Souscrire chez Total Spring (ex-Lampiris)

Née au moment de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, la société Total Spring (ex-Lampiris) fait partie de cette vague de fournisseurs d’énergie ayant acquis une certaine notoriété dans les années 2010. Et pour cause, l’entreprise existait déjà avant sur le marché belge où elle est aujourd’hui le troisième fournisseur.

Vous souhaitez souscrire une offre Total Spring ? Contactez papernest

Mais alors comment souscrire une offre Total Spring (ex-Lampiris) ? Quelles sont les offres du fournisseur d’électricité et de gaz et qui contacter pour s’informer et éventuellement souscrire un abonnement ? On vous dit tout ici.

Les offres de Total Spring en gaz en électricité et en gaz

La première chose à observer chez Total Spring (ex-Lampiris) avant de souscrire une offre, et de savoir si l’un de ces abonnements correspond à votre budget et à vos besoins

Les offres en électricité

Total Spring (ex-Lampiris), propriété du groupe Total depuis 2012, s’est aujourd’hui particulièrement spécialisée dans la production d’électricité dite verte, c’est à dire que la création d’électricité est en grande partie renouvelable.. Le fournisseur propose ainsi une offre:

-d’électricité verte garantie par Total Spring (ex-Lampiris) (de par les activités de totales dans les centrales hydroélectriques notamment)

-un prix du kilowattheure inférieur de 7% aux tarifs réglementés pratiqués par EDF au moment de la souscription.

-Un prix fixe pendant un an.

-Un prix d’abonnement hors taxe basé sur celui du tarif réglementé.

Les offres en gaz naturel

Total Spring (ex-Lampiris) propose deux offres concernant ses abonnements en gaz naturel. Elles se basent sur les deux catégories d’offres généralement proposées par les fournisseurs, à savoir une au tarif indexé et l’autre au tarif fixe:

  • l’offre au tarif indexé: Total Spring (ex-Lampiris) propose une réduction pouvant aller jusqu’à 10% sur le prix du kWh (hors taxes) par rapport aux tarifs réglementés proposés par Engie (ancien quasi-monopole concernant la fourniture de gaz, jusqu’en 2007)
  • L’offre fixe sur 1 an: elle est proposée avec un réduction pouvant aller jusqu’à 8% de réduction sur le prix du kilowattheure (hors taxe) à compter di jour de la souscription.

Enfin, le fournisseur propose également des offres Total Spring (ex-Lampiris) Duo si jamais vous choisissez de souscrire à la fois une offre en électricité et une offre en gaz naturel.

Qui contacter pour souscrire une offre Total Spring ? 

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant les offres Total Spring (ex-Lampiris), les tarifs proposés et pourquoi pas souscrire une offre ? Vous pouvez contacter directement le fournisseur de gaz et d’électricité en vous adressant à son service client soit par téléphone, soit en ligne, soit par voie postale

A noter: Si vous venez de déménager dans un logement neuf qui n’est pas encore rattaché au réseau électrique ou de gaz, il vous faudra avant de contacter Total Spring (ex-Lampiris), procéder aux travaux permettant ce raccordement. Pour cela, contactez au préalable les gestionnaires de réseau de distribution concernés: Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz. C’est une fois seulement votre raccordement effectué que vous pourrez souscrire votre offre Total Spring (ex-Lampiris) et ouvrir votre compteur d’électricité et/ou de gaz.

Contacter Total Spring par téléphone

Si vous n’êtes pas encore client du fournisseur mais que vous êtres très intéressé(e) à l’idée de souscrire une offre de contrat chez Total Spring (ex-Lampiris) (électricité et/ou gaz), ou tout simplement que vous avez besoin d’aide pour procéder à cette souscription, vous pouvez appeler le  0800 944 844. Il s’agit là du numéro à contacter pour souscrire une offre Total Spring (ex-Lampiris) directement par téléphone ou demander conseil si vous rencontrez des difficultés à effectuer cette procédure sur Internet. 

Les bons horaires pour contacter le service client du fournisseur belge

Comme tout fournisseur d’énergie débordé par les demandes de souscription ou de réclamation, notamment pendant les périodes de déménagement,  il y a des horaires plus avantageux que d’autres pour appeler le service client du fournisseur. Et pour cause, bien choisir votre horaire d’appel vous permettra parfois un gain de temps considérable. Privilégiez donc vos heures d’appel en fonction du tableau ci-dessous:

Risque d’attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9H-12H30) Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-19H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Le numéro belge du service client  de Total Spring

Si vous habitez ou déménagez en Belgique, le service client du fournisseur d’énergie ne pourra pas forcément répondre à l’ensemble de vos questions. En conséquence, si vous souhaitez souscrire une offre,  il est recommandé dans votre situation de contacter le service client belge de Total Spring (ex-Lampiris) au  080 04 01 23 , service disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures.

Le numéro Total Spring pour les professionnels et pour les collectivités

Total Spring (ex-Lampiris) est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel s’adressant également aux professionnels ou aux collectivités et autres groupement ayant besoin d’énergie pour leur activité.

