Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec Lampiris (09 70 80 69 69) - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec Lampiris (09 70 80 69 69) - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.

Facture Total Spring (ex-Lampiris) : Payer sa facture

Vous êtes client Total Spring (ex-Lampiris) et avez un contrat de fourniture d’électricité ? Vous disposez de plusieurs moyens pour payer votre facture Total Spring. Le fournisseur alternatif propose à ses abonnés différents modes de paiements et de facturation, en fonction de leurs préférences et de leurs disponibilités. Voici comment payer sa facture Total Spring.






Bon à savoir !

Total Direct Énergie change de nom et devient TotalEnergies afin de s’inscrire dans une démarche plus écologique.

Client Total Spring : tout savoir sur le paiement de vos factures

TotalEnergies est joignable au 09 70 80 69 69.

La facturation 

Deux types de facturation sont disponibles chez Total Spring (ex-Lampiris) :

  • La facture annuelle
Le consommateur s’engage à régler des paiements mensuels dont le tarif est déterminé entre Total Spring (ex-Lampiris) et lui lors de la souscription. En début de contrat, il reçoit alors un échéancier communicant le montant des mensualités et la date de paiement de ceux-ci. Chaque avis d’échéance est adressé aux alentours du 23 de chaque mois.
À la fin de l’échéancier, Total Spring (ex-Lampiris) lui adresse alors une facture de régularisation pour la période par courrier ou par voie électronique, au choix.
  • La facture bimestrielle
Avec ce mode de facturation, les abonnés Total Spring (ex-Lampiris) s’engagent à effectuer des relèves des index de leur compteur une fois tous les deux mois. Total Spring (ex-Lampiris) leur facture ensuite le montant de la consommation réelle. Ils reçoivent  une facture tous les deux mois (en fin de mois) suite à la transmission du relevé d’index sur le compteur.
Sont facturés : la consommation réelle des deux mois précédents et l’abonnement des deux mois à venir, dont le montant est fixe. Sur la première facture, l’abonnement qui couvre la période écoulée depuis l’activation est également facturé.
  • Les auto-relèves (AR)
Cette méthode de facturation permet aux consommateurs qui le souhaitent d’être facturés sur la base de leur consommation réelle et non d’une estimation. Tous les deux mois, Total Spring (ex-Lampiris) envoie à ses abonnés un mail leur rappelant de lui transmettre leurs auto-relevés entre le 13 et le 20 du mois sur le site de relève compteur. Si la relève n’est pas transmise dans les temps, ou n’est pas cohérente (elle ne correspond pas à l’index du compteur), les prochaines factures se feront à la manière des mensualités : sur base d’une estimation de la consommation.

Le paiement des factures

Total Spring (ex-Lampiris) envoie leurs factures à ses abonnés par courrier ou par voie électronique. À réception de celle-ci, ils disposent alors d’un délai de 15 jours pour le règlement à l’aide du mode de paiement que vous aurez choisi :
  • par chèque à l’ordre de Total Spring (ex-Lampiris) en retournant le coupon qui se trouve sur votre facture à destination de Total Spring (ex-Lampiris) Service encaissement TSA30040 75437 Paris Cedex 09. Total Spring (ex-Lampiris) recommande à ses abonnés d’opter pour le prélèvement automatique, plus rapide et sécurisé. Grâce à ce mode de facturation, en cas de régularisation en votre faveur, Total Spring (ex-Lampiris) effectuera le virement automatiquement sur votre compte
  • par virement par carte bancaire via la page de paiement en ligne dédiée du site.
  • par prélèvement automatique, vous devrez faire parvenir à Total Spring (ex-Lampiris) un RIB ainsi qu’une autorisation de prélèvement signée (vous trouverez un formulaire à télécharger sur le site du fournisseur).

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Mis à jour le 7 Mai, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

7 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
Sonia
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Est-ce qu'on peut demander un duplicata de la facture Lampiris ? et est-ce que c'est gratuit ?

Marti
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

moi je ne comprends pas toutes ses plaintes je n'ai jamais eu de probleme pour payer

visse Hélène
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

pourquoi tant de problèmes pour payer sa facture?

SAYE
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

impossible d'ouvrir les factures précédents.

ollivier denise
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

j'ai l'habitude de réglere ma facture en ligne mais ne parvins pas ce mois ci .impossible d'accèder etr de ré gler celle ci comme de coutumE CE N'EST PAS SIMPLE COMMENT FAIRE,?

GEOFFROY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Payements : impossibles d’accéder au site de règlement ni au compte client. Ca devient la galère de vous régler de façon simple en toute bonne volonté. Il va falloir y remedier c un vrai bazard!

Fourrier Bernard
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour Je suis client de vtre entreprise our le GAZ et pour l'électricité... Si je paye UNE des factures par internet, il m'est impossible de pouvoir regler la seconde de la meme façon, si je paye le GAZ impossible de me brancher ensuite sur la facture ELECTRICITE encore moi de la régler...c'est la MEME CHOSE pour les relevés... c'est lassant.. Puis je vous suggerer de mettre sur CHAQUE FACTURE internet un lien REGLER DE SUITE PAR CARTE.. là je viens de régler le gaz( 45secondes) et suis bloqueé depuis 20 minutes sans pouvoir régler la seconde facture... RAS le bol , c'est à chaque echeance la même chose; j'ai un MAC est ce lié ? Bernard FOURRIER CSU-250-2016-0026819 SDO-250-2017-1001739579