Frais résiliation Engie (ex-Gaz de France) : combien coûte une résiliation en 2021 ?

Information Covid 19

🏡 Notre équipe continue à vous aider, malgré la situation actuelle. Offrez-vous de l’énergie moins chère avec papernest. Plus d’information ici.

Découvrez Engie, votre fournisseur historique de gaz.

Résiliation contrat Engie : Frais de résiliation pour un abonnement Engie

Vous êtes un particulier

Si vous êtes un particulier, résilier votre contrat de gaz ou d’électricité se fera à frais… nuls ! En effet, aucun frais ne vous sera demandé. Vous pouvez donc déménager ou effectuer un changement de fournisseur d’énergie en toute sérénité, sans vous soucier de vos finances. Si vous déménagez, lors de la résiliation indiquez à Engie votre date de départ car la résiliation GDF (nouvellement Engie) est effective immédiatement.

Vous êtes un professionnel

Votre contrat suit les tarifs réglementés du gaz en vigueur

Comme pour les particuliers, vous n’aurez rien à payer pour résilier un contrat Engie.

Vous êtes un professionnel dont la consommation en énergie est faible

Si votre consommation de gaz est inférieure à 300 MWh ou que votre compteur de gaz possède une puissance de moins de 36 kVA, vous faites partie selon les critères d’Engie des « petits » professionnels. Dans ce cas, des frais de résiliation peuvent vous être demandés. Nous vous invitons donc à vous référer aux clauses de votre contrat d’engagement lors de la souscription.

Vous êtes un professionnel dont la consommation en énergie est forte

Votre consommation de gaz est supérieure à 300 MWh ? Pensez à regarder en détail le contrat que vous avez signé lors de votre souscription : les éventuels frais de résiliation de votre offre Engie y seront mentionnés. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service client Engie qui vous éclairera sur les modalités de résiliation.

Pour souscrire à un nouveau contrat d’électricité et mettre le compteur en service dans votre nouveau logement, contactez les conseillers Fournisseur-Energie du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h à 19h.

Annonce

Annonce

Résiliation contrat Engie : comment s’y prendre ?

Plusieurs situations ou motif peuvent vous pousser à résilier votre contrat Engie. Que vous déménagiez ou que vous souhaitiez seulement quitter Engie pour un autre fournisseur, voici quelques astuces utiles:

  • Quelle que soit votre situation, vous pouvez à tout moment contacter Engie afin de leur faire part de votre volonté de rompre votre contrat. Vous pourrez le faire par téléphone, en ligne ou par courrier recommandé avec accusé de réception si vous souhaitez avoir une preuve juridique de votre démarche, le tout sans frais de résiliation.
  • Si vous changez de fournisseur, rien de plus simple ! Votre nouveau fournisseur d’énergie prendra à sa charge les différentes étapes de résiliation.

Dans tous les cas, vous recevrez une facture de résiliation Engie comprenant vos dernières consommations sous maximum 4 semaines. Si vous êtes chez un autre fournisseur comme EDF, vous bénéficierez du même processus concernant les frais de résiliation EDF et la facture de résiliation EDF

Engie rétractation – Bon à savoir : la loi Hamon de 2014 permet aux consommateurs de faire usage de leur droit de rétractation après une souscription à un contrat d’énergie dans un délai de 14 jours après la signature d’un contrat.

Quel numéro Engie appeler pour procéder à une résiliation ?

Pour résilier votre contrat Engie sans frais, vous pouvez composer le 0 969 324 324 du lundi au dimanche de 8h à 21h. Un conseiller prendra en charge votre résiliation.

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 77 40 08 06

Annonce

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Redactor

Ecrit par maximeo

Mis à jour le 30 Mar, 2021

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.7/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Lilian
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Exactement Aubin, je propose "l'énergie sans frais, partout, pour tous."

Aubin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

À quand une campagne de sensibilisation pour que tout le monde soit enfin au courant que les contrats d'énergie sont sans abonnement ?!!

Tanguy
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Nadège quand vous les appelez ils la font avec vous

Nadège
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Est-ce que je peux faire une estimation de consommation de gaz avant de souscrire ? Merci

Jacques
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

la résiliation c'est gratuit, mais la facture de régularisation fait mal

charlotte
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je trouve ça bien