Lampiris (Total Spring) Déménagement

Démarches déménagement

Appel gratuit

Organisez votre déménagement chez Total Spring (ex-Lampiris) avec papernest

Annonce

Résumé : Lors de votre changement d’adresse, quel que soit votre fournisseur, vous devez traiter certaines démarches concernant vos contrats d’énergie. Elles ont des délais, des frais, et ne doivent surtout pas être négligées. On vous explique donc tout ici pour déménager avec Lampiris, devenu Total Spring.

Organiser son déménagement avec Total Spring (ex-Lampiris)

Comment faire son déménagement avec Total Spring (ex-Lampiris) ? Pour organiser votre changement d’adresse avec Total Spring (ex-Lampiris), vous devez suivre les démarches suivantes :

  1. Résilier votre ancien contrat d’énergie si vous étiez déjà client, chez lui ou ailleurs
  2. Souscrire un nouveau contrat Total Spring (ex-Lampiris) adapté à votre logement
  3. Demander votre mise en service de l’électricité, et du gaz le cas échéant

Les démarches du déménagement avec Total Spring (ex-Lampiris)

Les démarches d’un déménagement sont identiques quel que soit votre fournisseur. Avant toute chose, il vous faut signaler votre déménagement à votre fournisseur. Il faut savoir qu’à la suite d’un changement de nom, Lampiris ne s’appelle plus ainsi et a pris le nom de Total Spring, ayant été racheté par le groupe pétrolier Total. Lampiris existe cependant encore en Belgique.

Si vous êtes déjà client Total Spring, passez directement par votre fournisseur pour organiser vos démarches. Il vous faut obligatoirement commencer par résilier votre contrat actuel, car celui-ci ne peut porter que sur un seul logement : le transfert de contrat, comme il est couramment appelé, n’existe en fait pas, et c’est bien d’une résiliation chez Total Spring (ex-Lampiris) pour déménagement qu’il s’agit.

Vous en profitez donc également pour souscrire dans la foulée une nouvelle offre Total Spring (ex-Lampiris). Celle-ci se fait comme si vous étiez nouveau client, ou presque, puisqu’il vous faut communiquer un certain nombre d’informations afin de souscrire l’offre la plus adaptée aux caractéristiques de votre nouveau logement.

Pensez à bien transmettre votre relevé de compteur à votre fournisseur pour ne pas risquer de payer la consommation du prochain occupant de votre logement. En outre, vous recevrez une facture de régularisation calculant votre abonnement au prorata temporis et votre consommation en kilowatt-heures (kWh) telle qu’elle a été jusqu’à votre résiliation.

déménagement nouveau client lampiris

Déménager en tant que nouveau client Total Spring (ex-Lampiris)

Si vous profitez de votre déménagement pour changer de fournisseur, ou si c’est la première fois que vous souscrivez un contrat d’énergie, vous n’avez pas à vous préoccuper de la résiliation de votre ancien contrat. En revanche, il vous faut donc suivre les démarches de souscription ; pour cela, vous devez notamment fournir les informations qui permettent de faire une simulation de la consommation de votre logement :

  • Le type de logement dont il s’agit : appartement ou maison
  • Sa superficie et le nombre de personnes qui l’occupent
  • Son type de chauffage (gaz, électricité, bois, etc)
  • Son isolation et son année de construction si vous la connaissez
  • Les équipements électriques (sèche-linge, congélateur, lave-vaisselle, etc)

Ce sont ces renseignements qui permettent à Total Spring, ou à n’importe quel autre fournisseur, de vous proposer un contrat approprié au logement et de vous indiquer un montant estimé à payer chaque mois, en fonction du tarif des offres. Pour finaliser votre souscription, il vous faudra cependant fournir d’autres informations au fournisseur :

  • L’adresse exacte du logement (numéro de bâtiment, d’étage, d’appartement, etc)
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) et de Point de Comptage et d’Estimation (PCE)
  • Le nom du précédent occupant du logement si vous le connaissez
  • Le relevé du compteur électrique, et le cas échéant de gaz, pour marquer le début de votre propre consommation
  • Un RIB pour mettre en place votre règlement mensuel

Bon à savoir

Le PDL et le PCE sont les numéros à 14 chiffres identifiant avec précision l’endroit où vous sont livrés l’électricité et le gaz. Ils figurent sur votre facture d’énergie et sont propres à un logement en particulier.

Souscrivez un contrat Total Spring (ex-Lampiris) avec papernest

Annonce

Mettre en service son compteur avec Total Spring (ex-Lampiris)

La demande de mise en service du compteur

Pour finaliser votre déménagement et mettre effectivement en route l’électricité ou le gaz dans votre nouveau logement, vous devez encore procéder à la mise en service, également appelée ouverture du compteur. Il s’agit comme son nom l’indique d’ouvrir le compteur si l’électricité et le gaz ont été coupés.

Attention à ne pas vous laisser avoir par le fait que l’électricité fonctionne encore dans un logement où vous emménagez : vous devez tout de même absolument souscrire votre propre contrat, faute de quoi la coupure ne saurait tarder, et elle ne manquera pas de vous prendre au dépourvu.

