Numéro Total Spring (ex-Lampiris)

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Souscrivez un contrat Lampiris (Total Spring) par téléphone en quelques minutes

Annonce

Fournisseur d’énergie alternatif, Total Spring (ex-Lampiris) propose une offre d’électricité  100% verte, une offre de gaz  naturel et une offre duale aux particuliers et aux professionnels à des tarifs très compétitifs. Mais alors comment entrer en contact avec le Service Client de Total Spring pour en savoir plus sur les offres proposées ? Et pourquoi pas même souscrire une offre ?

Les services Total Spring (ex-Lampiris) incluent l’espace et le service client (pour comprendre la relève de compteur, la facturation, la facture de régularisation, s’inscrire à la facture électronique, consulter sa facture, etc). Pour les contacts Total Spring (ex-Lampiris) en Belgique, le mieux est d’entrer en relation avec votre fournisseur directement sur Internet; vous pourrez ainsi régler vos problèmes de dépannage, d’assurance, de litiges, de factures etc..

Qui contacter ? Total Spring (ex-Lampiris) ou le gestionnaire de réseau ?

De nombreux consommateurs contactent leur fournisseur d’énergie pour un problème qui est du ressort du gestionnaire de réseau, par manque d’information. Cette démarche constitue souvent une perte de temps, surtout en cas d’urgence (panne, fuite de gaz). Voici le détail des situations où le fournisseur est l’interlocuteur adapté.

Vous êtes client Total Spring

Vous avez une question sur votre contrat ou ses options, le montant de votre facture ou le mode de facturation, le moyen de paiement, l’origine du gaz naturel ou de l’électricité verte chez Total Spring (ex-Lampiris), il faut contacter directement le fournisseur. De même si vous déménagez, il faudra contacter Total Spring (ex-Lampiris) pour lui transmettre le relevé du compteur et demander une ouverture de compteur pour l’électricité et/ou le gaz dans votre chez-vous.

Si vous changez de fournisseur pour Total Spring (ex-Lampiris), vous n’avez pas à résilier vous-même votre ancien contrat d’énergie. Total Spring (ex-Lampiris) prend en charge la résiliation au moment de la souscription, sans frais. Cette option concerne les logements existants.

En revanche, si vous emménagez dans une maison ou un appartement neufs n’ayant encore jamais été raccordé au réseau électrique ou gazier, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau concerné (Enedis ou GRDF) pour demander le raccordement. Cette étape est indispensable pour mettre ensuite l’énergie en route chez soi.

Si vous constatez un défaut, un dysfonctionnement ou une urgence sur votre installation électrique ou de gaz (fuite, coupure, odeur suspecte), il faut contacter le gestionnaire de réseau au numéro d’urgence :

  • Urgence Gaz : 0 800 47 33 33 (GRDF, numéro vert)
  • Urgence Électricité : 09 726 750 suivi du numéro de votre département (Enedis)

Vous n’êtes pas encore client Total Spring

Vous souhaitez vous renseigner sur les offres d’énergie et les tarifs de Total Spring (ex-Lampiris) pour souscrire à un contrat ? Vous pouvez contacter le fournisseur via son service client. Vous n’avez pas de contrat et devez demander le raccordement au réseau de votre nouveau logement ? Il faudra passer par le gestionnaire de réseau (électrique et / ou gaz) avant de contacter Total Spring (ex-Lampiris) pour prendre un abonnement.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Les conseillers papernest peuvent réaliser votre contrat Total Spring en moins de 10 minutes (Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h).

09 72 50 77 40

Annonce

Contacter Total Spring: les numéros

Le numéro Total Spring pour contacter le service client en France

Les abonnés Total Spring (ex-Lampiris) peuvent contacter le service client du fournisseur au 09 70 250 250 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local). C’est ce numéro qu’il faudra contacter si vous êtes client Total Spring (ex-Lampiris) et que  vous déménagez pour transmettre le relevé de compteur d’électricité ou de gaz au fournisseur. Idem pour demander la mise en service de l’énergie.

