Toutes vos démarches en ligne

Réalisez vos démarches de souscription de contrats d'énergie en moins de 5 minutes avec papernest.

Commencez

Service Gratuit - Disponible du lundi au Samedi de 8h à 21h

Appelez-nous gratuitement

Renseignez-nous vos habitudes de consommation énergétique.

Choisissez votre offre

Nous vous proposons une offre 100% personnalisée, en fonction de vos besoins.

Validez votre contrat et détendez-vous !

papernest se charge de toute la souscription de l'électricité à votre nom.

Abonnement Energem

Annonce

Résumé : En tant que fournisseur alternatif, Energem propose des abonnements d’électricité et de gaz naturel auxquels les consommateurs peuvent souscrire. On vous explique comme y souscrire.

Les abonnements à l’énergie chez Energem

Quelles sont les offres d’énergie proposées par Energem ? Le fournisseur met à la disposition des Français trois offres en fonction de leurs besoins, comme indiqués ci-dessous :

Nom de l’offre Caractéristiques
Fixo Elec – Prix du kWh fixe
– Durée de 2 ans
– Offre verte
Fixo gaz – Prix fixe à -7 % du TRV
– Durée de contrat : 1, 2 ou 3 ans
Fixo 2 énergies – Prix fixe pour les deux énergies
– Electricité verte
– Durée de 2 ans

L’électricité avec Energem

Transition énergétique oblige, le fournisseur Energem propose un abonnement d’électricité verte : il s’engage ainsi à réinjecter dans le réseau commun de l’électricité issue d’une source de production durable, à hauteur de la consommation de ses clients.

Avec un prix fixe bloqué sur deux ans, les consommateurs auront l’assurance de ne pas subir les hausses du tarif réglementé de vente du fournisseur historique EDF s’ils ouvrent un compteur énergem. L’abonnement Fixo élec d’Energme peut également se décliner en option d’heures creuses, où le prix du kWh d’électricité sera moindre, et donc avantageux.

Outre l’avantage d’avoir un prix fixe sur sa facture d’énergie, et d’ainsi pouvoir anticiper ses dépenses, Energem propose également une mensualisation pour faciliter toujours plus la gestion de budget de ses clients. Vous pourrez également souscrire à la facture électronique en ligne pour faciliter vos démarches.

Le gaz naturel avec Energem

L’abonnement au gaz naturel avec le fournisseur Energem vous fait profiter d’un tarif fixe à -7 % du TRV d’Engie, le fournisseur historique de gaz en France. Le prix du kWh sera également bloqué pendant toute la durée d’un contrat d’un, deux ou trois ans.

Ce contrat en question pourra se décliner en plusieurs offres, en fonction de l’utilisation du gaz naturel que vous avez à votre domicile :

  1. Offre Essentiel : concerne les clients dont la consommation annuelle n’excède pas les 1000 kWh (cuisine).
  2. Offre Tranquillité : pour les consommateurs avec une utilisation annuelle de gaz située entre 1000 et 6000 kWh (cuisine et eau chaude).
  3. Offre Bien-être : dédiée aux clients ayant une consommation annuelle supérieure à 6000 kWh. (cuisine, eau chaude et chauffage du logement).

Le tarif du gaz chez Energem dépendra donc de l’offre que vous aurez souscrite, et de l’utilisation du gaz naturel que vous aurez chez vous. L’e-facture et la mensualisation sont également disponibles sur ce contrat de fourniture en gaz naturel, au même titre que pour l’électricité.

Enfin, il vous sera également possible de souscrire l’offre Fixo 2 énergies qui combine la fourniture en électricité verte et en gaz naturel, idéal pour les logements nécessitant ces deux énergies.

Annonce

Souscrire un abonnement chez Energem

Les avis clients du fournisseur

souscrire energem

Energem est un acteur mineur du monde de l’énergie, loin derrière les géants EDF, Engie et autres Direct Energie, c’est pourquoi il est difficile de trouver des avis clients relatifs à ce dernier sur des forums ou des sites d’associations de consommateurs. Pourtant, en cherchant bien, on peut tout de même trouver certaines appréciations communes concernant Energem.

En points positifs, la réactivité du service client n’est pas étonnante : en tant que plus petit fournisseur, Energem a la possibilité de répondre favorablement aux demandes de ses clients. De plus, les options de facturation proposées par le fournisseur sont louables, de même que la politique commerciale de ce dernier (Club Energem vous permet d’accumuler des points pour recevoir des cadeaux notamment).

Côté négatif, les tarifs : pour l’électricité, il n’y a pas de réduction notable par rapport au TRV d’EDF notamment. Cependant, Energem compense ça par la fourniture d’une électricité verte.

Contacter le fournisseur

Comme tout bon fournisseur qui se respecte, Energem met à la disposition de ses futurs clients plusieurs moyens pour le contacter : en appelant Energem par téléphone au 09 69 39 02 39 (prix d’un appel local), ou bien simplement en ligne en vous rendant sur leur site internet et en remplissant un formulaire de demande en ligne pour souscrire chez Energem.

Pour les consommateurs déjà clients chez Energem, il vous sera également possible de contacter votre fournisseur via votre espace client s’intitulant « Mon agence en ligne » sur son site internet, faisant office d’espace personnel.

Annonce

Pour aller plus loin :