à Messemé ? Eni est un pétrolier italien qui s'est lancé dans l'énergie sur le marché européen et propose désormais de l'électricité et du gaz dans le Vienne et le reste de la France.

Pour le distinguer des fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez), on dit d'Eni qu'il est un "fournisseur alternatif", comme une trentaine d'autres en France. En tant que Messeméen ou Messeméene, vous avez donc l'embarras du choix de votre fournisseur d'énergie. C'est d'ailleurs votre droit, en France, de choisir librement votre fournisseur et d'en changer quand vous le souhaitez.

Eni propose aux habitants de Messemé des offres de gaz naturel comme l'offre Astucio, une offre à prix fixe pendant 3 ans, ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics et proposé par le fournisseur historique, Engie.

Si vous souhaitez souscrire chez Eni depuis Messemé, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 70 82 03 20.

Pensez d'abord à faire une estimation de votre consommation de gaz naturel pour choisir l'offre adaptée à vos besoins et aux caractéristiques de votre logement, notamment sa superficie, le type d'habitation que vous occupez à Messemé, le nombre d'occupants de votre foyer, le type de chauffage, etc. Tous ces éléments influent grandement le prix que peut vous proposer Eni.

Engie : l'activité du fournisseur de gaz à Messemé

Les offres et les tarifs de gaz d'Engie à Messemé

Engie a connu plusieurs changements au cours de son histoire. La fusion entre Suez et Gaz de France en 2008 donna naissance à une nouvelle entreprise qui se nomme alors GDF Suez Dolce Vita à Messemé ainsi que sur l'ensemble de la France. Cependant l'entreprise change ensuite vite de nom puisqu'en avril 2015 elle devient Engie. Engie occupe désormais le 3ème rang mondial des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie, en omettant le secteur pétrolier, et est leader du marché du gaz en France. Elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde et propose à Messemé des offres d'électricité en plus de ses offres de gaz.

Etant le fournisseur historique de gaz, Engie est contraint de proposer le tarif réglementé à Messemé et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce tarif n'est pas fixe et subi des évolutions chaque mois pour les habitants du 86 (Vienne). Pour plus d'informations sur le tarif réglementé du gaz (tarif fixé par l'État), visitez le site d'Engie. À Messemé, Engie ne propose pas q'un seul type d'offre dans le 86. Ainsi parmi les abonnements d'Engie on compte des offres 100% vertes, des offres à prix fixes durant 3 ans et des offres à prix fixe ajustable à la baisse si le tarif réglementé baisse.

Toutes les offres d'ENGIE près de Messemé

Comment profiter de Engie Home Services à Messemé ?

Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d’avoir un contrat d’entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile à Messemé sur le site engie-homeservices.fr.

Les offres d'électricité d'Engie à Messemé

Trois offres d’électricité sont proposées par Engie, l’électricité fournie est systématiquement issue d’une production renouvelable. Les habitants de la ville de Messemé pourront donc souscrire :

  • L'offre Weekend+, permettant de faire une économie de 30% sur le prix de l’électricité au kWh le Weekend. Cette offre est indexée au prix du tarif réglementé en vigueur.
  • L’offre Elec’Car s'ils sont propriétaires d’une voiture électrique. Cette offre indexée au tarif réglementé en vigueur permet de diviser par 2 le coût du kWh de l’électricité la nuit.
  • L’offre Elec Ajust, une offre à prix fixe pendant 2 ou 3 ans et révisable à la baisse.

Les offres de gaz proposées par Engie aux Messeméens

Le fournisseur historique de gaz GDF s'appelle désormais Engie. Il propose plusieurs offres afin de convenir aux besoins du plus grand nombre, et ainsi de convenir aux Messeméens. Ses principales offres sont :

  • Gaz ajust : les prix sont fixes et uniquement ajustables à la baisse garantis jusqu'à trois ans.
  • Confort connecté : Cette offre octroie la possibilité de gérer intelligemment sa consommation de gaz à l'aide d'un thermostat connecté.

Engie propose aux Messeméens des offres au tarif réglementé ainsi que des offres fixes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site engie.com.

Commentaires

4 avis 4,5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Walid
5/5
le 09 janvier 2016

Roux
4/5
le 04 mars 2016

Durand
5/5
le 19 janvier 2016

Thomas
4/5
le 09 mars 2016

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).