  • En ce sens, si vous êtes un professionnel et qu’une offre Total Spring (ex-Lampiris) vous intéresse pour votre activité, vous pouvez souscrire un abonnement au 09 70 251 251 (du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures)
  • Si vous représentez une commune, une copropriété ou un syndicat par exemple, et que vous êtes intéressé par une offre Total Spring (ex-Lampiris), celle d’électricité verte par exemple, vous pouvez contacter le fournisseur en contactant le 09 70 251 251 également du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Contacter Total Spring par courrier

De nombreux particuliers ne souhaitent pas procéder à une souscription via téléphone ou Internet, préférant conserver une preuve physique de l’envoi de leur demande de souscription par courrier. En effet, de nombreuses personnes privilégient encore pour les démarches liées à la fourniture de leur logement en gaz ou en électricité, l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception (servant de preuve de date de l’envoi notamment). Pour cela vous pourrez adresser votre dossier de souscription directement à l’adresse suivante:

  • Service client de Total Spring en France: Total Spring – Service clientèle – TSA 20039-75437 Paris Cedex 09
  • Service client de Total Spring en Belgique: Service clientèle  Total Spring – Rue Saint-Laurent 54, 4000 Liège

Par Internet

Enfin, vous pouvez directement procéder à une souscription en ligne Total Spring (ex-Lampiris) en vous connectant sur le site internet du fournisseur. Vous devrez alors remplir un formulaire comportant de nombreuses informations servant à réaliser l’estimation de votre consommation en énergie notamment, avant de vous conseiller l’offre qui vous convient le mieux.

A noter: D’une manière générale, pour souscrire en ligne à l’offre d’un fournisseur d’électricité et de gaz, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise en question.

Site officiel Total Spring (ex-Lampiris) : https://www.lampiris.fr/ 

Comment se passe votre souscription chez Total Spring ?

Une fois que vous avez choisi Total Spring (ex-Lampiris) comme fournisseur et l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire, Total Spring (ex-Lampiris) va transmettre vos information au gestionnaire de réseau de distribution concerné, en l’occurrence Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz pour changer le nom du titulaire du compteur relié à votre logement. A partir de là, deux solutions:

  • soit vous effectuez seulement un changement de fournisseur (toujours gratuit) pour votre logement, ou vous venez dans un logement dans lequel ni l’électricité ni le gaz n’ont été coupés: Vous n’avez alors rien d’autre à faire que de contacter Total Spring (ex-Lampiris) qui se chargera lui-même de rompre votre précédent contrat.

Vous ne recevrez qu’une dernière facture de régulation des sommes payées ou impayées, provenant de votre fournisseur actuel.

  • Soit vous emménagez dans un logement ou l’électricité et/ou le gaz a été coupé. Vous contactez alors Total Spring (ex-Lampiris) par un des moyens précisés ci-dessus et souscrivez une offre avec le fournisseur. Celui-ci se charge alors de joindre le gestionnaire de réseau compétent. Les tarifs de mise en service de l’électricité ou du gaz vont ensuite dépendre du délai souhaité pour voir son installation effective par un technicien directement envoyé par Enedis ou GRDF.

Vous souhaitez souscrire rapidement et gratuitement une offre chez un fournisseur alternatif ? Appelez papernest pour obtenir une aide gratuite pour vos démarches.

Les Frais de mise en service de l’électricité en fonction du délai d’attente souhaité 

Type de mise en service Délais Tarifs TTC Remarque
Mise en service standard 5 jours ouvrés à compter de votre souscription 26,23 Délai d’intervention classique, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’ERDF
Mise en service expresse sous 24/48H 24H à 48H à compter de votre souscription 63,13 A la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’ERDF
Mise en service d’urgence (sous 24h) Dans les 24H après votre souscription 127,62 A la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’ERDF
Première mise en service (logement ou compteur neuf) 10 jours ouvrés à compter de votre souscription 48,72 Mise en service d’urgence impossible
Première mise en service expresse (logement ou compteur neuf) 5 jours ouvrés à compter de votre souscription 85,62 A la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’ERDF

Les frais de mise en service du gaz en fonction du délai d’attente souhaité. 

Délais Frais pour un compteur ancien Frais pour un compteur neuf
Standard (5 jours) 18,06 € TTC 18,06 € TTC
Demande d’urgence sous 24h à 48h 57,96 € TTC Demande d’urgence impossible
Demande d’urgence sous 24h 139,08 € TTC Demande d’urgence impossible

A noter: Aussi bien pour la mise en service de l’électricité que pour celle du gaz, les mises en services aussi bien d’urgence qu’express de l’énergie sont soumises à un impératif de disponibilité des techniciens des gestionnaires concernés, ce qui n’est pas forcément toujours le cas notamment lors des pics annuels de déménagement. Le délai d’attente peut donc parfois être un peu plus long d’où l’importance de bien s’y prendre à l’avance.

A noter: Pour bénéficier d’une réduction sur la première facture liée à votre forfait Total Spring (ex-Lampiris), vous pouvez bénéficier du système de parrainage de Total Spring (ex-Lampiris) en France. Pour cela, il suffit qu’une personne ayant déjà souscrit une offre chez le fournisseur vous transmette une sorte de code promo Total Spring (ex-Lampiris) (en France uniquement) lui permettant au passage de bénéficier elle aussi d’un avantage financier sur sa prochaine facture. Comme ça, parrain et filleul Total Spring (ex-Lampiris), tout le monde est gagnant.

Foire aux Questions

Quels sont les avis sur l’offre en électricité de Total Spring ?

Les clients Total Spring (ex-Lampiris) s’estiment souvent satisfaits sur les forums de l’offre en électricité verte et donc produite à 100% avec une origine renouvelable  de Total Spring (ex-Lampiris).  Ils apprécient également fortement les tarifs particulièrement avantageux proposés par Total Spring (ex-Lampiris) surtout au vu des tarifs réglementés d’EDF.

A l’inverse, ils déplorent le plus souvent que la garantie de réduction comparé aux tarifs réglementés n’excède jamais une durée de un an.

article

Article écrit par:

calendar 6 octobre, 2017

( update )