Le 09 70 250 250 est également le numéro à contacter en cas de :

  • Réclamation
  • Question sur votre contrat
  • Déménagement
  • Mise en service de l’énergie
  • Relève de compteur
  • Problème d’accès à l’espace client en ligne

Les consommateurs souhaitant souscrire un contrat chez Total Spring (ex-Lampiris) ou ayant besoin d’aide pour la souscription peuvent le contacter au 0800 944 844. C’est ce numéro qui permet de souscrire à une offre d’énergie chez le fournisseur si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site Internet.

Les plages horaires du service client de Total Spring

Les consommateurs abonnés Total Spring (ex-Lampiris) déplorent souvent le temps d’attente trop long au téléphone. Le tableau suivant permet d’identifier les moments les plus opportuns pour contacter rapidement le fournisseur.

Risque d’attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9H-12H30) Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-19H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Les heures d’influence les plus fortes sont le lundi matin et après-midi, comme pour beaucoup d’autres fournisseurs. Il est conseillé de contacter Total Spring (ex-Lampiris) dans la mesure du possible le soir ou aux horaires de déjeuner, ainsi que le samedi dans la journée. Afin de gagner du temps, il est conseillé de se munir de son numéro client Total Spring (ex-Lampiris) avant d’appeler.

Le numéro Total Spring pour contacter le service clientèle en Belgique

Les consommateurs abonnés Total Spring (ex-Lampiris) résidant en Belgique peuvent contacter le fournisseur le service client du fournisseur au 04 340 64 64 du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Pour les demandes non commerciales, le siège social du groupe est disponible par téléphone au 078 790 790 .

La Ligne Energie de Total Spring (ex-Lampiris) est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 au 080 04 01 23. C’est le numéro à contacter pour les consommateurs belges souhaitant devenir client Total Spring (ex-Lampiris).

Le numéro Total Spring pour les professionnels

Vous êtes un professionnel abonné Total Spring (ex-Lampiris) ou une des offres d’énergie du fournisseur vous intéresse pour vos locaux ou votre entreprise ? Contactez Total Spring (ex-Lampiris) au 09 70 251 251 du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d’un appel local).

Le numéro Total Spring pour les collectivités et copropriétés

Les communes, copropriétés, syndics, et bailleurs intéressés par une offre d’énergie verte, souhaitant entreprendre une démarche de transition énergétique ou simplement réduire leurs dépenses d’énergie en souscrivant à un tarif inférieur ç ceux réglementés peuvent contacter Total Spring (ex-Lampiris) au 09 70 251 251 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Le numéro Total Spring pour contacter le service commercial

Total Spring (ex-Lampiris) met à la disposition de ses abonnés un service commercial. Cette prestation est accessible au 0800 941 931, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h. L’appel gratuit depuis un poste fixe. Le service commercial dispose d’un numéro de faxe : 01 53 24 53 39.

Le numéro Total Spring pour contacter le service presse

Total Spring (ex-Lampiris) diffuse régulièrement des communiqués de presse traitant des actualités du groupe, de son classement parmi les fournisseurs, des infographies, etc. Les journalistes ou personnes s’intéressant à l’actualités, ou souhaitant prendre contact avec Total Spring (ex-Lampiris) pour une interview ou un article peuvent contacter la responsable du service presse Aglaé Plunian au 06 42 11 29 04.

Les autres canaux de contact de Total Spring

Le service client et commercial Total Spring (ex-Lampiris) sont également accessibles par mail. Certains services comme la souscription ou la résiliation à une offre, le suivi de consommation ou le calcul des mensualités sont disponibles directement sur le site du fournisseur. Total Spring (ex-Lampiris) a choisi de décliner les canaux de contact en plusieurs adresses mails dédiées aux particuliers et aux professionnels, clients ou prospects potentiels.

