Comment déménager avec Lampiris ?

Lampiris est un fournisseur d’énergie verte belge qui est présent sur le marché français depuis plusieurs années. Si vous êtes client Lampiris et que vous déménagez, contactez le fournisseur 15 jours avant de quitter votre logement et d’emménager à votre nouvelle adresse. Si vous n’êtes pas client, c’est l’occasion idéale de découvrir les offres d’électricité et de gaz.

Vous souhaitez souscrire chez Lampiris ? Contactez son partenaire papernest

Faire un geste pour la planète tout en économisant quelques euros, c’est possible ! Lampiris garantit en effet une réduction de 3% sur le prix de l’électricité et de 11% à 15% sur le prix du gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Implanté également en Belgique où les procédures et services de déménagement de Lampiris ne sont pas les mêmes, nous vous expliquons toutes les démarches pour votre déménagement avec Lampiris en France (Lampiris France déménagement).

Les infos indispensables pour mon déménagement avec Lampiris

Que vous soyez déjà client chez Lampiris ou non, si vous souhaitez déménager et rester chez Lampiris ou souscrire un premier contrat auprès du fournisseur d’énergie verte belge, vous devez rassembler un certain nombre d’informations qui vous seront demandées par les conseillers du service client de Lampiris. Mieux vaut les préparer avant afin de faciliter et accélérer vos démarches. L’idéal est de contacter Lampiris 15 jours avant votre déménagement pour que l’électricité et le gaz puissent être mis en service avant votre arrivée. Aidez-vous de la liste suivante pour préparer votre déménagement de contrat d’énergie :

  • L’adresse exacte du nouveau logement (avec le numéro du bâtiment, de l’escalier, de l’étage et de l’appartement s’il s’agit d’un immeuble)
  • Un RIB ou IBAN
  • Le numéro de PDL (Point de livraison) du compteur électrique et le numéro PCE (Point de comptage et d’estimation) pour le compteur de gaz. Ce sont des numéros à 14 chiffres que vous pouvez demander à votre futur propriétaire ou au précédent occupant de l’habitation. Ils serviront à identifier votre compteur.
  • Éventuellement le nom du précédent résident
  • La date de votre déménagement
  • Votre référence client Lampiris si vous êtes déjà client

Le jour de votre déménagement, pensez à relever les compteurs de gaz et d’électricité lors de l’état des lieux de sortie et d’entrée. Communiquez les index le plus rapidement possible à Lampiris, dans un délai de 7 jours. C’est ce qui finale la démarche de résiliation de votre ancien contrat et de mise en route du nouveau.

Je suis déjà client et je déménage avec Lampiris

Si vous étiez déjà client chez Lampiris avant votre déménagement et que vous souhaitez le rester, rien de plus simple ! Contactez simplement le service client de Lampiris entre 15 et 10 jours avant votre déménagement et n’oubliez pas de relever les compteurs en quittant votre appartement ainsi qu’en arrivant dans le nouveau. C’est très important car comme vous changez de logement, vous changez de compteurs et Lampiris doit procéder à la résiliation de votre contrat pour en souscrire un nouveau. Si vous oubliez de fournir l’index du compteur de votre ancien logement, la résiliation (Lampiris résiliation contrat) ne sera pas prise en compte et vous continuerez de payer l’énergie consommée dans un logement que vous n’occupez plus jusqu’à ce que le nouveau résident souscrive un contrat à son nom.

Je profite de mon déménagement pour souscrire chez Lampiris

Depuis 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence ce qui signifie que vous pouvez choisir votre fournisseur d’électricité et de gaz librement sans accord préalable de votre propriétaire. Déménager peut être l’occasion de comparer les offres et les tarifs sur le marché et de changer de fournisseur.

Si vous déménagez et souhaitez passer chez Lampiris, vous devez d’abord résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d’énergie sont sans engagement, la résiliation sera donc gratuite.

Ensuite, contactez Lampiris une quinzaine de jours avant de déménager pour souscrire un nouveau contrat de gaz, d’électricité ou les deux. Vous pouvez souscrire en ligne en quelques clics, par téléphone ou par email.

N’oubliez pas comme dans les autres situations de relever vos compteurs pour finaliser la procédure.

Notez que si vous ne déménagez pas mais que souhaitez simplement changer de fournisseur, il vous suffit de souscrire un contrat auprès du fournisseur de votre choix et la résiliation de votre ancien contrat sera faite automatiquement et sans frais.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez souscrire chez Lampiris ? Les conseillers Fournisseur-Energie.com peuvent réaliser votre contrat en moins de 10 minutes (Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h).

La mise en service du gaz et de l’électricité dans un logement déjà occupé

Si vous emménagez dans un appartement que les anciens habitants viennent de quitter, le gaz et l’électricité n’ont généralement pas été coupés. Une fois votre relevé de compteur transmis, la souscription est enregistrée et vous n’avez rien à faire. Vous recevrez votre première facture d’ici quelques semaines ainsi qu’un échéancier de paiement si vous avez opté pour la mensualisation.

