C’est l’été ! Pensez à la climatisation de votre maison

 

Il serait judicieux d’anticiper la chaleur de l’été qui arrive à grand pas. Pour cela, nous avons une solution, la climatisation. Un système qui évolue chaque jours, qui devient moins énergivore et plus soucieux de l’environnement. Cependant, avoir la climatisation c’est bien, mais savoir comment la gérer c’est mieux. Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

 

La climatisation réversible

 

Vous ne le savez peut-être pas mais votre climatisation peut être réversible. Que signifie être réversible. Cela signifie que votre appareil rafraîchit votre maison l’été et la chauffe l’hiver. C’est un gain d’argent puisque vous pouvez obtenir jusqu’à 30% d’économie d’énergie face aux appareils classiques. Couplée à une pompe à chaleur, elle permet de récupérer les calories présentes dans l’air pour les rejeter à l’extérieur. Grâce à ce processus la température de votre pièce baissera en été. Vous avez aussi l’opportunité d’investir dans des modèles dotés d’une programmation pièce par pièce pour augmenter votre confort et vos économies.

 

Économiser votre climatisation

 

Ne faites pas comme beaucoup. Il est inutile de mettre la climatisation au maximum. C’est un réel gouffre financier et environnemental. Il est nécessaire de respecter l’écart entre 7 à 8 degrés maximum comparé à la température extérieure. Sinon le risque de surconsommation sera très important et la facture aussi.

 

Pensez à fermer les portes et les fenêtres.

 

Cela peut paraître anodin mais fermer ses portes et ses fenêtres permet d’économiser de l’énergie. Si toutes les portes de son habitat sont ouvertes, le climatiseur devra compenser la perte de chaleur et ainsi devoir consommer plus. S’il consomme plus, la facture d’énergie risque d’être élevée. Vous perdrez de nombreux bénéfices.

 

Éviter de trop climatisé en dormant

 

Il est trop facile de se dire quand cas de grande chaleur le fait de mettre la climatisation au maximum nous apportera plus de confort. Ce n’est pas le plus judicieux pourtant, il est recommandé d’avoir un écart de 5 degrés avec la température extérieur pour assurer un confort optimal pendant votre nuit. Si vous avez un bébé, il est recommandé de faire votre enfant dans une pièce avec une chaleur maximum de 27 degrés. Il faut bien fermer les stores et les volets la journée lorsque le soleil est à son zénith.

 

Une entreprise qui détient plus de 30 ans d’expériences derrière elle dans le génie climatique et frigorifique propose de vous aider pour la maintenance et l’entretien de vos installations. Vous bénéficiez de conseil et d’un accompagnement pour être certain que votre climatisation soit aux normes et puisse fonctionner pendant tout l’été. Climotherm est à votre entière disposition pour toutes vos questions et pour répondre à tous vos besoins en matière de climatisation.