i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Bas-En-Basset avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Bas-En-Basset avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Engie à Bas-En-Basset (ex-GDF) (43210) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Informations sur le gaz à Bas-En-Basset

    Vous vous apprêtez à déménager à Bas-En-Basset ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à Bas-En-Basset, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

    Et si vous vous installez dans les alentours de Bas-En-Basset, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

    Les offres ENGIE à Bas-En-Basset

    Offres et tarifs du gaz d'Engie à Bas-En-Basset

    Le fournisseur historique de gaz en France, Engie (ex-GDF) propose différentes offres au Bassois, afin de répondre aux mieux aux habitudes de consommation de chacun. Engie est encore le seul fournisseur dans l'obligation de fournir une offre de gaz aux Bassois au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV). Ce tarif est fixé par les pouvoir publics. Mais Engie propose également d'autres offres. Son offre phare est l'offre Gaz Energie 2 ans. Elle offre la possibilité de souscrire à un tarif fixe ajustable uniquement à la baisse chaque année.

    Les Bassois peuvent également souscrire à l'offre de gaz Confort Connecté. Cette offre permet aux Bassois, une gestion intelligente de leur consommation de gaz via un thermostat connecté.

    Pour en savoir plus sur les offres proposées par Engie vous pouvez vous rendre directement sur le site d'Engie.

    Ouverture d'un compteur Engie pro à Bas-En-Basset

    Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Bas-En-Basset

    Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Bas-En-Basset

    Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz en France, mais depuis 2007 il s'attelle également à la fourniture d'électricité en tant que fournisseur alternatif. Les habitants de Bas-En-Basset (43) peuvent ainsi souscrire différentes offres que proposent Engie, à des prix avantageux par rapport au tarif réglementé d'EDF :

    • L'offre **Elec Energie** propose un tarif fixe sur 3 ans, avec la possibilité de revoir ce prix à la baisse à chaque anniversaire de contrat. Comprenez par là que les Bassois garderont le même prix de l'électricité qu'au moment de leur souscription.
    • **L'offre Elec Weekend 2 ans** a un prix du kWh de l'électricité indexé sur le TRV d'EDF, c'est à dire qu'il suivra sa courbe d'évolution tout en se maintenant à un certain pourcentage en dessous, en l'occurrence à 30 % le weekend. Cette offre est réservée aux détenteurs d'un compteur communiquant Linky.
    • L'offre **Elec Weekend+ 1 an** offre les mêmes services, en ajoutant un boitier connecté à une application mobile.
    • L'offre **Elec Car 3 ans** et son prix indexé au TRV à 50 % la nuit, réservé aux propriétaires d'un véhicule électrique.

    Les Bassois sont également assurés de contribuer au développement d'énergies renouvelables puisqu'Engie propose des offres vertes.

    Votre compteur de gaz Engie à Bas-En-Basset

    Bien s'y prendre pour son ouverture de gaz Engie à Bas-En-Basset

    Si vous emménagez à Bas-En-Basset, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction à Bas-En-Basset, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Bassois au réseau de gaz.

    Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Bassois au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, à Bas-En-Basset mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Bas-En-Basset à l'avance.

    Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

    Ouvrez votre compteur de gaz à Bas-En-Basset sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Les tarifs du gaz à Bas-En-Basset (43)

    A quoi sert le tarif réglementé aux Bassois

    En 2007, le marché de l’énergie en France s’est ouvert à la concurrence car il était avant cela fermé et seuls EDF et GDF étaient en charge de l’alimentation en énergie de tout le pays. Ainsi, depuis cette date il est possible de souscrire chez de nombreux autres fournisseurs à Bas-En-Basset. Engie propose une offre au prix du tarif réglementé qui est fixé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Ce tarif couvre de nombreux frais :

    • Les frais d'achat de l'énergie
    • Les frais de transport
    • Les frais de distribution
    • Les frais de stockage
    • Le coût de commercialisation

    Les prix du TRV du gaz à Bas-En-Basset

    BaseB0B1B2I
    Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'€
    17,77,75,335,33
    27,77,75,415,41
    37,77,75,485,48
    47,77,75,555,55
    57,77,75,625,62
    67,77,75,695,69

    Les prix fixes sur les offres d’Engie à Bas-En-Basset

    Des tarifs de gaz qui ne peuvent que baisser ? C'est ce que proposent les fournisseurs lorsqu'ils vous proposent des offres fixes. En effet, ces offres sont ajustables uniquement à la baisse et ne sont pas dépendantes des hausses du tarif réglementé en vigueur. Les Bassois pourront ajuster leurs factures de gaz à la baisse et donc ne verront jamais une hausse dans le prix final.