En revanche, si le logement est resté inoccupé, il se peut que l’énergie soit coupée à votre arrivée, surtout le gaz qui est arrêté plus rapidement pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, lors de la souscription de votre contrat, précisez à Lampiris que l’électricité et le gaz sont coupés. Le fournisseur d’énergie belge contactera le gestionnaire de réseau concerné, Enedis (ex-ErDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz, qui fera intervenir un technicien dans les cinq jours ouvrés pour les remettre en service. Si le délai de cinq jours est trop long pour vous, il est possible de demander une intervention express ou urgente, qui vous sera facturée. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux appeler Lampiris une a à deux semaines avant votre arrivée, pour être certain de ne pas déménager dans le noir.

Quand vous mettez un compteur à votre nom, vous devez payer des frais de mise en service qui sont indépendant de Lampiris car facturés par Enedis et GRDF à hauteur de 26, 23 € pour l’électricité et 18, 06 € pour le gaz. Ces frais sont généralement inclus à votre première facture.

Emménager dans une maison vide avec Lampiris

Si vous venez de faire construire une maison et que Lampiris vous a convaincu, vous devez d’abord faire installer vos équipements intérieurs par un professionnel en mesure de vous fournir un certificat de conformité de vos installations intérieures (Consuel pour l’électricité et Qualigaz pour le gaz). Déposez ensuite une demande de raccordement au réseau auprès d’Enedis (ex-ErDF) pour l’électricité et de GRDF pour le gaz. Ce sont eux qui effectuent les travaux de raccordement. C’est seulement après les travaux que vous pourrez contacter Lampiris pour souscrire un contrat. Un technicien interviendra dans les 5 à 10 jours pour mettre en service votre installation si vous lui présenter les certificats de conformité.

Les contacts de Lampiris pour mon déménagement

Quelle que soit votre situation, vous aurez besoin de contacter le service client de Lampiris pour l’informer de votre déménagement, souscrire un contrat et communiquer l’index de votre compteur.

Vous pouvez souscrire un abonnement Lampiris en ligne en quelques clics ou appeler le service déménagement de Lampiris par téléphone au 09 70 250 250 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (Lampiris déménagement téléphone).

Vous pouvez aussi envoyer un email à Lampiris à l’adresse suivante : mondemenagement@lampiris.fr ou à souscription@lampiris.fr si vous n’êtes pas encore client.

Enfin, le service client de Lampiris est joignable par courrier postal à cette adresse :

Lampiris

Service Clientèle

TSA 20039

75437 Paris Cedex 09

L’espace client Lampiris

Tous les clients Lampiris ont accès à un espace client en ligne pour consulter leurs factures, suivre leur consommation et modifier leurs données personnelles.

Qu’est-ce que la facture de régularisation Lampiris ? 

Il ne faut pas confondre la facture de résiliation et la facture de régularisation.

Si vous optez pour la mensualisation de vos paiements, les échéances sont calculées à partir d’estimations de votre consommation. Tous les six mois, le gestionnaire de réseau relève votre compteur, ce qui permet à Lampiris de comparer l’estimation à votre consommation réelle et de régulariser la situation. Si vous avez consommé moins que prévu, Lampiris vous rembourse la différence. Si à l’inverse vous avez consommé plus que prévu, Lampiris vous facture la différence. Le solde, positif ou négatif, vous est envoyé sur une facture de régularisation.

La facture de résiliation comme son nom l’indique vous est envoyée dans les quatre semaines suivant la résiliation de votre contrat. Elle permet de récapituler vos dernières consommation jusqu’à la date de fin de contrat. Il ne s’agit en aucun cas de frais de résiliation.

FAQ

Qu’est ce que la reprise des énergies avec Lampiris ?

La reprise des énergies est un document pour un déménagement avec Lampiris en Belgique (Lampiris reprise des énergies). C’est un formulaire de déménagement commun à tous les fournisseurs belges qui doit être rempli avec le repreneur de votre ancien logement afin d’éviter les litiges sur l’index du compteur. Il est téléchargeable ici. Remplissez ce document puis contactez votre fournisseur d’énergie pour votre déménagement (Lampiris document).

Comment contacter la CILE pour un déménagement ?

La CILE est la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux, en Belgique. Si vous déménagez, vous pouvez télécharger et compléter le formulaire de relevé contradictoire et le renvoyer signé à la CILE (CILE document déménagement). Cela peut concerner aussi « Hydrobru », l’intercommunale bruxelloise de distribution et d’assainissement d’eau (Hydrobru déménagement) ou encore SWDE, la société wallonne des eaux (SWDE déménagement). 

article

Article écrit par:

calendar

( update 5 janvier, 2018 )

Commentaires

6 Avis

  4.7/5

  5/5

la reprise des énergies doit etre faite meme en France ?

  4/5

facture de régularisation c'est que chez Lampiris ou chez tout le monde ?

  5/5

Le déménagement de mon contrat d'énergie est-il payant avec Lampiris ?

  4/5

Xavier la facture c'est chez tout le monde

  5/5

Je déménage et je suis cliente Lampiris, et bien je dois quand même résilier mon contrat et en refaire un autre tout en redonnant mes informations. Du coup j'imagine que c'est la même chose qu'on soit client ou non lorsqu'on déménage.

  5/5

Lampiris au top , une vraie offre d'avenir, pas plus cher que les autres ! Tip top ! (clin d'oeil à ceux qui ont saisi la subtilité)

Laisser un commentaire