Pour écrire au service client de Total Spring (ex-Lampiris) en France, l’adresse est la suivante : Total Spring (ex-Lampiris) – Service Clientèle – TSA 20039 – 75437 Paris Cedex 09

En Belgique, les consommateurs abonnés Total Spring (ex-Lampiris) peuvent lui envoyer leurs courriers à Total Spring (ex-Lampiris), Rue Saint-Laurent 54, 4000 Liège.

Le service commercial de Total Spring (ex-Lampiris) est aussi accessible par courrier :  Siège social – Total Spring (ex-Lampiris), 48 rue de Provence, 75008 Paris.

Particuliers

moncontrat@lampiris.fr
mafacture@lampiris.fr
mondemenagement@lampiris.fr
mespaiements@lampiris.fr
monreleve@lampiris.fr

Professionnels

pros@lampiris.fr

Presse

aglae@petillantedecom.com

Foire aux questions

Quels sont les avis sur Total Spring ?

Globalement, les consommateurs se disent satisfaits des tarifs du fournisseur et des économies constatées les premiers mois. Ils apprécient aussi de pouvoir contacter les conseillers Total Spring (ex-Lampiris) via la page Facebook. En revanche, beaucoup déplorent le temps d’attente souvent trop long au téléphone et les délais de remboursement sur la facture de régularisation.

Comment payer ma facture avec Total Spring ?

Plusieurs modes de paiement sont disponibles chez le fournisseur : par TIP, virement (à l’échéance indiquée sur la facture) ou par prélèvement automatique. Cette dernière option est fortement conseillé par le fournisseur pour des questions pratiques et simplifier la vie des abonnés.

Qui choisir entre Total Spring et Direct Energie pour l’électricité ?

Les offres d’électricité de Direct Energie et Total Spring (ex-Lampiris) sont parmi les plus compétitives du marché. Mais Direct Energie remporte la palme avec l’offre Online. Par contre, dans la catégories des offres vertes, l’offre renouvelable de Total Spring (ex-Lampiris) est plus avantageuse que l’offre 100% Pur Just de Direct Energie : 3% de réduction par rapport aux tarifs réglementés avec Total Spring (ex-Lampiris) contre 2% avec Direct Energie.

Qui choisir entre Total Spring et Eni pour le gaz naturel ?

Total Spring (ex-Lampiris) et Eni proposent tous deux des tarifs très avantageux pour le gaz naturel. Mais tout dépend du volume de consommation. L’offre Zen de Total Spring (ex-Lampiris) est intéressante dans le seul cas d’une consommation de gaz inférieure à 1000 kWh par an, ce qui est extrêmement faible (dans le cas d’un usage du gaz pour la seule cuisson, par exemple). Pour un besoin en consommation égal ou supérieur à 1000 kWh, il vaut mieux donc choisir l’offre Link 1 an d’Eni.

Comment résilier Total Spring ?

On peut choisir de remplir le formulaire de résiliation en ligne disponible sur le site du fournisseur. On peut également rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service client Total Spring (ex-Lampiris) en France : Total Spring (ex-Lampiris) – Service Clientèle, TSA 20039 – 75437 Paris Cedex 09. En cas de changement de fournisseur, aucune démarche à effectuer : le nouveau fournisseur se charge de la résiliation de tous les contrats auprès de l’ancien. Les contrats d’énergie pour particuliers étant tous sans engagement, aucun frais de résiliation ne vous seront demandés.

Quelles sont les conséquences du rachat de Total Spring par Total ?

En 2016, Total, le géant pétrolier a racheté Total Spring (ex-Lampiris) pour 180 millions d’euros. Le rachat du fournisseur par le groupe pétrolier n’aura aucune incidence sur les contrats existants. Mais 3000 clients de Total Spring (ex-Lampiris) ont quitté le fournisseur lors de l’annonce de son rachat par Total, ce qui a constitué une formidable aubaine pour les petits fournisseurs alternatifs.

Pour aller plus loin :

Commentaires

2 Avis 4.5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Martine
5/5

Gael je pense que ça dépend à quelle heure vous appelez

gael
4/5

temps d'attente trop long c'est à dire?