    Le prix des offres de marché pour les Bassois

    ENGIEIl est possible de faire des économies immédiates sur le tarif du gaz en choisissant la bonne offre. En effet, il existe des offres proposées par tous les fournisseurs qui sont indexées au tarif du gaz réglementé. Avec ces offres vous allez donc payer x% du TRV, ce qui est en règle générale le moyen de payer sa facture moins cher en changeant de contrat. Attention, ces offres suivent l’évolution du prix du gaz votre facture ne sera pas fixe.

    Présence d'Engie dans les villes autour de Bas-En-Basset (43)

    Engie autour de Bas-En-Basset : tout savoir

    Pour en savoir plus sur les services proposés par Engie sur les villes autour de Bas-En-Basset:

    Questions fréquentes des Bassois :

    Comment comprendre le rôle d'EDF et de GDF à Bas-En-Basset ?

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Bas-En-Basset alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. $Dans votre département (Haute-Loire) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Bassois à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Auvergne car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

    Comment préparer mon déménagement à Bas-En-Basset avec Engie

    Afin de réussir au mieux votre déménagement à Bas-En-Basset, il faut absolument penser à s’occuper de ses contrats d’énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d’électricité lors de votre aménagement par exemple. Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie Bas-En-Basset environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur. Lors de votre appel, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires :

    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • Le relevé de compteur
    • Le nom de l'ancien locataire
    • Votre numéro client
    • Votre RIB

    Dans le 43 (Haute-Loire), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d’Engie à Bas-En-Basset est disponible :

    • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
    • De 9h à 13h le samedi

    Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

    Y a-t-il une facture de résiliation avec Engie à Bas-En-Basset ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat Engie Bas-En-Basset mais ne savez pas quel frais vous aurez à payer ? Rassurez-vous, habitant de la région Auvergne ou autre vous n'aurez jamais de frais de résiliation à payer à Engie ou à tout autre fournisseur d'énergie. La résiliation est sans conditions, et vous recevez une facture sous un mois après votre demande au service client d'Engie Bas-En-Basset.

    Installer des panneaux solaire à Bas-En-Basset

    Les Bassois peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Bas-En-Basset reçoit un ensoleillement de 1821 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Bas-En-Basset

    Tous les Bassois peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ).

    Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Bas-En-Basset ou autre.

    Combien de temps avant mon arrivée dans mon nouveau logement à Bas-En-Basset dois-je m'abonner à l'électricité et au gaz ?

    Pour votre déménagement à Bas-En-Basset, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.

    Quelques informations sur Bas-En-Basset

    Il y a 4 286 habitants à Bas-En-Basset. Les Bassois ont en moyenne 42 ans et gagnent environ 27300 euros par an. Il y a 22% de résidences secondaires à Bas-En-Basset. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 47,5 km.

    Les agences Engie proches de Bas-En-Basset

    Engie home services à Bas-En-Basset, c'est quoi ?

    En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

    • des visites annuelles
    • des dépannages illimités
    • des pièces de rechange et leur installation
    • etc

    Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Bas-En-Basset. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

    Le gaz à Bas-En-Basset : tout savoir sur les fournisseurs

    Total Spring à Bas-En-Basset : les tarifs du gaz

    Chez Total Spring vous avez la possibilité de souscrire à deux offres de gaz vert :

    • Offre à prix fixes
    • Offre à prix indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente)

    Pour ces deux offres Total Spring présente un bel avantage : les offres sont 10% moins chères que le TRV pratiqué par Engie. Si vous êtes intéressés par les offres Total Spring et que vous souhaitez en souscrire une, vous pouvez téléphoner au fournisseur au 09 70 25 02 50 (appel non surtaxé).

    Fournisseurs de gaz concurrents d'Engie

    Autres fournisseur de gaz à Bas-En-BassetContact
    Total spring09 70 25 02 50
    Eni09 70 82 03 20
    Direct Energie3099

    Les offres de gaz d'ENI à Bas-En-Basset

    Vous cherchez un fournisseur d'énergie à Bas-En-Basset ? Eni est un pétrolier italien qui s'est lancé dans l'énergie sur le marché européen et propose désormais de l'électricité et du gaz dans le Haute-Loire et le reste de la France.

