i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouvrez votre compteur de gaz à La Vèze avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à La Vèze avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Engie à La Vèze (ex-GDF) (25660) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Tout savoir sur le gaz à La Vèze

    Vous vous apprêtez à déménager à La Vèze ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à La Vèze, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

    Et si vous vous installez dans les alentours de La Vèze, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

    Les tarifs du gaz à La Vèze

    Les offres à tarifs fixes à La Vèze

    Des tarifs de gaz qui ne peuvent que baisser ? C'est ce que proposent les fournisseurs lorsqu'ils vous proposent des offres fixes. En effet, ces offres sont ajustables uniquement à la baisse et ne sont pas dépendantes des hausses du tarif réglementé en vigueur. Les Véziers pourront ajuster leurs factures de gaz à la baisse et donc ne verront jamais une hausse dans le prix final.

    Peut-on opter pour une offre au tarif réglementé chez Engie à La Vèze ?

    En 2007, le marché de l’énergie en France s’est ouvert à la concurrence car il était avant cela fermé et seuls EDF et GDF étaient en charge de l’alimentation en énergie de tout le pays. Ainsi, depuis cette date il est possible de souscrire chez de nombreux autres fournisseurs à La Vèze. Engie propose une offre au prix du tarif réglementé qui est fixé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Ce tarif couvre de nombreux frais :

    • Les frais d'achat de l'énergie
    • Les frais de transport
    • Les frais de distribution
    • Les frais de stockage
    • Le coût de commercialisation

    Les prix du TRV du gaz à La Vèze

    BaseB0B1B2I
    Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'€
    17,77,75,335,33
    27,77,75,415,41
    37,77,75,485,48
    47,77,75,555,55
    57,77,75,625,62
    67,77,75,695,69

    Le gaz à prix indexé dans la ville de La Vèze

    ENGIESi vous ne voulez pas souscrire le tarif réglementé proposé par le fournisseur historique Engie La Vèze vous pouvez vous tourner vers un fournisseur alternatif pour choisir une offre à prix fixe ou indexé. Les Vézières et Véziers peuivent trouver ce dernier type d'abonnement chez tous les fournisseurs sauf Engie ; leur tarif varient en même temps que celui du TRV de gaz mais vous bénéficiez toujours d'une certaine réduction par rapport à celui-ci.

    Les offres ENGIE disponibles La Vèze

    Ouvrir un compteur professionnel à La Vèze

    L'ouverture d'un compte pro Engie à La Vèze n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à La Vèze suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à La Vèze, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

    Les offres d'Engie pour La Vèze

    Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de La Vèze Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

    • L’offre au **tarif réglementé** par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
    • **Gaz Energie** : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
    • **Confort connecté** : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

    Les contrats électricité d'Engie pour La Vèze

    Il est vrai qu’Engie est le fournisseur historique de gaz en France, cependant l’entreprise propose également des offres d’électricité à ses clients. Pour l’électricité Engie n’est pas le fournisseur historique et donc ne propose pas d’offre au tarif réglementé. Voici les différentes offres d’Engie électricité à La Vèze :

    • Elec Energie : une offre avec des prix fixes sur l’électricité pendant 3 ans, qui sont cependant ajustables à la baisse. C’est une offre sans engagement et l’électricité vendue est dite verte.
    • Elec Week-end 2 ans : une offre qui propose un prix du kWh qui est 30% moins cher (HT) que le tarif réglementé pour le week-end. Cette offre est disponible uniquement pour les logements équipés d’un compteur Linky.
    • Elec Weekend+ 1 an : une offre qui propose également une réduction de 30% par rapport au kWh HT le weekend. Pour cette offre, pas besoin d’un compteur Linky car le suivi se fait avec un boitier connecté à l’app Engie Smart Energie. Cette offre est sans engagement et l’électricité vendue est “verte”.
    • Elec'Car : une offre à prix fixes mais indexés sur le TRV pour les personnes possédant un véhicule électrique.

    Informations sur la ville de La Vèze

    Comment produire de l'électricité solaire à La Vèze

    Les Véziers peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. La Vèze reçoit un ensoleillement de 1860 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à La Vèze et faire suivre mes contrats ?

