Préavis EDF : quand arrêter son abonnement ?

Déménagement : démarches

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Vous déménagez ? Résiliez gratuitement votre contrat d’énergie en quelques minutes en appelant le service papernest 

Annonce

Résumé : Vous déménagez ? Au milieu des cartons, du préavis de résiliation du bail et du changement d’école des enfants, il ne faut pas oublier de résilier votre contrat EDF. Mais les démarches pendant les déménagements étant nombreuses et complexes, on a parfois du mal à s’y retrouver.

papernest n’est pas en partenariat avec Edf : <a href= »/methodologie »>infos</a>Résilier le gaz naturel avec Engie, s’occuper du contrat de résiliation d’eau avec Véolia, faire le changement de locataire avec EDF, le changement de propriétaire, le relevé de compteur, la lettre de résiliation EDF, etc.. Quand donner son préavis de résiliation de contrat EDF et comment contacter son fournisseur ? Les réponses à toutes vos questions, afin que votre emménagement se passe dans des conditions optimales.

Quand résilier son abonnement EDF ?

Il n’y a pas de date fixe obligatoire. Les contrats d’électricité étant sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment sans frais. Pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de donner votre préavis de résiliation d’abonnement à EDF deux semaines avant de déménager. Cela laisse le temps à EDF de prendre en compte votre demande. Le jour de votre déménagement, n’oubliez pas de communiquer à EDF l’index de consommation de votre compteur pour finaliser la démarche et vous assurer de ne payer que ce que avez réellement consommé.

Comment prévenir EDF de son déménagement ?

Avant de contacter le service client d’EDF de quelque manière que ce soit, munissez-vous de votre numéro client à 10 chiffres que vous retrouverez en haut de votre facture. Il est possible d’informer EDF de votre déménagement par téléphone, par courrier ou sur votre espace client en ligne.

Le numéro de téléphone d’EDF pour les déménagements est le 09 69 32 15 15, ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h. N’oubliez pas de préciser la date souhaitée de résiliation et votre nouvelle adresse pour recevoir votre facture de résiliation.

Pour résilier définitivement votre contrat EDF, vous pouvez également adresser une lettre de préavis de résiliation à EDF en précisant vos nom, prénom, adresse, numéro de client, la date de résiliation souhaitée et le relevé du compteur si vous l’avez (sinon n’oubliez pas de la transmettre au moins 24h avant la date de résiliation). Vous pouvez envoyer ce courrier à l’adresse suivante :

EDF Service Clients

TSA – 20012

41975 Blois Cedex 9

Enfin, vous pouvez aussi prévenir EDF de votre déménagement en ligne sur votre espace client EDF.

L’ouverture de compteur EDF dans mon nouveau logement

Après votre déménagement et après avoir résilié votre ancien contrat EDF, vous allez devoir souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur de votre choix pour votre nouveau logement. Quel que soit le fournisseur que vous choisissez, vous devrez procéder à la mise en service de votre compteur en passant par le distributeur de réseau Enedis (ex-ERDF) et en vous acquittant des frais d’ouverture de compteur de 26, 23 €.  Si le courant est en service, inutile de faire venir un technicien : la mise en service est une simple formalité administrative.

Vous déménagez ? Résiliez et souscrivez tous vos contrats d’énergie en quelques minutes. Les conseillers papernest vous répondent et vous conseillent du lundi au samedi de 8h à 21h.

09 72 50 77 40

Annonce

FAQ

Comment résilier mon contrat Engie (ex GDF Suez)?

La résiliation d’un contrat Engie (ex GDF Suez) peut s’effectuer par téléphone au 09 69 399 993 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h, en ligne sur votre espace client ou par courrier à l’adresse suivante :

ENGIE

TSA 42108 – 76934

ROUEN CEDEX 09

Comment résilier un contrat d’eau lors d’un déménagement?

Dans un logement collectif, l’eau est en général comprise dans les charges locatives. Si vous habitez dans un logement individuel, prévenez simplement votre fournisseur d’eau deux semaines en avance.

Comment résilier mon contrat Veolia ?

Vous pouvez résilier votre contrat Veolia en ligne sur votre espace client. Toutes les informations relatives au contrat d’eau sont disponibles sur le site Internet du gestionnaire de votre commune.

Quel est le préavis d’EDF pour me prévenir d’un jour EJP?

EJP est un tarif spécial EDF qui pousse les consommateurs à limiter les dépenses énergétiques certains jour de l’année afin de faire des économies d’énergie sur le réseau national. La souscription à cette option n’est plus possible depuis 1998. EDF prévient toujours la veille d’un jour EJP mais il peut arriver qu’à cause de contraintes techniques, EDF ne puisse prévenir que le matin même à 5h du matin au plus tard.

Commentaires

8 Avis 4.8/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Odile
5/5

j'ai souscris un nouveau contrat EDF mais je n'ai toujours rien reçu, cela fait une semaine, est-ce normal ? Je déménage dans 3 jours..

Olivier
5/5

Oui 2 semaines c'est bien comme délai avant de déménager. Il faut anticiper l'emménagement dans le prochain logement aussi.

marion
5/5

en plus je pense que si on s'y prend tot on a plus de créneaux dispos

Julien
4/5

@Fabien : deux semaines vaut mieux s'y prendre tot que trop tard !

Fabien
5/5

Avant combien de temps dois-je contacter EDF pour avoir le rendez-vous d'intervention le jour de mon emménagement ? Merci

Lucile
5/5

Merci pour toutes ces informations ça va vraiment bcp m'aider !

Régine L
4/5

j'étais sûre qu'il fallait attendre la fin de son contrat pour résilier l'électricité et aller ailleurs. j'avais peur de devoir payer des sommes incroyables alors je n'osais pas partir de chez edf, mais maintenant que je sais ça je vais le faire sans hésiter ! ces gens chez edf sont incompétents et je ne comprends même pas comment ils peuvent se le permettre vu ce qui se fait ailleurs !

Suzie Rateau
5/5

Cet article m'a ouvert les yeux ! On ne nous informe pas du tout de ce genre de chose et EDF se garde bien de tout commentaire à ce sujet ! Ils doivent sacrément tirer la tronche il faut dire. Mais bon en même temps je suis chez edf depuis toujours jamais un problème donc bon.