    Pour le distinguer des fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez), on dit d'Eni qu'il est un "fournisseur alternatif", comme une trentaine d'autres en France. En tant que Bassois ou Bassoise, vous avez donc l'embarras du choix de votre fournisseur d'énergie. C'est d'ailleurs votre droit, en France, de choisir librement votre fournisseur et d'en changer quand vous le souhaitez.

    Eni propose aux habitants de Bas-En-Basset des offres de gaz naturel comme l'offre Astucio :

    • Une offre à prix fixe pendant 3 ans
    • Ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics et proposé par le fournisseur historique, Engie

    Si vous souhaitez souscrire chez Eni depuis Bas-En-Basset, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 70 82 03 20.

    • Sa superficie
    • Le type d'habitation que vous occupez à Bas-En-Basset
    • Le nombre d'occupants de votre foyer
    • Le type de chauffage
    • etc.
    Tous ces éléments influent grandement le prix que peut vous proposer Eni.

    Quelles offres de gaz EDF propose-t-il à Bas-En-Basset ?

    Engie est le fournisseur historique de gaz en France et EDF est le fournisseur historique pour l’électricité. Cependant, EDF a aussi des offres de gaz comme par exemple l’offre Avantage Gaz qui est un abonnement avec un prix qui est fixe sur 4 ans. Un prix fixe signifie que même si le Tarif Réglementé de Vente augmente, le prix de votre abonnement ne changera pas.

    Pour toute information supplémentaire sur les offres de gaz, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Si vous souhaitez par contre avoir des informations sur le raccordement au gaz, la mise en service du gaz ou pour un dépannage c’est GrDF que vous devrez contacter.

    Les offres de gaz de Direct Energie à Bas-En-Basset

    L'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie en 2007 a mis fin aux monopoles d'EDF et GDF Suez (rebaptisé Engie) à Bas-En-Basset. Direct Energie a profité de cette situation pour devenir le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz en France et dans la région Auvergne. En mai 2018, Direct Energie a été racheté par Total Spring.

    Les abonnements proposés par Direct Energie à Bas-En-Basset pour les particuliers et les professionnels sont assez compétitifs. On trouve ainsi :

    • Une offre classique
    • Une offre verte
    • Une offre 100% en ligne

    L'entreprise propose aussi de l'électricité avec des offres Duales qui comprennent à la fois un abonnement à l'électricité mais aussi au gaz. Leur prix est particulièrement attractifs à Bas-En-Basset. Cependant, les tarifs proposés par Direct Energie ne sont pas le seul de ses atouts. En effet, dans la région Auvergne, le service client de Direct Energie a été élu, pour la 9ème année consécutive, service client de l'année. Ainsi, les Bassois peuvent s'informer sur leur compteur de gaz Direct Energie ou réaliser une simulation de leur consommation de gaz dans le 43 (Haute-Loire) simplement et efficacement en appelant le 3099.

    Puis-je changer mon fournisseur à Bas-En-Basset ?

    Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Bas-En-Basset et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

    Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

    Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

    Engie : tout savoir sur le fournisseur historique à Bas-En-Basset

    Engie Bas-En-Basset est le nom du fournisseur historique de gaz depuis 2015 mais avant cela il a eu plusieurs noms : il s'est au départ appelé GDF, puis Gaz de France Dolce Vita, et s'est ensuite fait appeler GDF-Suez de 2008 à 2015. Il s'agit du seul fournisseur de gaz de France auprès duquel vous pouvez souscrire le tarif réglementé de gaz car il s'agit de son offre d'origine, qui est à présent fixée par l'Etat et sert de référence dans le choix du prix de tous contrats de gaz à prix du marché du pays. Pour en savoir plus sur le TRV de gaz et vous abonner à Bas-En-Basset aller sur le sur le site d'Engie.

    Engie est une entreprise de fourniture française mais vous pouvez également la retrouver dans d'autres pays comme la Belgique, l'Egypte ou encore l'Allemagne. En tout, Engie est présent dans plus de 70 pays.

    Commentaires

    4 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Owen
    4/5
    le 05 mars 2016

    Morel
    4/5
    le 19 mars 2016

    Shaï
    4/5
    le 05 janvier 2016

    Patrick
    4/5
    le 22 janvier 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 45
    Mes démarches en ligne Contact : 09 72 72 23 45
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).