Merci la crise !
En raison de la forte hausse des prix du pétrole et du gaz, le groupe TotalEnergies a annoncé des bénéfices records. En effet, le géant des hydrocarbures a multiplié par 23 son bénéfice net annuel qui s’est fixé à 4,6 milliards de dollars au troisième trimestre.
TotalEnergies, l’un des cinq plus grands groupes pétroliers au monde, profite tout particulièrement de la flambée des prix de l’énergie. Le producteur de pétrole et de gaz est en effet l’un des principaux bénéficiaires de cette situation.
“La reprise économique mondiale, notamment en Asie, a entraîné une forte hausse des prix de toutes les énergies au troisième trimestre. Le faible niveau des stocks de gaz et la demande qui devrait rester soutenue, sauf hiver exceptionnellement clément, sont susceptibles de maintenir les prix du gaz en Europe et en Asie à des niveaux élevés jusqu’au deuxième trimestre 2022” explique Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies.
Total poursuit sa reprise
Après une période difficile pour cause de crise sanitaire, TotalEnergies continue d’enregistrer des chiffres satisfaisants. En comparaison, les bénéfices au troisième trimestre de l’année 2020 n’étaient “que” de 202 millions d’euros. Mieux encore, si l’on compare au troisième trimestre de 2019, soit avant la crise du Covid, les résultats de 2021 sont en hausse de 66%.
Pour en savoir davantage sur TotalEnergies, lisez cet article.
Commentaires