    Afin de réussir au mieux votre déménagement à La Vèze, il faut absolument penser à s’occuper de ses contrats d’énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d’électricité lors de votre aménagement par exemple. Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie La Vèze environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur. Lors de votre appel, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires :

    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • Le relevé de compteur
    • Le nom de l'ancien locataire
    • Votre numéro client
    • Votre RIB

    Dans le 25 (Doubs), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d’Engie à La Vèze est disponible :

    • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
    • De 9h à 13h le samedi

    Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

    Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Franche-Comté pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

    Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à La Vèze, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

    Quelles sont les caractéristiques de La Vèze ?

    La Vèze se situe à 135,2 km de la centrale nucléaire la plus proche. Il y a 433 habitants pour 2% de résidences secondaires. Les Véziers sont âgés en moyenne de 41 ans et ont un salaire moyen annuel de 36100 euros.

    Comment se faire recruter chez Engie à La Vèze ?

    Si vous souhaitez rejoindre Engie à La Vèze en tant qu’employé et non client, vous devrez vous rendre sur le site officiel du fournisseur, rubrique recrutement : www.engie.com/candidats. Sur cette page, tout est expliqué aux Vézières et Véziers comment postuler, où déposer sa candidature, etc.

    GDF, EDF : c'est quoi la différence ?

    Bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à La Vèze :

    • GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région de Franche-Comté
    • EDF celui pour l'électricité

    Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Véziers, EDF et Engie (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

    Quels sont les frais de résiliation d'Engie à La Vèze ?

    Il n'y a aucun frais de résiliation à La Vèze. Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 25 (Doubs).

    Le gaz à La Vèze : tout savoir sur les fournisseurs

    Changer de fournisseur à La Vèze

    Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à La Vèze et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

    Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

    Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

    Le gaz commercialisé par Total Spring à La Vèze

    Total Spring propose deux offres de gaz vert à La Vèze :

    • Gaz à prix fixe
    • Gaz à prix indexé

    Dans les deux cas, Total Spring propose une réduction de 10% par rapport au TRV, le tarif réglementé du gaz pratiqué par le fournisseur historique Engie. Habitant du département Doubs vous pouvez joindre Total Spring et souscrire à une offre de gaz au numéro 09 70 25 02 50. L'appel n'est pas surtaxé.

    Devenir client Direct Energie à La Vèze

    L'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie en 2007 a mis fin aux monopoles d'EDF et GDF Suez (rebaptisé Engie) à La Vèze. Direct Energie a profité de cette situation pour devenir le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz en France et dans la région Franche-Comté. En mai 2018, Direct Energie a été racheté par Total Spring.

    Les abonnements proposés par Direct Energie à La Vèze pour les particuliers et les professionnels sont assez compétitifs. On trouve ainsi :

    • Une offre classique
    • Une offre verte
    • Une offre 100% en ligne

    L'entreprise propose aussi de l'électricité avec des offres Duales qui comprennent à la fois un abonnement à l'électricité mais aussi au gaz. Leur prix est particulièrement attractifs à La Vèze. Cependant, les tarifs proposés par Direct Energie ne sont pas le seul de ses atouts. En effet, dans la région Franche-Comté, le service client de Direct Energie a été élu, pour la 9ème année consécutive, service client de l'année. Ainsi, les Véziers peuvent s'informer sur leur compteur de gaz Direct Energie ou réaliser une simulation de leur consommation de gaz dans le 25 (Doubs) simplement et efficacement en appelant le 3099.

    Engie La Vèze : tout savoir sur le fournisseur historique de gaz

    Fournisseurs alternatifs de gaz Téléphone
    Direct Energie 3099
    Total spring 09 70 25 02 50
    Eni 09 70 82 03 20

    En Avril 2015, GDF Suez Dolce Vita a changé de nom pour devenir Engie. L'entreprise a vu le jour dans la région Franche-Comté et dans toute la France en 2008 suite à la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez. L'entreprise n'est pas seulement présente à La Vèze et en France mais aussi dans 70 pays du monde ou elle propose des offres de gaz et d'électricité. Le fournisseur d'électricité et de gaz Engie est un acteur majeur de l'énergie et est classé 3ème entreprise mondiale dans le secteur de l'énergie (sans compter le secteur pétrolier).

