EDF déménagement : quand prévenir EDF de mon déménagement ?

Lorsqu’on déménage, l’anticipation est de mise surtout en ce qui concerne les contrats d’énergie. Il faut s’assurer que l’électricité et le gaz seront déjà en service au moment d’emménager dans le nouveau logement. Pour ça, il est nécessaire de prévenir EDF à l’avance pour éviter les complications et mettre en service son compteur électrique. Mais quand doit-on faire cela ?

Vous déménagez et souhaitez mettre en service votre compteur auprès d’un fournisseur alternatif ? Fournisseur-energie est là

Quand prévenir EDF pour déménagement ?

En cas de déménagement, EDF est à prévenir au minimum deux semaines à l’avance. Si votre nouveau logement a besoin du raccordement en plus de la mise en service de l’électricité, ce délai permet à EDF de transférer la demande et les instructions au gestionnaire de réseau (Enedis ou un autre) et de voir si des travaux sont nécessaires. De votre côté, cela vous laisse le temps de comparer les offres si vous n’avez pas encore souscrit à un contrat d’énergie.
Frais d’ouverture de compteur EDF : prix fixé par le gestionnaire du réseau Enedis quel que soit votre fournisseur d’énergie.

Comment prévenir EDF de mon déménagement ?

EDF, déménagement et résiliation : le changement d’adresse peut se faire par courrier, en lignetéléphone ou l’application EDF et moi. Les particuliers penchent souvent pour les deux dernières solutions, plus rapides et efficaces (et qui évite de payer l’envoi de la lettre).

Vous souhaitez préparer au mieux votre déménagement et ouvrir votre compteur électrique auprès d’un fournisseur alternatif ? Les conseillers Fournisseurs-energie vous conseillent au

Pour prévenir EDF d’un déménagement par courrier, l’adresse du service client est la suivante : EDF Service client, TSA 20012, 41975 BLOIS Cedex 9

  • EDF déménagement, téléphone : pour prévenir EDF par téléphone, le numéro à contacter est le 09 69 32 15 15, du lundi au samedi, de 8h à 21h. À noter : si au moment d’établir le contrat de fourniture par téléphone vous ne pouvez fournir le relevé du compteur à EDF, pas de panique. Le fournisseur vous transmettra une proposition d’offre par mail avec un lien vers un page de son site où vous renseignerez dés que vos l’aurez le relevé du compteur. Le relevé du compteur enregistré activera automatiquement le contrat.

Cela vous évitera d’avoir à recontacter EDF par téléphone par la suite uniquement pour lui communiquer le relevé.

Par ailleurs, veuillez noter qu’il est possible en France d’ouvrir un compteur électrique auprès d’un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, ENI..) depuis 2007. Vous pouvez appeler le service de Fournisseur-Energie au 09 72 50 77 40 pour choisir l’offre du fournisseur alternatif la plus avantageuse pour vous et mettre en service l’électricité dans votre nouveau logement.

  • EDF, changement de propriétaire et relevé de compteur : dans cette situation, il faudra aussi prévenir EDF du changement de locataire ou de propriétaire de votre ancien logement.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi prévenir EDF en ligne en vous rendant sur le site du fournisseur dans la rubrique « Déménagement« . L’avantage d’effectuer cette démarche est qu’elle permet au même moment de résilier ou de souscrire à un abonnement énergie.

Dois-je prévenir EDF le jour du déménagement ?

Lors du départ de votre logement actuel, il faut communiquer le relevé du compteur d’électricité et/ du gaz (selon votre type de consommation énergétique) à EDF.

Quels sont les informations à fournir au moment de prévenir EDF ?

EDF vous demandera la dernière facture EDF comportant le numéro PDL, un RIB si vous choisissez de souscrire un contrat EDF par prélèvement automatique et enfin le relevé de compteur à transmettre le jour de l’arrivée dans votre logement. 

Foire aux questions

Je suis client EDF, dois-je quand même le prévenir de mon déménagement en avance ?

Oui, surtout si votre logement a besoin du raccordement à l’électricité, pour une installation dans les meilleures conditions. S’il s’agit d’un déménagement dans le cadre d’une mutation professionnelle, cela vous laisse le temps de vérifier si vous êtes éligibles à certaines primes.

Je suis client EDF pour l’électricité et j’ai besoin du gaz naturel dans mon nouveau logement (maison ou appartement)

Vous pouvez choisir de souscrire à l’offre Avantage Gaz d’EDF pour votre gaz naturel, et prendre une offre duale pour le gaz et l’électricité. Vous pouvez également comparer les offres et choisir un autre fournisseur qu’EDF (Alterna, Engie, Direct Energie) pour le gaz. Renseignez-vous auprès de votre promoteur immobilier le cas échéant pour des informations sur l’index de consommation.

article

Article écrit par:

calendar

( update 21 septembre, 2017 )

Commentaires

6 Avis

  4.7/5

  5/5

Il serait temps que l'on simplifie tout ça... ce serait génial qu'une entreprise décide de prendre en charge toutes les démarches administratives nécessaires quand on déménage, moi je serai prêt à payer pour ce genre de service ! quand on voit tout ce qu'on fait aujourd'hui blablacar airbnb etcc, ce serait une idée à prendre!

  5/5

Je pensais qu'il n'y avait pas de délai et qu'on pouvait partir quand on voulait ! En même temps ça semble logique de prévenir un minimum de temps à l'avance afin que toutes les dispositions soient prises, c'est vrai que ça parait logique. Je le saurai maintenant merci !

  5/5

je suis toujours en retard pour ce genre de choses

  4/5

ça prend toujours la tete ces démarches je trouve

  4/5

grégory en soit on peut partir quand on veut mais faut accepter de pas avoir d'électricité quelques jours ^^

  5/5

bcp trop de chose à faire ! j'ai oublié de résilier mon contrat d'élec dans mon ancien appart, je fais quoi ?

Laisser un commentaire