Si l’électricité n’a pas encore été coupée ou si le logement est doté d’un compteur intelligent Linky, la mise en service peut se faire à distance. En revanche, dans le cas contraire, vous devez faire une demande d’ouverture de compteur. Celle-ci se fait lors de votre souscription auprès de Total Spring (ex-Lampiris), qui s’occupe de la transmettre au gestionnaire du réseau de distribution.

En effet, la mise en service du compteur ne relève pas des missions d’un fournisseur d’énergie, mais du rôle des distributeurs. Il en existe deux : un pour l’électricité, Enedis (ex-ErDF), et un pour le gaz, GrDF. C’est avec lui que vous fixerez l’éventuel rendez-vous d’intervention, et c’est l’un de ses techniciens qui se déplacera pour ouvrir votre compteur.

mise en service lampiris

Frais et délais de la mise en service

Quand vous vous occupez ainsi de mettre un compteur à votre nom, des frais de mise en service vous sont facturés. Ceux-ci ne dépendent toutefois pas de Total Spring, mais du distributeur. Ils sont donc identiques chez tous les fournisseurs, et il en est de même pour les délais avant d’ouvrir un compteur. En raison de ces délais, nous vous conseillons d’ailleurs d’effectuer vos démarches au plus tard 15 jours avant votre déménagement.

Vous trouverez ci-dessous un tableau vous présentant les tarifs des différentes mises en service, selon qu’il s’agit d’ouvrir le compteur d’une maison neuve, d’une mise en service classique, ou d’une demande d’intervention en urgence suite à une coupure d’électricité :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés49,31
Mise en service initiale express5 jours ouvrés86,65
Mise en service standard5 jours ouvrés21,23
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même72,90

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 19 octobre 2018

Vous ne réglerez pas ces frais directement à Enedis (ex-ErDF) et les retrouverez au moment de payer votre première facture Total Spring (ex-Lampiris). Il en est de même pour une ouverture de compteur de gaz, à ceci près que ce sont cette fois les tarifs fixés par GrDF – et non Enedis, donc.

Demandez votre mise en service à papernest

Annonce

Contacter Total Spring (ex-Lampiris)

Les numéros de téléphone de Total Spring (ex-Lampiris)

Quelle que soit votre situation (nouveau client, ancien abonné, etc), vous aurez besoin de contacter le service client de Total Spring (ex-Lampiris) pour l’informer de votre déménagement, souscrire un nouveau contrat et communiquer l’index de votre compteur le cas échéant.

Pour appeler le service commercial de Total Spring, vous devez joindre le 36 56 (prix d’un appel local), disponible 7j/7 de 8h à 20h. En revanche, si vous êtes déjà client, joignez le 09 70 25 02 50, qui correspond au numéro du service client.

Dépannage Total Spring (ex-Lampiris)

En cas d’urgence liée au gaz ou de coupure générale d’électricité, contactez directement le distributeur plutôt que Total Spring.

Joindre Total Spring (ex-Lampiris) en ligne

Tous les clients Total Spring (ex-Lampiris) ont accès à un espace client en ligne pour consulter leurs factures, suivre leur consommation et modifier leurs données personnelles. Vous pouvez recourir à cet espace client pour la plupart de vos démarches, ainsi que pour contacter Total Spring.

Ecrire à Total Spring (ex-Lampiris)

Vous pouvez également écrire à Total Spring si vous avez besoin de joindre le fournisseur, mais ce moyen de contact se prête peu aux formalités de déménagement, et bien davantage aux litiges, réclamations et autres résiliations. Toutefois, en cas de besoin, vous trouverez ci-dessous l’adresse de Total Spring (ex-Lampiris) :

Total Spring – Service Clientèle

TSA 20039

75437 Paris Cedex 09

Simplifiez ces démarches en appelant directement papernest

09 77 42 24 39

Annonce

Foire aux questions

Qu’est ce que la reprise des énergies ?

Il faut savoir que Lampiris existe toujours en tant que tel en Belgique. La reprise des énergies est un document à remplir lors de votre déménagement avec Lampiris ; il est commun à tous les fournisseurs belges et doit être rempli avec le repreneur de votre ancien logement afin d’éviter les litiges sur l’index du compteur. Transmettez ensuite ce formulaire de déménagement à Lampiris.

Comment contacter la CILE pour un déménagement ?

La CILE est la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux, toujours en Belgique. Lorsque vous déménagez, vous êtes tenu d’en informer la CILE. Pour ce faire, téléchargez et compléter le document de déménagement de la CILE, le formulaire de changement d’usager, que vous trouverez sur son site. Pour joindre la CILE, contactez-la au 04 367 84 11 ou à l’adresse mail suivante : demenagement@cile.be.

Commentaires

6 Avis 4.7/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Valentin
5/5

Lampiris au top , une vraie offre d'avenir, pas plus cher que les autres ! Tip top ! (clin d'oeil à ceux qui ont saisi la subtilité)

Solène
5/5

Je déménage et je suis cliente Lampiris, et bien je dois quand même résilier mon contrat et en refaire un autre tout en redonnant mes informations. Du coup j'imagine que c'est la même chose qu'on soit client ou non lorsqu'on déménage.

Anne
4/5

Xavier la facture c'est chez tout le monde

Claude
5/5

Le déménagement de mon contrat d'énergie est-il payant avec Lampiris ?

Xavier
4/5

facture de régularisation c'est que chez Lampiris ou chez tout le monde ?

april
5/5

la reprise des énergies doit etre faite meme en France ?