    Engie est le seul fournisseur à devoir proposer aux Véziers le tarif réglementé du gaz car c'est le fournisseur historique pour cette énergie à La Vèze et sur tout le territoire desservi par GRDF (Gestionnaire de réseau de distribution du gaz). Pour plus d'informations sur le tarif réglementé (tarif fixé par les pouvoirs publics avec une possible évolution chaque mois pour les Véziers), rendez-vous sur le site d'Engie. À La Vèze, Engie propose aux Véziers des offres intéressantes malgré le tarif réglementé : des offres à prix fixe ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue, des offres 100% vertes et des offres à prix fixe pendant 3 ans.

    Vous souhaitez en savoir plus sur Engie et notamment avoir une idée de l'opinion qu'on ses utilisateurs de l'entreprise ? Vous pouvez parcourir notre article dédié aux avis relatifs à Engie.

    Les offres de gaz d'EDF à La Vèze

    À La Vèze comme dans le reste de la France EDF est un fournisseur alternatif de gaz tout en étant le fournisseur historique d'électricité du territoire. Les Vézières et Véziers qui souhaitent souscrire une offre plus avantageuse pour eux que le tarif réglementé fixé par les services publics et fourni par Engie (ex-GRDF) peuvent donc s'adresser à EDF.

    Attention à ne pas confondre EDF avec le distributeur du réseau électrique, Enedis (ex-ErDF).

    • Si vous avez besoin d'un raccordement au réseau, d'une intervention d'urgence en raison d'une panne électrique ou si votre compteur d'électricité est défectueux, vous devez contacter Enedis La Vèze
    • Pour souscrire un contrat électrique vous pouvez appeler EDF à La Vèze

    Souscrire chez Eni à La Vèze

    ENI fait partie des nouveaux fournisseurs d'énergie présent dans la ville de La Vèze et dans toute la France depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie.

    L'entreprise italienne, leader en Europe sur le marché de fourniture de gaz, propose aux Véziers des offres assez intéressantes avec des prix fixes pendant les 3 premières années en plus d'une possible diminution de tarif si le tarif réglementé est revu à la baisse (offre Astucio).

    Si vous habitez à La Vèze dans la région Franche-Comté (25) comme dans le reste de la France et vous voulez joindre le service client ENI pour souscrire un contrat, faire une estimation de votre consommation gazière ou simplement pour une réclamation, vous pouvez le faire en appelant le 09 70 82 03 20.

    Fournisseurs alternatifs

    Fournisseurs alternatifs de gaz Téléphone
    Direct Energie 3099
    Total spring 09 70 25 02 50
    Eni 09 70 82 03 20

    Engie dans le Doubs (25)

    Services et contact d'Engie dans les environs de La Vèze

    Vous pouvez retrouver Engie un peu partout dans le département de Doubs (25) :

    Les agences Engie proches de La Vèze

    Des agences Engie à La Vèze ?

    En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

    • des visites annuelles
    • des dépannages illimités
    • des pièces de rechange et leur installation
    • etc

    Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à La Vèze. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

    Engie à à La Vèze : votre compteur de gaz

    Ouvrir un compteur de gaz Engie à La Vèze

    L'ouverture du compteur de gaz est la démarche qui permet de mettre en service le gaz chez vous, à La Vèze. Sans cette procédure, il est impossible d'avoir le gaz à votre domicile Vézier.

    Pour procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz, il faut impérativement avoir déjà souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. C'est le fournisseur de gaz qui va relayer votre demande de mise en service à La Vèze au gestionnaire du réseau, GrDF.

    Cette démarche a un coût, fixé par GrDF et donc identique pour tous les fournisseurs de gaz de Franche-Comté. Ce prix dépend avant tout des délais et du type de mise en service dont il s'agit, conformément au tableau ci-dessous :

    Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

    Pour éviter des frais importants liés à une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à La Vèze à l'avance.

    Et pour faire votre demande de mise en service de gaz à La Vèze, vous pouvez passer par ici :

    Ouvrez votre compteur de gaz à La Vèze sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Commentaires

    1 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Maïssa
    4/5
    le 24 janvier 2016

    Mes démarches en ligne Contact 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).