Contrat Total Spring (ex-Lampiris)

Toutes les données et services relatif à votre contrat auprès du fournisseur Total Spring (ex-Lampiris) sont suivies par des conditions générales spécifiques. Gestion de vos informations, raccordements, changement de statut social ou juridique, indemnités et prestations en tout genre sont ici détaillées. On vous donne ici les informations et possibilités liées à votre contrat Total Spring.

Votre contrat Total Spring en quelques minutes avec papernest

Annonce

Résilier un contrat avec Total Spring

Il est possible de changer de fournisseur sans aucun frais de rupture. Si vous étiez chez le premier fournisseur alternatif ou encore le fournisseur alternatif italien, Total Spring (ex-Lampiris) s’occupe de toutes les démarches, et dès le contrat conclu, des agents entre en liaison avec votre ancien fournisseur pour résilier le contrat moyennant un préavis d’un mois.

Les petites entreprises dont la consommation est inférieure à 50 000 kWh pour l’électricité et 100 000 pour le gaz peuvent suivre le même procédé.

Télécharger son contrat Total Spring

Le fournisseur a mis à disposition un PDF sur son site officiel, que tout client a à sa disposition sur son espace personnel afin de pouvoir télécharger à tout moment son contrat pour la fourniture d’électricité et/ou gaz naturel.

Tout client peut remplir son contrat d’inscription en ligne pour économiser l’impression du papier, ou en contactant le service client au 0800 40 123.

Trouver son contrat d’inscription en ligne

Afin de s’inscrire en passant par le site internet de Total Spring (ex-Lampiris), il est d’abord demandé de patienter dans un délai de 5 à 10 jours pour recevoir une lettre d’accueil. Cette confirmation officielle et définitive de la reprise de votre fourniture en énergie par Total Spring (ex-Lampiris) (maintenant associé à Total) permet de valider les données clients et signaler un changement éventuel à l’ancien fournisseur.

Si aucun message de bienvenue suite à une inscription en ligne ou par téléphone n’a été reçu, contactez par courriel ou téléphone le service client pour finaliser l’inscription. A tout moment il est possible de suivre l’évolution de votre demande depuis l’espace client MyTotal Spring (ex-Lampiris), dans la rubrique « Inscription ».

Notifier un changement de statut dans son contrat d’énergie

Régulariser le passage d’un statut de client professionnel à particulier, ou inversement, de façon appropriée passe par un contact avec le fournisseur. En cas de déménagement, un formulaire dédié permet d’introduire les données relatives à la situation. Sur la partie gauche du document doit figurer l’ancien statut, et à droite, les informations concernant le nouveau profil. Suite à cela, un décompte est réalisé sur la base de relevés d’index fournis.

Changer le nom du titulaire du contrat

Pour ce faire, il est préférable de contacter Total Spring (ex-Lampiris) au 0 800 11 115 pour être suivi par un professionnel chargé d’accomplir ces formalités pour le dossier.

Renouveler son contrat à la fin de son échéance

La fin théorique du contrat n’est en rien synonyme à une coupure dans la fourniture de l’énergie. Le contrat actuel peut repartir sur une base tarifaire différente pour une durée déterminée, et un conseiller peut vous aider à possiblement réévaluer vos besoins en énergie. Lorsque votre contrat arrive à son terme, il peut être alors renouvelé automatiquement, ou réajusté si vous le souhaitez. Dans le deuxième cas, un opérateur peut guider ce choix pour un tarif adapté à votre consommation.

Nouveau raccordement chez Total Spring : comment s’inscrire

Il faut faire la demande d’installation de compteur au gestionnaire de réseau Enedis (anciennement GRDF). Une code est ensuite transmis avec l’identifiant du compteur, ce même chiffre se trouve déjà sur les courriers reçus par le fournisseur. A partir du moment ou l’identifiant du compteur est connu, il devient possible de souscrire à un contrat auprès de Total Spring (ex-Lampiris). Pensez à mentionner s’il s’agit d’un nouveau compteur ou non dans le point « Ouverture compteur », en cochant la case « Oui ».

Si vous avez encore des doutes sur le meilleur contrat à choisir selon vos critères énergétiques et monétaires, il est possible de faire une simulation d’offre en passant directement sur le site de Total Spring (ex-Lampiris).

La réception du contrat par Total Spring (ex-Lampiris) est théoriquement effective dans un délai de trois jours ouvrables. La fourniture d’énergie est prise en charge dès lors que le gestionnaire de réseau a rendu le fonctionnement du compteur effectif.

Foire aux Questions

Y a-t-il des indemnités affectées au contrat dans le cas d’un changement de situation familiale?

Aucun frais administratif supplémentaire n’est facturé lors d’un changement de situation familiale. Il est toutefois recommandé de transmettre un tel changement d’information au fournisseur pour assurer un traitement de la requête plus rapidement.

Comment changer les données de ma facture?

Le service client se charge de modifier vos informations. Si vous souhaitez changer l’adresse de facturation ou rectifier une erreur dans la saisie des données personnelles, les agents Total Spring (ex-Lampiris) chargé du suivi de votre dossier s’adaptent et opèrent  tout changement de cette nature.

Payer son contrat annuel avec des éco-chèques : est-ce possible?

Les mensualités ne peuvent se régler de cette manière. En revanche, il est possible de payer son premier entretien de la sorte. Les éco-chèques Total Spring (ex-Lampiris) doivent être envoyés par recommandé à l’adresse du siège social de Total Spring (ex-Lampiris), et la demande d’entretien est transmise au partenaire dès la réception des chèques et du solde éventuel payé par virement bancaire.

 

Pour aller plus loin sur le fournisseur Total Spring, nous vous proposons :

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici